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 Déséquilibre freins arrières S2

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PapyKy
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PapyKy

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Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017.
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MessageSujet: Déséquilibre freins arrières S2   Déséquilibre freins arrières S2 EmptyVen 2 Oct - 21:09

Salut a tous.

Pour tout vous dire cela fait 10 ans que j'ai mon GV.

Et chaque année, j'ai presque chaque fois du repassé une revisite pour les frein Arrière.

Je m’explique, cette fois, comme toujours, l'équilibrage est anormal, Pourquoi ??.

Les tambours sont 'net', c'est a dire comme neuf,
Les bandes sont sec et passé au 'nettoie frein' et passé a émeri,
Les poses sur les flaques, sont graissé au MoS2, juste un peu,
Aussi que tout les points de pose des renvois, comme cela doit être fait,
Les cylindres hydraulique sont propre et sans dureté, coulisse très bien,
Donc tout est 'Nickel'.

Pour les réglages, il sont fait a l'ancienne, par le trou dans la flaque.
Car le systeme automatique est enlevé, donc je doit le faire tout les 10.000 Km.
Pourquoi me dirais vous, car pour moi, trop de jeu, pédale a trop de course,
Et le frein de secours n'est pas efficace, 5/6 crans.

Donc, le palonnier est déposé, pour que les leviers des câbles soit contre les patins,
Le réglage qui est en bas entre les deux patins, est serrer, pour bloqué les roues,
Et le réglage est dévissé pour permettre aux roues de tourné librement,
De ce fait, le circuit hydraulique est OK, pédale avec très peu de course,
Reste a remonté le palonnier, les câbles en place avec le palonnier bien droit,
Et le réglage du câble primaire est retendu jusque les roues commence a serrer,
Dé-serrage de deux/trois tours de vis, pour permettre aux roues de tourné librement,
Et une fois tout cela fait, un crans sur le levier de commande, et les roues sont bloquée,
Si l'on presse plus fort, on arrive a 3/4 crans au maxi, les freins sont réglé.

Et pourtant, malgrés cela, il y a un déséquilibre entre les deux roues,
Aussi bien sur le frein de secours, et le frein hydraulique.

Ce que l'on remarque, sur le banc de freinage, que la roue droit freine plus que la gauche.
Je me dit : différence entre les deux roues, est dû au garnitures, ou tambours.

Je re-dépose le tout, change l'ensemble garnitures et tambours de coté,
Et refait les réglages complet, et repasse sur le banc test de frein.

Vous allez me dire, inversion des freinages, et bien NON, toujours la droite freine plus fort,
Aussi bien au secours et hydraulique, Pourquoi ???????.


Si l'un des membres a une solution, je suis toute ouïe.

Mais ici l'on remarque sur le banc de contrôle que....

Au début de l'action du freinage le droit est beaucoup plus fort que le gauche,
Mais a fur et que l'on donne plus d’effort, les efforts sur les rouleaux du banc s'équilibre,
Pour devenir normal, Et cela dans les deux systeme de commande,
Par câbles ou hydraulique, POURQUOI, tel est la question.

Déséquilibre freins arrières S2 P9290011

Déséquilibre freins arrières S2 P9290012

Déséquilibre freins arrières S2 P9290013

Déséquilibre freins arrières S2 P9110010

Merci aux membres qui aurais eu la patience de me lire et de comprendre le probleme.
Mais le véhicule est quand même reçu sa carte verte, et pourtant, pour moi,
Ce n'est pas bon, A plus, PapyKy.
Déséquilibre freins arrières S2 P8300019


Dernière édition par Eug87 le Dim 4 Oct - 8:23, édité 1 fois (Raison : Complément du titre)
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MessageSujet: Re: Déséquilibre freins arrières S2   Déséquilibre freins arrières S2 EmptyVen 2 Oct - 23:11

Sur mon Crycry vert moi c'est le droit qui ne freine pas assez , pourtant j'avais passé la soufflette et re-réglé le rattapage jusqu'à léchage du tambour par les garnitures ( réglage faits à gauche et à droite ).
Moi le frein de parc est bon , c'est le frein de service qui passe pas .....même après les trois essais .
Je vais faire comme toi Papyky ; tout revérifier .
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MessageSujet: Re: Déséquilibre freins arrières S2   Déséquilibre freins arrières S2 EmptyVen 2 Oct - 23:30

Salut a toi Cletus.

Je crois avoir fait un erreur en postant mon probleme ici dans cette page.
Car je pence que cela va tiré en longueur et avoir pas mal de HS,
Enfin si BUZZ est de passage sur cette page,
Me dise si l'on continue ce future HS, ou si je recrée un autre fil, Merci a lui.

Donc je ne te répondrais pas a ton probleme pour donné mon avis,
Excuse moi, Cletus, Mais je voulais en parlé écrire.
Mais au départ, c'est bien ce que j'ai fait ce jour, Et ce qui en résulte, PapyKy.
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MessageSujet: Re: Déséquilibre freins arrières S2   Déséquilibre freins arrières S2 EmptyVen 2 Oct - 23:53

PapyKy a écrit:
Salut a toi Cletus.

Je crois avoir fait un erreur en postant mon probleme ici dans cette page.
Car je pence que cela va tiré en longueur et avoir pas mal de HS,
Enfin si BUZZ est de passage sur cette page,
Me dise si l'on continue ce future HS, ou si je recrée un autre fil, Merci a lui.

Donc je ne te répondrais pas a ton probleme pour donné mon avis,
Excuse moi, Cletus, Mais je voulais en parlé écrire.
Mais au départ, c'est bien ce que j'ai fait ce jour, Et ce qui en résulte, PapyKy.
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Ou pour cesser de polluer ce post on peut en discuter en Mp .
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MessageSujet: Re: Déséquilibre freins arrières S2   Déséquilibre freins arrières S2 EmptySam 3 Oct - 0:30

Clair qu'il serait bien mieux de créer un poste spécial pour ton problème, un modérateur peut te faire ça.

Bonne soirée

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MessageSujet: Re: Déséquilibre freins arrières S2   Déséquilibre freins arrières S2 EmptySam 3 Oct - 0:40

Merci Puce.

Mais dans le feu de l'action, j'ai écris, écris, et lancé le post sans réfléchir.

Mille excuse a tous, PapyKy.
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MessageSujet: Déséquilibre freins arrières   Déséquilibre freins arrières S2 EmptySam 3 Oct - 9:14

Je te le crée au bon endroit PapyKy

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MessageSujet: Re: Déséquilibre freins arrières S2   Déséquilibre freins arrières S2 EmptySam 3 Oct - 9:17

Eug87 a écrit:
Je te le crée au bon endroit PapyKy
bravo pouce
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MessageSujet: Re: Déséquilibre freins arrières S2   Déséquilibre freins arrières S2 EmptySam 3 Oct - 9:23

Merci Eug.

Excuse moi pour ce désagrément, PapyKy.

Déséquilibre freins arrières S2 Cnc-p166 Voile le MP que j'ai posté hier, et que Cletus n'avais pas encore ouvert.
-------------------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir, c'est vrais que cela peut ce faire ici en MP,
Mais serais bien de faire cela sur le forum, qui est fait pour le partage d'info's.

Dans ton cas le frein de secours est correcte !!.
Donc la partie mécanique est correcte.

Si tu a une différence sur celui de service, cela provient du circuit hydraulique,
La premiere chose a regardé, c'est état des cylindres hydraulique AR.

Attention a la dépose, les tuyaux acier sont fragile, ne pas cassé,
Et pour cela il y a plusieurs technique, ou bien tout va bien ou cela est grippé.

Les a tu vérifier, les patins retiré ??.

C'est la premiere chose a faire, A plus, PapyKy.
Déséquilibre freins arrières S2 P8100011


Dernière édition par PapyKy le Sam 3 Oct - 9:28, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Déséquilibre freins arrières S2   Déséquilibre freins arrières S2 EmptySam 3 Oct - 9:27

Voila, rectifié PapyKy Wink

SVP aux membres :
Merci pour vos compliments mais éviter de poster pendant une modération ...
J'ai cru que j'avais perdu les messages Surprised



Pour ton problème j'avais eu un cas de déséquilibre sur mon 2.5 et on n'arrivait pas à le solutionner ...
Puis en discutant avec le controleur (sympa celui-ci) il m'avait dit qu'il avait déja eu le même problème qui venait d'une ovalisation des tambours.

Et bien c'était bien ça, car après rectification le problème a été résolu.

A voir, tu vas bien pouvoir controlé cela aisément, ça ne pose pas de problème pour toit Laughing


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MessageSujet: Re: Déséquilibre freins arrières S2   Déséquilibre freins arrières S2 EmptySam 3 Oct - 10:26

Donc passé un certain kilométrage il vaut mieux, par précaution, soit faire rectifier les tambours soit en monter des neufs ?
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MessageSujet: Re: Déséquilibre freins arrières S2   Déséquilibre freins arrières S2 EmptySam 3 Oct - 14:03

Bon We a toi Chrysler-29.

Oui c'est sur que cela doit être fait sur les tambours qui ne sont pas hors cote.(origine 229 Mm)
Et bien souvent la cote maxi en cas de rectification, sur marqué sur le tambour lui même.

Déséquilibre freins arrières S2 Captur55

Voila comment sont placé a l'intérieur et leur cote Maxi est de 229.7 Mm, voir photo,
Donc 0.7 Mm leurs cote maxi est vite atteint, pour la rectification avec si peu,

Déséquilibre freins arrières S2 Pa030011  Déséquilibre freins arrières S2 Pa030012

Je dirais que cela n'est pas possible, et en plus il faut des garnitures en surcote,
Et suis pas sûr que quelque accessoiriste sois capable de les fournir,
A moins de les collés et de les rectifier, comme cela ce fait dans l'industrie et Poids Lourd.

Déséquilibre freins arrières S2 Captur56

Ceux de mon GV ont été changer a +/-400.000 Km, peu après l'achat (380M) premier propriétaire.
Donc ceux que j'ai placé neuf on 157.XXX Km, et sont en très bonne état, 229.3 Mm.
Un coup de ponceuse rotative a été fait pour retiré l’oxydation, car tambour en fonte.

Déséquilibre freins arrières S2 Captur54

Les garnitures ont encore au minimum + de 3 Mm, origine est de 5 Mm bien souvent.

A plus pour d'autres info's, PapyKy.
Déséquilibre freins arrières S2 Cnc-p167
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MessageSujet: Re: Déséquilibre freins arrières S2   Déséquilibre freins arrières S2 EmptySam 3 Oct - 14:47

Une petite vidéo est mieux qu'un grand discours.





L'on très bien que le disque est voilé.
Et les deux cotés sont rectifier en même temps,
Pour évité toutes différence d'épaisseur entre les deux face,

Peu de garage sont équipé de cette machine pour le faire sur les véhicules,
Du moins dans le secteur voiture, ce n'est pas le cas dans les LP.


Pour des tambours il doivent impérativement avoir le même diamètre.
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MessageSujet: Re: Déséquilibre freins arrières S2   Déséquilibre freins arrières S2 EmptySam 3 Oct - 16:06

A toi de voir ...

Pour terminer sur ce que j'ai vécu, mes tambours ont été rectifiés, il n'y avait pas grand chose à enlever.
Mes garnitures n'ont pas été changées, et je ne vois pas pourquoi, sinon il faudrait le faire dès que les machoires et tambours commencent à avoir un peu d'usure.
La différence a été rattrapées par la molette.

En conclusion :
Mon 2.5 est passé au CT sans souci, il freinait beaucoup mieux et a continué à faire pas mal de Km ...
Je pense qu'il roule encore.

Après à chacun de décider ...................

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MessageSujet: Re: Déséquilibre freins arrières S2   Déséquilibre freins arrières S2 EmptySam 3 Oct - 19:27

Bonsoir Eug.

C'est vrai ce que tu dit, Mais si l'on a repris que de 0.2 Mm au rayon,
Cela ne ce vois pas a l'oeil,
Mais au remontage les bandes n'ont posé qu'au centre de leurs longueur.
Très peu de temps c'est vrais, mais l'on rectifie souvent au max,
Car on ne le fait que si les tambour sont déjà a limite de cote.

J'ai posé la question chez un rectifieur et pour faire deux tambour 75/80 €,
Pour ce prix là, j'ai du neuf, alors, on fait quoi ??, l'on change le tout.

Et c'est ce que je vais faire, c'est commander en Allemagne, pour 116.70 €uros rendu en Belgique.

Déséquilibre freins arrières S2 Captur57

Déséquilibre freins arrières S2 Captur58

C'est a dire a 230 Mm et que les bandes remise qui sont neuve et un rayon de courbure de 229,
Tu va usé très vite 0.5 Mm au centre de la longueur de chaque bande.

Au temps ou les bande était rivée, et que l'on rectifiais des tambours de 1 Mm au diametre,
Ont utilisais des garnitures de dimension d’origine,
Mais l'on plaçais, une feuille de 'klingerite' de 0.5 Mm, entre la garniture et le patin.

Actuellement en PL les garnitures sont toujours en surcote,
Et doivent être rectifiée une fois montée sur le véhicule.
Faut dire que les diamètres sont nettement plus grand.
Et que la ce sont plusieurs segment qui sont rivé ou collé sur un seul patin.

Mais c'est en PL, et que sur les voitures, on ne rectifie plus rien,
On change le tout et cela pour une question de prix de revient, la Mo est trop chère.

A plus,
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MessageSujet: Re: Déséquilibre freins arrières S2   Déséquilibre freins arrières S2 EmptyDim 4 Oct - 8:16

Bonjour PapyKy

J'ai simplement expliqué le problème que j'ai eu et comment je l'ai rectifié ...
Un membre avait déja eu un problème semblable et n'acceptait pas qu'un tambour pouvait s'ovalisait, donc c'est la raison pour laquelle j'ai insisté.

Après, pour ma part je l'avais fait rectifié car cela ne me coutait rien ...
Que toi tu les changes cela est tout à fait logique pour le prix.

Donc bons travaux et tiens nous au courant du résultat.

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MessageSujet: Re: Déséquilibre freins arrières S2   Déséquilibre freins arrières S2 EmptyDim 4 Oct - 9:15

oui tiens-nous au jus Wink

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L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess
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MessageSujet: Re: Déséquilibre freins arrières S2   Déséquilibre freins arrières S2 EmptyDim 4 Oct - 9:37

Salut Eug.

C'est normal que l'on fasse tout essais pour ne rien dépensé d'€€€€€€€€€€€.

Si toutes pièces qui subit des variations de température,
Les freins sont évidement les pieces qui se déforme le plus dans l’automobile.

Pour preuve les culasses moteur, et c'est peu dire.

J'ai trouvé ces vidéo's qui prouvent bien que cela chauffe bien.




Salut BUZZ,

C'est sur que a terme, je vais les changer les freins arrière,
J'ai posté un message chez ce fournisseur,
Chez lequel j'ai déjà acheté bien des pieces de qualité correcte.

Bon dimanche a tous, PapyKy.
Déséquilibre freins arrières S2 Cnc-p174
Pour avoir en plus d'autres pieces, pour avoir une remise encore supplémentaire sur le prix
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MessageSujet: Re: Déséquilibre freins arrières S2   Déséquilibre freins arrières S2 EmptyJeu 8 Oct - 17:46

Salut a tous.

Comme demandé par notre amis BUZZ, voila des photos, un colis de 17 Kg.
Commander le 05/09 et reçu pas GLS d’Allemagne ce jour 08/09.

Déséquilibre freins arrières S2 Pa080011

Déséquilibre freins arrières S2 Pa080012

Déséquilibre freins arrières S2 Pa080013

Déséquilibre freins arrières S2 Pa080014

Avec en plus les quatre CTC de la barre stabilisation, Made in USA.

Déséquilibre freins arrières S2 Pa080015

Pourquoi me direz-vous, puisque je viens de passé le contrôle la semaine dernière ??.

Ben oui, j'aime bien mon GV de 557.000 Km, et désir encore le gardé quelque années.

A plus pour un 'tuto', quand je désirerais les placé, PapyKy.
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MessageSujet: Re: Déséquilibre freins arrières S2   Déséquilibre freins arrières S2 EmptyJeu 8 Oct - 18:00

PapyKy a écrit:
Salut a tous.


......

Pourquoi me direz-vous, puisque je viens de passé le contrôle la semaine dernière ??.

Ben oui, j'aime bien mon GV de 557.000 Km, et désir encore le gardé quelque années.

....


Et tu as raison Wink

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MessageSujet: Re: Déséquilibre freins arrières S2   Déséquilibre freins arrières S2 EmptyJeu 8 Oct - 18:03

Oh oui qu'il a raison, on n'en fait plus des Minivans comme ça Wink

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MessageSujet: Re: Déséquilibre freins arrières S2   Déséquilibre freins arrières S2 EmptyJeu 8 Oct - 18:17

Merci Eug.

Et pourquoi pas le faire passé en 'Oldtimer', Mon GV est de 13/03/1995.
Et je l'ai acheté au premier utilisateur le 18/05/2004, a 380.000 Km.

Cela fait déjà 11 années de bon service et 557.000 Km à ce jour.
Il faut encore attendre un peu plus de quatre années,

Déséquilibre freins arrières S2 Chrysl10

A dans quelques mois, cela passe si vite les années, PapyKy.
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MessageSujet: Re: Déséquilibre freins arrières S2   Déséquilibre freins arrières S2 EmptyJeu 8 Oct - 22:09

moi aussi il est de 95, mais du 05...

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