Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Remplacer le tissus des pare soleil S4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mmvlaurent
Messager d'argent
Messager d'argent
mmvlaurent


Masculin
Nombre de messages : 2248
Age : 55
Localisation : Le HAVRE
Véhicule (modèle cyl année) : Cricri1 : Voyager 2,5 CRD SE 2001 (vendu), Cricri2 : Voyager 3,3 V6 AWD 2002 (vendu), Cricri3 : Voyager 3,3 V6 2001 (donneur d'organes)
Date d'inscription : 25/02/2015

[Tuto] Remplacer le tissus des pare soleil S4 Empty
MessageSujet: [Tuto] Remplacer le tissus des pare soleil S4   [Tuto] Remplacer le tissus des pare soleil S4 EmptySam 29 Aoû - 20:23

J'espère que je suis au bon endroit....

Grace au super tuto de Chrysler 29, j'ai rénové le ciel de toit de mon cricri (encore merci à lui).

Par contre les pare soleil sont differents de celui qu'il montrait (mais il parlait d'un S3 je crois), donc je m'essaye à vous faire un tuto......


Pour le démontage, faites tout comme il est dit dans le tutu pour le ciel de toit.

Vous aurez donc ça dans les mains, découpez le tissu le plus proprement possible et le plus au bord possible (vous en aurez besoin comme patron). Vous avez besoin de le couper d'un seul coté mais obligatoirement de celui-là (vous verrez pourquoi après)

[Tuto] Remplacer le tissus des pare soleil S4 Thumb_12


Donc si vous avez coupé du bon coté, vous vous retrouvez avec ça et il va falloir ouvrir la boite (apparemment ce n'est pas nécessaire sur les S3 mais la oui je vous dirais pourquoi plus tard suspens.....)

[Tuto] Remplacer le tissus des pare soleil S4 Thumb_13


Pour se faire, j'ai pris un chasse goupille que je pose sur les picots, je fais levier en glissant un tournevis entre les deux parties et je tape un coup sec (sur le chasse goupille) pour que le pico sorte... c'est la technique la plus sur que j'ai trouvé pour ne pas les casser. Attention si ils cassent ça va être la galère, pour refermer il faudra coller, mettre sous presse....

[Tuto] Remplacer le tissus des pare soleil S4 Thumb_14


Une des raisons qui nous oblige à ouvrir la boite est là : cette anneau ne sort pas sans l'ouvrir et le tissu est pris dedans.

[Tuto] Remplacer le tissus des pare soleil S4 Thumb_15

L'autre raison est que le tissu autour du miroir de courtoisie est collé :


[Tuto] Remplacer le tissus des pare soleil S4 Thumb_16


Maintenant vous enlevez le reste du tissu, vous nettoyez la colle et vous faites votre patron pour découper le tissu. Pour le premier, j'avais aussi fait les découpes en pointe dans les virages mais je ne tombais pas juste alors pour le second je ne les fais pas et je couperais ce qui gène à la fin. De même pour la découpe du miroir de courtoisie, je ne l'ai faite que quand tout le tissu restait en place. Faire une découpe dans les diagonales (mais n'approcher pas trop près des bords), et rabattez le tissu qu'il faudra coller (photos oubliées désolé).

[Tuto] Remplacer le tissus des pare soleil S4 Thumb_17


Vous devez vous retrouver avec ça (sans le plombs de plongée, ils sont la pour tenir la boite écartée) :

[Tuto] Remplacer le tissus des pare soleil S4 Thumb_19

Et maintenant il va falloir être patient. il padrino

Il s'agit de bloquer le tissu dans les petits ergots tout autour du pare soleil. C'est la solution que j'ai retenu mais il y en a peut être d'autre...

Je présente donc le tissu, je fais un mini trou et le passé à l'aide d'un petit tournevis plat.

Il faut que le tissu soit un peu tendu mais pas trop sinon ... je vous dit plus tard


[Tuto] Remplacer le tissus des pare soleil S4 Thumb_18

[Tuto] Remplacer le tissus des pare soleil S4 Thumb_21


Aie, j'avais la tête dans mon truc et j'ai oublié de prendre des photos. Mais était ce bien nécessaire ?

Vous faites tout le tour comme vu précédemment.

Et vous avez ça :

[Tuto] Remplacer le tissus des pare soleil S4 Thumb_20

Non ce n'est pas fini : la boite n'est pas fermé j'ai d'abord remis cette satané petite boucle. Pour la remettre pas le choix, la positionner au milieu et tendre le tissu jusqu'à ce que vous puissiez la remettre à sa place (la même si j'avais voulu, j'aurais pas pu prendre la photo). C'est maintenant que vous allez savoir si vous avez trop tendu le tissu. Si il l'est ça va être la galère pour rentrer la bouche mais en y allant tranquillement, en lui laissant le temps de se détendre, ça le fait.



La boucle est en place normalement, il ne vous reste plus qu'à fermer la boite.

Pour se faire regarder si les picots sont bien droit en face des trous, si s'est le cas appuyer et voilà c'est fini...

[Tuto] Remplacer le tissus des pare soleil S4 Thumb_22

[Tuto] Remplacer le tissus des pare soleil S4 Thumb_23

J'espère que cela pourra servir à certain.

C'est mon premier alors soyez indulgent

Si besoin, un petit MP et je vous réponds.

dormir


Dernière édition par Chrysler-29 le Sam 29 Aoû - 21:31, édité 1 fois (Raison : Modification du titre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Tuto] Remplacer le tissus des pare soleil S4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Remplacer le tissus des pare soleil S4   [Tuto] Remplacer le tissus des pare soleil S4 EmptySam 29 Aoû - 21:34

Il est parfait ton Tuto Wink (j'ai juste édité le titre pour que ce soit plus explicite)

Ces pare soleil sans lumière de courtoisie sont les mêmes que ceux des S3, c'est à dire démontables... je m'étais entraîné sur ceux de mon ancien avant d'attaquer les miens, seulement c'est pas fabriqué pareil et m'est avis que c'est exactement pareil sur S4.
Revenir en haut Aller en bas
morel loic
Voyageriste classe 4
Voyageriste classe 4
morel loic


Masculin
Nombre de messages : 980
Age : 52
Localisation : france bzh
Véhicule (modèle cyl année) : grd voyager 2.5l CRD 140 SE LUXE 9 CV NOIR 06.2001
Date d'inscription : 19/08/2011

[Tuto] Remplacer le tissus des pare soleil S4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Remplacer le tissus des pare soleil S4   [Tuto] Remplacer le tissus des pare soleil S4 EmptyDim 30 Aoû - 12:14

super I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Remplacer le tissus des pare soleil S4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Remplacer le tissus des pare soleil S4   [Tuto] Remplacer le tissus des pare soleil S4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Remplacer le tissus des pare soleil S4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pare soleil s2
» pare soleil
» Pare soleil S2
» [Tuto] Remplacer le logo du capot
» Refaire ses pare soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Carrosserie / Habillage S4 :: Habillage (Intérieur) S4-
Sauter vers: