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| | Indications des jauges, bloc compteur S2 | |
| | Auteur | Message |
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Louis Cypher Fait ses preuves
Nombre de messages : 24 Age : 39 Localisation : Drome Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager LE 2,5 TD de mars 1994 Date d'inscription : 10/09/2016
| Sujet: Indications des jauges, bloc compteur S2 Dim 18 Sep - 18:34 | |
| Salut,
Alors je me demande comment doivent fonctionner les jauges (les 4 a droite du compteur), car j'ai des indications qui n'ont pas l'air normales. J'imagine qu'en fonctionnement normal les aiguilles doivent êtres au centre.
La jauge batterie moteur tournant indique le milieu (13V), ça ça va. Celle de l'huile, elle représente quoi? Chez moi elle est souvent vers le bas, et monte un peu en fonction du régime ou de la charge du moteur j'ai l'impression. La jauge gasoil n'est pas du tout linéaire, elle reste au maximum pendant bien 400 ou 500 km avant de baisser. Et pour la température, elle restait beaucoup vers le bas en montant seulement dans les cotes, du cou j'ai changé le thermostat (j'en ai mis un d'occase) et maintenant elle oscille entre le premier quart et la moitié, normal ou pas? J'ai l'habitude sur les mercedes d'avoir des jauges fixes, quelque soit les conditions. | |
| | | eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32110 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Indications des jauges, bloc compteur S2 Dim 18 Sep - 21:17 | |
| huile : c'est la sonde das le moteur qui déconne , classique gas oil : surement défectueuse dans le réservoir, à nettoyer ou changer température : normal __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
| | | Louis Cypher Fait ses preuves
Nombre de messages : 24 Age : 39 Localisation : Drome Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager LE 2,5 TD de mars 1994 Date d'inscription : 10/09/2016
| Sujet: Re: Indications des jauges, bloc compteur S2 Dim 18 Sep - 23:23 | |
| Et cette jauge d'huile elle est sensée montrer quoi? Elle se change facilement cette sonde? Parce que autant j'en ai une qui fonctionne sur ma donneuse... | |
| | | PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17671 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Indications des jauges, bloc compteur S2 Dim 18 Sep - 23:52 | |
| Bonsoir a tous. Pour moi, cela semble normal, quoi que... La jauche de carburant, c'est souvent comme cela, jamais précis, C'est bien pour cela qu'il y a un compteur journalier, Pour le mettre a Zéro a chaque plein, en plus un indicateur de niveau bas, quand en réserve. La jauche de 'Batterie' (charge de l'alternateur), devrais être mesuré au multimètre, 14.4 V théorique, Mais après plusieurs Km roulé, peut varier en fonction de l'état de la batterie, +/- 12.2 Volts au repos, Et des accessoires électrique utilisé, (ventilateur, climatisation, phares.....), Si toujours sous les 12.7 / 13.5 Volts, voir régulateur ou balais d'alternateur. Celle de la température, normalement, si thermostat correcte, mais aussi radiateur de refroidissement, On doit la voir varier en fonction de la montée en chaleur et des efforts demandé au moteur. Pression huile moteur, variation très faible sur certain type de sonde, 1.5 Kg au ralenti, Coupé par le 'by-passe' dans le carter moteur à 4.5 Kg au Maxi, Mais cela est normal, si au centre de l'indicateur, en pleine charge et supérieur a 2.500/3.000 tours. A plus, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
| | | Tagherdu Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 111 Age : 54 Localisation : 62 Véhicule (modèle cyl année) : S2 2.5 essence 94 (après un S1 2.5 ess. 89, décédé) Spécialisation auto : je sais me servir d'une clef, mais à part ça ... Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Indications des jauges, bloc compteur S2 Lun 19 Sep - 12:06 | |
| Salut, Voilà une question intéressante ! Dans mon cas : Batterie : OK Jauge d'huile : oscille régulièrement entre le milieu et la graduation juste en dessous. Jamais vraiment compris pourquoi ... Essence : "en panne" depuis 2 ou 3 ans. Reste en haut pendant 300 km environ, puis retombe totalement, voyant allumé, le reste du temps. Parfois, elle se redresse vers la fin (600-650 km) pour me donner une vraie indication, c'est gentil En tout état de cause je me sers du compteur kilométrique pour éviter la panne sèche, ma consommation étant très régulière. Température : monte normalement avec la chauffe du moteur, puis reste totalement immobile au milieu du cadran, une fois le moteur chaud. Cela m'inquiète un peu, je me demande si elle fonctionne correctement ... je ne voudrais pas faire chauffer le moteur sans pouvoir m'en rendre compte. C'est le déclenchement du ventilo qui me renseigne à ce sujet .... | |
| | | PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17671 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Indications des jauges, bloc compteur S2 Lun 19 Sep - 12:29 | |
| Salut a toi. Voila la jauche dans le reservoir. Si ta température est stable, c'est que ton thermostat fonction bien, Et que ton radiateur est correcte, aussi bien intérieur que extérieur. Pour la pression d'huile, c'est normal, au ralenti, pression de pompe est a 1.5 Kg/Cm², Et a la monté en rotation, plus de +/- 3.000 T, le caplet de surcharge, By-passe et se stabilise a +/- 4.5 Kg, en moyenne sur tout moteur, sur VM + de 6 bars. A ++, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
Dernière édition par PapyKy le Mar 20 Sep - 12:43, édité 2 fois | |
| | | Tagherdu Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 111 Age : 54 Localisation : 62 Véhicule (modèle cyl année) : S2 2.5 essence 94 (après un S1 2.5 ess. 89, décédé) Spécialisation auto : je sais me servir d'une clef, mais à part ça ... Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Indications des jauges, bloc compteur S2 Mar 20 Sep - 11:57 | |
| Salut,
Donc pour la jauge, on pourrait tout simplement envisager un bête problème d'encrassement empêchant "l'aiguille" de tourner correctement ?
De toute façon, je ne vais pas tout démonter pour si peu, ça ira bien comme ça ! | |
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