Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 sifflement et tremblement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
edshot
Fait ses preuves
Fait ses preuves
edshot


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : sud est
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5 td se 1995
Date d'inscription : 30/05/2014

sifflement et tremblement Empty
MessageSujet: sifflement et tremblement   sifflement et tremblement EmptySam 13 Juin - 23:03

Bonsoir à tous,

2 problèmes que je traine depuis un moment sur mon S2...
Concernant le sifflement, on a vraiment l'impression que ça vient de juste derrière le tableau de bord (même du coté passager)
généralement on ne l'entend que sur voie rapide, ou autoroute, donc au delà de 80 ou 90km/h... à l'accélération.

Le tremblement vient après, seulement au delà de 120 ou 130km/h (uniquement sur autoroute donc)

D'où ça pourrait venir ?

désolé pour le peu de précisions, dites moi si vous avez besoin de + d'infos
Revenir en haut Aller en bas
adrien34
Fait ses preuves
Fait ses preuves
adrien34


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : herault
Véhicule (modèle cyl année) : gd voyager TD 93
Date d'inscription : 16/05/2015

sifflement et tremblement Empty
MessageSujet: Re: sifflement et tremblement   sifflement et tremblement EmptyDim 14 Juin - 1:13

Butée d'embrayage, roulement avant, transmission, équilibrage ou pneumatique déformé.
Cherchons?
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34091
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

sifflement et tremblement Empty
MessageSujet: Re: sifflement et tremblement   sifflement et tremblement EmptyDim 14 Juin - 8:58

Ton sifflement voir coté circuit turbo.

Tremblement voir coté rotule de direction.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  sifflement et tremblement Sans_t10 - sifflement et tremblement Sans_t11 - sifflement et tremblement Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
edshot
Fait ses preuves
Fait ses preuves
edshot


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : sud est
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5 td se 1995
Date d'inscription : 30/05/2014

sifflement et tremblement Empty
MessageSujet: Re: sifflement et tremblement   sifflement et tremblement EmptyDim 14 Juin - 11:37

merci pour les pistes!

pour le sifflement, si c'est bien le turbo, l'ajout d'un additif type diecyl plus (total) ou bardahl au prochain plein... ça pourrait aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sifflement et tremblement Empty
MessageSujet: Re: sifflement et tremblement   sifflement et tremblement EmptyDim 14 Juin - 13:22

Bof tu sais, les produits miracle n'en font guère souvent...

Quid des vidanges, avec quelle huile, à quelle fréquence et avec remplacement systématique du filtre ?

Un sifflement qui se fait entendre plus côté passager peut aussi venir des courroies accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
edshot
Fait ses preuves
Fait ses preuves
edshot


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : sud est
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5 td se 1995
Date d'inscription : 30/05/2014

sifflement et tremblement Empty
MessageSujet: Re: sifflement et tremblement   sifflement et tremblement EmptyDim 14 Juin - 23:04

ok pour les produits miracle...

je pense que les vidanges ont été faites régulièrement (enfin je crois)
de l'huile 10W40 principalement, avec remplacement du filtre à chaque fois (normalement... je n'était pas présent à chaque fois! Smile)

en ce qui concerne le sifflement, il y a depuis peu un "crissement" assez important qui se fait entendre au démarrage à froid pendant 10/20s puis disparait... comme une courroie qui "glisse", pas assez tendue ou fatiguée ?
enfin je crois que c'est ça, je ne vois pas comment le vérifier.
ça peut être lié au sifflement ? parce que le sifflement se fait entendre qu'à partir d'une certaine vitesse, et uniquement à l'accélération.

[mode un peu HS...]
je me suis attaqué depuis peu au développement d'une application php pour répertorier les travaux effectués sur un véhicule.
à la base pour mon père, qui malgré lui lol! ,assure le "suivi" de plusieurs véhicules dans le cercle familial.
ça lui permet de dématérialiser toutes les factures et autres documents des opérations réalisées sur le véhicule concerné, et d'avoir un aperçu rapide de ce qui a été fait... ou pas.
l'outil est très basique à l'heure actuelle, mais pourquoi pas le mettre en ligne si ça peut intéresser d'autres personnes Smile

bien entendu, le S2 y est, c'est le sien.
je n'ai pas retrouvé tout l'historique, mais voilà en gros ce que j'ai pu en sortir pour le moment...
[/mode un peu HS...]

sifflement et tremblement Untitl11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sifflement et tremblement Empty
MessageSujet: Re: sifflement et tremblement   sifflement et tremblement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sifflement et tremblement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de "tremblement" étrange
» [résolu]tremblement du véhicule
» Tremblement dans la direction - s2 essence 2.5 -
» tremblement bas regime
» tremblement moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: