Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager |
| | ET 1 de PLUS En Voyager 2L4 16s et pour longtemps je pense ! | |
| | Auteur | Message |
---|
musclecarr Fait ses preuves
Nombre de messages : 26 Age : 51 Localisation : dieudonné picardie (60) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 1997 2L4 essence SE et Chevrolet Chevelle 66 Coupé 350ci, Blower B&M Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: ET 1 de PLUS En Voyager 2L4 16s et pour longtemps je pense ! Mer 9 Mai - 5:41 | |
| Bonjour à tous je m'appelle et j'habite l'oise, (Dieudonné), à 15 Kms du val d'oise au nord ouest.
Certains me connaissent peut-être sur d'autres forums ou tout simplement connaissent déjà mon site www.CHEVELLE.fr
Et oui, ce n'est pas par hasard que je débarque chez vous, mes amis, en Chrysler Voyager...n'est-ce pas....!!!!
Passionné par les autos américaines anciennes depuis longtemps, j'ai toujours eu des difficultés pour apprécier les autos d'aujourd'hui, de tous les jours; aussi il est vrais que pendant de nombreuses années, le choix n'était pas vraiment difficile, je roulais souvent avec des ...poubelles...genres ZX, BX 405 mazout, des voitures la plupart du temps qui ne dépassaient pas les 1500 euros de valeur...
Le budget très limité m'obligeant souvent à choisir une auto parmi quelques modèles proposés à petits prix mais qui bien souvent roulaient correctement malgré tout, à force d'entretien fréquent, les mains dans le cambouis et les cheveux parfumés bitume et compagnie !
Et puis au bout d'une dizaine d'années à faire passer l'immobilier avant les belles voitures, me voila, à coup de plus value, à la tête d'une fortune...10 000 neurones...pour acheter enfin une voiture digne de ce nom !!! Finit les guimbardes métalliques avec le couvercle dessus (les poubelles bien sur !!!!), et la, le choix devient difficile; comme tout bon papa de famille, je me met à l'idée d'acheter un monospace...pour bon papa Français...J'en devine déjà quelques un d'entres vous penser SCENIC Renooooooooooooo ....Jamais !!! Lisez un peu quand même, en bas de la page, ma signature, mon slogan, ma devise, mon texte de loi....lol
Mais rien à faire, les autos d'aujourd'hui me laissent de marbre et je n'éprouve pas de sensation particulière à leur contact, (sauf exceptions peut être mais à des prix....),aussi, aimant profondément l'automobile et tout l'univers qui s'en rapproche, j'avais besoin de trouver une auto qui puisse me donner le déclic, le plaisir de lâcher pour la première fois une somme importante (c'est sur 10 000 euros c'est pas énorme en rapport de ce que mettent certains dans une auto neuve mais pour moi cela représentait beaucoup d'argent surtout en comparaison des petites sommes que j'accordais avant à ma voiture principale, et de plus avec cet argent on peut faire pas mal de choses dans une maison, n'est-ce pas?)
Et la vous vous dites, ça y est, il à vu et essayé le voyageur, et il à craqué, la présentation est enfin terminée...OUF!!!!!! Que nenni l'amis, mon histoire ne s'arrête pas la, et puis je ne veux pas vous laisser sur votre faim, je n'ai écris que ...heu...50 lignes ...heu...seulement...LOL !
Enfin, je découvre le PT CRUISER, non pas de scénic ou d'espaces...arrêtez d'être désagréables quand même !!!! Le PT Cruiser, oui voila enfin une auto qui me faisait band..., un réel plaisir de conduite, un bonheur pour les yeux, customisable à souhait, certains adorent, d'autres détestent, mais je ne renouvellerai pas la description complète de cette auto par respect pour ce forum qui est plutôt spécialisé Voyager,et tout simplement car si certains d'entres vous le veulent, il auront le plaisir de découvrir l'article que j'ai consacré à cette formidable auto sur mon site !
Alors vous vous demandez certainement quel rapport avec ce Forum ?
Récemment, dans ma maison j'ai la cuisine qui s'est effondré aussi j'ai malheureusement l'obligation, pour faire face aux dépenses que cela engendre, (malgré le fait que je fasse tout moi même), de vendre mon PT cruiser, et la bonjour la galère! Me revoilà dans l'impasse précédente mais avec beaucoup moins de budget ! Cette fois ci, il me faut trouver un monospace avec ...3500 euros, Aie, la c'est carrément l'angoisse car sur le marché de l'occasion, que trouver avec 23 000 Frs en état correct; avec un minimum de gueule, et malgré tout quelques options? UN SCENIC? UN PICASSO? Arrêtez vous commencez à faire monter ma tension !!!!
En effet, pourquoi quitter Chrysler? Je m'aperçois rapidement grâce à votre forum, mais aussi grâce aux annonces sur différents sites, que le Voyager répond à toutes mes attentes, des options en pagaille, un look ...heu..Américain..Plutot dans mes cordes..Naturellement, une place intérieur que tous les monospaces français jalousent, et un confort digne de son appellation !
Hors s'arrêter à cette description sommaire du Chrysler Voyager serait ne pas respecter ceux et celles qui l'on créé car une multitude de choses le caractérise en en font une auto d'exception sur le plan rapport qualité prix dans le marché d'occasion d'aujourd'hui !
Personnellement, lorsque j'achète une auto, comme j'effectue mon entretien et mes réparations moi même depuis des années, je ne me contente pas de regarder celle-ci pour ce qu'elle offre mais aussi j'apporte une réelle importance à sa conception, à la disposition des pièces, à leur accessibilité, à leur aspect robuste ou non, à leur prix d'achat...enfin beaucoup de point qui sont bien souvent secondaire pour la plupart des gens...
Et sur ces points la, je pense que le Voyager se démarque vraiment des autres monospaces (je précise, toujours bien sur dans le même segment de budget !)
Son gabarit important lui permet d'abord de présenter une accessibilité hors paire au niveau du compartiment moteur car en effet tout est facile d'accès, relativement bien disposé et pensé, la plupart des pièces semblent robuste.PARTIE COMPARTIMENT MOTEUR:- Les collier de durite sont réalisés dans des aciers résistant, avec des repères dans le sens, avec des guides les empêchant de tourner sur eux même (jamais vu la même chose sur les autos françaises et même allemandes), à vis et non clipsés avec des pinces spéciales made in renocitropeugeo !!!
- Les durites sont courtes et secondées par des tuyaux en métal, ce qui réduit les risques de fuites et d'usures et diminue le coût de remplacement.
- L'échappement dans son intégralité est très facile d'accès !
- Tous les niveaux de liquide sont contrôlables facilement et facile d'accès !
- Les fils de bougies sont très courts et la bobine principale, installée au milieu est à porté de mains !
- L'emplacement de la batterie est parfaitement accessible et se démonte facilement !
- Le boîtier électronique ainsi que la boite à fusible/relais du compartiment moteur super accessible aussi !
- Ouverture du capot moteur très facile grâce à la patte de déverrouillage du mécanisme bien pensée et placée !
- Pour la sonde Lambda, de la rigolade pour y accéder (après avoir démonté le filtre à air en 3 mns) comparé à d'autres autos !
- Filtre à air facilement démontable !
- Câbles d'accélérateur et d'embrayage facile d'accès !
- Très original, le filtre à huile est dérivé sur le coté en bas à gauche et son démontage est super simple !
- Tous les silentbloc (Caoutchouc) des support moteur ou boite semblent facilement démontable et assez résistant dans le temps, ferme et ne pas craquer trop rapidement au niveau matière !
- La sonde de température est située à portée de clé ou de douille au choix !
- La Jauge d'huile est placé devant...peut pas MIEUX FAIRE!!!!
- L'écrou de tension de la courroie de l'alternateur est super bien placé !
- Le calorstat (Thermostat) est bien placé aussi !PARTIE INTERIEUR CONFORT:- Le Voyageur offre pas mal d'espace pour le rangement;
la disposition des sièges le rend spacieux et volumineux, la visibilité sur les instruments de bord est bien réalisée, La hauteur du plafonnier devrait permettre aux plus grand de s'installer sans risque de se cogner !
- Les passagers au centre et à l'arrière semblent très légèrement surélevées ce qui permet à tout le monde d'observer ce qui se passe devant sur la route (bien pensé !)
- La banquette arrière est installée sur glissières et roulettes ce qui lui permet dans le cas d'une utilisation à 5 personnes au maximum, de libérer une grande place dans le coffre sans s'embarrasser à la démonter (plutôt lourde comme sur tous les monospaces d'ailleurs) !
- Possibilité de poser 2 bouteilles entre le passager et le conducteur à l'avant.
- Réglage du frein à main accessible directement sous le levier de frein à main dans l'habitacle.
- Prise pour la maintenance informatique (atelier pannes code erreur), situé sous le volant à gauche, accessibilité parfaite !
- 2 portes coulissantes, no comment, c'est vraiment le top pour l'aspect pratique mais aussi la sécurité !
- La climatisation passe par les garnitures de portes et permet par ce system de climatiser l'espace passagers au centre et à l'arrière (bien pensé car la sortie est réglable et peut aussi se fermer)
- Le haillon arrière s'ouvre suffisamment haut pour permettre de passer dessous sans se cogner la tête !
SUITE MESSAGE SUIVANT
Dernière édition par musclecarr le Mer 24 Nov - 0:39, édité 4 fois | |
| | | musclecarr Fait ses preuves
Nombre de messages : 26 Age : 51 Localisation : dieudonné picardie (60) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 1997 2L4 essence SE et Chevrolet Chevelle 66 Coupé 350ci, Blower B&M Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: SUITE ET 1 de PLUS En voyager 2L4 16s et pour longtemp SUITE Mer 9 Mai - 5:43 | |
| PARTIE CONDUITE ET CARACTERISTIQUE MOTEUR:Comme beaucoup de propriétaires de voyageur 2L4 essence de 1996 à 2000, j'ai été bluffé par ce moteur car si l'on se contente de regarde ce monospace simplement, au premier regard on se dit que cela va être mou, un veau, un ESPACE reno....heu pardon je m'égare...et qu'il vas falloir sans doute rétrograder à tout va pour doubler...
Et bien pas du tout car ce moteur affichant 149 cvs est bien disposé à proposer au conducteur, la puissance et le couple nécessaire pour doubler, accélérer, ou tout simplement avancer sur un filet de gaz ! Le couple du 16 soupapes est disponible dés les bas régimes et le plus surprenant est, sans doute, cette 5 eme vitesse...magique....
Un petit essai sur route m'a permis de voir le compte tour afficher: - à 130 Km/h un 2600 tours environs - à 160 Km/h un 3000 tours environs - à 180 Km/h un 4000 tours environs
Tout simplement épatant car pour rappel le moteur prend, je crois, 6300 tours donc sur autoroute à 130, ce moteur se "promène" sans forcer et ceci est un gage de fiabilité et de robustesse ! Aussi je pensais au début comme beaucoup d'autre, que si la 5 em est longue, je serais en permanence obligé de passer fréquemment la 4 ém pour dépasser vers 110 ou 120 Km/h et bien non, cette mécanique est vraiment déroutante car j'ai bien souvent augmenté ma vitesse en restant sur la 5 em, au couple et dés 110 km/h celle-ci permet au véhicule de se lancer et d'emmener avec insolence le voyageur à des vitesses déjà prohibé !!!
Pour la conso, je n'ai pas encore vraiment roulé beaucoup mais je complèterais cette description dans les semaines/mois à venir, cependant, je pense que les chiffres que certains annoncent (9...10 litres au cent sur autoroute) sont réels en comparaison du fonctionnement de ce moteur !
Une dernière remarque sur la mécanique et son fonctionnement; j'ai remarqué, en débranchant moteur tournant, la connection électrique située sur la sonde de température d'eau (placée vers le calorstat et la durite supérieur de radiateur), que les ventilateurs de refroidissement de radiateur se mettaient à tourner au régime maximum, ce qui démontre un fonctionnement qui va dans le sens de la sécurité, (encore une fois jamais vu ce system sur nos fabuleuses autos françaises !)
Concrètement, si un fil est coupé, la prise mal fixée ou débranché, rouillée ou présentant un faux contact, ou tout simplement que la sonde ne marche plus, et bien cela déclenche les ventilos...Une fois de plus vraiment bien pensé...à l'opposé de nos reno.....qui iront flirtés avec des température d'eau souvent néfastes au joint de culasse !
Malheureusement, le fait de l'avoir testé durant le fonctionnement du moteur m'à déclenché l'allumage de la lampe orange "SERVICE ENGINE SOON" du à un défaut moteur détecté et plus moyen de l'éteindre!! Y a t-il un appareil électronique à acheter pour réinitialiser le boîtier défaut/pannes ou comprendre les codes erreurs? Merci pour votre aide !PARTIE PIECES DETACHEES:Pour finir sur la partie moteur, j'ai remarqué que certaines pièces était quand même coûteuses, surtout chez Chrysler, mais je reste conscient que lorsque l'on compare ces mêmes pièces à d'autres auto du même segment chez d'autres constructeurs, on est pas très éloigné en terme de prix (en moyenne je pense 15% en plus) et il arrive même que certaines pièces soient moins chères !
Pour ma pars je règle le problème en cherchant au mieux, (surtout pas chez Chrysler) et ayant l'habitude de commander aux USA pour ma chevelle 66, je peux vous dire qu'il n'y a pas photo !!!! Malgré tout la commande n'est pas toujours facile, sure, et même si dans 97% des cas il n'y a aucun problème, elle n'est tout de même pas sans risque (mais vu les prix en France...à bon entendeur...)DESCRIPTIONS DE MON VOYAGER: - C'est un Voyager 2L4 essence 16s, 10cv, de Août 1997, 156000 Kms, Modèle SE Confort, Gris intérieur beige, 2 banquettes arrières
, Clim, Vitres électriques (Même les deux arrières qui s'écartent électriquement sur les cotés, Rétros électriques dégivrant, Direction assistée (heureusement !!!!).
- Embrayage changé,
catalyseur, freins arrières, pneus arrière neufs, Joint de culasse et distribution refaite à 76000 Kms, batterie neuve, disque de freins avants, capteur de compteur, sonde de température et sonde lambda neuves.
- Ce que je dois changer: 2 pneus avant, Feu arrière droit
, Le feux avant gauche prend un peu l'eau,
Silencieux arrière, Filtre à air, Distributions et pompe à eau et courroies accessoires et la je repars pour 100 000 Kms ! Enfin je l'espère.
- Les défauts que je trouve sur ce véhicule, plus précisément sur mon modèle, le siége avant manque de réglage (avant/arrière, Bascule du dossier arrière mais pas de rotation en hauteur ou ensemble du siège) car j'ai le dossier trop en arrière; les reposes têtes ne sont pas réglables en inclinaison mais seulement en hauteur, (j'ai d'ailleurs tordu les deux tiges du miens et j'ai récupéré les 5 cms manquant pour maintient de la nuque !), je n'ai pas l'option réglage du volant (peut elle être rajoutée??); je n'ai pas le régulateur de vitesse (ajout possible??? j'aurais bien aimé surtout depuis que SARK.....est notre ..ROI...) pourtant bien utile aujourd'hui... et coté rangement, même si ce n'est déjà pas mal, j'aurais apprécié des vides poches sur les panneaux de portes
ainsi qu'un deuxième tiroir sous le siège conducteur comme celui du passager (ajout possible peut-être??)...
Mais...à 3500 euros...peut-on être encore exigeant pour un véhicule aussi génial? Chez RENAULT peut-être??? M'enfin ça suffit...rien que le nom me donne de l'urticaire et la migraine....M'enfin??????????????????
Si vous êtes arrivés jusque la c'est que vous êtes courageux alors Bonnes poignées de mains à tous. ( )
Dernière édition par le Jeu 10 Mai - 17:32, édité 2 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ET 1 de PLUS En Voyager 2L4 16s et pour longtemps je pense ! Mer 9 Mai - 11:55 | |
| Bienvenue C'est avec grand plaisir que j'ai lu ton roman. Comme quoi, on peut acheter sur ebay et en être contant. (Ou vendre comme dans ton cas.) N'hésite pas à communiqué ton enthousiasme pour ton S3, sur le forum |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ET 1 de PLUS En Voyager 2L4 16s et pour longtemps je pense ! Mer 9 Mai - 13:21 | |
| |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104369 Age : 46 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: ET 1 de PLUS En Voyager 2L4 16s et pour longtemps je pense ! Mer 9 Mai - 13:59 | |
| Salut, et bienvenue J'ai lu tout ton texte (sacré message)... Je te compte donc dans les conquis du Voyager __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | durango31 Messager d'argent
Nombre de messages : 2920 Age : 64 Localisation : Eaunes (31) France Véhicule (modèle cyl année) : Trop pour être ici, regarde ma signature Spécialisation auto : Tripote tout ce qui a au moins un boulon Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: ET 1 de PLUS En Voyager 2L4 16s et pour longtemps je pense ! Mer 9 Mai - 14:24 | |
| Pour une présentation, c'est une PRESENTATION, comme rarement (jamais?) nous n'en avons lu. Bienvenue à toi !! __________________________________________________www.minivanchrysler.com Voyager V6 3.0 LE 1990 GPL [Donné] Voyager V6 3.3 AWD Limited 1994 [Vendu] Grand Voyager V6 3.8 AWD LX 1999 GPL [Vendu] Cadillac Escalade V8 6.0 AWD 2004 GPL Honda Legend coupé V6 2.7 1988 [Cherche hébergement] Jaguar Sovereign V12 5.3 1988 [Donné] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ET 1 de PLUS En Voyager 2L4 16s et pour longtemps je pense ! Mer 9 Mai - 18:22 | |
| Superbe présentation ... Je dirais même un superbe tuto de démonstration de ton cricri Bienvenue à vous 2 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ET 1 de PLUS En Voyager 2L4 16s et pour longtemps je pense ! Mer 9 Mai - 18:47 | |
| salut et bienvenue de lire ton romant j en ai hu une sof d enf erer |
| | | Slick Messager d'or
Nombre de messages : 4827 Age : 48 Localisation : Loon Plage (Nord) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S4 3.3l V6 (2001), Focus Mk1 1.6 Sedan, ROVER 75 2.0CDT Spécialisation auto : Répare mes voitures Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: ET 1 de PLUS En Voyager 2L4 16s et pour longtemps je pense ! Mer 9 Mai - 21:25 | |
| Court et succint, tout y est Bienvenue à toi. Si tu peux, essaie un V6, tu m'en dira des nouvelles... __________________________________________________www.minivanchrysler.com Hier: Aujourd'hui: Demain ?: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ET 1 de PLUS En Voyager 2L4 16s et pour longtemps je pense ! Mer 9 Mai - 21:38 | |
| salut a toi voisin et bienvenue je suis à saint maximin (60) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ET 1 de PLUS En Voyager 2L4 16s et pour longtemps je pense ! Mer 9 Mai - 21:52 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ET 1 de PLUS En Voyager 2L4 16s et pour longtemps je pense ! Mer 9 Mai - 23:46 | |
| salut a toi bien venu et félicitation pour ta présentation..... |
| | | musclecarr Fait ses preuves
Nombre de messages : 26 Age : 51 Localisation : dieudonné picardie (60) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 1997 2L4 essence SE et Chevrolet Chevelle 66 Coupé 350ci, Blower B&M Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Merçi à vous tous pour votre accueil Jeu 10 Mai - 17:11 | |
| Merci à vous tous pour vos messages de bienvenue !
C'est vrais que la présentation était un peu longue, d'ailleurs la preuve car le serveur du forum à refusé que cela tienne dans un seul post
Il m'a donc fallu séparer l'article en 2 !!
Cependant je souhaitais écrire quelque chose qui soit à la hauteur du véhicule que j'ai découvert, et donner l'envie éventuelle, à tous ceux qui peuvent encore hésiter à choisir ce qu'il y à... DE MIEUX pour....heu...je radote ....3500 euros dans le segment Grand monospace !!
J'ai donc essayé d'être le plus précis possible, en n' oubliant pas quand même, que cela ne fait que 3 semaines que je possède ce voyager !
J'ai encore beaucoup de choses à découvrir, beaucoup de plaisir à prendre à son volant, mais aussi quelques moments de patience et de courage à passer dans la mesure où je dois faire les différentes réparations/interventions que j'ai cité dans ma présentation sur l'auto !
Je profiterais d'ailleurs, de ces moments là, pour compléter mon article de présentation, avec des posts concernant ces réparations, les facilités mais aussi les difficultés rencontrées, en restant bien sur, le plus objectif possible...
Ce n'est pas parce que j'aime mon cricri que je ne vais lui trouver que des avantages et des qualités !!! Je vais bien lui débusquer des défauts en fouinant partout ....quand ...même !!!lol
Malgré tout, discuter, échanger des avis contraires, et au final s'entraider, n'est-ce pas le but de ces forums de discutions de passionnés sur le net?
Poignées de mains à tous ! | |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104369 Age : 46 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: ET 1 de PLUS En Voyager 2L4 16s et pour longtemps je pense ! Jeu 10 Mai - 21:25 | |
| - Citation :
- Malgré tout, discuter, échanger des avis contraires, et au final s'entraider, n'est-ce pas le but de ces forums de discutions de passionnés sur le net?
tu as tout compris __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ET 1 de PLUS En Voyager 2L4 16s et pour longtemps je pense ! Jeu 10 Mai - 21:59 | |
| Tout à fait d'accord ... Tu n'as pas à t'excuser pour la longueur, surtout que je n'ai pas trouvé cela ennuyeux ... Je te dirais même félicitation tu as fais un tuto de référence pour tout nouvel acheteur de ce modèle ... et de cricri en général |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ET 1 de PLUS En Voyager 2L4 16s et pour longtemps je pense ! Jeu 10 Mai - 23:26 | |
| salut a toi bienvenue sur le forum et chapeau bas pour la presentation, si apres ca les personnes qui hesite encore sur l'acquisition ou non d'un voyager ne sont pas conquise, alors j'y comprend rien. chapeau l'ami et bon vent a toi et ton cricri |
| | | le voyeur agé Forumeur niveau 5
Nombre de messages : 342 Age : 58 Localisation : limoges, limousin Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 3.0 v6 1990 chrysler voyager 2.5 td 1994 SE grand confort Spécialisation auto : production des joints automobile Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: ET 1 de PLUS En Voyager 2L4 16s et pour longtemps je pense ! Ven 11 Mai - 12:13 | |
| Bienvenue, sur le forum, du partage de l'amour des Cricri. Tu sembles vraiment y être à ta place! Une présentation comme la tienne ne peut que se propager et faire des adeptes du Cricri. Merci pour elle ( la présentation) et merci à toi, pour tant de motivation!!! __________________________________________________www.minivanchrysler.com cordialement le voyeur agé | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ET 1 de PLUS En Voyager 2L4 16s et pour longtemps je pense ! Ven 11 Mai - 21:38 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ET 1 de PLUS En Voyager 2L4 16s et pour longtemps je pense ! Sam 9 Juin - 10:17 | |
| super ton tuto sur ton chrysler .on voi que tes un passionner comme beauoup dentr nous merci d aimer cricri |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ET 1 de PLUS En Voyager 2L4 16s et pour longtemps je pense ! Sam 9 Juin - 13:20 | |
| |
| | | musclecarr Fait ses preuves
Nombre de messages : 26 Age : 51 Localisation : dieudonné picardie (60) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 1997 2L4 essence SE et Chevrolet Chevelle 66 Coupé 350ci, Blower B&M Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: ET 1 de PLUS En Voyager 2L4 16s et pour longtemps je pense ! Dim 28 Sep - 2:52 | |
| Allez, c'est vrai que je ne viens que tres rarement, cependant j'ai toujours mon cricri, et je suis toujours très satisfait de ce monospace et de son look, en fait bcp de positif depuis le début de l'aventure !
Etant le webmaster de mon site http://www.chevelle.fr,qui concerne ma chevrolet de collection de 1966, j'ai décidé d'y intégrer l'article que j'avais fais plus haut sur mon Voyager, avec quelques infos suplémentaires.
Et au passage j'ai aussi fait un petit clein d'oeil à votre forum en précisant son lien dans mon article.
Liens de mon article si cela intérresse qqun: http://www.chevelle.fr/chevelle.fr/articles.php?lng=fr&pg=308
et pour finir, je me suis installé une bonne petite sono avec un kit eclaté focal pour l'avant et un bon caisson pour l'arrière, tout ceci amplifié juste ce qu'il faut...VERDICT ??? encore un bon point pour le Voyager ou rien ne vibre, l'installation n'a pas été facile mais elle à été possible ce qui n'est pas toujours le cas, et la sonorité qui s'y diffuse est largement du en partie au volume intérieur du Voyager...bref je suis aux anges compte tenue du faible investissement sur ce monospace qui m'a permis de "gratter" une paire de reno...sur les autoroutes de France....(je ne les compte même plus...les renos...bien entendu !!!! lol )
Bonne nuits à tous les passionnés..(Fabrice) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ET 1 de PLUS En Voyager 2L4 16s et pour longtemps je pense ! Dim 28 Sep - 10:09 | |
| Superbe présentation :bienvenue: |
| | | ChriSXM Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 145 Age : 54 Localisation : Tarn - 81 Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.4 SE GPL et 60% E85 et S2 Grand Voyager 3,3 V6 100% E85 Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: ET 1 de PLUS En Voyager 2L4 16s et pour longtemps je pense ! Dim 5 Oct - 18:12 | |
| Bonjour, j ai réellement apprécie la lecture de cet article, euh.. présentation , surtout qu'a priori je vais avoir le même véhicule ! | |
| | | musclecarr Fait ses preuves
Nombre de messages : 26 Age : 51 Localisation : dieudonné picardie (60) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 1997 2L4 essence SE et Chevrolet Chevelle 66 Coupé 350ci, Blower B&M Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: ET 1 de PLUS En Voyager 2L4 16s et pour longtemps je pense ! Mar 7 Oct - 18:48 | |
| Merci et très heureux que cet article puisse soit te faire plaisir ou soit même te confirmer le souhait de vouloir acheter le même modèle...en ce qui me concerne, je suis super satisfait du mien et j'ai même oublié de vous préciser une chose assez importante et qui est encore un "plus":
Mon Voyager roule à l'éthanol à hauteur de 65 % sans problème depuis 7000 kms, sans boitier additionnel, (pour 7 à 8000 kms par ans et 65 % de possibilité de E85, aucun intérêt d'en acheter un !!), ce qui me ramène le litre à environs 1 euro !!!
Je trouve même que le moteur est plus coupleux à bas régime et le rend encore plus agréable, et pour tordre les idées reçues, ma femme roule à l'éthanol sur une xsara 1L8 essence 90 cvs de 1998 à hauteur de 90 % depuis 15000 kms, verdict ?? une huile encore transparente (changée à 8000 kms), un échappement super propre, des bougie sans calamine, et un fonctionnement presque identique, pour un coup de revient moins cher qu'un MAZOUT (prix d'achat de l'auto avec 65000 kms d'origine, 9 ans d'age et nickel en finition exclusive, 2400 euros....y'A PAS PHOTO... A MÉDITER !!!!!)
Bonne journée à vous tous ! (Fabrice) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ET 1 de PLUS En Voyager 2L4 16s et pour longtemps je pense ! | |
| |
| | | | ET 1 de PLUS En Voyager 2L4 16s et pour longtemps je pense ! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|