Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le clockspring et ses branchements

Aller en bas 
AuteurMessage
ptitloup45
Voyageriste classe 5
Voyageriste classe 5
ptitloup45


Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 48
Localisation : coullons 45
Véhicule (modèle cyl année) : Audi A6 2.5 Tdi V6 (1999) ............. 300C Touring 3.0 CRD V6 (2006)
Spécialisation auto : en apprentissage perso tous les jours
Date d'inscription : 16/08/2009

Le clockspring et ses branchements Empty
MessageSujet: Le clockspring et ses branchements   Le clockspring et ses branchements EmptyVen 9 Mai - 4:29

Bonjour a tous !

Il y a peu j'ai fais affaire avec Bruno alias Chysler-29 pour l'achat d'un clockspring avec les boutons pour le régulateur !
Le seul HIC  scratch  un fil manquait a l'appel !

Et oui celui du klaxon avec la cosse qui était resté branché du coté Airbag !

Je suis donc dit "pas de panique cela dois ce réparé "

Afin de ne pas tout perdre je décide de démonté cette piece sur mon ancien cri-cri de 96 et de le désossé pour étudié la chose, et la surprise rien ne va plus !

Le clockspring du 96 changé après 2000 :

Le clockspring et ses branchements 20140510

sur la partie gauche 2 prises : une 5 broche et une 2 broche
sur la partie droite rien, juste un emplacement vide pour y accueillir une prise que voici :

Le clockspring et ses branchements 20140511

Le clockspring  de Chrysler-29 avec l'option régulateur :

Le clockspring et ses branchements 20140512

sur la partie gauche 2 prises : une  4 broche et une 2 broche ( 1ére différence )
sur la partie droite 1 prise avec 3 broche qui peut être supprimé car tenu avec une vis ( 2ème différence )

Je commence donc a démonté en enlevant les 5 vis pour obtenir ceci :

Le clockspring et ses branchements 20140513

Pour avoir accès au soudure il vous faudra faire sauter les 2 sertissage dans un 1er temps :

Le clockspring et ses branchements 20140514

De la vous obtenez ceci :
(avec option)                          (sans option)
Le clockspring et ses branchements 20140515 et Le clockspring et ses branchements 20140516
Le clockspring et ses branchements 20140517et Le clockspring et ses branchements 20140518

Et encore une différence: a gauche 6 soudures, a droite 7 soudures

La encore dessertir les 2 goujons pour avoir accès a ceci :

Le clockspring et ses branchements 20140519
Les 2 fil blancs pour l'airbag et les 3 autres pour l'option, il me manque donc a ce stade celui du milieu pour le klaxon !

Je décide donc de prendre le mien équipé d'une nappe a 7 raccord afin d'y greffer cette option et de lui rajouté même un 7éme fil pour une option encore inconnu a ce jour !

Allez c'est parti !!!  j\\'ai fait une c.. (mais trop tard pour faire marche arrière )

Le clockspring et ses branchements 20140520

Donc :
2 bleu = AIRBAG
vert/rouge = KLAXON
(3) bleu,noir,blanc = régulateur
noir/blanc = ????  scratch 

Et voici le tous remonté :

Le clockspring et ses branchements 20140521


Mes questions viendrons ce soir avec d'autres photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
ptitloup45
Voyageriste classe 5
Voyageriste classe 5
ptitloup45


Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 48
Localisation : coullons 45
Véhicule (modèle cyl année) : Audi A6 2.5 Tdi V6 (1999) ............. 300C Touring 3.0 CRD V6 (2006)
Spécialisation auto : en apprentissage perso tous les jours
Date d'inscription : 16/08/2009

Le clockspring et ses branchements Empty
MessageSujet: Re: Le clockspring et ses branchements   Le clockspring et ses branchements EmptySam 10 Mai - 1:50

Alors voila en fouillant un peu sur la toile je suis tombé sur cette page qui est en anglais que j'ai fais traduire par mon ami ici

Donc si j'ai bien tous compris le schéma, il semblerai que certain clockspring serais équipé de la commande de radio !
Le clockspring et ses branchements Clocks10

Donc y en a t'il parmi vous qui on la commande radio au volant d'origine ?

Si oui  photo  s'impose !!! Wink

Je fait cela juste pour aidé !!!  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le clockspring et ses branchements Empty
MessageSujet: Re: Le clockspring et ses branchements   Le clockspring et ses branchements EmptySam 10 Mai - 7:58

Je confirme ça existe, lorsque j'ai fait changé le miens dans le cadre des campagnes de rappel non effectuées on m'avait posé la question de savoir si j'avais les commandes radio au volant... j'ai répondu non après 3 secondes de réflexion, j'aurais peut être dû dire oui scratch
Revenir en haut Aller en bas
ptitloup45
Voyageriste classe 5
Voyageriste classe 5
ptitloup45


Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 48
Localisation : coullons 45
Véhicule (modèle cyl année) : Audi A6 2.5 Tdi V6 (1999) ............. 300C Touring 3.0 CRD V6 (2006)
Spécialisation auto : en apprentissage perso tous les jours
Date d'inscription : 16/08/2009

Le clockspring et ses branchements Empty
MessageSujet: Re: Le clockspring et ses branchements   Le clockspring et ses branchements EmptySam 10 Mai - 13:17

En relisant mon RTA je suis tombé sur ça :

Le clockspring et ses branchements 20140522

Je commence a me demandé si ce n'ai pas plutôt pour un allumage a distance ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitloup45
Voyageriste classe 5
Voyageriste classe 5
ptitloup45


Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 48
Localisation : coullons 45
Véhicule (modèle cyl année) : Audi A6 2.5 Tdi V6 (1999) ............. 300C Touring 3.0 CRD V6 (2006)
Spécialisation auto : en apprentissage perso tous les jours
Date d'inscription : 16/08/2009

Le clockspring et ses branchements Empty
MessageSujet: Re: Le clockspring et ses branchements   Le clockspring et ses branchements EmptySam 10 Mai - 14:51

Il semblerai que ce soit ça

mais ce n'est qu'a partir de 2001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le clockspring et ses branchements Empty
MessageSujet: Re: Le clockspring et ses branchements   Le clockspring et ses branchements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le clockspring et ses branchements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défauts / Plus de Klaxon de régulateur de vitesse , voyant airbag .
» spirale contact
» clockspring
» Clockspring, Dévidoir d'air bag.
» "Tuto" Changement clockspring S2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS :: Electricité S3-
Sauter vers: