Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 RESOLU Télécommande ne fonctionne plus

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JLee
Fait ses preuves
Fait ses preuves
JLee


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Essonne
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 3.3L v6 1999
Date d'inscription : 17/02/2014

RESOLU Télécommande ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: RESOLU Télécommande ne fonctionne plus   RESOLU Télécommande ne fonctionne plus EmptyDim 13 Juil - 13:16

Bonjour à tous,

De retour avec un nouveau problème sur mon v6 1999 (j'espère que ma dernière résolution a pu servir), mon problème est électrique cette fois.

Hier sur un parking, j'ai eu du mal à fermer avec ma télécommande. J'ai la télécommande rectangulaire simple lock / unlock (pas de bouton panic, bien qu'il existe si on retire le cache). Je n'ai pas été trop inquiet, à vrai dire ça m'arrive souvent de devoir m'y reprendre à 2 ou 3 fois depuis des années.

Sauf qu'au retour 1/4h plus tard, impossible de l'ouvrir. Je vais acheter des nouvelles piles à côté, rien n'y fait. Comme j'ai l'alarm set, impossible de démarrer, coupe circuit qui se met en marche.

Après quelques tentatives de coups de clefs (à main donc), j'ai réussi à démarrer, ne me demandez pas comment le coupe circuit s'est coupé, mais maintenant mon voyager est bloqué à la maison.

Pourtant mes piles sont bonnes, la tension est à 3V.

Je sais que ce problème a été abordé plusieurs fois, j'ai tout parcouru pendant 1h ce matin, mais je ne trouve pas de résolution précise.

Le fusible, le petit rouge dans le compartiment moteur, est bon.
J'ai trituré légèrement les pattes de connection
J'ai tout nettoyé à l'alcool.
Je n'ai plus le double des clefs.
Par contre le bouton de portière de fermeture centralisée fonctionne. Donc j'ai plus le sentiment que la clef est déprogrammée.
Apparemment ici https://www.minivanchrysler.com/t27630p20-telecommande-hs une pile 2025 a fonctionné. On est dimanche donc je n'ai pas encore pu en acheter.

Merci de votre aide.


Dernière édition par JLee le Mar 22 Juil - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JLee
Fait ses preuves
Fait ses preuves
JLee


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Essonne
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 3.3L v6 1999
Date d'inscription : 17/02/2014

RESOLU Télécommande ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Télécommande ne fonctionne plus   RESOLU Télécommande ne fonctionne plus EmptyDim 13 Juil - 15:06

Bon déjà j'ai pu réinitialiser l'anti theft. Suffit de débrancher le positif de la batterie pendant 10 mn, puis tourner la clef, et rebrancher le positif. Ca me permet de démarrer mon véhicule mais ça ne résout pas le problème définitivement pour autant puisque de toute façon au bout d'un moment l'anti theft se remet en marche.

je penche toujours vers cette télécommande.
Revenir en haut Aller en bas
JLee
Fait ses preuves
Fait ses preuves
JLee


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Essonne
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 3.3L v6 1999
Date d'inscription : 17/02/2014

RESOLU Télécommande ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Télécommande ne fonctionne plus   RESOLU Télécommande ne fonctionne plus EmptyLun 14 Juil - 11:58

Aller aller aidez moi à redémarrer siouplait.
A quoi pensez vous?

Merci


Dernière édition par JLee le Lun 14 Juil - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tom2cri
Forumeur niveau 5
Forumeur niveau 5
tom2cri


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 59
Localisation : orsay
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager LX 2007
Date d'inscription : 13/01/2012

RESOLU Télécommande ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Télécommande ne fonctionne plus   RESOLU Télécommande ne fonctionne plus EmptyLun 14 Juil - 12:25

Bonjour

C'est peut être le boitier derrière le combiné qui a grillé (rare mais cela arrive)

Le mien avait grillé (même année). Après changement OK (attention à la couleur du connecteur lors du changement)

J'en ai de rechange si besoin & si la panne vient bien de ce bloc

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RESOLU Télécommande ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Télécommande ne fonctionne plus   RESOLU Télécommande ne fonctionne plus EmptyLun 14 Juil - 13:04

Ce boitier là ?
RESOLU Télécommande ne fonctionne plus Emette10
Revenir en haut Aller en bas
tom2cri
Forumeur niveau 5
Forumeur niveau 5
tom2cri


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 59
Localisation : orsay
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager LX 2007
Date d'inscription : 13/01/2012

RESOLU Télécommande ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Télécommande ne fonctionne plus   RESOLU Télécommande ne fonctionne plus EmptyLun 14 Juil - 14:15

Ouais, celui là

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
JLee
Fait ses preuves
Fait ses preuves
JLee


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Essonne
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 3.3L v6 1999
Date d'inscription : 17/02/2014

RESOLU Télécommande ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Télécommande ne fonctionne plus   RESOLU Télécommande ne fonctionne plus EmptyLun 14 Juil - 15:29

Merci!
Où se trouve -t-il exactement?
A priori aucun moyen de le tester avant de le changer?
Revenir en haut Aller en bas
tom2cri
Forumeur niveau 5
Forumeur niveau 5
tom2cri


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 59
Localisation : orsay
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager LX 2007
Date d'inscription : 13/01/2012

RESOLU Télécommande ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Télécommande ne fonctionne plus   RESOLU Télécommande ne fonctionne plus EmptyLun 14 Juil - 16:02

Derrière le combiné (compte-tours). Il faut démonter avec précaution le cache (celui ou il y a les HP conducteur & passage) & buse de dégrivage pare-brise avant (peut vite se casser)

Pour tester: demander au concessionnaire de réinitialiser le tout ou code erreur par valise diagnostic ? Smile

Par contre, si tu changes le bloc fais gaffe, il y a 2 modèles selon le connecteur si je me souviens (bleu & rouge) selon année

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
JLee
Fait ses preuves
Fait ses preuves
JLee


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Essonne
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 3.3L v6 1999
Date d'inscription : 17/02/2014

RESOLU Télécommande ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Télécommande ne fonctionne plus   RESOLU Télécommande ne fonctionne plus EmptyLun 14 Juil - 17:33

Alors j'ai déjà passé le lecteur odb, pas de code d'erreur. Le boitier peut il être mort sans émettre de code d'erreur?

edit: je viens aussi d'essayer une pile 2025 rien n'y fait.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RESOLU Télécommande ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Télécommande ne fonctionne plus   RESOLU Télécommande ne fonctionne plus EmptyLun 14 Juil - 19:29

Le boitier est à côté du HP avant gauche sous la grande plaque noire du dessus du tableau de bord, pour la déposer il faut d'abord déclipser les garnitures des montants de pare brise et faire gaffe aux clips de cette plaque, ils sont très fragiles.

Par contre le truc que je trouve bizarre c'est le fait que tu aies une télécommande carrée, sur un 99 elle devrait être de forme arrondie avec marqué dessus "Daimler - Chrysler"
Revenir en haut Aller en bas
JLee
Fait ses preuves
Fait ses preuves
JLee


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Essonne
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 3.3L v6 1999
Date d'inscription : 17/02/2014

RESOLU Télécommande ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Télécommande ne fonctionne plus   RESOLU Télécommande ne fonctionne plus EmptyLun 14 Juil - 21:10

Oui alors justement en fait je crois que c'est un 98. J'ai toujours eu un doute et jamais vraiment vérifié, le truc bête.

Et donc tu penses qu'il peut être hs même si l'odb ne donne rien?
Ou y a t il un moyen de savoir si le clef est désynchronisée (autre que tester le double, qu'il faut que je retrouve mais j'ai peu d'espoir)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tom2cri
Forumeur niveau 5
Forumeur niveau 5
tom2cri


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 59
Localisation : orsay
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager LX 2007
Date d'inscription : 13/01/2012

RESOLU Télécommande ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Télécommande ne fonctionne plus   RESOLU Télécommande ne fonctionne plus EmptyLun 14 Juil - 22:01

Les clefs carré, modèle S2 ?

Cela a déjà marché car je ne pense pas que cela soit compatible avec 1 S3 surtout celui de cette année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RESOLU Télécommande ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Télécommande ne fonctionne plus   RESOLU Télécommande ne fonctionne plus EmptyLun 14 Juil - 22:49

JLee a écrit:
Oui alors justement en fait je crois que c'est un 98. J'ai toujours eu un doute et jamais vraiment vérifié, le truc bête.

Et donc tu penses qu'il peut être hs même si l'odb ne donne rien?
Ou y a t il un moyen de savoir si le clef est désynchronisée (autre que tester le double, qu'il faut que je retrouve mais j'ai peu d'espoir)

Merci

La clef et la télécommande n'ont rien à voir c'est deux dispositifs séparés, la télécommande est là pour l'ouverture à distance de la voiture et la clef pour l'ouverture manuelle en la mettant dans une des serrures des portes avant, les deux ont pour effet de déclencher la condamnation centralisée.

Mon premier S3 de 96 n'avait pas de télécommande, j'ai trouvé un module en casse avec le boitier de télécommande, je l'ai installé et ça a tout de suite fonctionné.

C'était cette télécommande.
RESOLU Télécommande ne fonctionne plus Teleco10

Mon 2000 actuel en était équipé d'origine et c'est celle là.
RESOLU Télécommande ne fonctionne plus Teleco11

Maintenant pour différencier un modèle 98 d'un 99 ou 2000 du premier coup d’œil c'est très facile; tu lève le capot et tu regarde le centre de distribution électrique, si il est long et étroit comme celui là c'est celui des 96-97-98.
RESOLU Télécommande ne fonctionne plus Centre10

Si il est plus large et moins long, avec des fusibles IOD comme celui là c'est un 99-2000
RESOLU Télécommande ne fonctionne plus Centre10

tom2cri a écrit:
Les clefs carré, modèle S2 ?

Cela a déjà marché car je ne pense pas que cela soit compatible avec 1 S3 surtout celui de cette année

Non pas les clefs, les boitiers de télécommande d'ouverture à distance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RESOLU Télécommande ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Télécommande ne fonctionne plus   RESOLU Télécommande ne fonctionne plus EmptyLun 14 Juil - 23:19

peut-être un site qui pourrais t'aider?:

http://www.telecommandier.com/synchronisation-plip.htm
Revenir en haut Aller en bas
JLee
Fait ses preuves
Fait ses preuves
JLee


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Essonne
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 3.3L v6 1999
Date d'inscription : 17/02/2014

RESOLU Télécommande ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Télécommande ne fonctionne plus   RESOLU Télécommande ne fonctionne plus EmptyMar 15 Juil - 0:30

Donc il s'agit bien d'un 98.
Mais le seul moyen de désactiver le coupe circuit (anti theft) c'est avec la télécommande. Une fois unlock et ça ouvre la porte, deux fois unlock et ça désactive ce coupe circuit.
Avec la clef seul dans la portière, je peux certes activer la fermeture centralisée, mais pas enlever ce coupe circuit.

Donc soit ma clef est désynchronisée, soit ce boîtier est grillé mais je rappelle que je n'ai pas de code d'erreur à l'odb, soit la batterie? Enfin ce serait bizarre vu que la voiture démarre.
Soit autre chose.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RESOLU Télécommande ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Télécommande ne fonctionne plus   RESOLU Télécommande ne fonctionne plus EmptyMar 15 Juil - 9:14

Tu te débrouille en Anglais ?

Parce que si ton Van est de 98 alors on est en plein dedans ICI
Revenir en haut Aller en bas
JLee
Fait ses preuves
Fait ses preuves
JLee


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Essonne
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 3.3L v6 1999
Date d'inscription : 17/02/2014

RESOLU Télécommande ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Télécommande ne fonctionne plus   RESOLU Télécommande ne fonctionne plus EmptyMar 15 Juil - 16:14

Ouaou. La bible.

J'ai parcouru pas mal de pages relatives à l'anti theft, le fait est que si le BCM avait un problème, il émettrait un code d'erreur. De ce que j'ai lu, autrement c'est un problème lié au jet fob (la télécommande) ou à la batterie.
Mais bon
Revenir en haut Aller en bas
JLee
Fait ses preuves
Fait ses preuves
JLee


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Essonne
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 3.3L v6 1999
Date d'inscription : 17/02/2014

RESOLU Télécommande ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Télécommande ne fonctionne plus   RESOLU Télécommande ne fonctionne plus EmptyMar 15 Juil - 16:44

En tout cas si ma clef est désynchronisée je suis un peu dans la mouise, mon garage chryséléphantine n'a pas de dispo avant début août, même pour une simple programmation de clef, et celui vers lequel il m'a redirigé n'a pas la valise pour ma vieille voiture.

Vous ne connaissez pas quelaûun en île de France qui fait ça?

Sous réserve bien sur que mon problème ne soit pas lié à autre chose.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RESOLU Télécommande ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Télécommande ne fonctionne plus   RESOLU Télécommande ne fonctionne plus EmptyMar 15 Juil - 16:52

Perso je reste convaicu que ta clef n'a rien à voir avec ça, si vraiment elle n'était plus reconnue par le transpondeur tu aurais le voyant "Alarm Set" allumé, ton Van démarrerait quand même pour caler 3s après.

Pour moi c'est un problème de "Key fob trasmitter".

Sinon pour le garage en Ile de France je ne sais pas mais un coup de fil au garage Morin à Boos près de Rouen pourrait peut être t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
JLee
Fait ses preuves
Fait ses preuves
JLee


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Essonne
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 3.3L v6 1999
Date d'inscription : 17/02/2014

RESOLU Télécommande ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Télécommande ne fonctionne plus   RESOLU Télécommande ne fonctionne plus EmptyMar 15 Juil - 17:48

Justement le problème est bien celui que tu décris, démarrage puis coupe circuit qui fait caler avec voyant alarm set.
Mais je suis d'accord avec toi que ça me semble plus venir du key fob, logique que le coupe circuit se mette en marche puisque je ne peux pas actionner le unlock du key fob.

Ça m'embête un peu d'appeler Morin pour un renseignement, je ne suis pas client chez eux et je ne les connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RESOLU Télécommande ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Télécommande ne fonctionne plus   RESOLU Télécommande ne fonctionne plus EmptyMar 15 Juil - 19:58

T'es pas client chez lui mais ça pourrait le devenir car il n'est qu'à un peu plus d'une heure de route de Paris Wink
Revenir en haut Aller en bas
JLee
Fait ses preuves
Fait ses preuves
JLee


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Essonne
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 3.3L v6 1999
Date d'inscription : 17/02/2014

RESOLU Télécommande ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Télécommande ne fonctionne plus   RESOLU Télécommande ne fonctionne plus EmptyMar 15 Juil - 21:15

Ouaip c'est vrai. Bon je tentendemain.
D'ici là si vous avez d'autres idees sur ma panne je suis preneur!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
JLee
Fait ses preuves
Fait ses preuves
JLee


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Essonne
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 3.3L v6 1999
Date d'inscription : 17/02/2014

RESOLU Télécommande ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Télécommande ne fonctionne plus   RESOLU Télécommande ne fonctionne plus EmptyMar 15 Juil - 23:01

Je vais essayer ca demain. Un type qui avait un probleme de key fob a ete redirige sur ce topic et ca a marché. Voyager 2004 mais ca se tente
http://www.chryslerforum.com/forum/chrysler-voyager-town-country-21/grand-voyager-2004-alarm-issues-17946/
Revenir en haut Aller en bas
JLee
Fait ses preuves
Fait ses preuves
JLee


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Essonne
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 3.3L v6 1999
Date d'inscription : 17/02/2014

RESOLU Télécommande ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Télécommande ne fonctionne plus   RESOLU Télécommande ne fonctionne plus EmptyJeu 17 Juil - 16:39

Alors j'ai passé un coup de fil a Etienne au garage Morin, tres sympa surtout que je n'ai encore jamais depensé uneuro chez lui, il a tout de suite pensé comme Tom au module derrire le compte tour.
Mais avant de le changer, il m'a dit que ca valit le coup de tester de debrancher le compteur de vitesse, ca lui ait arrivé y a pas longtemps sur un 2.4L et c'etait ca.

Le hic c'est que meme si je te prends ron module en rab, il va falloir que je passe en concession pour le reprogrammer avec la clef, c'est ce que me disait Etienne ca parait logique. Et en ce moment impossible de trouver un rdv avant aout... A moins que qqun dans le coin ait un drb3 et sache le faire.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RESOLU Télécommande ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Télécommande ne fonctionne plus   RESOLU Télécommande ne fonctionne plus EmptyJeu 17 Juil - 17:45

Franchement je ne comprends pas pourquoi il faut reprogrammer la clef, ça ça me dépasse scratch

Je me trompe peut être mais je persiste à dire que la clef n'a rien à voir avec le système de télécommande, elle communique avec le BCM via le transpondeur mais en aucun cas avec le module d'ouverture à distance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESOLU Télécommande ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Télécommande ne fonctionne plus   RESOLU Télécommande ne fonctionne plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RESOLU Télécommande ne fonctionne plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Boitier de télécommande 2
» Telecommande
» [résolu] grace au tuto et l'aide des membres du forum merci a tous [RESOLU]
» les clignotants avec la fermeture
» [résolu]vend golf 3 td 300e [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS :: Electricité S3-
Sauter vers: