Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Voyager2
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
Voyager2


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : Landes
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S3 2.4 SE essence GPL Necam-Koltec 1996 - Feu Voyager S2 2.5 essence SE 1994 - feu Voyager S2 2.5 essence SE 1992
Date d'inscription : 24/07/2010

[RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95   [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 EmptyLun 15 Sep - 16:36

Bonjour à tous,

J'ai un souci survenu ce matin alors que je roulais en moyenne montagne, j'espère qu'une bonne âme charitable voudra bien m'aider ici, s'il vous plaît  Laughing

Cela faisait une heure que je roulais sans problème, je me suis arrêté à un magasin puis à une station-service, des feux rouges, etc. et tout allait bien. À un moment, alors que je roulais sur une petite route vers 80-90 km/h en 4e et que j'ai ré-accéléré juste avant une cuvette pour prendre de l'élan avant la montée suivante, j'ai eu des soubresauts moteurs comme si j'avais un problème d'allumage. Résultat, depuis, je peux rouler sans soucis à l'allure que je désire, mais le S3 cale dès que le moteur doit revenir au régime de ralenti (par exemple en ralentissant débrayé à une priorité de rond-point). Et j'ai aussi des soubresauts si je veux relancer la voiture en 3e et en 4e alors que je n'avais plus le pied sur l'accélérateur suite à un ralentissement, par exemple. Ceci se produit aussi bien au GPL que lorsque je marche au SP95 seul. En fait, il y a une différence de comportement entre les deux : ça cale systématiquement au ralenti au GPL alors que ça broute au SP95, parfois ça cale à l'essence aussi.

Comme j'ai déjà eu des problèmes de câbles d'allumage avec cette voiture (voir https://www.minivanchrysler.com/t29167-resolu-s324-gpl-pb-moteur-qui-broute-reference-sondes-lambda ) et que je sais qu'un allumage défaillant se ressent plus au GPL qu'au SP95, j'ai pensé à cela. Je suis donc revenu chez moi comme ça en galérant et en calant dans les villages et aux priorités. Sinon, la voiture marche impeccable dès qu'on dépasse le régime de ralenti, à part ces soubresauts à la reprise suite au pied levé de l'accélérateur.

Chez moi, j'ai remplacé mes quatre bougies par le jeu précédent qui est encore en bon état, je l'avais changé en préventif. J'ai débranché mes quatre fils d'allumage haute-performance Magnecor qui, de mémoire, ont dans les 15.000 km. Je n'exclue pas qu'ils soient déjà nazes, j'ai eu le soucis avec les précédents qui n'ont pas tenus 36.000 km, mais c'était alors des fils Mopar ou Chrysler. Là, j'avais pris des Magnecor justement pour qu'ils résistent mieux. J'ai passé à la toile émeri les connexions de sortie de la bobine. J'ai démonté l'arrivée d'air, et ai donc laissé la tubulure de papillon à l'air libre (pour éléminer un problème de filtre à air). Comme ça n'allait toujours pas mieux, j'ai démonté le moteur pas-à-pas qui sert à réguler le ralenti, à proximité du papillon, et je l'ai bien nettoyé. Mais mon problème subsiste.

A l'arrêt, une fois les opérations précédentes faites, j'ai toujours un comportement anormal, à savoir en fonctionnant au SP95, le moteur qui ne tourne pas rond au ralenti, comme si un des cylindres n'allumait pas. Et calage systématique si je veux passer au GPL au ralenti, sans accélérer. En accélérant, le moteur tourne au SP95 et au GPL, et visiblement sur les quatre cylindres.

Je pense néanmoins toujours à un problème d'allumage, ça y ressemble énormément. Je n'ai plus les câbles d'allumage précédents, dommage. Eux me posaient problème à mi-régime mais je n'avais pas de souci au ralenti. J'aurais pu les remettre à la place des Magnecor pour essayer, mais je ne les ai pas sous la main.

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider, s'il vous plaît ?

Merci beaucoup par avance.

Bonne route à tous,


Dernière édition par Voyager2 le Sam 20 Sep - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mystery_077
Messager d'argent
Messager d'argent
mystery_077


Masculin
Nombre de messages : 2187
Age : 54
Localisation : chateau thierry
Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

[RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95   [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 EmptyLun 15 Sep - 18:15

effectivement je dirais aussi allumage, ou alors pb de vapo qui envoie constamment du gaz dans le circuit d'admission
Revenir en haut Aller en bas
Voyager2
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
Voyager2


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : Landes
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S3 2.4 SE essence GPL Necam-Koltec 1996 - Feu Voyager S2 2.5 essence SE 1994 - feu Voyager S2 2.5 essence SE 1992
Date d'inscription : 24/07/2010

[RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95   [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 EmptyLun 15 Sep - 18:25

Bonsoir mystery_077,

Merci pour ton aimable réponse. Je ne pense pas un problème de vapo, car quand je roule au SP95, les électrovannes de gaz sont coupées. Et j'ai le même souci à l'essence, en atténué.
Revenir en haut Aller en bas
Voyager2
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
Voyager2


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : Landes
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S3 2.4 SE essence GPL Necam-Koltec 1996 - Feu Voyager S2 2.5 essence SE 1994 - feu Voyager S2 2.5 essence SE 1992
Date d'inscription : 24/07/2010

[RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95   [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 EmptyLun 15 Sep - 18:32

Je me demande si ça ne vient pas de ma bobine. En effet, suite au problème précédent voici un an et demi, j'avais donc monté ces câbles d'allumage Magnecor. Le fonctionnement avait été grandement amélioré, mais il me restait tout de même des petits trous d'allumage en roulant sur un filet de gaz. Rien de bien gênant, mais le fonctionnement n'était pas parfait. Je soupçonne donc ma bobine, déjà un peu malade, de s'être brutalement dégradée. Sur un choc de ma route, moteur bien brûlant, par exemple. Ça me paraît assez vraisemblable.

D'autant que j'avais remarqué, depuis deux mois, que la voiture tournait moins rond le matin au démarrage lorsque il y avait eu de la pluie la nuit précédente. Donc, vraiment un souci d'allumage, ça me paraît assez clair.

Avant que je ne commande une bobine qui vaut deux ans de SMIC, est-ce que par hasard quelqu'un sur les Landes ou vers Bordeaux ou vers Bayonne n'en aurait pas une que je pourrais venir essayer temporairement, juste la monter à la place de la mienne histoire de voir si cela change quelque chose et après je la rends à son généreux propriétaire ?

Merci bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mystery_077
Messager d'argent
Messager d'argent
mystery_077


Masculin
Nombre de messages : 2187
Age : 54
Localisation : chateau thierry
Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

[RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95   [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 EmptyLun 15 Sep - 19:03

dessus tu as une tete d'allumeur ou tu as 2 bobines d'allumages?
Revenir en haut Aller en bas
Voyager2
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
Voyager2


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : Landes
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S3 2.4 SE essence GPL Necam-Koltec 1996 - Feu Voyager S2 2.5 essence SE 1994 - feu Voyager S2 2.5 essence SE 1992
Date d'inscription : 24/07/2010

[RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95   [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 EmptyLun 15 Sep - 19:33

Je pense que ce sont deux bobines, elles sont regroupées dans un bloc carré où il y a les quatre sorties pour les fils, c'est vissé un peu au-dessus des puits de bougies.
Revenir en haut Aller en bas
mystery_077
Messager d'argent
Messager d'argent
mystery_077


Masculin
Nombre de messages : 2187
Age : 54
Localisation : chateau thierry
Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

[RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95   [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 EmptyLun 15 Sep - 19:53

oui effectivement tu as 2 bobines, essaie de voir ici si quelqu'un en aurait pas une
Revenir en haut Aller en bas
Voyager2
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
Voyager2


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : Landes
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S3 2.4 SE essence GPL Necam-Koltec 1996 - Feu Voyager S2 2.5 essence SE 1994 - feu Voyager S2 2.5 essence SE 1992
Date d'inscription : 24/07/2010

[RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95   [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 EmptyLun 15 Sep - 19:58

Je viens d'en trouver une neuve sur internet pour 47€, je l'achète. A 150€ la bobine, je ne l'aurais pas fait, mais là ça vaut le coup d'essayer. Il me semble très probable que ce soit cet élément qui soit abîmé, puisque lorsque j'ai monté mes fils neufs et mes bougies neuves, voici 1 an 1/2, j'avais toujours des soucis de ratés d'allumage en roulant sur un filet de gaz en 4e en ville à 50 km/h.

Je vous tiens au courant, afin que l'info puisse servir à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voyager2
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
Voyager2


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : Landes
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S3 2.4 SE essence GPL Necam-Koltec 1996 - Feu Voyager S2 2.5 essence SE 1994 - feu Voyager S2 2.5 essence SE 1992
Date d'inscription : 24/07/2010

[RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95   [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 EmptyVen 19 Sep - 16:10

Bonjour,

Mauvaise nouvelle, la bobine neuve ne change rien du tout. Pourtant, j'y croyais !

Donc, j'ai débranché la sonde lambda pour voir, idem qu'elle soit branchée ou non, régime de ralenti irrégulier à l'essence, comme s'il n'y avait que 3 cylindres qui tournaient, puis cale au GPL si je n'accélère pas.

Je viens de regarder les codes d'erreur avec la clef de contact : ON-OFF-ON-OFF-ON : j'ai 12 et 55, les codes habituels. Rien de plus.

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a quelque chose en amont de la bobine qui pourrait poser problème ?

Sinon, c'est un problème avec la commande des injecteurs, ou sonde lambda ou je ne sais quoi...

Quelqu'un voudrait-il bien essayer de m'aider, s'il vous plaît ?

Merci grandement par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34120
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

[RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95   [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 EmptyVen 19 Sep - 16:19

Moteur tournant tu débranches un fil d'une bougie et tu écoutes bien si tu as une différence de fonctionnement du moteur.
Tu répètes cette opération sur chaque bougie.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 Sans_t10 - [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 Sans_t11 - [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Voyager2
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
Voyager2


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : Landes
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S3 2.4 SE essence GPL Necam-Koltec 1996 - Feu Voyager S2 2.5 essence SE 1994 - feu Voyager S2 2.5 essence SE 1992
Date d'inscription : 24/07/2010

[RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95   [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 EmptyVen 19 Sep - 17:04

Bonjour Eug87,

Je viens de faire la manip :

Quand je débranche les antiparasites à tour de rôle, moteur tournant pas rond, cela ne change pas grand chose. je m'attendais à avoir une différence, mais non. Il y a bien eu sur le cylindre 3 où j'ai cru percevoir quelque chose, comme si le moteur tournait un peu mieux lorsque l'antiparasite du 3 était débranché, mais c'est assez incertain. Quand je lève l'antiparasite, ça fait des ploc-ploc-ploc, ce sont les étincelles qui se propagent de l'embout débranché à la culasse. Ça le fait sur les quatre cylindres. J'ai essayé avec deux jeux de bougies différents, un NGK normal et un Beru platine, chacune en bon état et écartement bien réglé, et j'ai exactement le même comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34120
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

[RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95   [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 EmptyVen 19 Sep - 17:13

Bon déjà on peut éliminer un problème d'allumage.
Tes "ploc-ploc-ploc" c'est normal.
Maintenant il faudrait chercher coté injection mais comme tu as le GPL, et que les 2 ont les mêmes symptômes mais pas les mêmes alimentations de carburant, cela ferait penser à un problème au niveau commande.
Soit sur un problème de câblage, soit sur le PCM ...

Je ne connais pas assez le GPL pour pouvoir te répondre car je ne sais pas comment c'est câblé.

Cela pourrait être aussi un capteur défaillant mais comme ça je ne vois pas ...

Quelqu'un va bien passer pour t'aider.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 Sans_t10 - [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 Sans_t11 - [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Voyager2
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
Voyager2


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : Landes
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S3 2.4 SE essence GPL Necam-Koltec 1996 - Feu Voyager S2 2.5 essence SE 1994 - feu Voyager S2 2.5 essence SE 1992
Date d'inscription : 24/07/2010

[RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95   [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 EmptyVen 19 Sep - 17:46

Merci Eug. Je viens de te taper un long message, mais mon ordi principal vient de crasher, disque dur HS. C'est une série !! o_O Du coup, je retape ce que je voulais te dire sur mon ordi de secours...

J'avais pensé à l'allumage à cause du problème avec les deux carburants. Mais il semble hors de cause maintenant.

Le système GPL, c'est un injecté de marque Necam-Koltec. Contrairement aux anciens systèmes aspirés où les injecteurs étaient coupés pendant qu'un leurre envoyait une fausse info de leur présence au PCM pour que ce dernier ne se mette pas en erreur, là, les injecteurs sont aussi utilisés pour le GPL. Après le vapo-détendeur, il y a un distributeur qui envoie le gaz en amont de chacun des injecteurs. Sur ce distributeur, il y a un moteur pas à pas qui sert à fonctionner au ralenti au GPL. Mais quand ce dernier est mort (ça m'est arrivé sur une Subaru équipée du même système que le S3), alors il n'y a aucun problème au SP95.
Là, vu que j'ai un problème avec les deux carburants, j'ai pensé au moteur pas à pas qui sert au ralenti et qui est placé à côté du papillon. Je l'ai nettoyé, j'ai aussi nettoyé le papillon. Mais je n'ai pas vérifié si ce moteur pas à pas n'était pas bloqué.

Il peut aussi y avoir le capteur de position de papillon, le capteur de PMH, les injecteurs, la sonde lambda... Ça fait beaucoup.

Help, please, je suis dans la daube. Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
Aristote


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 57
Localisation : Le sud du nord
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 3.3i B.A GPL 1998 / 3.3 V6 BVA de 2006
Date d'inscription : 31/12/2010

[RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95   [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 EmptyVen 19 Sep - 21:44

Salut,
tu enlèves le fusible GPL qui doit être juste à coté du calculateur qui est, je pense, à ton genoux gauche derrière la tôle de protection sous colonne de direction.
Ce-ci fait : tu élimine totalement le fonctionnement au gaz. SAUF si tu as une des durites, qui vont du distributeur Necam aux injecteurs (necam), percées ou poreuses (pense pas).
Pour moi tu as un soucis d'allumage, faisceau, bougies, bobines, PMH....
Revenir en haut Aller en bas
Voyager2
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
Voyager2


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : Landes
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S3 2.4 SE essence GPL Necam-Koltec 1996 - Feu Voyager S2 2.5 essence SE 1994 - feu Voyager S2 2.5 essence SE 1992
Date d'inscription : 24/07/2010

[RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95   [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 EmptyVen 19 Sep - 23:37

Salut Aristote,

OK, merci pour le tuyau, je fais ce test GPL hors circuit dès que possible.

Dans un tout autre ordre d'idée, je veux aussi défaire l'échappement juste en sortie de collecteur, ça m'est déjà arrivé sur une autre voiture, un Opel Sintra, un échappement totalement bouché qui étouffait le moteur. Sur le S3, j'ai déjà viré le plus gros de la cartouche du catalyseur à la barre à mine voici un an, mais j'en avais laissé une partie qui était en bon état. Mauvaise idée, vu qu'il s'est rapidement détruit ensuite, cela s'entend. Il est possible qu'un gros bout soit allé obstruer un coude d'échappement. Je rappelle que j'ai senti le moment où la panne est arrivée alors que je roulais, pile quand je suis passé au fond d'une cuvette entre une descente et une remontée dans les basses Pyrénées. Il est possible qu'il y ait eu un chaos à ce moment qui ait fait déplacer quelque chose ou ait cassé un élément déjà fragilisé, car il faisait pas mal chaud à ce moment-là.

À suivre, donc.
Revenir en haut Aller en bas
mystery_077
Messager d'argent
Messager d'argent
mystery_077


Masculin
Nombre de messages : 2187
Age : 54
Localisation : chateau thierry
Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

[RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95   [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 EmptySam 20 Sep - 0:16

si l'allumage n'est pas en cause, tu as peut être une prise d'air sur l'admission ça pourrait expliquer le pb, je crois que tu dois avoir un tuyau entre le vapo et la tubulure d'admission, regarde si il est pas percé, sinon essai de voir si y'aurait pas une prise d'air quelque part
Revenir en haut Aller en bas
Voyager2
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
Voyager2


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : Landes
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S3 2.4 SE essence GPL Necam-Koltec 1996 - Feu Voyager S2 2.5 essence SE 1994 - feu Voyager S2 2.5 essence SE 1992
Date d'inscription : 24/07/2010

[RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95   [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 EmptySam 20 Sep - 9:38

Bonjour Mystery_077,

Oui, une prise d'air sur un collecteur d'admission fendu donne ce genre de choses, j'ai déjà vu ça. Ici, je ne pense pas au collecteur mais tu as raison, un tuyau percé, ça peut arriver. C'est juste excessivement galère à dépister, ce genre de truc !
Je vais regarder, merci pour la piste à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
Aristote


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 57
Localisation : Le sud du nord
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 3.3i B.A GPL 1998 / 3.3 V6 BVA de 2006
Date d'inscription : 31/12/2010

[RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95   [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 EmptySam 20 Sep - 10:54

Voyager2 a écrit:
Bonjour Mystery_077,

Oui, une prise d'air sur un collecteur d'admission fendu donne ce genre de choses, j'ai déjà vu ça. Ici, je ne pense pas au collecteur mais tu as raison, un tuyau percé, ça peut arriver. C'est juste excessivement galère à dépister, ce genre de truc !
Je vais regarder, merci pour la piste à suivre.

Un bon truc c'est de pulvériser du nettoyant frein sur les durites ou le collecteur, si tu as une prise d'air le régime moteur va varier significativement.
Revenir en haut Aller en bas
Voyager2
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
Voyager2


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : Landes
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S3 2.4 SE essence GPL Necam-Koltec 1996 - Feu Voyager S2 2.5 essence SE 1994 - feu Voyager S2 2.5 essence SE 1992
Date d'inscription : 24/07/2010

[RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95   [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 EmptySam 20 Sep - 14:44

Euh, et quand on n'a pas de nettoyant, frein on pulvérise quoi, du butane ?? Wink Very Happy

Est-ce que du dégrippant ferait quelque chose, non ?

Sinon, j'ai du bulleur pour trouver les fuites de gaz, mais ça marche en quand le gaz sort, pas quand l'air est aspiré.
Revenir en haut Aller en bas
Voyager2
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
Voyager2


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : Landes
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S3 2.4 SE essence GPL Necam-Koltec 1996 - Feu Voyager S2 2.5 essence SE 1994 - feu Voyager S2 2.5 essence SE 1992
Date d'inscription : 24/07/2010

[RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95   [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 EmptySam 20 Sep - 15:45

Bonjour à tous,

C'est bon, problème résolu : c'était le moteur pas à pas de ralenti qui était grippé.

L'autre jour, je l'ai démonté et en avais seulement nettoyé l'extrémité, mais je n'avais pas vérifié son fonctionnement. Aujourd'hui, je l'ai de nouveau démonté puis j'ai essayé de coulisser la tige à la main : c'était assez dur, mais ça peut être normal sur ce type de moteur.
Pour vérifier son fonctionnement, j'ai repoussé la tige à fond à la main puis je l'ai rebranché au circuit électrique sans le refixer sur la tubulure d'admission. Je me suis dit que, normalement, l'électronique devrait faire sortir la tige de manière conséquente. Or, après avoir mis le contact et fait tourner le moteur (qui s'est emballé, c'est normal vu qu'il y avait une grosse prise d'air à la place du moteur pas à pas), je suis allé voir dans quelle position il était. Et là, la tige n'était sortie que de moins d'1 cm, alors qu'elle a une course totale de plus de 2 cm ! J'ai donc mis du dégrippant et l'ai actionnée plusieurs fois à la main, tirée, poussée. Puis je l'ai laissée sortie et maximum et j'ai remonté le moteur à sa place. Et là, miracle, ralenti normal aussi bien au SP95 qu'au GPL. Je suis allé faire un tour d'essai et, super, j'ai un fonctionnement moteur bien meilleur et plus doux qu'avant, mais ça, c'est parce que j'ai changé ma bobine d'allumage. Je savais que celle qui y était n'était pas parfaite.

Donc, voilà. Axe de moteur pas à pas de ralenti grippé. J'espère que ça pourra servir à quelqu'un d'autre.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre pour m'aider.

Bonne route à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34120
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

[RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95   [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 EmptySam 20 Sep - 16:05

Une bonne chose et une bonne expérience.
Merci pour le retour et heureux que ce cricri ronronne correctement.

Je verrouille donc.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 Sans_t10 - [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 Sans_t11 - [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
eric2607
1st Administrateur
1st Administrateur
eric2607


Masculin
Nombre de messages : 32011
Age : 54
Localisation : Valence (Drôme 26 )
Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005
Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum
Date d'inscription : 19/10/2008

[RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95   [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 EmptySam 20 Sep - 23:21

merci pour ce retour d'infos Nr1

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes  Very Happy

Arrow   [/url] collecteur de tutos

 quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier,
 elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34120
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

[RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95   [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 EmptyDim 21 Sep - 8:38

Aristote m'a demandé d'ajouter un commentaire à ce post (voir ci-dessous)
Il me semble important donc je déverrouille

Aristote a écrit:

...
Salut, pap bloqué, OK mais NORMALEMENT et j’espère pour toi, ton circuit secondaire GPL est étanche donc même si ton moteur ne fermait pas le circuit de gaz après vapo ça n’explique pas l'entrée d'air....Sauf à avoir une fuite sur l'embase du moteur par rapport au distributeur que tu aurais fais disparaitre en démontant/remontant.
Fais gaffe quand même, passe un coup de "bulleur" sur le circuit gaz en fonctionnement.



__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 Sans_t10 - [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 Sans_t11 - [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95   [RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Cale au ralenti au GPL et au SP95
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyager 2.5 TD cale en roulant (Résolu)
» cale a chaud [RESOLU ]
» mon voyager TD S3 cale
» [RESOLU PCM]demarre mais cale
» [ RESOLU] 3.3L V6 BVA demarre, cale et ne repart plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS-
Sauter vers: