Je vous donne des nouvelles de mon affichage, mon pb est résolu
Comme il semble que ce soit un pb récurent sur ce modèle, je vous donne la marche à suivre avec quelques photos, soyez indulgents j'ai prit les photos au remontage j'avais oublié des les prendre pendant le démontage, mais on arrive à s'en sortir.
Donc le pb vient apparemment de mauvaises soudures sur un petite carte d'un composant cms ne me demandez lequel je ne sais pas j'ai refait toutes les soudures de cette carte.
La carte est petite mais évidemment pour l'avoir faut tout démonter
Voici la carte qui merde
donc pour démonter il faut un tournevis cruciforme, 2 fer à souder (1 avec une pointe aiguille pour les composants cms et 1 normal pour dessouder les pattes des cartes) une pompe à dessouder ou de la tresse à dessouder et de l'étain super fin.
Une fois la bête sortie
vous déboîtez les boutons repérés en bleu, ensuite les 4 vis repérées en rouge et vous pouvez déboîter la façade.
Maintenant le fer à souder normal et vous enlever la soudure des pattes repérée en vert avec soit la pompe ou la tresse, vous redressez les pattes et là vous pouvez sortir la carte de la facade.
Maintenant vous enlevez toutes les vis que vous voyez, et vous enlevez les deux cotés ce sont des blocs avec cartes qui sont clipsés sur la "carte mère"
Vous devriez avoir quelques choses comme ça
Si vous n'avez pas dévissé les écrous et vis repérés en rouge c'est le moment de les enlever.
Maintenant vu du dessus vous devez avoir un truc comme ça sans le bloc noir de gauche puisque vous l'avez enlevé tout à l'heure
maintenant il faut enlever le lecteur cd, pour ça il faut dévisser les 2 vis dans les trous repérés en rouge, le lecteur cd se déboîte comme les bloc des cotés.
Vous devriez avoir ça si tout c'est bien passé
il faut rejouer du fer à souder pour dessouder les 4 pattes repérées en vert et les redresser pour enlever la "carte mère" et ça y est vous avez enfin atteint la carte d'alimentation de l'afficheur qui est celle-ci
Maintenant on dévisse les 2 vis, et pour pouvoir enlever la carte il faut enlever les 2 potentiomètres de droite ne pas hésiter à écarter un peu la patte en fer pour pouvoir les sortir, en enfin sortir la carte.
Là on reprend la fer à souder pour dessouder la cage en ferraille des deux coté de la carte.
Maintenant vous avez tous les composants de la carte sous les yeux avec pas mal de cms.
Pour ma part, j'ai regardé les soudures avec une loupe bien grossissante le circuit intégré m'avait l'air bien souder par contre d'autres composants cms me semblait pas terrible, donc j'ai refait toutes les soudures hormis celles du circuit intégré.
Attention, pour les composants cms utilisez un fer à souder avec une pointe aiguille maxi 25W et ça passe tout seul avec de l'étain super fin.
Une fois tout ressoudé, y'a plus qu'à remonter en sens inverse et normalement ça va donner comme pour moi sur la seconde photo