| Question sur un radiateur neuf !!! | |
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ptitloup45 Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1026 Age : 48 Localisation : coullons 45 Véhicule (modèle cyl année) : Audi A6 2.5 Tdi V6 (1999) ............. 300C Touring 3.0 CRD V6 (2006) Spécialisation auto : en apprentissage perso tous les jours Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Question sur un radiateur neuf !!! Ven 15 Mai - 5:14 | |
| Voila j'ai commandé CE RADIATEUR dont voici les photos : Voici les dimensions : Dimension du radiateur: 665 X 326 X 47 mm Que pensez vous de ce radiateur ? Il est noté 47mm d'épaisseur, hors quand je le regarde a coté de mon ancien il est beaucoup moins épais ! Il a l'air d'être tout en aluminium ! Cela est il mieux que le cuivre au niveau du refroidissement ? Quelqu'un a t'il testé ce genre de produit ? __________________________________________________www.minivanchrysler.com . American4x4.fr www.minivanchryler.com www.300cpassion.com | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34361 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Question sur un radiateur neuf !!! Ven 15 Mai - 7:56 | |
| Maintenant tu n'as plus le choix ... Les radiateurs en cuivre font partis des antiquités, ils sont faits en alu + plastique de nos jours.
L'alu est un meilleur échangeur de T° que le cuivre, d'où la différence d'épaisseur, mais question solidité ce n'est pas la même qualité, surtout au niveau des raccords avec le plastique. Mais ça tient et ça marche, j'en avais fait l'expérience sur mon 2.5 et sur les voiture de maintenant tu n'as que des comme ça.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104485 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Question sur un radiateur neuf !!! Ven 15 Mai - 8:13 | |
| De nos jours tout est fait pour être plus léger sur une voiture car cela diminuerais la consommation, mais paradoxalement ça tiens moins longtemps donc il faut remplacer plus souvent... Faudra qu'on m'explique l'intérêt écologique réel dans tous ça? a oui les consommateurs consommes plus de billets verts... Bref, ça fera bien l'affaire sur ton S3 et du gagnera quelques grammes... tu seras bientôt prêt pour faire des runs... __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Question sur un radiateur neuf !!! Ven 15 Mai - 10:25 | |
| S'il est beaucoup moins épais, ça tient assez peu au matériau à mon avis. Le fait d'être en cuivre ou en alu, ça fait peut-être gagner du poids, mais en épaisseur ça doit être négligeable.
S'il est moins épais, il va contenir moins d'eau et donc refroidir moins d'eau à la fois.
C'est pas une bonne idée de le poser a priori à moins que tu tiennes à flinguer les culasses.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur un radiateur neuf !!! Ven 15 Mai - 10:58 | |
| A contrario s'il est moins épais la circulation d'air qui passe au travers est améliorée mais perso je pense que question contenance ça doit pas aller chercher bien loin, il y a quand même 10L de LDR sur un S3 et combien en permanence dans le radiateur ? @wolfgang je pense que ton argument n'est pas justifé, perso pour privilégier le refroidissement des culasses je tablerai plus sur une pompe de bonne qualité et surtout à plus gros débit comme celles que propose le Garage Morin parce que tu peux prendre le plus gros radiateur que tu veux, si ça circule pas dedans je ne vois pas l'intérêt. Après l'alu plutôt que le cuivre à mon avis c'est pas qu'une question de poids, c'est surtout une question de coût de revient du matériau à la fabrication et si en plus il faut le changer plus souvent c'est tout bénéfice pour les constructeur |
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ptitloup45 Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1026 Age : 48 Localisation : coullons 45 Véhicule (modèle cyl année) : Audi A6 2.5 Tdi V6 (1999) ............. 300C Touring 3.0 CRD V6 (2006) Spécialisation auto : en apprentissage perso tous les jours Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Question sur un radiateur neuf !!! Ven 15 Mai - 12:36 | |
| Franchement je sais pas ce que cela va donner ! Je remonte le tout samedi ! Pour le poids je ni vois aucune importance sur ce modèle de voiture 10, 20 ou 30kg sur une voiture de presque 2t ça va pas changer la donne ! Se qui m'intrigue effectivement c'est le refroidissement et la quantité contenu :/ La solidité reste aussi un facteur important, mais au moins il est neuf ! Pour conclure cela fait maintenant plus de 3 semaines qu'il ne roule plus et j'ai hâte de régler ce problème de consommation élevé de ldr, sans compter que j'en ai besoin car a 6 dans la 300c y'a comme un blême ! __________________________________________________www.minivanchrysler.com . American4x4.fr www.minivanchryler.com www.300cpassion.com | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur un radiateur neuf !!! Ven 15 Mai - 13:41 | |
| Consommation de LDR... t'as trouvé la fuite ? (j'ai pas tout suivi ) En même temps il est en alu certes, mais protégé derrière le condenseur de clim et l'intercooler, donc avant qu'il prenne un caillou... Et en tout cas sur tes photos il a meilleure allure que celui que sonia29 avait commandé chez RLD; il n'avait pas la même cote en haut et en bas donc impossible à monter donc retour à l'envoyeur, du coup on a remonté l'ancien en cuivre avec de l'anti fuite préventif et ma foi ça tient. |
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ptitloup45 Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1026 Age : 48 Localisation : coullons 45 Véhicule (modèle cyl année) : Audi A6 2.5 Tdi V6 (1999) ............. 300C Touring 3.0 CRD V6 (2006) Spécialisation auto : en apprentissage perso tous les jours Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Question sur un radiateur neuf !!! Ven 15 Mai - 14:15 | |
| Oui depuis que j'ai changé mon moulin j'ai ûne conso anormal de ldr ! J'avais contacter notre amis Étienne pour un kit joint de culasse et lui exposé mon problème par la même vu que le moteur viens de chez lui et qu'il le connais bien !
Cela lui paraissait que les culasse soit morte alors j'ai cherché ailleurs et me suis rendu compte que mon radiateur était percé ! Donc j'espère que c'est bien cela ! __________________________________________________www.minivanchrysler.com . American4x4.fr www.minivanchryler.com www.300cpassion.com | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur un radiateur neuf !!! Ven 15 Mai - 14:18 | |
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Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Question sur un radiateur neuf !!! Ven 15 Mai - 15:50 | |
| Attention à l'antifuite. J'en avais mis et quand j'ai changé mes culasses je me suis aperçu que le tuyau qui va de la rampe d'eau au vase d'expansion était complètement bouché par le produit. Faut éviter de mettre ce genre de truc. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur un radiateur neuf !!! Ven 15 Mai - 15:55 | |
| Avec le Bar's leak d'origine végétale qu'utilise Étienne aucun souci, testé deux fois sur mon ancien lorsqu'il m'a remplacé les culasses, depuis j'ai vendu le radiateur qui doit encore tourner, et sur le Van de Sonia |
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mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Question sur un radiateur neuf !!! Ven 15 Mai - 16:12 | |
| ton radiateur petitloup c'est pas le top en fabrication. pour les S3 il faut prendre ;la rolls des radiateurs Nissens __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
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rodrigues Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 569 Age : 48 Localisation : orthez Véhicule (modèle cyl année) : 2,5l TD de 1997 Spécialisation auto : petit mécano Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Question sur un radiateur neuf !!! Ven 15 Mai - 17:02 | |
| par contre pour le débit important d'une pompe çà ne se justifie pas car de mon souvenir de cours de thermodynamique le fait de passer plus vite l'eau dans le radiateur de refroidit pas plus vite, au contraire il faut laisser le temps à l'eau au passage de l'air pour un refroidissement correct après faut voir les calculs de bureau d'étude...... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur un radiateur neuf !!! Ven 15 Mai - 18:14 | |
| Ben écoutes, j'ai monté cette pompe là sur le S3 de sonia29 et par rapport au miens qui a toujours sa pompe d'origine hé bien le siens monte moins vite en température, la montée est plus régulière et il ne chauffe pas plus une fois qu'elle est stabilisée, donc j'ai tendance à dire qu'à part le fait que le liquide est brassé en plus grande quantité et donc renouvelé plus vite y'a pas grand chose qui change. |
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ptitloup45 Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1026 Age : 48 Localisation : coullons 45 Véhicule (modèle cyl année) : Audi A6 2.5 Tdi V6 (1999) ............. 300C Touring 3.0 CRD V6 (2006) Spécialisation auto : en apprentissage perso tous les jours Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Question sur un radiateur neuf !!! Ven 15 Mai - 19:06 | |
| - mystère 43 a écrit:
- ton radiateur petitloup c'est pas le top en fabrication. pour les S3 il faut prendre ;la rolls des radiateurs Nissens
Je ne peut que croire un spécialiste comme toi mais le tarif n'est pas le même non plus !!! Car ci je compte a combien j'en suis entre le moteur, la main d’œuvre d'un bon a rien , plus le radiateur je me dit que j'aurais mieux fait d'en racheter un et si en plus mon problème ne vient pas de la et que je dois y rajouté un kit joint de culasse c'est mon financier qui va crisé ! Surtout qu'après avoir commencé a démonté mon ancien moteur j'ai un peut les boules quand je vois ce qu'il avait ! Cherchez l'erreur ! __________________________________________________www.minivanchrysler.com . American4x4.fr www.minivanchryler.com www.300cpassion.com | |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104485 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Question sur un radiateur neuf !!! Ven 15 Mai - 20:08 | |
| une tige de sortie, c'est pas encore trop grave. __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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ptitloup45 Voyageriste classe 5
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| Sujet: Re: Question sur un radiateur neuf !!! Sam 16 Mai - 8:51 | |
| - BUZZ a écrit:
- une tige de sortie, c'est pas encore trop grave.
Oui je suis d'accord avec toi sauf que je n'est pas eu l'idée de regardé cela avant de changé de moteur ! __________________________________________________www.minivanchrysler.com . American4x4.fr www.minivanchryler.com www.300cpassion.com | |
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mystère 43 Mécano en OR
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| Sujet: Re: Question sur un radiateur neuf !!! Sam 16 Mai - 10:01 | |
| le moteur que je t'ai vendu ètait nikel,pas d'eau pas d'huile,l'ex prorpio est un saligo avec la carrosserie mais mécanique très correct car il y connais rien.je lui est revendu un td 2000 clean au bout de 6 mois une aile avg et porte latèral HS.la je lui est revendu un CRD j'ai peur de l'ètat carroserie dans quelque mois __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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ptitloup45 Voyageriste classe 5
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| Sujet: Re: Question sur un radiateur neuf !!! Sam 16 Mai - 10:07 | |
| Pas de souci Étienne j'ai entièrement confiance en toi, c'est après le goret qui me l'a monté que j'en ai ! Quand je vois qu'il y a la moité des boulons et ecrou qui n'on pas retrouvé leurs place d'origine et que beaucoup de flexible tienne avec des rislans ! Enfin c'est une catastrophe !!!! Limite a me dire que le moteur que tu ma vendu était pourri (dixit le pseudo garagiste) ! __________________________________________________www.minivanchrysler.com . American4x4.fr www.minivanchryler.com www.300cpassion.com | |
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mystère 43 Mécano en OR
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| Sujet: Re: Question sur un radiateur neuf !!! Sam 16 Mai - 21:49 | |
| - ptitloup45 a écrit:
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Limite a me dire que le moteur que tu ma vendu était pourri (dixit le pseudo garagiste) ! Mdr je connais se genre de personnage. __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Question sur un radiateur neuf !!! Sam 16 Mai - 22:19 | |
| C'est ce genre de gus qui ternit la réputation des garagistes et mécanos , dommage ,car il y en a de très bons .
@Mystère43 : J'ai vu une vidéo sur Youtube , postée par une concess Dodge USA , un Ram qui avait 26000 miles , le pickup dans un état lamentable , je cite , fil de fer barbelé entortillé sur le pont arr , carrosserie bigornée de partout , cables électriques et échappement arrachés ...pour conclure , le moteur ( un Cummins diesel) une bielle passée au travers du bloc car le moteur a avalé de l'eau = garantie annulée ! Y'en a qui ont aucun respect pour leurs affaires | |
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ptitloup45 Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1026 Age : 48 Localisation : coullons 45 Véhicule (modèle cyl année) : Audi A6 2.5 Tdi V6 (1999) ............. 300C Touring 3.0 CRD V6 (2006) Spécialisation auto : en apprentissage perso tous les jours Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Question sur un radiateur neuf !!! Lun 18 Mai - 6:16 | |
| Alors voila j'ai remonté mon radiateur, remis en eau tout le circuit (pour le test) puis fait chauffé l’ensemble afin de voir ce que cela donne ! Les ventilos ce mette bien en route, mais voila que : Je suis monté en température pratiquement jusqu'au 2ème trait au dessus de la moitié ! (après une pointe a 170) Les ventilos se sont bien mis en route en 2ème vitesse et tout est redescendu a la normal une fois stationné en laissant le moteur tourné au ralentit ! Mais voila j'ai ouvert le bouchon de remplissage et la surprise : Une espèce de pâte marron est remonté a la surface du bocal ! Que faire ? Ensuite j'ai remis a niveau tout en laissant tourné le moteur ! Est-ce normal que ce niveau remonte avec la température, et redescende lorsque les ventilos ce mettent en route ? Dernière question : Est-ce que l'emplacement de la sonde température a une influence sur l'indication de celle-ci au TBD et le déclenchement des ventilos ? Mon ancien moteur a chaine avait cette sonde sur la 2ème culasse en partant de droite alors que le nouveau a pignon a celle-ci sur la 1ère ! __________________________________________________www.minivanchrysler.com . American4x4.fr www.minivanchryler.com www.300cpassion.com | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur un radiateur neuf !!! Lun 18 Mai - 11:03 | |
| L'emplacement de la sonde n'a aucune influence sur l'indication au TBD ou le déclenchement des ventilos, en fait tout dépend de la place qui reste en face d'elle pour la connectique, sur un 96 à 98 la sonde est sur la 3eme culasse (en partant de la gauche) parce que le bocal de DA est plus sur la droite, mais sur le VM69b des 99 et 2000 ce bocal est plus à gauche pour laisser la place au résonateur du coup la sonde est sur la culasse N°4 ce qui a imposé un changement d'emplacement du reniflard d'huile qui est placé un chouilla plus bas. Là tu vois bien qu'il reste peu de place pour placer la sonde et la seule solution est sur la culasse N°4 Pour ta remontée de boue je ne vois pas d'où ça peut venir sauf de la crasse qui se décolle du fond ça dégueule pas au trop plein de bouchon de vase ? Dans le cas d'une culasse fissurée le niveau monte au fil de la chauffe, il monte de plus en plus après être descendu jusqu'à finir par déborder, et quand ça dégueule dessous c'est marron-gris très sale avec de la mousse. T'as mis quelle couleur de LDR ? |
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ptitloup45 Voyageriste classe 5
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| Sujet: Re: Question sur un radiateur neuf !!! Lun 18 Mai - 11:23 | |
| Pour le moment je n'ai remis que de l'eau ! __________________________________________________www.minivanchrysler.com . American4x4.fr www.minivanchryler.com www.300cpassion.com | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur un radiateur neuf !!! Lun 18 Mai - 11:27 | |
| Profites en pour mettre un nettoyant alors, si c'est que de l'eau ta boue marron c'est probablement la corrosion du bloc qui remonte Et lorsque tu remplira avec du vrai LDR mets de l'anti fuite préventif Bar's Leak végétal. |
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| Sujet: Re: Question sur un radiateur neuf !!! | |
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| Question sur un radiateur neuf !!! | |
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