Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 comment poser le PC av?

Aller en bas 
AuteurMessage
bigmat
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
bigmat


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : 91870 boissy le sec
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler grand voyager 3,3 LX 1998, harley 1200 rigide
Date d'inscription : 26/09/2013

comment poser le PC av? Empty
MessageSujet: comment poser le PC av?   comment poser le PC av? EmptyMer 6 Avr - 21:03

salut les gars,
je voudrais demonter le pc av de mon s3 et je voudrais savoir comment le faire sans demonter des trucs inutiles, j'ai pas trouvé de post sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment poser le PC av? Empty
MessageSujet: Re: comment poser le PC av?   comment poser le PC av? EmptyMer 6 Avr - 21:55

Salut,

C'est assez simple dans le principe mais parfois difficile à effectuer...

Il est maintenu sur la traverse inférieure par 6 vis à tête hexagonales de 10 situées dans les trous en dessous du bouclier, deux autres sur le dessus du bouclier sous le capot, deux de 8 de chaque côté à la jonction de l'aile et pour finir trois vis à tête cruciforme qui maintiennent le pare bous des roues avant sur la lèvre arrière du bouclier.

Comme deux photos valent mieux qu'un long discours...

comment poser le PC av? Fixati11

comment poser le PC av? Fixati10

comment poser le PC av? Fixati12

Tu accède facilement aux vis cruci et aux deux de 8 côté passage de roue, elles sont logées dans une encoche du passage de roue, pour les deux autre de 8 vers l'avant le mieux est de déposer les optiques pour y accéder "relativement facilement" parce qu'il vaut mieux avoir des doigts de fée... on peut aussi se passer de déposer les optiques en déposant les deux obturateurs des pare boue (flèche sur la dernière photo) en leur faisant faire 1/4 de tour avec avoir effacé les ergots, mais perso on y passe qu'une main donc...

Celles de 10 en dessous sont assez chiantes à avoir parce que logées bien haut dans le bouclier et pour les trouver c'est pas simple quand on a pas l'habitude, prévoir une petite rallonge sur le cliquet pour les atteindre et ne pas oublier les deux dernières au centre qui se trouvent derrière le bouclier.

Là où ça peut se compliquer, surtout pour celles de 8 qui maintiennent ensemble le bouclier aux ailes c'est qu'elles sont vissées à sec dans les écrous prisonniers... si c'est trop corrodé elles sont grippées et souvent la tête de la vis casse... parfois il en manque aussi sur celles de dessous.

A noter que les deux vis de dessous côté passager enferment aussi le carter plastique qui protège la courroie accessoire.
Revenir en haut Aller en bas
bigmat
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
bigmat


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : 91870 boissy le sec
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler grand voyager 3,3 LX 1998, harley 1200 rigide
Date d'inscription : 26/09/2013

comment poser le PC av? Empty
MessageSujet: Re: comment poser le PC av?   comment poser le PC av? EmptyMer 6 Avr - 23:09

Chrysler-29 a écrit:
Salut,

C'est assez simple dans le principe mais parfois difficile à effectuer...

Il est maintenu sur la traverse inférieure par 6 vis à tête hexagonales de 10 situées dans les trous en dessous du bouclier, deux autres sur le dessus du bouclier sous le capot, deux de 8 de chaque côté à la jonction de l'aile et pour finir trois vis à tête cruciforme qui maintiennent le pare bous des roues avant sur la lèvre arrière du bouclier.

Comme deux photos valent mieux qu'un long discours...

comment poser le PC av? Fixati11

comment poser le PC av? Fixati10

comment poser le PC av? Fixati12


Tu accède facilement aux vis cruci et aux deux de 8 côté passage de roue, elles sont logées dans une encoche du passage de roue, pour les deux autre de 8 vers l'avant le mieux est de déposer les optiques pour y accéder "relativement facilement" parce qu'il vaut mieux avoir des doigts de fée... on peut aussi se passer de déposer les optiques en déposant les deux obturateurs des pare boue (flèche sur la dernière photo) en leur faisant faire 1/4 de tour avec avoir effacé les ergots, mais perso on y passe qu'une main donc...

