rv51 Fait ses preuves


 Nombre de messages : 95 Age : 64 Localisation : reims Véhicule (modèle cyl année) : S1 v6 3.0l auto de 91- Date d'inscription : 16/05/2006
 | Sujet: vapeur echappement sortent par jauge huile Mer 15 Jan - 10:22 | |
| tout est dans le titre vapeur échappement sortent par jauge huile et par le tuyau du couvre culasse ar il y a un filtre cyclo car j'ai un C A D en juin suite vitesse élevée sur autoroute (2h) il s'est mis a cliqueter sur le cylindre sous l'alternateur (le 1?) cliquetis qui a duré tout l'été et de + en + fort (j'ai fais 8000kms comme ça) cliquetis qui existe plus suite changé l'huile par de la 100% synthèse mais maintenant il y a beaucoup de vapeur, ça fait longtemps qu'il y en a mais pas à ce point qu'en pensez vous, segments usés ou fuite soupapes un remétallisant servirait? quelles sont vos expériences la dessus? il tourne assez bien, chek engine allumé en permanence code défaut 33 et 24 les fils sur le moteur ralenti sont pas beaux , en les bougeant le ralenti change est ce que ça peut entraîner l'allumage du chek engine? rv s1 V6 | |
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Ralf Voyageriste classe 5


 Nombre de messages : 1072 Age : 58 Localisation : Renescure Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager V6 3L de 1990 a 345500 kms,town&country long 90 a 105miles !!et plymouth 94 Spécialisation auto : mecanicien auto et ex contrôleur technique auto Date d'inscription : 10/04/2006
 | Sujet: Re: vapeur echappement sortent par jauge huile Mar 28 Jan - 12:35 | |
| salut les cliquetis proviennent de tes poussoirs hydraulique, huile préconisée 10w40 , grade supérieur ou inférieur les feront cliqueter
les vapeurs d'huile sont normal, surtout si le temps est trés humide,et en cas de changement d'huile par de la synthèse aussi, surtout si le moteur n'a jamais eu ce genre d'huile là, par contre regarde si tu n'as pas d'eau dans ton huile, cela pourrais provenir d'un joint de culasse qui est en train de laché
les connections électrique doivent être nette, si ce n'est pas le cas , les refaire car source de panne 33 circuit ouvert ou court circuit dans le relais de clim 24 tension du capteur de papillon trop élevée ou trop basse, surement due a ta prise défectueuse
le remetallisant c'est de la poudre de perlinpinpin, ça sert juste à te vider ton porte monnaie lol pour savoir si le moteur est usé, il te faut prendre les compressions, c'est le seul moyen fiable mon s1 a 365000 et il tourne toujours aussi bien, malgré sa boite en rade lol a+
Ralf
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