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 Passage en 1ere difficile

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eric2607
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MessageSujet: Passage en 1ere difficile   Passage en 1ere difficile EmptyLun 12 Oct - 8:50

Bonjour

1°) Elle roule depuis 6 ans comme cela, à l'arrêt pour passer en 1ère je dois d'abord passer la 2ème puis la 1ère. Aucun problème pour les autres vitesse.

2°) A l’arrêt un bruit qui vient de l'embrayage, mais disparaît quand on roule, au CT ils m'ont dit qu'il est possible que ce soit un où des ressorts cassé.

3°) Plus de compteur de vitesse, comment ça fonctionne sur ce cricri, roue dentée, mécanique, electronique...

Je la repasse au CT ce matin pour les freins. A tout à l'heure.
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eric2607
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eric2607


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MessageSujet: Re: Passage en 1ere difficile   Passage en 1ere difficile EmptyLun 12 Oct - 11:26

et ta marche arrière ?

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vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes  Very Happy

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 quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier,
 elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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jazzwarbird
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MessageSujet: Re: Passage en 1ere difficile   Passage en 1ere difficile EmptyLun 12 Oct - 13:50

Sur le mien, qd je l'ai eu la 1ere ne passait pas. Réparation maintes fois évoquées sur le fofo de la commande de boite avec un morceau de tuyau d'arrosage et une rondelle, et elle est passée à nouveau. Vu qu'il restait un petit point dur, j'ai changé le tampon anti-vibratoire qui était en bien sale état, et qui augmente la garde de l'embrayage, et du coup plus aucun point dur. J'ai terminé par une bonne vidange de la boite, celle qui était dedans etait verte et sentait l'infection...
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cletuspuckler
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MessageSujet: Re: Passage en 1ere difficile   Passage en 1ere difficile EmptyLun 12 Oct - 15:32

Il est situé où ce tampon anti vibratoire  ? Car j'ai regardé sur la rta  , pas vu , peut-être qu'ils ne l'appellent pas de la même façon .
Simple curiosité study
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jazzwarbird
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MessageSujet: Re: Passage en 1ere difficile   Passage en 1ere difficile EmptyLun 12 Oct - 15:45

Tu te glisses sous ta boite, et tu verras le bout du cable d'embrayage qui vient actionner le levier. Le cable est retenu par une agrafe métallique et ce fameux tampon est entre l'agrafe et le levier. Il est très souvent completement écrasé. Il coute ds les 30 roros, ce qui est très (trop) cher pour un morceau de caoutchouc mais bon....
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cletuspuckler
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MessageSujet: Re: Passage en 1ere difficile   Passage en 1ere difficile EmptyLun 12 Oct - 19:44

Ah je me fait une idée du truc maintenant .Là il fait nuit je verrais cela au jour .
Le neuf que tu as posé fait quelle épaisseur histoire que je voie l'état de santé du mien ?
Merci .
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MessageSujet: Re: Passage en 1ere difficile   Passage en 1ere difficile EmptyLun 12 Oct - 20:08

Le tampon anti vibratoire c'est ça Wink

invitro59 a écrit:
Bonjour

1°) Elle roule depuis 6 ans comme cela, à l'arrêt pour passer en 1ère je dois d'abord passer la 2ème puis la 1ère. Aucun problème pour les autres vitesse.

2°) A l’arrêt un bruit qui vient de l'embrayage, mais disparaît quand on roule, au CT ils m'ont dit qu'il est possible que ce soit un où des ressorts cassé.

3°) Plus de compteur de vitesse, comment ça fonctionne sur ce cricri, roue dentée, mécanique, electronique...

Je la repasse au CT ce matin pour les freins. A tout à l'heure.

1°) Si aucun problème pour rétrograder de la 3 en 2 la boite n'a rien, une bonne vidange à l'huile moteur 10w40 ne lui fera de toute façon pas de mal à ce kilométrage.

Maintenant ça peut venir de l'embrayage si d'origine ou des silent blocs des câbles de sélection de vitesses côté boite plus que fatigués sûrement.

2°) Un bruit côté embrayage au ralenti qui disparaît dès qu'on met le pied sur la pédale d'embrayage ou en roulant c'est 9 fois sur 10 une butée d'embrayage près de lâcher; tomber la boite pour changer l'embrayage et en profiter pour changer les joints spy et toriques du volant moteur histoiré de ne plus avoir les remarques type "défaut d'étanchéité" au CT.

3°) C'est un capteur entraîné par une roue dentée qui envoie des infos électriques via le BCM et PCM au compteur donc carte électronique à l'arrière de ce dernier, le déposer et voir si les soudures de la prise à l'arrière du compteur ne seraient pas à refaire (pour éviter plus tard un problème d'Alarm Set notamment) et vérifier les contacts des plots du compteur de vitesse qui sont simplement pincés entre deux pattes soudées sur la carte électronique.

Voilà Exclamation Very Happy
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MessageSujet: Re: Passage en 1ere difficile   Passage en 1ere difficile EmptyLun 12 Oct - 20:37

Au moins là : explications claires et précises !
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MessageSujet: Re: Passage en 1ere difficile   Passage en 1ere difficile EmptyMar 13 Oct - 9:12

Bonjour à tous

Contrôle CT passé, mais

Canalisation de freins détérioration mineure
Crémaillère boitier de direction : Jeu anormal
Bas de caisse : Corrosion perforante. Ça je le savais, même pas besoin de se baisser ;o)
Soubassement corrosion multiple
Moteur: Défaut d'étanchéité

Sinon pour les freins arrière c'est passé mais il faut vraiment que je refasse les cylindres de freins. Il y a toujours un déséquilibre et ils sont dans un état lamentable. Et c'est toujour l' ARD qui déconne. Et pourtant dans les gravillons ils freinent en même temps.

Passage en 1ere difficile Ct10
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MessageSujet: Re: Passage en 1ere difficile   Passage en 1ere difficile EmptyMar 13 Oct - 9:32

Après avoir lu vos posts sur le problème d'embrayage et je ne parle pas des rondelles sous le leviers de vitesses (pour ma part j'ai remplis de rondelles de joint d'eau, les rouges) pour l'instant ça tient, mais j'avais pas le temps de faire autre chose.

Vivement que l'on puissent imprimer en 3D du caoutchouc et des plastiques de différentes souplesses. Il existe déjà des élastomère mais j'en sais pas plus.
Ça va être le pied pour des gars comme nous.
On pourra même peut être imprimer les joints torique, refaire les caoutchouc de cylindre de frein etc....

Ahhhh le pied que ça va être....
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MessageSujet: Re: Passage en 1ere difficile   Passage en 1ere difficile EmptyMer 14 Oct - 21:24

j'ai la même chose sur mon 2eme cricri est je suppose plus que le synchro est fatigué
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MessageSujet: Re: Passage en 1ere difficile   Passage en 1ere difficile EmptyJeu 15 Oct - 0:37

@ Invitro59 :
C'est passé avec 38% de déséquilibre à l'arrière ??

Pour le jeu de la direction : sur mes deux vans ce fut les rotules axiales ( ou intérieures ) à remplacer , jettes un oeil par là !
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MessageSujet: Re: Passage en 1ere difficile   Passage en 1ere difficile EmptySam 17 Oct - 22:04

J'avais le même pb , j'ai imprimé une bague en pla et ça tient depuis 1 an. J'en ai mis qqs ds la boite à gants.. Au cas ou
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MessageSujet: Re: Passage en 1ere difficile   Passage en 1ere difficile EmptySam 17 Oct - 22:13

des photos ?

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MessageSujet: Re: Passage en 1ere difficile   Passage en 1ere difficile EmptyDim 18 Oct - 12:39

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eric2607
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MessageSujet: Re: Passage en 1ere difficile   Passage en 1ere difficile EmptyDim 18 Oct - 12:40

c'est en quoi et ça vient d'où ?

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MessageSujet: Re: Passage en 1ere difficile   Passage en 1ere difficile EmptyDim 18 Oct - 15:05

Il l'a dit au dessus, imprimé en 3D en PLA (je ne connais pas cette matière)
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MessageSujet: Re: Passage en 1ere difficile   Passage en 1ere difficile EmptyDim 18 Oct - 15:35

C'est de l'ABS c'est un peu dur, mais ça généré pas de vibration ds le levier.
Le Pla c'est un matériau très utilisé en impression 3D, mais c'est très dur et à 80degré ça devient mou.
J'en avais fait en Pla et ABS, finalement j'ai monté celui en ABS
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MessageSujet: Re: Passage en 1ere difficile   Passage en 1ere difficile EmptyDim 18 Oct - 16:03

Alors c'est pas bon si c'est dur, il faut quelque chose qui amortisse les vibrations donc c'est du caoutchouc qu'il faut.
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