Celles de 10 en dessous sont assez chiantes à avoir parce que logées bien haut dans le bouclier et pour les trouver c'est pas simple quand on a pas l'habitude, prévoir une petite rallonge sur le cliquet pour les atteindre et ne pas oublier les deux dernières au centre qui se trouvent derrière le bouclier.

Là où ça peut se compliquer, surtout pour celles de 8 qui maintiennent ensemble le bouclier aux ailes c'est qu'elles sont vissées à sec dans les écrous prisonniers... si c'est trop corrodé elles sont grippées et souvent la tête de la vis casse... parfois il en manque aussi sur celles de dessous.

A noter que les deux vis de dessous côté passager enferment aussi le carter plastique qui protège la courroie accessoire.


ah ouais, bien relou! le but etant de deposer les radiateurs (clim, huile et refroidissement), j'y suis obligé ou juste en deposant la traverse sup je peux m'en sortir?
j'm'attendais pas à si complexe, bon après si il faut le faire jle ferais..

merci pour les photos, et à l'explication complète! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment poser le PC av? Empty
MessageSujet: Re: comment poser le PC av?   comment poser le PC av? EmptyMer 6 Avr - 23:13

Ah ben si c'est juste pour sortir les radiateurs pas besoin de tomber le PC.

https://www.minivanchrysler.com/t37477-tuto-remplacement-du-radiateur-de-refroidissement-sur-2-5-td
Revenir en haut Aller en bas
bigmat
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
bigmat


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : 91870 boissy le sec
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler grand voyager 3,3 LX 1998, harley 1200 rigide
Date d'inscription : 26/09/2013

comment poser le PC av? Empty
MessageSujet: Re: comment poser le PC av?   comment poser le PC av? EmptyJeu 7 Avr - 7:42

Chrysler-29 a écrit:
Ah ben si c'est juste pour sortir les radiateurs pas besoin de tomber le PC.

https://www.minivanchrysler.com/t37477-tuto-remplacement-du-radiateur-de-refroidissement-sur-2-5-td

ah cool! merci, ça doit pas etre different sur un 3,3.

Bon de toute façon faut que je le demonte sur mon 2eme gv (pour pieces) pour le garder au cas ou, donc ça me sera utile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment poser le PC av? Empty
MessageSujet: Re: comment poser le PC av?   comment poser le PC av? EmptyJeu 7 Avr - 9:30

La seule différence entre un TD et un 3.3L c'est que le TD a l'intercooler du turbo que le 3.3L n'a pas ou qu'il est remplacé dans certains cas par le radiateur de refroidissement d'huile de boite qui est de toute façon plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
bigmat
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
bigmat


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : 91870 boissy le sec
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler grand voyager 3,3 LX 1998, harley 1200 rigide
Date d'inscription : 26/09/2013

comment poser le PC av? Empty
MessageSujet: Re: comment poser le PC av?   comment poser le PC av? EmptyJeu 7 Avr - 19:23

Chrysler-29 a écrit:
La seule différence entre un TD et un 3.3L c'est que le TD a l'intercooler du turbo que le 3.3L n'a pas ou qu'il est remplacé dans certains cas par le radiateur de refroidissement d'huile de boite qui est de toute façon plus petit.

Effectivement je peux le sortir par au dessus, bin il est bon à changer aussi...

j'ai un petit radiateur devant celui de clim, ça doit etre pour l'huile de boite.
En revancher le grand radia qu il y avait sur le gris est un 2eme de clim car il a une clim pour les passager ar, j'esperais que ce soit pour l'huile aussi i
mais il est raccordé à la bouteille deshydrateur..
alors si le petit est pour la boite, j'ai pas besoin d'en rajouter un?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment poser le PC av? Empty
MessageSujet: Re: comment poser le PC av?   comment poser le PC av? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment poser le PC av?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment poser un joint de culasse
» quelles questiosn a ne pas oublier de poser ???
» Poser des eclairages de portes quand vous n'en avez pas
» Comment ?
» un souci avec circlips direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS :: Carrosserie / Habillage S3-
Sauter vers: