Nombre de messages : 23 Age : 35 Localisation : Cantal Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager s3 (GS) 2.5 TD SE 1999 Spécialisation auto : Bleue Date d'inscription : 02/11/2015
Sujet: Temperature normal du moteur S3 2.5 TD 99 Mer 24 Aoû - 10:57
Et hop un autre post !
J'ai constaté la dernière fois en roulant sur autoroute à 130km/h stabilisé que dès qu'il y a une cote à monter, la température du moteur monte au delà de la moitié du cadran. Genre dans les 2/3 mais en restant sous la barre des 3/4. Bon alors il faisait chaud, ca faisait plus de deux heures que je ne m'étais pas arrêté alors je ne me suis pas alerté pour autant.
C'est comme ca chez vous aussi ?
Ou bien ya soucis ?
NB : j'ai changé récemment la pompe à eau mais pas le calorstat
Merci pour vos retours,
rodrigues Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 569 Age : 45 Localisation : orthez Véhicule (modèle cyl année) : 2,5l TD de 1997 Spécialisation auto : petit mécano Date d'inscription : 17/08/2013
Sujet: Re: Temperature normal du moteur S3 2.5 TD 99 Dim 4 Sep - 16:59
oui çà me semble tout à fait normal, il y pas de soucie la dessus, il aurait peut être fallu nettoyer et rincer le radiateur.
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 13496 Age : 73 Localisation : Belgique - Ransart - Aéroport de Charleroi. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5TDI de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 338.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: Temperature normal du moteur S3 2.5 TD 99 Dim 4 Sep - 20:41
Bonsoir a tous.
Normal pour moi, qui ais monté une sonde digital Sur mon S2, qui a le meme VM.
La gauche TB, n'est pas fiable, c'est tout ou rien, ne pas ce fié a cette affichage.
Moi, j'ai fait cela car, pas de chauffage intérieur en hiver, et donc une modification a été faite, Mais cela est une autre affaire et a fait partie d'un autre post.
Et maintenant je suis a la valeur du thermostat, CAD 80/83°, En permanence sauf en bouchon, a 95° le ventilateur tourne pour retrouvé les 80°.
Mais cette température suis la T° extérieur, donc si il fait plus chaud extérieur, le moteur aussi.
Et qui suit, suivant la charge du moteur, montée en montage doit encore être pire, Car pas de vitesse, et donc moins d'air qui passe dans le radiateur, pour sont refroidissement.
Et encore plus en bouchon, c'est bien pour cela que fait ce montage simple.
Et pour savoir si tout fonctionne normalement, suit cette vidéo et tu saura.
A plus, PapyKy.
Invité Invité
Sujet: Re: Temperature normal du moteur S3 2.5 TD 99 Lun 5 Sep - 10:13
Salut,
Pareil pour moi, je viens de rentrer de vacances en montagne où il a fait très chaud et il m'est arrivé quelques fois où l'aiguille de température a dépassé le trait du milieu dans de gros raidillons sur autoroute principalement, voiture bien chargée et clim en route, mais sans toutefois monter aussi haut que tu le dis, probablement parce que mon radiateur est neuf de l'année dernière et que c'est un Nissens (la Rolls des radiateurs).
PapyKy a écrit:
Bonsoir a tous.
Normal pour moi, qui ais monté une sonde digital Sur mon S2, qui a le meme VM.
Désolé PapyKy mais non c'est pas le même VM, du point vue architecture ils sont presque identiques oui, j'ai dit presque, mais pour ce qui est du système de refroidissement, d'accessoires, d'alimentation et de gestion moteur un gouffre sépare ton VM de nos 69B.
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 13496 Age : 73 Localisation : Belgique - Ransart - Aéroport de Charleroi. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5TDI de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 338.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: Temperature normal du moteur S3 2.5 TD 99 Lun 5 Sep - 12:08
Salut Chrysler-29,
Tu a raisons, ce n'est pas le meme "système de refroidissement, d'accessoires, d'alimentation et de gestion moteur".
Mais la mécanique est identique, seulement 3 type de distribution, Et les prises d'eau de refroidissement sont a l'opposé.
C'est bien pour cela que le chauffage intérieur est si faible.
La pompe est a la meme place, le thermostat est inversé sur le collecteur d'eau, vers le radiateur.
C'est vrais c'est pas le meme moteur, l'on ne sera décidément chaqu'un sont idée, avec sont point de vue.
A plus, mais sans reproche, PapyKy.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Temperature normal du moteur S3 2.5 TD 99