Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Problème électrique Voyager S3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laurentk
Nouveau venu
Nouveau venu
laurentk


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : Marrakech
Véhicule (modèle cyl année) : Plymouth Voyager III V6 3L3 1999
Date d'inscription : 09/03/2016

Problème électrique Voyager S3 Empty
MessageSujet: Problème électrique Voyager S3   Problème électrique Voyager S3 EmptyMer 9 Mar - 19:06

Bonjour, j'ai un problème électrique pour lequel je m'arrache les cheveux, voici la description :

-moteur en route, il y a comme un faux contact qui coupe l'alimentation essence et allumage ce qui provoque de gros "ratés" du moteur, voire l'arrêt complet.
-ça se passe aussi en mettant simplement le contact, on entends bien la pompe puis tout se coupe comme si il y avait un faux contact, on entends alors les relais ASD et de pompe cliqueter, ainsi que le "EGR Transducer"
-J'ai constaté aussi que le faux contact existe au niveau du démarreur car lorsque j'actionne la clé, le démarreur "décroche" pendant la durée du faux contact.
-Le faux contact n'existe pas au niveau des lumières
-Le tableau de bord est en panne par intermittence, parfois coupure totale, parfois seulement les jauges (essence et température), parfois aussi accompagné de l'allumage du voyant ABS. Cela varie curieusement selon la température extérieure (Fortes amplitudes ici à Marrakech). Par exemple je laisse la voiture au soleil, on dépasse les 50° à l'intérieur, là le tableau de bord ne marche pas. Je remets en route le soir à 25° et là il remarche.
-J'ai aussi l'essuie glace arrière qui se mets en route selon la position des selecteurs de chauffage/ventilation, par exemple je mets la ventilation sur le 2è cran, j'oriente sur les pieds, et l'essuie glace arrière se mets en route. J'ai déjà fait plusieurs fois la réinitialisation de la console centrale sans succès.
Voilà j'ai à peut près fait le tour, le plus urgent étant bien sûr le problème qui génère les ratés moteur voire l'arrêt.
Je soupçonne un relais quelconque mais je ne sais pas trop ou chercher, ou alors le Neimann ?
Merci d'avance pour votre aide
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
salim94800
Chryslerien groupe 5
Chryslerien groupe 5
salim94800


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 28
Localisation : 94
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager S3 2.5TD SE 2000, Chrysler Grand Voyager S4 2.8L CRD LX 2002 Chrysler Grand Voyager 3.3 AWD 2005 Chrysler 300C 5.7 HEMI SRT DESIGN 2004
Date d'inscription : 11/04/2011

Problème électrique Voyager S3 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique Voyager S3   Problème électrique Voyager S3 EmptyJeu 10 Mar - 0:08

Salut, as tu verifier tous les relais et fusibles de ton cricri?
Aurais tu des lumieres au niveau du tableau de bord qui sont grillé?
As tu testé ta batterie si elle fournissait assez pour le cricri?

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
On me dit tout le temps que le Voyager n'est pas fait pour la course donc maintenant essaye de rattraper ma 300C 5.7 HEMI Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
laurentk
Nouveau venu
Nouveau venu
laurentk


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : Marrakech
Véhicule (modèle cyl année) : Plymouth Voyager III V6 3L3 1999
Date d'inscription : 09/03/2016

Problème électrique Voyager S3 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique Voyager S3   Problème électrique Voyager S3 EmptyJeu 10 Mar - 1:42

Bonsoir,
merci pour ta réponse. Les vérifications sont en cours côté relais et fusibles mais apparemment rien de grillé. Je penche donc pour un faux contact ou problème de masse sur l'alimentation après clé de contact. Je n'ai pas encore regardé côté batterie mais elle n'a encore jamais donné de signe de faiblesse et mon alternateur date de juillet dernier.
VOilà, merci
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème électrique Voyager S3 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique Voyager S3   Problème électrique Voyager S3 EmptyJeu 10 Mar - 18:06

Salut,

Pour le truc de l'essuie glace arrière jettes un œil sur ce sujet Wink

Ensuite pour le reste ça peut dépendre de pleins de trucs, là comme ça je pense à:

1) des soudures sèches un peu partout sur la carte électronique du compteur de vitesse.

2) un bcm qui supporte de moins en moins bien les gros écarts de température.

3) peut être un faux contact dans le contacteur de neiman
Revenir en haut Aller en bas
laurentk
Nouveau venu
Nouveau venu
laurentk


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : Marrakech
Véhicule (modèle cyl année) : Plymouth Voyager III V6 3L3 1999
Date d'inscription : 09/03/2016

Problème électrique Voyager S3 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique Voyager S3   Problème électrique Voyager S3 EmptyJeu 10 Mar - 19:30

Bonsoir Chrysler-29, merci pour tes suggestions.
Je vais checker la cosse en question pour l'essuie glace. J'ai ce problème depuis plusieurs années en fait.
1)Soudures sèches c'est possible mais la panne est intermittente et ne concerne pas toujours les mêmes éléments, par acquis de conscience je vais toutes les reprendre
2)Effectivement le BCM a peut être chaud mais cela expliquerait-il le phénomène type faux contact ?
3)Le faux contact dans le Neiman c'est très plausible je vais voir ça en priorité
Merci beaucoup, si d'autres ont d'autres pistes je suis preneur,
Amicalement
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème électrique Voyager S3 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique Voyager S3   Problème électrique Voyager S3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème électrique Voyager S3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme electrique voyager 1992
» Problème electrique autoradio et phare sur Voyager S4
» lancia voyager S5 : problème porte latérale électrique
» probléme électrique
» probleme electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS :: Electricité S3-
Sauter vers: