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Kaspatou
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MessageSujet: codes erreurs S1   codes erreurs S1 EmptyLun 17 Fév - 18:37

Coucou tout le monde !

Après 6 mois d'immobilité forcée je me remet tout doucement aux affaires. En parallèle à la réfection de l'Alfa 33 je me suis penché sur mon petit S1. Après que le problème du vérin de coffre passé à travers son support ait été réglé (merci les bricolages façon "bob le bricolo"... ça m'aura bien fait ch... ce truc) j'ai fait un petit check up général car son CT s'est périmé pendant mon indisponibilité, j'ai donc dans l'idée de le repasser dans la semaine.

Mais visiblement il n'a pas aimé son immobilisation forcée de 3-4 mois  Shocked 

Il a démarré sans souci particulier, mais les voyants "check gages" et "check engine" se sont allumés. Pas bon, pas bon ! Donc lecture rapide des codes et j'ai les erreurs suivantes :

- 25
- 41

Mais j'ai des soucis au niveau de la compréhension de ses codes. Pour le 25 sur le site de julien manche ça me dit "stabilisation du ralenti impossible" (sauf que le ralenti semble ok) et sur un autre site ça indique un court-circuit dans un ou plusieurs des moteurs de commande d'air de ralenti. En clair, c'est quoi, ce machin ! Que dois-je (et comment) vérifier ?

Pour le 41, cela concernerait un court circuit dans le moteur de commande de circuit d'inducteur d'alternateur. En clair, alternateur à changer ? J'ai changé la courroie d'accessoires il y a moins de 100km... j'espère que je pourrais garder la même (elle a moins de 100 km mais 6 mois d'âge)

Sont apparus aussi des soucis électriques bizarres, bizarres. Bon, quand je vois la façon dont le circuit électrique a été bidouillé ça ne m'étonne pas vraiment, en fait : chatterton, bouchon de bouteilles d'eau, j'en passe et des meilleures. Le phare avant gauche ne s'allume plus. J'ai changé l'ampoule, mais ça ne marche pas mieux... j'ai l'impression que la fiche est pétée en fait (mais elle est enroulée de chatterton, difficile d'en être certain). Vu qu'il s'agit de phares US... L'essuie-glace arrière se met en marche tout seul (il ne pleuvait pas aujourd'hui, non non, il n'est pas doté de la détection automatique de la pluie) et ne s'arrête pas quand on appuie sur le bouton. Autre truc amusant : le voyant "check gages" s'est éteint quand je suis redescendu faire 2-3 essais. Mais par contre je me suis apercu que si j'ai l'éclairage intérieur allumé et que je met les phares, le check gage s'allume. Si j'éteins les phares, il s'éteint aussi...

Si vous avez quelques pistes les gars, ça m'intéresse  Very Happy 

précision importante : j'ai jamais rien compris à l'électricité  Embarassed changer un fusible c'est à peu près l'essentiel de mon savoir-faire  Rolling Eyes
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mecanik31
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MessageSujet: Re: codes erreurs S1   codes erreurs S1 EmptyLun 17 Fév - 20:52

T'as pas la jauge de charge sur ton tdb ?

J'ai eu le code 41 sur le mien et la jauge indiquait bien un problème de charge. J'ai changé l'alternateur et c'est reparti.
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Kaspatou
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MessageSujet: Re: codes erreurs S1   codes erreurs S1 EmptyLun 17 Fév - 21:10

Si, j'ai une jauge, mais elle paraît normale... l'aiguille était un peu basse au début (sans entrer dans les limites non plus) mais vu que la batterie était fatiguée (je l'ai démarré avec un booster) ça ne m'a pas semblé anormal, d'autant qu'après quelques minutes à tourner elle était remontée.
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MessageSujet: Re: codes erreurs S1   codes erreurs S1 EmptyLun 17 Fév - 21:18

+ 1 pour l'aternateur ,pour voir si il est foutu tu enleve une cosse de batterie moteur allumé,si ton moteur s eteint c est qu il est foutu.c'est une des piste que je peut te donné.
j en parle en connaissance de cause car cela m est arrivé.
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MessageSujet: Re: codes erreurs S1   codes erreurs S1 EmptyLun 17 Fév - 22:03

Un petit test simple aussi : moteur en marche tu allumes les phares, tu mets la ventilation à fond et le dégivrage, pour "tirer" sur la batterie. Si la jauge remonte de l'autre côté du petit point repère au milieu, c'est que ça charge pas.

ATTENTION : en laissant tourner mon Plym pour faire différents test (le pb de charge peut venir de l'alternateur mais aussi des fils fusibles par exemple) l'alternateur a chauffé et a commencé à cramer !
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MessageSujet: Re: codes erreurs S1   codes erreurs S1 EmptyLun 17 Fév - 22:44

liagre a écrit:
+ 1 pour l'aternateur ,pour voir si il est foutu tu enleve une cosse de batterie moteur allumé,si ton moteur s eteint c est qu il est foutu.c'est une des piste que je peut te donné.
j en parle en connaissance de cause car cela m est arrivé.

Ah, là ça me parle, comme je l'ai dit je l'ai démarré au booster (la batterie en place étant vieille et déchargée), et quand j'ai coupé le booster... le moteur s'est arrêté net.

par contre la 2eme fois que je l'ai démarré après l'avoir laissé tourner un petit moment j'ai enlevé le booster et là le moteur ne s'est pas coupé  scratch 

mecanik31 a écrit:
Un petit test simple aussi : moteur en marche tu allumes les phares, tu mets la ventilation à fond et le dégivrage, pour "tirer" sur la batterie. Si la jauge remonte de l'autre côté du petit point repère au milieu, c'est que ça charge pas.

ATTENTION : en laissant tourner mon Plym pour faire différents test (le pb de charge peut venir de l'alternateur mais aussi des fils fusibles par exemple) l'alternateur a chauffé et a commencé à cramer !

Merci, je testerai ça demain  Very Happy 
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MessageSujet: Re: codes erreurs S1   codes erreurs S1 EmptyMer 5 Mar - 16:49

Petit up du topic

Avec le fiston on a trouvé la cause du non fonctionnement du phare, c'est bien dû à la petite modification faite par l'ancien proprio pour adapter le faisceau européen aux phares US. Faut que je refasse tout le système. J'en envisagé un moment de remettre les feux européens le temps de le passer au CT mais en déballant le carton contenant les anciens phares remis par l'ancien proprio avec mon fils on a eu la désagréable surprise de voir que les supports sont cassés, impossible de les remonter...

Question, quelqu'un aurait la référence de l'alternateur pour S1 2,5l ? ? Je trouve plein de modèles différents et pas envie de me planter !

Personne ne sait à quoi peut être dû le code erreur 25 ? Est-ce que ça pourrait être lié à l'alternateur aussi ?
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MessageSujet: Re: codes erreurs S1   codes erreurs S1 EmptyJeu 6 Mar - 8:43

Désolé pour l'alternateur mais je n'ais pas la référence.
Tu as regardé sur rockauto ?

Ton code 25 c'est un problème sur le moteur de ralenti.
Déjà voir coté connexion, sinon un bon nettoyage ...
Si toujours pareil il faudra envisager le changement à mon avis, et pour moi aucune relation avec l'alternateur.

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MessageSujet: Re: codes erreurs S1   codes erreurs S1 EmptyJeu 6 Mar - 17:07

Merci eugène, je vais faire un bon nettoyage du moteur de ralenti.

Question sur le moteur de ralenti, je peux le démonter directement ou il faut libérer la pression du carburant d'abord ?

Pour l'alternateur, sur rockauto il y a plein de modèles, c'est pour éviter de me gourrer. Mais étienne a peut-être ça en stock, je lui passerai un coup de fil !
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MessageSujet: Re: codes erreurs S1   codes erreurs S1 EmptyVen 7 Mar - 8:37

Non pas de problème tu peux démonter le moteur de ralenti direct.
Il commande l'arrivée d'air, avant le mélange avec l'essence, donc pas de risque.
Juste faire attention à ne pas perdre les vis, l'accès n'est pas facile.

Mais c'est "fiston" qui va le faire, non !!!!  Wink 

Pour l'alternateur voit avec Etienne comme tu dis, il en a un d'occase peut être.
Sinon démonte le, souvent un alternateur est réparable facilement, à mois qu'il ai cramé.  Laughing 
Cela fera un bon exercice pratique pour qui tu sais ...

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