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| | A remplacer ou à garder ? | |
| | Auteur | Message |
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saxon68 Messager d'argent
Nombre de messages : 2326 Age : 57 Localisation : sausheim alsace Véhicule (modèle cyl année) : s3 3.8lx awd 97,s1 V6 3.l de 91, s3 town-country 3.8l 96 pour pieces a vendre certaines pieces Spécialisation auto : mecanique un peu , passionné beaucoup Date d'inscription : 31/03/2013
| Sujet: A remplacer ou à garder ? Ven 5 Déc - 10:28 | |
| salut a tous , petite question ,je doit bientôt changé mes amorto de l'avant ,j'en profite d'ailleurs pour changer en même temps ,biellettes de barre stab et silenblocs de la barre stab . je possède des autres amorto donc je récupéré en ce moment les ressorts comme on voit sur la photo ,d’après vous ques ce que je devrai remplacé par du neuf je vous fait partager cette outils de presse pro ,ces pas mal du tout __________________________________________________www.minivanchrysler.com Perles Gourmandes: créations artisanales de bijoux fantaisie, objets décorés et animation d'ateliers de créations https://www.facebook.com/perles.gourmandes | |
| | | fred71330 Messager d'argent
Nombre de messages : 2365 Age : 58 Localisation : Bourgogne, Saone et Loire Véhicule (modèle cyl année) : S2 2,5 td Grand Voyager 1994, S2 2,5 td Voyager 1993, Nissan Almera tino 2,2 VDI 115 cv 2003 Spécialisation auto : bricoleur du dimanche, la debrouille grace au forum... Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: A remplacer ou à garder ? Ven 5 Déc - 10:30 | |
| Sympa ton compresseur de ressort du pro, pour nos vans éviter les compresseurs de ressorts type centre auto au risque de prendre le ressort dans la tête... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A remplacer ou à garder ? Ven 5 Déc - 11:03 | |
| Ah oui pas mal ! c'est de la location ? Sinon comme je ne vais certainement pas tarder à être dans le même cas que toi j'ai prévu de garder les ressorts, les soufflets et peut être la semelle supérieure en caoutchouc suivant sont état, en revanche tout le reste sera neuf. Comme tes ressorts sont déposés tu peux les nettoyer et leur mettre un coup de peinture histoire que ça fasse vraiment tout neuf partout, moi j'ai commencé l'été dernier mais j'ai tout fait en place |
| | | saxon68 Messager d'argent
Nombre de messages : 2326 Age : 57 Localisation : sausheim alsace Véhicule (modèle cyl année) : s3 3.8lx awd 97,s1 V6 3.l de 91, s3 town-country 3.8l 96 pour pieces a vendre certaines pieces Spécialisation auto : mecanique un peu , passionné beaucoup Date d'inscription : 31/03/2013
| Sujet: Re: A remplacer ou à garder ? Ven 5 Déc - 12:04 | |
| pour le compresseur de ressort ,ces a un ami qui es mécano ,le compresseur peut adapté differente taille de ressort car tu adapte différente cale (la parti noir sur la photo) . salut bruno , tu aurai trouvé quelque chose comme amorto , car ces pas trop evident ,plein de marque et de model tout ce que tu prend en neuf ,tu le prend ou merci tu peux me faire confiance les ressort seront repeint __________________________________________________www.minivanchrysler.com Perles Gourmandes: créations artisanales de bijoux fantaisie, objets décorés et animation d'ateliers de créations https://www.facebook.com/perles.gourmandes | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A remplacer ou à garder ? Ven 5 Déc - 18:16 | |
| Un compresseur de ce genre j'en ai vu sur le site de LocOutils, c'est pour ça que je te posais la question mais je ne sais pas si l'engin est dispo à l'agence de Brest... Sinon pour te répondre je ne sais pas encore où je vais acheter ce qu'il faut, tant qu'ils passent le CT que je ne passe pas au travers d'une coupelle ça restera comme ça. Comme j'ai quand même fureté un peu à droite à gauche j'ai vu que tout était beaucoup moins cher chez Rockauto mais après avec les frais de port et de douane j'ai peur que ça plombe gravement la facture finale... du coup je ne sais pas |
| | | saxon68 Messager d'argent
Nombre de messages : 2326 Age : 57 Localisation : sausheim alsace Véhicule (modèle cyl année) : s3 3.8lx awd 97,s1 V6 3.l de 91, s3 town-country 3.8l 96 pour pieces a vendre certaines pieces Spécialisation auto : mecanique un peu , passionné beaucoup Date d'inscription : 31/03/2013
| Sujet: Re: A remplacer ou à garder ? Ven 5 Déc - 21:09 | |
| si tu a chez le locataire d'outils tu peux le prendre vraiment trop top , pour le reste je suis en mode recherche du qualité et prix les mieux ,donc on ce tiens au jus __________________________________________________www.minivanchrysler.com Perles Gourmandes: créations artisanales de bijoux fantaisie, objets décorés et animation d'ateliers de créations https://www.facebook.com/perles.gourmandes | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A remplacer ou à garder ? Ven 5 Déc - 23:50 | |
| Ça marche merci Philippe |
| | | Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: A remplacer ou à garder ? Sam 6 Déc - 11:13 | |
| Tout ce qui est suspension, faut aller sur Rockauto. Je compte acheter du Monroe d'ici qques mois, si mes finances vont mieux, mais de toute façon, les ammortos ça empêche pas le CT, ils peuvent pas tester, donc y a pas le feu. Pour les freins Rockauto est aussi très bien, surtout qu'on peut réparer les étriers,, impossible sur les autres sites. Je l'ai fait à l'avant. Reste l'arrière à faire. Pour quasiment tout le reste et surtout le moteur, RLD est très bien : super rapide et c'est du VM. J'ai testé avec une grosse commande. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A remplacer ou à garder ? Sam 6 Déc - 11:26 | |
| Merci de l'info !
Pour Rockauto j'ai bien vu les kits de réparation pour les étriers avants, par contre j'ai rien vu pour l'arrière... |
| | | vfracko Voyageriste classe 2
Nombre de messages : 776 Age : 44 Localisation : 34 languedoc roussillon, originaire du 74. Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.8 crd bva lx de mai 2005, 177 000km, Fiat 500C (ma femme), Renault 6 TL 1978 Spécialisation auto : impression caricature auto moto sur tous supports Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: A remplacer ou à garder ? Sam 6 Déc - 11:34 | |
| moi aussi faut que j'y passe aux amortos..... ça va encore coûter un bras | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A remplacer ou à garder ? Sam 6 Déc - 11:41 | |
| Oui mais bon, après t'es tranquille pour 10 ans Moi perso je suis bien tenté par remettre du Sachs comme à l'origine, je ne saurais dire pourquoi mais Monroe ne m'inspire pas confiance |
| | | pippov V.I.P.
Nombre de messages : 7344 Age : 45 Localisation : Bretagne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 3,3 1993 LE, Grand Voyager V6 3,8 AWD 1997 LE, Grand Voyager 2,5 CRD de 2003, PT Cruiser 2l BVA STARTECH, PT Cruiser 2,4 GT BVM 2004 Date d'inscription : 31/08/2012
| | | | saxon68 Messager d'argent
Nombre de messages : 2326 Age : 57 Localisation : sausheim alsace Véhicule (modèle cyl année) : s3 3.8lx awd 97,s1 V6 3.l de 91, s3 town-country 3.8l 96 pour pieces a vendre certaines pieces Spécialisation auto : mecanique un peu , passionné beaucoup Date d'inscription : 31/03/2013
| Sujet: Re: A remplacer ou à garder ? Sam 6 Déc - 22:19 | |
| pippov ,quel sont t'es regret sur les monroe , tu peut approndire ?
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| | | pippov V.I.P.
Nombre de messages : 7344 Age : 45 Localisation : Bretagne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 3,3 1993 LE, Grand Voyager V6 3,8 AWD 1997 LE, Grand Voyager 2,5 CRD de 2003, PT Cruiser 2l BVA STARTECH, PT Cruiser 2,4 GT BVM 2004 Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: A remplacer ou à garder ? Dim 7 Déc - 8:30 | |
| j'ai voulu changer mes amortisseurs, par des "quick-strut "' de chez monroe, montage ultra simple, car on les reçoit tout assemblé, mais les problèmes sont : -que le nez de mon GV est plus bas, je racle le pare choc avant sur les dos d'âne, ou dans les cuvettes -après moins de 50 000 km, les coupelles commencent déjà à couiner, -et je trouve qu'ils sont beaucoup plus souple en conduite
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| | | saxon68 Messager d'argent
Nombre de messages : 2326 Age : 57 Localisation : sausheim alsace Véhicule (modèle cyl année) : s3 3.8lx awd 97,s1 V6 3.l de 91, s3 town-country 3.8l 96 pour pieces a vendre certaines pieces Spécialisation auto : mecanique un peu , passionné beaucoup Date d'inscription : 31/03/2013
| Sujet: Re: A remplacer ou à garder ? Dim 7 Déc - 21:10 | |
| merci pour l'info , ha bon il te fournisse meme les coupelles , en tout qu'a ces pas génial ce que tu dit sur ton van et plus bas alors depuis que tu a mis des monroe __________________________________________________www.minivanchrysler.com Perles Gourmandes: créations artisanales de bijoux fantaisie, objets décorés et animation d'ateliers de créations https://www.facebook.com/perles.gourmandes | |
| | | pippov V.I.P.
Nombre de messages : 7344 Age : 45 Localisation : Bretagne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 3,3 1993 LE, Grand Voyager V6 3,8 AWD 1997 LE, Grand Voyager 2,5 CRD de 2003, PT Cruiser 2l BVA STARTECH, PT Cruiser 2,4 GT BVM 2004 Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: A remplacer ou à garder ? Dim 7 Déc - 21:17 | |
| oui les quick struts sont des amortisseurs complets, prêt à monter Je crois que s'était ça :
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| | | rodrigues Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 569 Age : 48 Localisation : orthez Véhicule (modèle cyl année) : 2,5l TD de 1997 Spécialisation auto : petit mécano Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: A remplacer ou à garder ? Lun 8 Déc - 22:02 | |
| pour ma part c'est vrai que RLD sont super pour les pièces détachées chrysler, par contre je suis complètement déçut pour le SAV, mais bon on peut pas tout avoir.........il faut voir le bon côté des choses | |
| | | voudel Messager d'or
Nombre de messages : 4314 Age : 58 Localisation : Oise Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager S5 - 2.8 CRD Limited 2010 Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: A remplacer ou à garder ? Mar 9 Déc - 15:11 | |
| - pippov a écrit:
- j'ai voulu changer mes amortisseurs, par des "quick-strut "' de chez monroe,
montage ultra simple, car on les reçoit tout assemblé, mais les problèmes sont : -que le nez de mon GV est plus bas, je racle le pare choc avant sur les dos d'âne, ou dans les cuvettes -après moins de 50 000 km, les coupelles commencent déjà à couiner, -et je trouve qu'ils sont beaucoup plus souple en conduite
sont ils tarés pour les routes européennes ? __________________________________________________www.minivanchrysler.com Chrysler Passion Club | |
| | | pippov V.I.P.
Nombre de messages : 7344 Age : 45 Localisation : Bretagne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 3,3 1993 LE, Grand Voyager V6 3,8 AWD 1997 LE, Grand Voyager 2,5 CRD de 2003, PT Cruiser 2l BVA STARTECH, PT Cruiser 2,4 GT BVM 2004 Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: A remplacer ou à garder ? Mar 9 Déc - 16:03 | |
| - voudel a écrit:
sont ils tarés pour les routes européennes ? Je sais pas mais ils toucheraient même dans d'autre pays …. | |
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