Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
 

 pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
perfecta
Fait ses preuves
Fait ses preuves
perfecta


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : lille
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5 td se de 1999
Date d'inscription : 29/10/2013

pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999 Empty
MessageSujet: pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999   pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999 EmptyMar 29 Oct - 23:13

bonjour, alors je vais essayer de vous expliquer le plus simple possible mon problème
ce matin en voulant démarré ma voiture (Chrysler voyager 2.5 td se de 1999) un problème est survenue au moment ou je fait le préchauffage pas de problème les voyant s allume normalement ect...
mais des que je veux la démarré rien ne se passe a par une succession de clic clic alors j ai penser au démarreur mais un ami qui est mécano ma dit par téléphone (il a pas vue la voiture) que d après mon explication ca pouvait venir de la batterie qui est surement hs malheureusement j ai pas l occasion d essayer avec une autre voiture + des pinces c est pourquoi je me tourne vers vous pour essayer d avoir plusieurs avis d avance merci pour vos réponse crdl .
Revenir en haut Aller en bas
chrysler00
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2724
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999 Empty
MessageSujet: Re: pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999   pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999 EmptyMar 29 Oct - 23:21

salut
voir si les cosses sont propre,si ok batterie soit déchargé soit HS
Revenir en haut Aller en bas
perfecta
Fait ses preuves
Fait ses preuves
perfecta


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : lille
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5 td se de 1999
Date d'inscription : 29/10/2013

pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999 Empty
MessageSujet: Re: pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999   pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999 EmptyMar 29 Oct - 23:27

merci pour ta réponse j ai penser au cosses mais le problème c est que le démarreur est pas facilement accessible d ailleurs j ai aucune idée d'où il peut être la seul indication que j ai c'est qu'il est en dessous du moteur vers l arrière
Revenir en haut Aller en bas
boulga
Messager d'argent
Messager d'argent
boulga


Masculin
Nombre de messages : 2793
Age : 66
Localisation : Saint Etienne
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD Se 1995 (vendu) & 2 Voyager V6 Le 1995
Date d'inscription : 08/05/2011

pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999 Empty
MessageSujet: Re: pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999   pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999 EmptyMer 30 Oct - 7:46

Commences par fouiner du coté de la batterie, au pire empruntes en une pour tester à la place de la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
perfecta
Fait ses preuves
Fait ses preuves
perfecta


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : lille
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5 td se de 1999
Date d'inscription : 29/10/2013

pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999 Empty
MessageSujet: Re: pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999   pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999 EmptyMer 30 Oct - 20:21

bjr je revient vers vous pour dir que finalement c etait juste la batterie qui ete a plat
une fois le pinces en place elle a demarre sans probleme
crdl
Revenir en haut Aller en bas
boulga
Messager d'argent
Messager d'argent
boulga


Masculin
Nombre de messages : 2793
Age : 66
Localisation : Saint Etienne
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD Se 1995 (vendu) & 2 Voyager V6 Le 1995
Date d'inscription : 08/05/2011

pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999 Empty
MessageSujet: Re: pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999   pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999 EmptyJeu 31 Oct - 7:37

Le froid approche, si ta batterie s'est déchargée sans que tu n'aies oublié quoi que ce soit (d'allumé), il te faut contrôler si l'alternateur charge bien (sinon le problème reviendra). Pour ce la un truc simple, démarre le moulin et débranche la cosse - (pour éviter des étincelles). Au moment où tu débranches le moteur doit accélérer légèrement. Si le moteur cale , par contre c'est que l'alternateur ne charge pas, donc prévoir le changement.
Si tu n'avais pas laissé quelque chose d'allumé, et que ton alternateur charge correctement, commence à prévoir une batterie neuve, car une fois l'hiver présent, tu risquerais de te retrouver en rade.
Revenir en haut Aller en bas
perfecta
Fait ses preuves
Fait ses preuves
perfecta


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : lille
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5 td se de 1999
Date d'inscription : 29/10/2013

pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999 Empty
MessageSujet: Re: pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999   pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999 EmptyJeu 31 Oct - 7:49

en faite la batterie c est retrouver a plat car mon épouse a essayer + de 10 x de la démarré ce matin la
mais merci pour le conseil je testerai ca pour écarté tout autres problème
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34047
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999 Empty
MessageSujet: Re: pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999   pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999 EmptyJeu 31 Oct - 9:00

Je verrouille donc

Déverrouillé sur demande

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999 Sans_t10 - pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999 Sans_t11 - pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999 Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999 Empty
MessageSujet: Re: pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999   pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999 EmptyJeu 31 Oct - 9:26

Merci Eugène Wink

boulga a écrit:
Le froid approche, si ta batterie s'est déchargée sans que tu n'aies oublié quoi que ce soit (d'allumé), il te faut contrôler si l'alternateur charge bien (sinon le problème reviendra). Pour ce la un truc simple, démarre le moulin et débranche la cosse - (pour éviter des étincelles). Au moment où tu débranches le moteur doit accélérer légèrement. Si le moteur cale , par contre c'est que l'alternateur ne charge pas, donc prévoir le changement.
Si tu n'avais pas laissé quelque chose d'allumé, et que ton alternateur charge correctement, commence à prévoir une batterie neuve, car une fois l'hiver présent, tu risquerais de te retrouver en rade.
Ce genre de manip est faisable sur un S2, mais il faut absolument éviter de débrancher une cosse de batterie sur un S3, en particulier ceux de 99 ou 2000 qui ont une gestion moteur plus poussée que les versions précédentes, sinon le PCM va apprécier moyennement Exclamation Exclamation Exclamation

Le mieux pour tester la charge c'est encore de prendre les mesures sur la batterie au multimètre, moteur arrêté et en route.
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34047
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999 Empty
MessageSujet: Re: pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999   pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999 EmptyJeu 31 Oct - 9:30

Oui, attention aux gestions par électronique ...

Cela est valable aussi pour les autres séries.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999 Sans_t10 - pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999 Sans_t11 - pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999 Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
perfecta
Fait ses preuves
Fait ses preuves
perfecta


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : lille
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5 td se de 1999
Date d'inscription : 29/10/2013

pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999 Empty
MessageSujet: Re: pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999   pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999 EmptyJeu 31 Oct - 10:19

oui justement un ami ma déconseiller de débrancher le - de la batterie car ca prouver faire Peter le faisceaux Electric donc je crois que je vais acheter un testeur mais je ne connais pas les valeur que je doit obtenir si il y a un bon fonctionnement ou pas
Revenir en haut Aller en bas
perfecta
Fait ses preuves
Fait ses preuves
perfecta


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : lille
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5 td se de 1999
Date d'inscription : 29/10/2013

pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999 Empty
MessageSujet: Re: pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999   pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999 EmptyJeu 31 Oct - 10:26

ps: je croie que j ai 2 sur 4 bougie de très très fatiguer car depuis déjà un moment je doit m y reprendre a plusieurs fois pour démarré même a des température +/- bonne (genre 10/15 degrés)
par beau temps + de 20 degrés pas de problème elle démarre en 1 ou 2 essais
Revenir en haut Aller en bas
boulga
Messager d'argent
Messager d'argent
boulga


Masculin
Nombre de messages : 2793
Age : 66
Localisation : Saint Etienne
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD Se 1995 (vendu) & 2 Voyager V6 Le 1995
Date d'inscription : 08/05/2011

pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999 Empty
MessageSujet: Re: pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999   pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999 EmptyJeu 31 Oct - 20:10

Chrysler-29 a écrit:
Merci Eugène Wink

boulga a écrit:
Le froid approche, si ta batterie s'est déchargée sans que tu n'aies oublié quoi que ce soit (d'allumé), il te faut contrôler si l'alternateur charge bien (sinon le problème reviendra). Pour ce la un truc simple, démarre le moulin et débranche la cosse - (pour éviter des étincelles). Au moment où tu débranches le moteur doit accélérer légèrement. Si le moteur cale , par contre c'est que l'alternateur ne charge pas, donc prévoir le changement.
Si tu n'avais pas laissé quelque chose d'allumé, et que ton alternateur charge correctement, commence à prévoir une batterie neuve, car une fois l'hiver présent, tu risquerais de te retrouver en rade.
Ce genre de manip est faisable sur un S2, mais il faut absolument éviter de débrancher une cosse de batterie sur un S3, en particulier ceux de 99 ou 2000 qui ont une gestion moteur plus poussée que les versions précédentes, sinon le PCM va apprécier moyennement ExclamationExclamationExclamation

Le mieux pour tester la charge c'est encore de prendre les mesures sur la batterie au multimètre, moteur arrêté et en route.
Merci Chrysler de m'avoir corrigé, car effectivement j'ai omis ce détail d'importance, MEA CULPA.

À l'arrêt une batterie offre 13.6 volts , et moteur tournant plus ou moins 15 volts indiquent que l’alternateur déb-ite . Ce qu'il faut retenir c'est que la tension sera légèrement supérieure moteur en route. C'est n'importe quoi la censure du vocabulaire ! Ça m'a censuré le mot débit(e) !
Revenir en haut Aller en bas
perfecta
Fait ses preuves
Fait ses preuves
perfecta


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : lille
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5 td se de 1999
Date d'inscription : 29/10/2013

pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999 Empty
MessageSujet: Re: pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999   pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999 EmptySam 2 Nov - 9:35

bjr je revient vers vous pour vous dire que j ai changer mes bougie de préchauffage est j ai tester la batterie est que tout marche pour le mieux
donc un grand merci a vous pour m avoir aider crdl
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34047
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999 Empty
MessageSujet: Re: pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999   pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999 EmptyDim 3 Nov - 9:52

Super ...
 
Je re-verrouille

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999 Sans_t10 - pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999 Sans_t11 - pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999 Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999 Empty
MessageSujet: Re: pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999   pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas demarrage sur chrysler voyager 2.5 td se de 1999
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chrysler voyager 2.4 SE 1999
» Chrysler Grand Voyager 3.8 AWD de 1999 - BVA HS
» Vend Chrysler Voyager S3 2.5 TD SE 1999 BVM
» Recherche RTA Chrysler voyager s3 de 1999
» mon Chrysler Voyager 3 se de 1999 2.5 td ne démare pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS-
Sauter vers: