Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Démarrage difficile le matin

Aller en bas 
+4
chrisgrandvoyager
guyom2z
Eug87
stelian
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
B.Rat
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 27/02/2014

Démarrage difficile le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile le matin   Démarrage difficile le matin - Page 2 EmptySam 8 Mar - 17:49

Tes vielles bougie tiraient peut être moins.

Avec le temps elles vieillissent et leur conductivité diminue, la résistance augmente (Ohm). Si la résistance augment, il y a moins de courant qui passe (comme pour les fils qui vieillisse). Du coup elles tire moins en Ampérage. Car il faut savoir que c'est les composants d'un circuit qui gère l'Ampérage qui le traverse (dans une certaine limite).

Sinon, juste une coïncidence.


Dernière édition par B.Rat le Sam 8 Mar - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Démarrage difficile le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile le matin   Démarrage difficile le matin - Page 2 EmptySam 8 Mar - 17:49

Peut être qu'avec tes bougies neuves elles tirent plus dessus...

Parce qu'elle est un peu limite ta batterie, la mienne donne 74Ah pour 680A et quand il fait bien froid je la trouve un poil juste.
Revenir en haut Aller en bas
B.Rat
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
B.Rat


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Meurthe et Moselle
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler s3 2000 2.5TD
Date d'inscription : 27/02/2014

Démarrage difficile le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile le matin   Démarrage difficile le matin - Page 2 EmptySam 8 Mar - 17:53

Ho la réponse en simultané!


Si à 74Ah elle peut être un peu juste, c'est peut être bien juste çà ton soucis. Tu as pas une seconde voiture Diesel ou un amis avec des batteries dans la grange en état de fonctionner plus forte?
Revenir en haut Aller en bas
stelian
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
stelian


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : Morbihan, Bretagne
Véhicule (modèle cyl année) : S3 2L5 1999
Date d'inscription : 15/12/2013

Démarrage difficile le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile le matin   Démarrage difficile le matin - Page 2 EmptySam 8 Mar - 17:56

Ah la on tient peut être une explication logique alors. Il faut auss savoir que sur les anciennes bougies j'avais deux de mortes, donc la ça tire plus car il y en a quatre, neuves de surcroit.

Mais comment être sur que c'est ça ? Sauf a prendre une autre batterie pour tester ?

Revenir en haut Aller en bas
stelian
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
stelian


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : Morbihan, Bretagne
Véhicule (modèle cyl année) : S3 2L5 1999
Date d'inscription : 15/12/2013

Démarrage difficile le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile le matin   Démarrage difficile le matin - Page 2 EmptySam 8 Mar - 18:01

Je viens de vérifier sur la diesel de ma femme c'est une 70 Ah aussi, donc si je veux tester faudra que j'en trouve une autre ailleurs.

Et qu'il se remette a faire froid aussi....
Revenir en haut Aller en bas
B.Rat
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
B.Rat


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Meurthe et Moselle
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler s3 2000 2.5TD
Date d'inscription : 27/02/2014

Démarrage difficile le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile le matin   Démarrage difficile le matin - Page 2 EmptySam 8 Mar - 18:03

Ba pour savoir,

Appel à amis: Hallo tas pas une grosse batterie d'avion de chasse à me prêter?

Ou l'astuce Du Rat Fink!

Tu vas à la grande surface où tu achètes ta nourriture, tu choppe une batterie plus forte (genre 80Ah) et tu tests dans ta caisse. (tu l’installes avec délicatesse sur un support propre).
Tu test deux jours, si çà fonctionne impec c'était çà.

Si pas de changement tu ramène la batterie au magasin en faisant ; "Ho je me suis trompé, vous n'avez pas en rayon ce qu'il me faut, vous pouvez me faire un avoir?"

Et hop ton prochain caddy sera acheter avec un gros bon de réduc. Sinon tas une caisse qui démarre nikel! (donc fat prendre soin de la batterie qu'elle soit nikel quand tu la rend)
Revenir en haut Aller en bas
stelian
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
stelian


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : Morbihan, Bretagne
Véhicule (modèle cyl année) : S3 2L5 1999
Date d'inscription : 15/12/2013

Démarrage difficile le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile le matin   Démarrage difficile le matin - Page 2 EmptySam 8 Mar - 18:14

Ça c'est une bonne astuce en effet Smile

Je vais voir si j'ai pas un copain qui peut m'en prêter une, et de toute façon attendre qu'il fasse plus froid sinon le test sera moins concluant .

Et si je trouve pas de copain j'irai tester ton astuce chez intermarché Smile
Revenir en haut Aller en bas
B.Rat
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
B.Rat


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Meurthe et Moselle
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler s3 2000 2.5TD
Date d'inscription : 27/02/2014

Démarrage difficile le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile le matin   Démarrage difficile le matin - Page 2 EmptySam 8 Mar - 18:23

stelian a écrit:
Ça c'est une bonne astuce en effet Smile
Et si je trouve pas de copain j'irai tester ton astuce chez intermarché Smile

Ça marche pour beaucoup chose dans beaucoup de magasin, en général toutes les grandes surfaces on ce système.
Par contre les produits en promo dans certain magasin çà marche pas, et les soldes pas du tout. C'est pour çà que c'est précisé pendant les soldes, "ni repris, ni échangé".
Revenir en haut Aller en bas
stelian
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
stelian


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : Morbihan, Bretagne
Véhicule (modèle cyl année) : S3 2L5 1999
Date d'inscription : 15/12/2013

Démarrage difficile le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile le matin   Démarrage difficile le matin - Page 2 EmptySam 8 Mar - 18:45

Ca me donne une autre idée tout ça: vu que le temps total de fonctionnement des bougies de préchauffage est, pour les températures les plus basses (-30°) de 45+200 secondes, c'est à dire 4 minutes et 5 secondes, est-ce que je devrais pas faire le test suivant:

mettre le contact, attendre 4 minutes (là je suis sûr que les bougies ne tirent plus sur la batterie), puis essayer de démarrer. Si démarrage OK le souci vient bien du cumul démarreur + bougies.

Est-ce que mon raisonnement est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
B.Rat
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
B.Rat


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Meurthe et Moselle
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler s3 2000 2.5TD
Date d'inscription : 27/02/2014

Démarrage difficile le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile le matin   Démarrage difficile le matin - Page 2 EmptySam 8 Mar - 19:01

Le raisonnement est pas mauvais, mais çà risque de revenir au même que quand tu le redémarres la même journée après quelques heurs.

Je suis pas sur que çà soit très concluant pour te fortifier dans ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
stelian
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
stelian


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : Morbihan, Bretagne
Véhicule (modèle cyl année) : S3 2L5 1999
Date d'inscription : 15/12/2013

Démarrage difficile le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile le matin   Démarrage difficile le matin - Page 2 EmptySam 8 Mar - 20:20

Mon raisonnement était le suivant: si je démarre le matin quand il fait froid dès que le témoin de bougies s'éteint, j'ai un démarrage difficile. Si, un autre matin, j'attends 4 minutes contact mis avant de démarrer et que j'ai un démarrage OK, ça veut bien dire que c'est la puissance électrique qui est en cause. Si après 4 minutes d'attente le démarrage n'est pas OK, c'est que le problème est ailleurs (car bougies chaudes et elle ne tirent plus sur la batterie).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Démarrage difficile le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile le matin   Démarrage difficile le matin - Page 2 EmptySam 8 Mar - 21:18

Perso je démarre environ 15 à 20s après la mise du contact soit grosso modo suivant la T° qu'il fait une bonne dizaine de secondes après l'extinction du voyant.

Pour la Batterie essaie de trouver une Bosch Silver S4007 (la même que la mienne) ou mieux une S4009 chez "quiestlemoinscher.com" ils sont imbattables question tarifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
stelian
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
stelian


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : Morbihan, Bretagne
Véhicule (modèle cyl année) : S3 2L5 1999
Date d'inscription : 15/12/2013

Démarrage difficile le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile le matin   Démarrage difficile le matin - Page 2 EmptySam 8 Mar - 22:58

J'ai vu sur Amazon qu'il y a même des batteries 95 Ah ou 100 Ah, à des tarifs intéressants, par exemple une Varta:
http://www.amazon.fr/Varta-G7-830CCA-Batterie-voiture/dp/B00AXZ4Q8E/ref=pd_sim_sbs_auto_4?ie=UTF8&refRID=0TFFD6RMP17VGV9BNR3Q

Sinon par rapport à quiestlemoinscher.com il semble pas comparer le prix des batteries auto, en tout cas pas dans ma région....
Revenir en haut Aller en bas
stelian
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
stelian


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : Morbihan, Bretagne
Véhicule (modèle cyl année) : S3 2L5 1999
Date d'inscription : 15/12/2013

Démarrage difficile le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile le matin   Démarrage difficile le matin - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 10:13

Des nouvelles: mon idée d'attendre 4 minutes avant de démarrer marche pas, ça fait pareil.

Par contre c'est bizarre, je n'ai pas le même comportement tous les matins. Des fois ça démarre bien, des fois pas. Je n'ai pas l'impression que ça soit lié à la température extérieure. C'est peut-être lié au temps de roulage de la veille, je suis pas sûr.

Je n'ai pas encore trouvé de batterie plus forte pour faire le test.

Voilà, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfgang
Voyageriste classe 4
Voyageriste classe 4
avatar


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 46
Localisation : PARIS
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000
Date d'inscription : 13/04/2007

Démarrage difficile le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile le matin   Démarrage difficile le matin - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 13:35

Moi j'ai du mal à démarrer uniquement quand la jauge de gasoil est basse.
Faut vraiment insister, d'autant plus si l'auto est restée longtemps arrêtée.
Je crois que ça a tendance à se désamorcer.
Mets du gasoil et gare toi pas en pente. Si les bougies sont bonnes, ça doit démarrer au quart de tour.
Revenir en haut Aller en bas
stelian
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
stelian


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : Morbihan, Bretagne
Véhicule (modèle cyl année) : S3 2L5 1999
Date d'inscription : 15/12/2013

Démarrage difficile le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile le matin   Démarrage difficile le matin - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 13:53

Oui oui j'avais déjà remarqué aussi que j'avais plus de mal à démarrer quand le niveau du réservoir est bas. Ca me le faisais déjà avant que je change les bougies.

Mais là c'est pas le cas, le réservoir est plein et je suis garé à plat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Démarrage difficile le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile le matin   Démarrage difficile le matin - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 13:55

Alors ça peut aussi venir de l'encrassement du filtre de la crépine du réservoir... depuis le temps que ça n'a pas été démonté ce serait pas étonnant que ce soit cracra...
Revenir en haut Aller en bas
stelian
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
stelian


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : Morbihan, Bretagne
Véhicule (modèle cyl année) : S3 2L5 1999
Date d'inscription : 15/12/2013

Démarrage difficile le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile le matin   Démarrage difficile le matin - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 14:07

Chrysler-29 a écrit:
Alors ça peut aussi venir de l'encrassement du filtre de la crépine du réservoir... depuis le temps que ça n'a pas été démonté ce serait pas étonnant que ce soit cracra...

Ca se nettoie comment ça ?

Quand tu dis que ça peut venir de là tu parles uniquement de la difficulté de démarrage avec le réservoir presque vide ou aussi de mon problème initial ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Démarrage difficile le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile le matin   Démarrage difficile le matin - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 14:36

Les deux, si c'est encrassé ça pose problème que le réservoir soit presque vide ou plein.

Pour nettoyer ça tu as tout ICI
Revenir en haut Aller en bas
stelian
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
stelian


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : Morbihan, Bretagne
Véhicule (modèle cyl année) : S3 2L5 1999
Date d'inscription : 15/12/2013

Démarrage difficile le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile le matin   Démarrage difficile le matin - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 21:01

Ah oui, il faut donc démonter le réservoir... je vais rajouter ça à ma liste des choses à faire, un jour...  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Wolfgang
Voyageriste classe 4
Voyageriste classe 4
avatar


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 46
Localisation : PARIS
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000
Date d'inscription : 13/04/2007

Démarrage difficile le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile le matin   Démarrage difficile le matin - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 21:14

Donc on dirait qu'il y a une pompe imergée comme sur une essence !
Je savais pas ça.
C'est traître les pompes, il suffit que ça déconne un peu et on est en carafe, j'ai eu le tour sur ma ZX essence, il y avait un clapet anti retour qui n'allait pas bien dans la pompe, donc pression insuffisante à l'injection et panne intermittente, j'ai mis du temps à trouver...
Si tu n'as pas de prise d'air ailleurs et que les bougies sont bonnes, à tous les coups ça vient de là...
Je pense que je vais changer ça préventivement sur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
B.Rat
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
B.Rat


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Meurthe et Moselle
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler s3 2000 2.5TD
Date d'inscription : 27/02/2014

Démarrage difficile le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile le matin   Démarrage difficile le matin - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 23:18

Il est vrai que la crépine est pas forcément quelques chose aux quels on pense. Mais c'est intéressant à entretenir.


Truc tout bête, tu fais ton pleins (du moins les derniers) dans une petite station ou dans une station grande marque ou super marché? Quelques fois les cuves des petites stations sont pleines de rouille. Et çà te joue des tours pas super! (surtout si tas crépine était déjà sale).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Démarrage difficile le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile le matin   Démarrage difficile le matin - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 23:59

Wolfgang a écrit:
Donc on dirait qu'il y a une pompe imergée comme sur une essence !
Je savais pas ça.
C'est traître les pompes, il suffit que ça déconne un peu et on est en carafe, j'ai eu le tour sur ma ZX essence, il y avait un clapet anti retour qui n'allait pas bien dans la pompe, donc pression insuffisante à l'injection et panne intermittente, j'ai mis du temps à trouver...
Si tu n'as pas de prise d'air ailleurs et que les bougies sont bonnes, à tous les coups ça vient de là...
Je pense que je vais changer ça préventivement sur la mienne.

Négatif, pas de pompe immergée sur les TD, uniquement sur les essences.

C'est écrit en gras à la page 1371 du manuel à la rubrique "Fuel Tank" => An electrical fuel pump is not used with the diesel engine.
Revenir en haut Aller en bas
stelian
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
stelian


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : Morbihan, Bretagne
Véhicule (modèle cyl année) : S3 2L5 1999
Date d'inscription : 15/12/2013

Démarrage difficile le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile le matin   Démarrage difficile le matin - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 10:21

B.Rat a écrit:
Truc tout bête, tu fais ton pleins (du moins les derniers) dans une petite station ou dans une station grande marque ou super marché? Quelques fois les cuves des petites stations sont pleines de rouille. Et çà te joue des tours pas super! (surtout si tas crépine était déjà sale).

Je fais toujours mes pleins aux deux mêmes endroits, des stations de super marché...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Démarrage difficile le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile le matin   Démarrage difficile le matin - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 10:50

Et moi le plus souvent possible en station "de marque", Elf ou Total Access de préférence, mais même là j'ai remarqué des différences de comportement au démarrage d'un plein à un autre et/ou d'une station à une autre... sans parler de la conso bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
B.Rat
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
B.Rat


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Meurthe et Moselle
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler s3 2000 2.5TD
Date d'inscription : 27/02/2014

Démarrage difficile le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile le matin   Démarrage difficile le matin - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 20:23

En super marché ya du débit. Les cuves sont en général bonne. Après chaque super marché a son livreur.


Total Acces c'est vraiment nikel.

Les ED match et compagn,ie c'est a éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage difficile le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile le matin   Démarrage difficile le matin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage difficile le matin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demarrage le matin à l'ethanol !!!!!!
» Démarrage difficile
» Démarrage difficile à froid sur S3 3.8 AWD
» [RESOLU] demarrage difficile
» [RESOLU] Probleme de démarrage sur 2,5 TD S2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS-
Sauter vers: