Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
AccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion

 

 usure pneumatique en interieur

Aller en bas 
AuteurMessage
morel loic
Voyageriste classe 4
Voyageriste classe 4
morel loic

Masculin
Nombre de messages : 977
Age : 48
Localisation : france bzh
Véhicule (modèle cyl année) : grd voyager 2.5l CRD 140 SE LUXE 9 CV NOIR 06.2001
Date d'inscription : 19/08/2011

usure pneumatique en interieur Empty
MessageSujet: usure pneumatique en interieur   usure pneumatique en interieur EmptyMar 23 Aoû - 22:44

Bonsoir
L information que je cherche n est pas pour moi mais pour mon grand frère qui possède un s3 2.5td 310 000 km acheté neuf en 2000
il se demandait si les amortisseurs avant (qui sont d origine ) pouvait occasionner une usure plus prononcé sur les intérieurs des pneumatiques
Moi je lui est répondue ; je ne vois pas pourquoi , ce serrait un probleme de parallélisme.
Mais bon comme je ne suis pas mécano je me suis dit :tien et si je demandais a la communauté forum Chrysler
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


usure pneumatique en interieur Empty
MessageSujet: Re: usure pneumatique en interieur   usure pneumatique en interieur EmptyMer 24 Aoû - 10:10

Salut,

Je confirme, une usure des pneumatiques sur S3 est plus un problème de parallélisme qu'autre chose dans la mesure où, en Europe, le carrossage n'est pas réglable (ne me demandez pas pourquoi mais c'est comme ça) mais comme il n'y a pas d'action possible sur le carrossage, jeter un œil sur les bras de de suspension inférieurs serait un plus mais j'y crois pas beaucoup; le miens a 345000+ km et aucun jeu.

Pour le parallélisme vérifier rotules ET biellettes de direction Wink
Revenir en haut Aller en bas
morel loic
Voyageriste classe 4
Voyageriste classe 4
morel loic

Masculin
Nombre de messages : 977
Age : 48
Localisation : france bzh
Véhicule (modèle cyl année) : grd voyager 2.5l CRD 140 SE LUXE 9 CV NOIR 06.2001
Date d'inscription : 19/08/2011

usure pneumatique en interieur Empty
MessageSujet: Re: usure pneumatique en interieur   usure pneumatique en interieur EmptyMer 24 Aoû - 12:52

salut
Merci pour ton compliment d information,je vais de suite l informer de tout ses détailles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


usure pneumatique en interieur Empty
MessageSujet: Re: usure pneumatique en interieur   usure pneumatique en interieur EmptyMer 24 Aoû - 21:32

Chrysler-29 a écrit:
Salut,

en Europe, le carrossage n'est pas réglable (ne me demandez pas pourquoi mais c'est comme ça)

Pour le parallélisme vérifier rotules ET biellettes de direction Wink

Sauf erreur de ma part, sa ce règle sur les amortisseurs avec les vis excentriques comme sur les S2 et le parallélisme sur les rotules de direction !!
Revenir en haut Aller en bas
PapyKy
V.I.P.
V.I.P.
PapyKy

Masculin
Nombre de messages : 13484
Age : 73
Localisation : Belgique - Ransart - Aéroport de Charleroi.
Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5TDI de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 338.xxx Km
Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017.
Date d'inscription : 03/10/2012

usure pneumatique en interieur Empty
MessageSujet: Re: usure pneumatique en interieur   usure pneumatique en interieur EmptyMer 24 Aoû - 22:47

Plus 10 avec toi BelMeca.

Seul la chasse, n'est pas réglable, et encore que.....

Sur mon GV de 95, qui est donc un S2, j'ai fait une modif, pour pouvoir le faire.

Mais c'est mon véhicule, PapyKy. petit indice sur cette photo.
usure pneumatique en interieur P8230069
Revenir en haut Aller en bas
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
lebaron21
V.I.P.
V.I.P.
lebaron21

Masculin
Nombre de messages : 15797
Age : 71
Localisation : Côte d'or 21120
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Le Baron cabriolet 1989 FR 2.5 Turbo BVA3, Le Baron coupé GTC 1989 FR 2,2 Turbo intercooler BM5, Mercedes classe A BVA, Mercedes ML 350 V6 E85 BVA5
Spécialisation auto : Mécanicien moyen s'améliorant grace au forum
Date d'inscription : 22/01/2013

usure pneumatique en interieur Empty
MessageSujet: Re: usure pneumatique en interieur   usure pneumatique en interieur EmptyJeu 25 Aoû - 7:19

Attention si tu vas faire régler ton parallélisme, toutes les stations ne peuvent pas le faire sur les Grand Voyager à cause de la taille de l'engin.
J'ai eu le cas sur Dijon avec mon S3 GV.
Avant de faire régler, mettre un coup de WD40 sur les biellettes, ça gagne du temps pour le desserrage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


usure pneumatique en interieur Empty
MessageSujet: Re: usure pneumatique en interieur   usure pneumatique en interieur EmptyJeu 25 Aoû - 19:28

TrocWeb a écrit:
Chrysler-29 a écrit:
Salut,

en Europe, le carrossage n'est pas réglable (ne me demandez pas pourquoi mais c'est comme ça)

Pour le parallélisme vérifier rotules ET biellettes de direction Wink

Sauf erreur de ma part, sa ce règle sur les amortisseurs avec les vis excentriques comme sur les S2 et le parallélisme sur les rotules de direction !!

PapyKy a écrit:
Plus 10 avec toi BelMeca.

Seul la chasse, n'est pas réglable, et encore que.....

Sur mon GV de 95, qui est donc un S2, j'ai fait une modif, pour pouvoir le faire.

Mais c'est mon véhicule, PapyKy. petit indice sur cette photo.
usure pneumatique en interieur P8230069

Désolé les mecs mais vous vous gourez, vous connaissez le S2 où ça se règle certainement, mais je puis vous affirmer que sur les S3 Européens il n'y a pas d’excentrique... et je sais de quoi je parle puisque j'ai eu 2 S3, le premier que j'ai intégralement désossé et l'actuel de la fin de la série que j'ai eu tout le loisir de comparer avec son prédécesseur qui, lui, était le successeur du S2 donc le premier de la série Wink

D'ailleurs gaffe si vous commandez des amortisseurs avant sur Rockauto pour S3 => bien prendre soin de prendre les vis excentriques qui vont avec sinon...

Wala wala...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


usure pneumatique en interieur Empty
MessageSujet: Re: usure pneumatique en interieur   usure pneumatique en interieur EmptyVen 26 Aoû - 1:18

je viens de vérifier sur mon soft, pour le 94. 95. 96 j'ai du réglage.. et même en 2000 bizarre sa !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


usure pneumatique en interieur Empty
MessageSujet: Re: usure pneumatique en interieur   usure pneumatique en interieur EmptyVen 26 Aoû - 9:59

Attention je n'ai pas dit que le réglage n'existait pas ! tout est près pour le recevoir avec sur les amortisseurs les butées pour bloquer la collerette de l'excentrique mais d'origine pas d'excentrique mais un simple boulon comme la fixation haute sur le porte moyeu et pas de réglage possible.

Là je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas faire de photo des amortisseurs de mon ancien pour que vous puissiez voir et même si je n'ai plus ses porte moyeu avants je suis sûr qu'il n'y avait pas de réglage possible, ce qui d'ailleurs m'avait plutôt étonné.

Enfin bon, je note quand même que les deux seuls qui me contredisent roulent en S2 alors que moi j'en suis à mon deuxième S3 Rolling Eyes et se fier à un soft c'est un peu comme chercher à refaire la distri sur un VM à chaîne avec la RTA du S3... bon courage à celui qui trouve.

Sur ce, je retourne à mes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
PapyKy
V.I.P.
V.I.P.
PapyKy

Masculin
Nombre de messages : 13484
Age : 73
Localisation : Belgique - Ransart - Aéroport de Charleroi.
Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5TDI de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 338.xxx Km
Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017.
Date d'inscription : 03/10/2012

usure pneumatique en interieur Empty
MessageSujet: Re: usure pneumatique en interieur   usure pneumatique en interieur EmptyVen 26 Aoû - 12:11

usure pneumatique en interieur Cnc-pa12 Salut a tous.

Je retire mes images puisque l'on les a recopier.
Cela pour ne pas alourdir la lecture de ce post,
Mais je laisse uniquement cette référence d'origine  4897451AA .

usure pneumatique en interieur Cnc-pa12  A plus, PapyKy.
usure pneumatique en interieur Cnc-p138


Dernière édition par PapyKy le Lun 29 Aoû - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Invité
Invité
avatar


usure pneumatique en interieur Empty
MessageSujet: Re: usure pneumatique en interieur   usure pneumatique en interieur EmptyLun 29 Aoû - 9:34

PapyKy a écrit:
usure pneumatique en interieur Captur53

Cela est bien réglable, NON ?? Réf d'origine  4897451AA .

usure pneumatique en interieur _vyr_410

Ceux là oui, parce que Kilan Shop s'approvisionne aux US... les Sachs montés d'origine en Europe, à Graz en Autriche pour ceux qui ne savent pas, ne l'étaient pas.

C'est pourquoi je répète, pour la dernière fois, que si l'on achète ce combiné d'amortisseur il faut également prendre l'écrou de réglage muni de sa rondelle excentrique.

Citation :
usure pneumatique en interieur Captur52

Je parle de la RTA qu'on achète dans le commerce en vrai papier, pas un truc en anglais trouvé sur le NET... et fais gaffe tu vas te faire taper sur les doigts par les modos à cause de copyright à la con.
Revenir en haut Aller en bas
PapyKy
V.I.P.
V.I.P.
PapyKy

Masculin
Nombre de messages : 13484
Age : 73
Localisation : Belgique - Ransart - Aéroport de Charleroi.
Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5TDI de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 338.xxx Km
Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017.
Date d'inscription : 03/10/2012

usure pneumatique en interieur Empty
MessageSujet: Re: usure pneumatique en interieur   usure pneumatique en interieur EmptyLun 29 Aoû - 11:36

Salut Chrysler-29.

Une fois tu fait remarquer qu'il n'a pas de réglage possible, car pas excentrique.

Et un autre fois, tu faire remarquer, qu'il est possible si l'on achète des vis 'adoc'.

Faut savoir, OUI ou NON, donc c'est possible, car les trous de fixation de l’amortisseur le permettent.

Ce ne pas le seul véhicule qui n'ont pas de cames et qui sont réglable,
Cela est le plus souvent le cas, sur bien d'autres marque de véhicules,
Il suffit d'avoir du jeu dans la fixation pour que l'on puisse faire le réglage.

Je fait remarqué que c'est pas l'écrou qui est équipé de l'excentrique, mais bien la vis.

Bon j’arrête cette polémique sur ce qui est possible ou pas,
Mais il est toujours possible de corrigé une géométrie d'un train roulent.

Pour ce qui est d'image de j'ai placé, c'est des photos copie, prise d'un manuel acheté,
Donc je ne vois pas pourquoi, tu en fait une polémique.

Sans rancune, sur ses polémiques, PapyKy.
usure pneumatique en interieur Cnc-p137
Revenir en haut Aller en bas
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Invité
Invité
avatar


usure pneumatique en interieur Empty
MessageSujet: Re: usure pneumatique en interieur   usure pneumatique en interieur EmptyMar 30 Aoû - 8:41

Je préfère ne plus répondre... du tout.
Revenir en haut Aller en bas
morel loic
Voyageriste classe 4
Voyageriste classe 4
morel loic

Masculin
Nombre de messages : 977
Age : 48
Localisation : france bzh
Véhicule (modèle cyl année) : grd voyager 2.5l CRD 140 SE LUXE 9 CV NOIR 06.2001
Date d'inscription : 19/08/2011

usure pneumatique en interieur Empty
MessageSujet: Re: usure pneumatique en interieur   usure pneumatique en interieur EmptyMar 30 Aoû - 12:48

bon ben moi je demande à VERROUILLER le sujet
pas envie d être a l origine de dispute infantile
Je suis déçus il n y pas un pour rattraper l autre .
Revenir en haut Aller en bas
lebaron21
V.I.P.
V.I.P.
lebaron21

Masculin
Nombre de messages : 15797
Age : 71
Localisation : Côte d'or 21120
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Le Baron cabriolet 1989 FR 2.5 Turbo BVA3, Le Baron coupé GTC 1989 FR 2,2 Turbo intercooler BM5, Mercedes classe A BVA, Mercedes ML 350 V6 E85 BVA5
Spécialisation auto : Mécanicien moyen s'améliorant grace au forum
Date d'inscription : 22/01/2013

usure pneumatique en interieur Empty
MessageSujet: Re: usure pneumatique en interieur   usure pneumatique en interieur EmptyMar 30 Aoû - 16:21

Ok je verrouille le sujet Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




usure pneumatique en interieur Empty
MessageSujet: Re: usure pneumatique en interieur   usure pneumatique en interieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
usure pneumatique en interieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» defaut de // et usure des pneus
» cloueur pneumatique
» quand peut-on sortir les plantes d'interieur?
» mon jardin d'interieur hihihi
» Usure du temps, usure du vent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS-
Sauter vers: