| Calorstat Voyager II ES | |
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Auteur | Message |
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Le Coach Nouveau venu
Nombre de messages : 8 Age : 64 Localisation : Vitry-Sur-Seine Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager II 2,5L 1995 Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Calorstat Voyager II ES Dim 5 Avr - 18:18 | |
| Bonjour je dois changer le calorstat de mon Voyager II ES. (après quelques minutes de fonctionnement, la T) monte au max puis revient à une valeur normale après quelques secondes).
Un membre peut-il me dire où il se trouve , avec une photo ce serait super.
Merci d'avance | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34356 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Calorstat Voyager II ES Dim 5 Avr - 18:30 | |
| Il est au départ de la durite haute qui va de la culasse au radiateur. Il est dans le bloc sur lequel est branché la durite.
Sur le dessus tu as la vis de purge, et sur le coté la sonde T° de gestion du moteur.
Maintenant es-tu certain que ce soit le problème ?
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Le Coach Nouveau venu
Nombre de messages : 8 Age : 64 Localisation : Vitry-Sur-Seine Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager II 2,5L 1995 Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: Calorstat Voyager II ES Dim 5 Avr - 18:36 | |
| Merci pour ta réponse.
C'est l'explication que l'on m'a donné. | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34356 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Calorstat Voyager II ES Dim 5 Avr - 18:43 | |
| Cela se peut, mais en général un calorstat se bloque ouvert ou fermé. Il faudrait être certain que tu sois en surchauffe quand tu as la T° au maxi. Ce n'est pas la sonde qui est à coté du boitier du calorstat qui donne la T° affichée au tableau de bord. La sonde de l'affichage se trouve à coté du distributeur d'allumage, juste au dessus du filtre à huile.
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Le Coach Nouveau venu
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| Sujet: Re: Calorstat Voyager II ES Mar 7 Avr - 9:13 | |
| Comment vérifier que je sois (ou non) en surchauffe ?
dans le cas où ce soit la sonde de l'affichage qui ait un problème, elle se change sans pb ?
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34356 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Calorstat Voyager II ES Mar 7 Avr - 10:47 | |
| Tu regardes si ta durite supérieure monte en T° progressivement et se maintien à peu près à la même T°. Si tu as un lecteur T° laser ce serait l'idéal, et voir si la T° varie beaucoup.
La sonde est très facile à changer.
Moi sur le mien j'avais la T° qui variait énormément quand j'avais besoin de faire monter le moteur dans les tours. La pompe débitait beaucoup plus et l'aiguille descendait presque à zéro.
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Guillaume du 17 Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 295 Age : 45 Localisation : charleville mezieres Véhicule (modèle cyl année) : bmax et 318ti e36 Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Calorstat Voyager II ES Sam 15 Aoû - 15:44 | |
| petit déterrage... ce post m’intéresse car je rencontre un problème (qui n'en est peut être pas un?) qui est peut-être le même que le tien... j'ai l'impression que le moteur monte en température: grosse durite du radiateur très chaude, parfois de la vapeur qui sort du radiateur, (je soupçonne quelques fuites), et ventilo qui ne se déclenche pas et aiguille du tableau de bord qui reste pourtant au milieu. je me perds dans les différents sujets du forum qui tournent de près ou de loin sur ce genre de symptômes... __________________________________________________www.minivanchrysler.com "ma religion est le rock'n'roll, et Lemmy en est son prophète" | |
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Drake86 Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 572 Age : 33 Localisation : 79 Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager S2 2.5 essence de 91 - Buick Park Avenue 3.8 de 92 Spécialisation auto : Mécanique de base, sonorisation, intérieur et contrôle technique. Date d'inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: Calorstat Voyager II ES Sam 15 Aoû - 17:14 | |
| Salut Guillaume !
Tu l'as peut-être remarqué, j'ai eut aussi ce problème qui n'en était pas un en fait. Le ventilateur se met en marche après que le LDR ai atteinds sa température d'ébullition, c'est à dire très tard.
Même chose la température au tableau de bord reste au milieu...
Et oui pour la vapeur probablement des fuites quelque part. | |
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Guillaume du 17 Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 295 Age : 45 Localisation : charleville mezieres Véhicule (modèle cyl année) : bmax et 318ti e36 Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Calorstat Voyager II ES Sam 15 Aoû - 17:47 | |
| toujours fidèle au poste, drake!
il me semblait bien avoir lu ça quelque part sur le forum... ainsi que problème de calorstat mais le mien a été changé il n'ya pas longtemps (faudrait vérifier les factures), durites mais je ne vois pas lesquelles, sonde de température, faut que je me plonge sérieusement dans la RTA Après avoir parcouru le forum, on parle aussi de relais, encore une piste à explorer... Les petites fuites de radiateur ne m'affolent pas plus que ça, par contre ma pastille de sablage refuit, va falloir la changer, faut que je trouve un tuto là dessus, parait que c'est simple selon des précédents commentaires... __________________________________________________www.minivanchrysler.com "ma religion est le rock'n'roll, et Lemmy en est son prophète" | |
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| Sujet: Re: Calorstat Voyager II ES | |
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