| Rayon de braquage serie 2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Louis Cypher Fait ses preuves


 Nombre de messages : 24 Age : 38 Localisation : Drome Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager LE 2,5 TD de mars 1994 Date d'inscription : 10/09/2016
 | Sujet: Rayon de braquage serie 2 Ven 23 Sep 2016 - 20:37 | |
| Salut,
Étant tout nouveau en Chrysler Voyager, je me dit que quand même, ça braque pas beaucoup. J'ai l'habitude de mercedes propulsion (voiture et camion), et même avec un engin de 7m je fais demi tour dans des petits endroit beaucoup plus facilement qu'avec le chrysler. Alors c'est peu être le syndrome de la route 66, mais chez nous on a un peu beaucoup que des petites routes, et dans certaines épingles, je suis obligé de manœuvrer.
Du coup je me suis dit pas de problème, je vais régler un peu les butées de braquage, surtout qu'on a aussi des voitures avec cardans a l'avant qui braquent mieux, donc les chrysler doivent supporter aussi.
Et en allant sous la voiture je vois une buté non réglable seulement sur la roue gauche, et en braquant a fond, elle ne touche même pas. Alors comment on peut régler ça? C'est la crémaillère qui limite? | |
|
 | |
boulga Messager d'argent


 Nombre de messages : 2793 Age : 65 Localisation : Saint Etienne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD Se 1995 (vendu) & 2 Voyager V6 Le 1995 Date d'inscription : 08/05/2011
 | Sujet: Re: Rayon de braquage serie 2 Ven 23 Sep 2016 - 22:13 | |
| Une propulsion n'a pas les mêmes contraintes, et peut forcément mieux braquer.. la course de glissement d'un cardan est limitée, et si certaines tractions braquent mieux que d'autres c'est simplement parce leurs cardans ont un course plus longue. Je me dis que les concepteurs ont adaptés l'angle de braquage de nos Voyager en rapport avec cette course de glissement longitudinale translative. Vouloir la modifier serait très certainement dangereux pour la transmission...tu vas y laisser au mieux un cardan, au pire tu explosera le différentiel voire plus.... | |
|
 | |
PapyKy V.I.P.


 Nombre de messages : 15738 Age : 75 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5TDI de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 356.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
 | Sujet: Re: Rayon de braquage serie 2 Ven 23 Sep 2016 - 22:21 | |
| Bonsoir a tous.  Voila ce qui est indiqué sur le RTA, A plus, PapyKy  | |
|
 | |
Louis Cypher Fait ses preuves


 Nombre de messages : 24 Age : 38 Localisation : Drome Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager LE 2,5 TD de mars 1994 Date d'inscription : 10/09/2016
 | Sujet: Re: Rayon de braquage serie 2 Ven 23 Sep 2016 - 22:59 | |
| Merci pour vos réponses. Il n'y a pas de réglage de ce rayon/butés? Pas de butés? J'ai l'habitude d'en voir sur les véhicules que j'ai entretenus. | |
|
 | |
Eug87 2nd Administrateur


 Nombre de messages : 33455 Age : 71 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
 | Sujet: Re: Rayon de braquage serie 2 Sam 24 Sep 2016 - 5:42 | |
| Le S2 est le pire, des véhicules que j'ai conduit, pour le rayon de braquage !!!
Il n'y a pas de réglage, la butée est donnée par la crémaillère et de toute façon tu ne peux pas aller plus loin que la place qui est donné à la roue dessous les ailes. __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
 | |
Louis Cypher Fait ses preuves


 Nombre de messages : 24 Age : 38 Localisation : Drome Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager LE 2,5 TD de mars 1994 Date d'inscription : 10/09/2016
 | Sujet: Re: Rayon de braquage serie 2 Sam 24 Sep 2016 - 5:50 | |
| - Eug87 a écrit:
- Le S2 est le pire, des véhicules que j'ai conduit, pour le rayon de braquage !!!
Ok tu me rassure, on est d'accord. Il fallait bien qu'il y ai quelques défauts, ça serai trop beau autrement. | |
|
 | |
lebaron21 V.I.P.


 Nombre de messages : 15797 Age : 73 Localisation : Côte d'or 21120 Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Le Baron cabriolet 1989 FR 2.5 Turbo BVA3, Le Baron coupé GTC 1989 FR 2,2 Turbo intercooler BM5, Mercedes classe A BVA, Mercedes ML 350 V6 E85 BVA5 Spécialisation auto : Mécanicien moyen s'améliorant grace au forum Date d'inscription : 22/01/2013
 | Sujet: Re: Rayon de braquage serie 2 Sam 24 Sep 2016 - 6:12 | |
| C'est pareil pour les Chrysler Le Baron qui ont quasiment la même mécanique et qui braquent très mal. | |
|
 | |
Eug87 2nd Administrateur


 Nombre de messages : 33455 Age : 71 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
 | Sujet: Re: Rayon de braquage serie 2 Sam 24 Sep 2016 - 6:15 | |
| - Louis Cypher a écrit:
- Eug87 a écrit:
- Le S2 est le pire, des véhicules que j'ai conduit, pour le rayon de braquage !!!
Ok tu me rassure, on est d'accord. Il fallait bien qu'il y ai quelques défauts, ça serai trop beau autrement. Tout à fait __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
 | |
BUZZ Christophe


 Nombre de messages : 99269 Age : 45 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Fiat tipo - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
 | Sujet: Re: Rayon de braquage serie 2 Lun 26 Sep 2016 - 5:44 | |
| - Eug87 a écrit:
- Le S2 est le pire, des véhicules que j'ai conduit, pour le rayon de braquage !!!
Il n'y a pas de réglage, la butée est donnée par la crémaillère et de toute façon tu ne peux pas aller plus loin que la place qui est donné à la roue dessous les ailes. C'est juste qu'au USA les routes doivent être bien plus larges... Le PT braque aussi court qu'un Voyager...  Faut s'y faire, j'ai roulé 13 ans en Grand Voyager S2 et quand on sait qu'il lui faut de la place pour braquer on fait avec  Et dans tout les cas lorsqu'on fait un demi-tour, la manière dite "entrée de garage" reste la meilleure solution  __________________________________________________www.minivanchrysler.com
L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
 | |
PapyKy V.I.P.


 Nombre de messages : 15738 Age : 75 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5TDI de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 356.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
 | Sujet: Re: Rayon de braquage serie 2 Lun 26 Sep 2016 - 7:22 | |
| Hello a tous. Oui, c'est un obligation de cette "entrée de garage", surtout avec ces 5 Mètres. Pour moi, c'est pas un probleme, mais plus une façon de voir, Celui qui avais un 'sac a dos' et qui passe sur un 'US truck', c'est logique, PapyKy.  | |
|
 | |
Louis Cypher Fait ses preuves


 Nombre de messages : 24 Age : 38 Localisation : Drome Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager LE 2,5 TD de mars 1994 Date d'inscription : 10/09/2016
 | Sujet: Re: Rayon de braquage serie 2 Lun 26 Sep 2016 - 17:05 | |
| Qu'est ce que vous appelez la manière entrée de garage ? Ou quand on vient des propulsions ça fait bizarre aussi... | |
|
 | |
PapyKy V.I.P.


 Nombre de messages : 15738 Age : 75 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5TDI de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 356.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
 | Sujet: Re: Rayon de braquage serie 2 Lun 26 Sep 2016 - 19:33 | |
| Bonsoir, c'est de ce placé en deux mouvement, Car bien souvent les parking de GSB (Grande Surface Bricolage/surface), Sont tellement étroite et et souvent trop court pour des véhicules de prés de 5 Mètres. Moi je me Park toujours en Marche Arrière et me colle, coté droit, a 10 Cm, du véhicule, Qui lui est garé en Marche Avant. A++, PapyKy.  | |
|
 | |
Louis Cypher Fait ses preuves


 Nombre de messages : 24 Age : 38 Localisation : Drome Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager LE 2,5 TD de mars 1994 Date d'inscription : 10/09/2016
 | Sujet: Re: Rayon de braquage serie 2 Lun 26 Sep 2016 - 22:14 | |
| Ha oui, moi j'appelle ça plutôt "technique industrie" | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Rayon de braquage serie 2  | |
| |
|
 | |
| Rayon de braquage serie 2 | |
|