| Demarrage difficile | |
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Snorri forumeur niveau 3
Nombre de messages : 203 Age : 34 Localisation : Tours Véhicule (modèle cyl année) : Cricri grand S2 TD 1995 Date d'inscription : 11/02/2013
| Sujet: Demarrage difficile Lun 18 Avr - 20:37 | |
| Salut !
Le joint de culasse étant ok désormais, il roule enfin ! Seulement, le démarrage est galère. Il faut maintenir la pédale d'accélérateur enfoncée pour pouvoir démarrer après plusieurs essais.
Les bougies de préchauffages sont neuves, l'affichage du préchauffage est normal, et j'ai vérifier le circuit de carburant à plusieurs reprises. Donc, la pompe à gazole pour l'amorçage... Seul problème, elle est où ? Comment elle fonctionne ? Elle est intégrée à la pompe à injection ?
Une fois démarré, aucun problème.
Des solutions ?
Merci ! __________________________________________________www.minivanchrysler.com Qui conduit bien, n'a aucun besoin de freins.
Renault Megane 1,9D : 365 000 km Chrysler Voyager 2,5 TD SE luxe long : 370 000 km Land Rover Defender 200 TDI : 420 000 km
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Invité Invité
| Sujet: Re: Demarrage difficile Lun 18 Avr - 20:42 | |
| Il n'y a pas de pompe de gavage sur nos diesels, c'est la pompe injection qui aspire.
Vérifies tes durites si des fois elles ne sont pas craquelées, et/ou une prise d'air quelque part aux alentours du filtre. |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104656 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Demarrage difficile Lun 18 Avr - 20:53 | |
| Le retours de G-O aussi, comment est le réchauffeur à G-O situé sur le filtre? Et le filtre lui-même...? Il faut vraiment tout ausculter pour trouver le soucis __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32163 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Demarrage difficile Lun 18 Avr - 20:58 | |
| après tous ses bons conseils, vérifie également si le jus arrive bien aux bougies __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
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Snorri forumeur niveau 3
Nombre de messages : 203 Age : 34 Localisation : Tours Véhicule (modèle cyl année) : Cricri grand S2 TD 1995 Date d'inscription : 11/02/2013
| Sujet: Re: Demarrage difficile Jeu 28 Avr - 9:43 | |
| Yes, j'ai vérifié tout ça. Y a du jus au bougie, et plus de bulles d'air dans l'admission. J'ai mis une durite transparente pour vérifier.
Mon ralenti a toujours été bas, sous les 750 tr min, j'ai pas de ralenti accéléré à froid. J'ai vu qu'il y avait un réglage sur la pompe concernant le démarrage à froid sur la RTA, et j'ai le souvenir d'un "Cold Start Relay". Je vais changé le relai, j'en ai en pagaille de rab.
J'ai aucun problème de démarrage à chaud (moins d'une demi heure après l’arrêt).
Ca commence à me lourder cette affaire, j'avoue ! J'ai mis une batterie de bateau AGM en 95ah pour tenir le choc des tentatives de démarrages multiples en attendant, le faisceau ne chauffe pas, ça a l'air d'aller... __________________________________________________www.minivanchrysler.com Qui conduit bien, n'a aucun besoin de freins.
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eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32163 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Demarrage difficile Jeu 28 Avr - 12:48 | |
| d'après tout ça , je pense à une prise d'air sur le circuit carburant comment sont tes durites de retour d'injecteurs ? la cloche sous le filtre à gas oil est bien vissé, pas félé ? __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
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Snorri forumeur niveau 3
Nombre de messages : 203 Age : 34 Localisation : Tours Véhicule (modèle cyl année) : Cricri grand S2 TD 1995 Date d'inscription : 11/02/2013
| Sujet: Re: Demarrage difficile Jeu 28 Avr - 14:30 | |
| Ce serait bizarre, sans bulle d'air dans l'admission. Par défaut, je le changerais par mon celui de mon ancien van, qui n'avait pas de problème de démarrage.
Les durites de retour sont impeccables. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Qui conduit bien, n'a aucun besoin de freins.
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Snorri forumeur niveau 3
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| Sujet: Re: Demarrage difficile Ven 29 Avr - 14:44 | |
| Je l'ai changé. Comme prévu, ça n'a rien changé. Ça vient pas de là. Le relai du starter n'était pas le bon, j'ai remis tous ceux de mon ancien van qui ont les détrompeurs.
J'ai vérifié l'aimant de la valve sur la pompe à injection, il fonctionne. Par contre, la commande de celui ci (fil blanc), a été schinté par un autre câble rajouté, ce qui me laisse pensé que les câbles d'alim du starter sont peut être cramé eux aussi. Quelqu'un peut me dire quand celui ci est alimenté ? Pendant le démarrage en lui même je suppose, mais difficile de vérifier quand on est seul derrière le volant... __________________________________________________www.minivanchrysler.com Qui conduit bien, n'a aucun besoin de freins.
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Snorri forumeur niveau 3
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| Sujet: Re: Demarrage difficile Mar 3 Mai - 19:42 | |
| Ah ! Du nouveau !
Aujourd'hui, plus de démarrage du tout. Câbles mis avec un autre diesel, le démarreur tourne tout doucement... Ca viendrait peut être bien de lui, au final ! J'avais remarqué que le démarrage était mou depuis que je l'ai, mais là c'est carrément la fin. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Qui conduit bien, n'a aucun besoin de freins.
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Snorri forumeur niveau 3
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| Sujet: Re: Demarrage difficile Dim 8 Mai - 10:55 | |
| Re.
Démarreur changé. Ca redémarre mais c'est toujours pas mortel, y'en a pour 10 ou 20 sec dans le pire des cas (en plusieurs fois pour ménager la batterie). Problème non résolu.
J'ai deux questions :
- Est ce qu'un mauvais réglage de la pompe à injection peut être responsable ? (Ralenti à 500 tr/min) - Un injecteur défectueux qui ne gênerait pas le fonctionnement en marche mais le démarrage ? __________________________________________________www.minivanchrysler.com Qui conduit bien, n'a aucun besoin de freins.
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Snorri forumeur niveau 3
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| Sujet: Re: Demarrage difficile Mer 11 Mai - 11:24 | |
| Up !
J'ai changé les quatres injecteurs par d'autres, aucun changement.
J'ai mis des durites transparentes partout pour voir ce qui se passe. Est ce normal que de l'air parte aussi vers le réservoir ?
Bon en tous cas, c'est bien un problème d'air dans le circuit. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Qui conduit bien, n'a aucun besoin de freins.
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jeje265 Forumeur niveau 1
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| Sujet: Re: Demarrage difficile Lun 30 Mai - 16:27 | |
| branche ta pompe a injection en direct!! et voit si il y a une difference ! | |
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eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32163 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Demarrage difficile Lun 30 Mai - 18:38 | |
| la cloche sous le filtre à gas oil est bien vissé, pas félé ? __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
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Snorri forumeur niveau 3
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| Sujet: Re: Demarrage difficile Mar 31 Mai - 20:20 | |
| Non, j'ai mis des durites transparentes, aucune bulle dans l'admission ou les raccords de sorties, ça vient de la pompe elle même... J'ai changé les injecteurs et retours d’injecteurs aussi.
J'ai une pompe en rab, mais vu le boulot de démontage sur l'un et remontage sur l'autre, j'ai pas encore eu le temps. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Qui conduit bien, n'a aucun besoin de freins.
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eric2607 1st Administrateur
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| Sujet: Re: Demarrage difficile Mar 31 Mai - 22:12 | |
| quelle pompe tu parles ? __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
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dany88 Fait ses preuves
Nombre de messages : 53 Age : 32 Localisation : givet Véhicule (modèle cyl année) : voyager s2 92 td Date d'inscription : 27/09/2014
| Sujet: Re: Demarrage difficile Mer 1 Juin - 2:57 | |
| La dépose de la pompe à injection sur un 2.5 td VM n'est pas le plus facile ,je vous le confirme .Le pire est de devoir démonter la poulie Damper ,même si on peut le faire sans ,moi la mienne est HS ...suite au démontage . Faire un test au start pilote pour voir si ça vient de l'injection ? | |
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| Sujet: Re: Demarrage difficile | |
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| Demarrage difficile | |
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