| claquement haut moteur | |
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lacroix Fait ses preuves
Nombre de messages : 22 Age : 59 Localisation : lorient Véhicule (modèle cyl année) : 1994 2.5TD Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: claquement haut moteur Sam 30 Nov - 10:52 | |
| bonjour à tous, mon Chrysler S2 2.5td totalisant 380 000kms présente au démarrage les symptômes suivants: -cliquetis important sur la partie supérieure du moteur -disparition de ces symptômes dès que j'enfonce la pédale d'embrayage. je précise que le moteur n'a suivi aucune intervention "lourde" (culasse, moteur...) depuis que je l'ai acheté çad depuis 19 ans. merci d'avance pour votre aide jp ps: j'ai un niveau plutôt moyen en mécanique mais "j'me soigne" pour m'améliorer! | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34465 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: claquement haut moteur Sam 30 Nov - 16:37 | |
| C'est au-dessus moteur ou au-dessus boite que tu as le cliquetis ? Moi je penserais plus à la butée d'embrayage HS. Ce serait normal si tu n'as rien changé de ce coté aussi depuis 19 ans ... __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104833 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: claquement haut moteur Sam 30 Nov - 20:56 | |
| Au démarrage, je pense à une tige qui va bientôt sortir... Car à froid la pression est moins importante et donc laisse un jeu entre la tige de culbuteur et le doigt de culbuteur... __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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lacroix Fait ses preuves
Nombre de messages : 22 Age : 59 Localisation : lorient Véhicule (modèle cyl année) : 1994 2.5TD Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: claquement haut moteur Dim 1 Déc - 11:20 | |
| bonjour à tous, difficile pour moi d'apprécier exactement la localisation du bruit (au dessus moteur ou boite); comment savoir si ma butée d'embrayage est usée? pour BUZZ, j'avais également pensé aux tiges (elles sont d'origines). vu le kilométrage, il serait sans doute préférable de les changer toutes? merci pour vos réponses bon week end | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: claquement haut moteur Dim 1 Déc - 11:44 | |
| Salut, c'est pas nécessairement les tiges usées qui font qu'elles sortent de leur logement mais des poussoirs hydraulique qui se trouvent sous elles qui sont avachis, donc jeu plus important et la tige finit par sortir, mais pour les changer il faut déculasser donc intervention lourde.
Une butée d'embrayage fatiguée fait un bruit de roulement qui "gratte" fort moteur tournant, le bruit disparaît instantanément dès qu'on appuie un peu sur la pédale d'embrayage et revient dès qu'on la relâche. |
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Hastings Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 169 Age : 46 Localisation : 42 loire Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager S2 2.5TD 1994 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: claquement haut moteur Dim 1 Déc - 14:02 | |
| Si tu changes les poussoirs changent les tiges... C'est flagrant la différence entre une neuve et une vieille! Perso 3mm!!
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34465 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: claquement haut moteur Dim 1 Déc - 15:51 | |
| Avec une description comme celle-ci : "-disparition de ces symptômes dès que j'enfonce la pédale d'embrayage." moi je pense à un problème coté embrayage. Je ne pense qu'un appuie sur la pédale d'embrayage va influencer du coté des poussoirs.
Après on peut donner diverses explications mais à mon avis on ne fait qu'embrouiller la chose.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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lacroix Fait ses preuves
Nombre de messages : 22 Age : 59 Localisation : lorient Véhicule (modèle cyl année) : 1994 2.5TD Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: claquement haut moteur Sam 7 Déc - 14:16 | |
| bonjour à tous, merci pour vos précisions! celle de chrysler 29 me semble la plus aprpriée à la situation (la butée d'embrayage usée). et pour rejoindre Eug87, j'essaie de ne pas trop "m'éparpiller" dans les éventuelles possibilités qui pourraient me désorienter! mais merci pour les conseils. je pars pour l'instant sur cette butée d'embrayage usée; comment la contrôler et des conseils pour un remplacement (si réalisable!)? merci d'avance. bon week end. | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34465 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: claquement haut moteur Sam 7 Déc - 15:01 | |
| - Eug87 a écrit:
- C'est au-dessus moteur ou au-dessus boite que tu as le cliquetis ?
Moi je penserais plus à la butée d'embrayage HS. Ce serait normal si tu n'as rien changé de ce coté aussi depuis 19 ans ...
Bin je "t'éparpille" pas !!!! La butée c'est ce que je t'ai dit au début, et mes propos suivants maintiennent mon impression ... Faut lire __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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mitzi1963 Fait ses preuves
Nombre de messages : 13 Age : 61 Localisation : bruxelles Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5TD/2000 Spécialisation auto : debruillard Date d'inscription : 07/12/2013
| Sujet: Re: claquement haut moteur Sam 7 Déc - 17:12 | |
| c'est ta butee d'embreyage;
cherche pas plus loin si t'es sur que le bruit disparait quand t'embreye et debreye (logique) | |
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puce54 V.I.P. d'Or
Nombre de messages : 15731 Age : 50 Localisation : Nancy Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: claquement haut moteur Sam 7 Déc - 17:58 | |
| idem je pense à la butée, tu peux pas vérifier sans faire tomber la boite , et la plupart du temps quand on voit pour la butée on change l embrayage en même temps. __________________________________________________www.minivanchrysler.com
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PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17914 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: claquement haut moteur Sam 7 Déc - 17:59 | |
| Et bien NON, pas butée mais roulements train primaire de boite a vitesses ou train fixe Enfin pour moi, je me trompe peut-être, MAIS...... Réflexion : Si roulement butée en mauvais état, fait peu de bruits puisque peu sollicitée, Plus de bruits, si effort important, NON ?? Par contre, Si embrayage fermer et arrêt du véhicule, moteur tournant, partie primaire et train fixe, tourne, donc des bruits peuvent être entendu, NON ??. Si ouverture d'embrayage, butée sollicitée, mais toutes les partie de boite ne tourne plus, Donc bruits disparut. A vous de voir, A.., PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
Dernière édition par PapyKy le Sam 7 Déc - 18:01, édité 1 fois | |
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puce54 V.I.P. d'Or
Nombre de messages : 15731 Age : 50 Localisation : Nancy Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: claquement haut moteur Sam 7 Déc - 18:01 | |
| SI roulement arbre primaire de boite, il aurait un problème pour passer les vitesses non? J ai eu le coup, mais c etait un gros bruit de ferraille, et ma 5eme avait du mal a passer et grosses vibrations. __________________________________________________www.minivanchrysler.com
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PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17914 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: claquement haut moteur Sam 7 Déc - 18:07 | |
| Si bruits embrayage fermer, véhicule a l’arrêt, moteur tournant. Tout la boite tourne sauf la partie secondaire, puisque reliée au roues qui ne tourne pas. Si ouverture de l’embrayage ouvert, butée fort sollicitée, mais boite ne tourne plus et bruits disparaît. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
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thierryc6 Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 929 Age : 64 Localisation : 62 Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5 TD 1994, 2,5 TD 1993, Alfa Roméo 75 1990 Spécialisation auto : bricole bien quand on lui en laisse le temps! Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: claquement haut moteur Sam 7 Déc - 18:31 | |
| comme dit papyky le problème de roulement(s) de boite n'est pas à exclure, avant d'engager les "gros" travaux une vidange de boite avec une huile de qualitée pourrai donner des indications | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: claquement haut moteur Sam 7 Déc - 20:31 | |
| C'est pas ce qui a été dit, mais avant d'aller investiguer un éventuel problème interne de boite, on commence par le plus accessible => la butée d'embrayage.
Ensuite on voit le reste, certes "l'emmerchosement" c'est qu'il faut remonter la boite pour lever le doute sur la butée, si ça fait toujours du bruit on s'intéresse aux roulements d'arbre primaire mais il faut la retomber... |
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PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17914 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: claquement haut moteur Sam 7 Déc - 20:43 | |
| Bien vu Chrysler29. De toute façon faut sortir la boite et au vu de l'embrayage, On peut invertir sur la boite ou pas. A++, et bon WE a tois, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
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