Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Problème de frein Av gauche sur Voyager S2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seb15
Fait ses preuves
Fait ses preuves
seb15


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : Puy de dôme
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler 2.5 TD se 24.01.1996 (360000km)
Date d'inscription : 23/08/2009

Problème de frein Av gauche sur Voyager S2 Empty
MessageSujet: Problème de frein Av gauche sur Voyager S2   Problème de frein Av gauche sur Voyager S2 EmptyDim 8 Fév - 18:28

Bonjour à tous,

J'ai un soucis de frein qui me bloque le piston de l'étrier AV gauche, j'ai démonté l'étrier, extrait le piston au compresseur puis je lui ai refait une beauté.

  • Dans l'etrier passage d'une toile de grain 600 pour la carrosserie afin d'enlever le maximum de marquage d'avance du piston. Puis j'ai passé de la laine de fer 000 afin de polir l'intérieur.


  • Pour le Piston j'ai fait pareil


  • Pour le remontage j'ai mis du liquide de frein partout j'ai rentré a la main le piston dans l'étrier, manoeuvre bien en jouant avec la pression compresseur.


J'ai remonter l'ensemble sur le S2 puis j'ai purger les freins.

  • La purge se passe pas trop mal et quand j'arrive sur la fameuse roue avant gauche je m'aperçois que du liquide coule depuis le maitre cylindre de frein. Je demande a mon assistant de pomper, il reste pied collé au plancher j'ouvre le purgeur et j'ai une sortie de liquide frein par le purgeur (normal) puis une pression qui remonte jusqu'au bocal et qui me fait sortir le liquide de frein du bocal.

Mes questions sont:
Pourquoi une telle pression remonte?
Pourquoi mon étrier ne revient toujours pas alors que la pédale est relâchée? (il a fallu que j'ouvre le purgeur a nouveau pour relacher le disque)
A quoi sert la pièce qui centralise les durites de frein sous le maitre cylindre, elle est muni d'un capteur ? (c'est juste le répartiteur ou sert elle d'ABS ??)
Comment purger le S2 car j'ai lu sur votre forum que 2 systèmes existe (moteur tournant ou éteint) (anchois ou en escargot la purge)??

Merci d'avance pour vos réponse qui vont certainement me donner la solution.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Minivanement vôtre merci
Revenir en haut Aller en bas
gillesbd47
V.I.P.
V.I.P.
gillesbd47


Masculin
Nombre de messages : 16718
Age : 57
Localisation : Alcatraz county CA
Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 90 LIMITED, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 94, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 96, CHRYSLER CONCORDE 93, LINCOLN MKV ETC..ETC..
Date d'inscription : 12/08/2006

Problème de frein Av gauche sur Voyager S2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein Av gauche sur Voyager S2   Problème de frein Av gauche sur Voyager S2 EmptyDim 8 Fév - 18:33

un flexible de frein bouché sans doute, je commencerais par là avant toute chose, vu que ça ne vaut pas cher (en tout cas moins qu'un bloc ABS!)

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Problème de frein Av gauche sur Voyager S2 Gilles11
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34238
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Problème de frein Av gauche sur Voyager S2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein Av gauche sur Voyager S2   Problème de frein Av gauche sur Voyager S2 EmptyLun 9 Fév - 9:26

+1 pour le flexible.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Problème de frein Av gauche sur Voyager S2 Sans_t10 - Problème de frein Av gauche sur Voyager S2 Sans_t11 - Problème de frein Av gauche sur Voyager S2 Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème de frein Av gauche sur Voyager S2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein Av gauche sur Voyager S2   Problème de frein Av gauche sur Voyager S2 EmptyLun 9 Fév - 10:08

Probablement le flexible bouché oui mais attention également aux étriers avec leurs satanés pistons phénoliques qui ont la fâcheuse tendance à gripper à plus ou moins long terme, mystère 43 m'a dit avoir tout essayé (démontage, remplacement des joints, passage au papier de verre fin etc...) et rien à faire ça grippe quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34238
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Problème de frein Av gauche sur Voyager S2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein Av gauche sur Voyager S2   Problème de frein Av gauche sur Voyager S2 EmptyLun 9 Fév - 10:14

Oui, mais ce type de piston n'a été monté que sur les S3 il me semble ?
seb15 semble avoir un S2 ...

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Problème de frein Av gauche sur Voyager S2 Sans_t10 - Problème de frein Av gauche sur Voyager S2 Sans_t11 - Problème de frein Av gauche sur Voyager S2 Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème de frein Av gauche sur Voyager S2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein Av gauche sur Voyager S2   Problème de frein Av gauche sur Voyager S2 EmptyLun 9 Fév - 10:53

C'est ce que je pensais mais je me souviens que mystère avait dit que les pistons phénoliques existaient sur toutes les séries à l'avant, malheureusement je viens de passer 3/4 d'heure à retrouver son post sans succès...
Revenir en haut Aller en bas
seb15
Fait ses preuves
Fait ses preuves
seb15


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : Puy de dôme
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler 2.5 TD se 24.01.1996 (360000km)
Date d'inscription : 23/08/2009

Problème de frein Av gauche sur Voyager S2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein Av gauche sur Voyager S2   Problème de frein Av gauche sur Voyager S2 EmptyLun 9 Fév - 14:18

Merci à tous,
Pour les flexible je ne pense pas car le liquide frein arrive bien en pression dans le piston, mais celui-ci ne reviens pas dans l'étrier.
Oui j'ai bien un S2, de plus je ne pense pas avoir d'ABS car je ne le trouve pas sur l'auto, mise à part le répartiteur de frein sous le maitre cylindre.

Merci à tous je viens de commander deux étriers neufs.


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Minivanement vôtre merci
Revenir en haut Aller en bas
gillesbd47
V.I.P.
V.I.P.
gillesbd47


Masculin
Nombre de messages : 16718
Age : 57
Localisation : Alcatraz county CA
Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 90 LIMITED, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 94, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 96, CHRYSLER CONCORDE 93, LINCOLN MKV ETC..ETC..
Date d'inscription : 12/08/2006

Problème de frein Av gauche sur Voyager S2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein Av gauche sur Voyager S2   Problème de frein Av gauche sur Voyager S2 EmptyLun 9 Fév - 16:24

un 96 sans ABS ça m'étonnerait!

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Problème de frein Av gauche sur Voyager S2 Gilles11
Revenir en haut Aller en bas
seb15
Fait ses preuves
Fait ses preuves
seb15


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : Puy de dôme
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler 2.5 TD se 24.01.1996 (360000km)
Date d'inscription : 23/08/2009

Problème de frein Av gauche sur Voyager S2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein Av gauche sur Voyager S2   Problème de frein Av gauche sur Voyager S2 EmptyMer 1 Avr - 19:01

Bien merci à tous pour votre soutien, j'ai réglé mon soucis de frein qui était en fait très con....

Le problème était en fait une vrille dans la canalisation entre le répartiteur et la durite de frein. Par acquis de conscience j'ai changé les durites souple et canalisation ainsi que les étriers. Il n'y a plus qu'a passer au contrôle technique.

Merci encore


Mrs les modérateurs vous pouvez verrouiller


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Minivanement vôtre merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de frein Av gauche sur Voyager S2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein Av gauche sur Voyager S2   Problème de frein Av gauche sur Voyager S2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de frein Av gauche sur Voyager S2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flexible de frein arriere gauche!
» [RESOLU] probleme frein av sur Voyager s2
» problème de frein sur mon chrysler voyager S2
» Désiquilibrage frein arr droit... 40% de moins qu'à gauche
» Disque de frein AV Gauche qui frotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: