Bonjour à tous, cela à été demander à plusieurs reprise donc sera fait, sur un cricri de 98 2,5 td.
L'emplacement du filtre à gazoil est du côté gauche sous le capot sur le passage de roue juste à côté du réservoir de liquide lave glace:

En premier lieu vidanger le bocal en visant la vis noir de purge du bocal sous le filtre et en suite on dévisse le bocal sans oublier de débrancher la connectique d'alimentation de la résistance de gazoil:

En suite on passe au filtre à gazoil , il faut prendre une clé démonte filtre et on dévisse en forçant légèrement et petit à petit çà vient:

On passe au filtre neuf avec le joint torique:

Il faut nettoyer le bocal avec un pinceau et du gazoil et çà donne çà:


Très important, huiler le joint torique qui se pose entre le bocal et le filtre à gazoil, et faire un serrage à la main sans outil, mais serrer fort:

En suite, huiler le joint sur le filtre à gazoil et monter le filtre sur son emplacement , toujours serrage à la main voir les 2:

Pour finir, reste plus qu'à faire l'amorçage dans le bocal, avec une pompe à main c'est l'idéal entre le support filtre et l'arriver du gazoil du réservoir, si non lancer le moteur.
Bon courage à tous, Rodrigues.