Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Moteur lève hayon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dashpub
Nouveau venu
Nouveau venu
dashpub


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Forensac
Véhicule (modèle cyl année) : Grand voyager 3.3 AWD 2002
Date d'inscription : 06/04/2015

Moteur lève hayon Empty
MessageSujet: Moteur lève hayon   Moteur lève hayon EmptyVen 10 Avr 2015 - 16:19

Bonjour,
Je viens un petit peu à la pêche aux infos...
J'ai un S4 3.3l AWD limited, et j'ai un problème avec le moteur qui lève le hayon...
Lorsque j'appuie sur la télécommande ou le bouton intérieur, le bip se fait entendre, j'entends le moteur s'enclencher, le coffre se dévérouille, puis plus rien...
Le hayon ne se lève pas... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Quelqu'un sait quel pourrait être le problème???? base ball
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34117
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Moteur lève hayon Empty
MessageSujet: Re: Moteur lève hayon   Moteur lève hayon EmptyVen 10 Avr 2015 - 16:28

Si tu entends le moteur et que rien ne se passe c'est certainement un problème dans le mécanisme.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Moteur lève hayon Sans_t10 - Moteur lève hayon Sans_t11 - Moteur lève hayon Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
dashpub
Nouveau venu
Nouveau venu
dashpub


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Forensac
Véhicule (modèle cyl année) : Grand voyager 3.3 AWD 2002
Date d'inscription : 06/04/2015

Moteur lève hayon Empty
MessageSujet: Re: Moteur lève hayon   Moteur lève hayon EmptyVen 10 Avr 2015 - 16:34

Le mécanisme fonctionne, il commence à lever sur deux centimètres, puis plus rien.....
J'ai démonté la garniture et désassemblé le bras qui tient le hayon, fait tout un tas de tests, mais là je suis largué....
Est-ce un relais (s'il y en a un), un capteur qui deconne, le moteur qui est hs?????
C'est à en perdre son latin
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34117
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Moteur lève hayon Empty
MessageSujet: Re: Moteur lève hayon   Moteur lève hayon EmptyVen 10 Avr 2015 - 16:38

Le moteur tourne ou ne tourne pas ?

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Moteur lève hayon Sans_t10 - Moteur lève hayon Sans_t11 - Moteur lève hayon Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
dashpub
Nouveau venu
Nouveau venu
dashpub


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Forensac
Véhicule (modèle cyl année) : Grand voyager 3.3 AWD 2002
Date d'inscription : 06/04/2015

Moteur lève hayon Empty
MessageSujet: Re: Moteur lève hayon   Moteur lève hayon EmptyVen 10 Avr 2015 - 16:48

Il tourne une seconde et s'arrête
Revenir en haut Aller en bas
dashpub
Nouveau venu
Nouveau venu
dashpub


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Forensac
Véhicule (modèle cyl année) : Grand voyager 3.3 AWD 2002
Date d'inscription : 06/04/2015

Moteur lève hayon Empty
MessageSujet: Re: Moteur lève hayon   Moteur lève hayon EmptyVen 10 Avr 2015 - 16:57

Par contre, le moteur est censé ouvrir et fermer le hayon si je ne me trompe pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moteur lève hayon Empty
MessageSujet: Re: Moteur lève hayon   Moteur lève hayon EmptyVen 10 Avr 2015 - 17:00

Ben c'est un peu le principe pour une ouverture motorisée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dashpub
Nouveau venu
Nouveau venu
dashpub


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Forensac
Véhicule (modèle cyl année) : Grand voyager 3.3 AWD 2002
Date d'inscription : 06/04/2015

Moteur lève hayon Empty
MessageSujet: Re: Moteur lève hayon   Moteur lève hayon EmptyVen 10 Avr 2015 - 17:01

Parce que dans ma série te tests, il me semble qu'il ne se ferme pas lorsque le bras active le contacteur qui se trouve en fin de course.
Revenir en haut Aller en bas
patnat
Messager d'argent
Messager d'argent
patnat


Nombre de messages : 2612
Age : 63
Localisation : WINNEZEELE
Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007
Date d'inscription : 13/01/2008

Moteur lève hayon Empty
MessageSujet: Re: Moteur lève hayon   Moteur lève hayon EmptyVen 10 Avr 2015 - 22:53

Il n'y aurait pas un (ou les 2) vérin qui serait faible et du coup le moteur ne pourrait pas lever le hayon? Parce que l'air de rien, ça fait son poids!
Revenir en haut Aller en bas
dashpub
Nouveau venu
Nouveau venu
dashpub


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Forensac
Véhicule (modèle cyl année) : Grand voyager 3.3 AWD 2002
Date d'inscription : 06/04/2015

Moteur lève hayon Empty
MessageSujet: Re: Moteur lève hayon   Moteur lève hayon EmptyVen 10 Avr 2015 - 23:08

Les vérins sont neufs, c'était ma première hypothese ....
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34117
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Moteur lève hayon Empty
MessageSujet: Re: Moteur lève hayon   Moteur lève hayon EmptySam 11 Avr 2015 - 9:23

dashpub a écrit:
Il tourne une seconde et s'arrête

Tu dois avoir une sécurité qui agit ...
Désolé mais je ne connais pas le système précisément mais je ne vois que cette hypothèse, puisque celle de patnat qui était tout à fait plausible est éliminée par le remplacement de vérins.

Après il faut trouver les sécurités qui ont été mises ...

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Moteur lève hayon Sans_t10 - Moteur lève hayon Sans_t11 - Moteur lève hayon Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moteur lève hayon Empty
MessageSujet: Re: Moteur lève hayon   Moteur lève hayon EmptySam 11 Avr 2015 - 9:43

Un capteur anti pincement qui déconne ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34117
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Moteur lève hayon Empty
MessageSujet: Re: Moteur lève hayon   Moteur lève hayon EmptySam 11 Avr 2015 - 10:01

L'anti-pincement en est un, dont il a été question il n'y a pas longtemps par un membre qui veut installer le lève hayon, mais à tout les coups il y en d'autres comme dit par patnat pour une sécurité d'intensité de courant, ou de position du mécanisme (ce qui expliquerait la non commande à la fermeture) et .....

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Moteur lève hayon Sans_t10 - Moteur lève hayon Sans_t11 - Moteur lève hayon Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
dashpub
Nouveau venu
Nouveau venu
dashpub


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Forensac
Véhicule (modèle cyl année) : Grand voyager 3.3 AWD 2002
Date d'inscription : 06/04/2015

Moteur lève hayon Empty
MessageSujet: Re: Moteur lève hayon   Moteur lève hayon EmptySam 11 Avr 2015 - 11:01

Merci pour vos réponses ...
Mais oú peuvent bien être ces capteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moteur lève hayon Empty
MessageSujet: Re: Moteur lève hayon   Moteur lève hayon EmptySam 11 Avr 2015 - 11:10

Dans le joint d'étanchéité qui fait le tour de l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
patnat
Messager d'argent
Messager d'argent
patnat


Nombre de messages : 2612
Age : 63
Localisation : WINNEZEELE
Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007
Date d'inscription : 13/01/2008

Moteur lève hayon Empty
MessageSujet: Re: Moteur lève hayon   Moteur lève hayon EmptySam 11 Avr 2015 - 12:56

ça me fait penser au problème avec la porte latérale quand il y a un fil de coupé: on appuie sur le bouton (télécommande ou console), elle fait pour s'ouvrir puis plus rien. As-tu vérifié les fils?
Revenir en haut Aller en bas
pierremimi72
Fait ses preuves
Fait ses preuves
pierremimi72


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Le Mans
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager 2.5 crd Limited 2004
Date d'inscription : 07/09/2015

Moteur lève hayon Empty
MessageSujet: Re: Moteur lève hayon   Moteur lève hayon EmptyJeu 28 Avr 2016 - 21:55

Bonjour à tous !

J'ai également le même soucis avec mon GV de 2004... Que ce soit avec la télécommande ou le bouton intérieur (sur la console du haut), lorsque j'appuie, le bip se fait entendre, le mécanisme se met en marche, le coffre se déverrouille, et plus rien, le hayon ne se lève pas !

Cependant, il s'est déjà ouvert complètement "électriquement" deux ou trois fois, par très beau temps, comme si il n'y avait pas de soucis, et se referme souvent également à l'aide du bouton intérieur...

C'est à rien y comprendre...

Ma conclusion serait une histoire de vérins fatigués ? Qu'en pensez vous avant d'attaquer un éventuel démontage du moteur ou autre...???

Je vais en profiter pour vérifier les capteurs du hayon, c'est aussi une bonne idée !

As tu solutionné ton soucis de ton coté ?

Bien à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
mystery_077
Messager d'argent
Messager d'argent
mystery_077


Masculin
Nombre de messages : 2187
Age : 54
Localisation : chateau thierry
Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

Moteur lève hayon Empty
MessageSujet: Re: Moteur lève hayon   Moteur lève hayon EmptyVen 29 Avr 2016 - 0:01

si c'est comme sur les portes latérales, sur la serrure quand elle se déverrouille il y a un petit capteur qui indique au moteur qu'il peut se mettre en marche, ce petit switch finit un peu par s'encrasser avec le temps et ne fait plus contact, il faut juste avoir accès à la serrure et injecter du wd40 sur les switch et tout refonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur lève hayon Empty
MessageSujet: Re: Moteur lève hayon   Moteur lève hayon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur lève hayon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur lève vitre - choix pièce
» Moteur lève vitre
» moteur léve droit qui chauffe
» démontage moteur lève vitre
» Moteur de centralisation et poignée du hayon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Electricité S4-
Sauter vers: