| voyageur se 95 probleme culasses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sonia 26 Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 193 Age : 44 Localisation : Drome Véhicule (modèle cyl année) : chysler voyager se 2.5l td de 96 s2 Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: voyageur se 95 probleme culasses Jeu 10 Oct 2013 - 19:47 | |
| bonsoir a tous il y a deux ans ma batterie est tomber en panne après avoir démarrer mon Chrysler en pente forcement les tiges de culbuteur dans la culasse s’était déplacer , comme elles étaient très user et que j'ai un moteur dans le garages on change toutes les tiges ,remonte la culasse mais pas de joint donc pâte a joint sur le vieux joint. et samedi on va pour partir et la on aurait cru démarrer un tracteur ( vibration et bruit ) fumer blanche sortant du pot. Rebelote , une tige c’était encore déplacer mais cette fois je ne sait pas pourquoi ???? On a voulut faire ca bien et changer le joint ,mais je trouve qu'il claque encore !!! Peut on changer que les tiges ?? ou il y a t'il un autre probleme possible ?? ce w.e je change aussi pompe a eau , courroies , roulement des galets | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyageur se 95 probleme culasses Jeu 10 Oct 2013 - 19:59 | |
| - Citation :
- Peut on changer que les tiges ?? ou il y a t'il un autre probleme possible ??
Salut, C'est ballot, tant qu'à déculasser pour faire ça bien et changer le joint et les tiges vous auriez pu (dû) en profiter pour changer aussi les poussoirs, comme c'est eux qui poussent sur les tiges si certains sont fatigués les tiges ressortiront un jour ou l'autre... |
|
| |
sonia 26 Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 193 Age : 44 Localisation : Drome Véhicule (modèle cyl année) : chysler voyager se 2.5l td de 96 s2 Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: voyageur se 95 probleme culasses Jeu 10 Oct 2013 - 20:02 | |
| on a jamais était voir en dessous , jamais osée démonter la culasse __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyageur se 95 probleme culasses Jeu 10 Oct 2013 - 20:09 | |
| Vous n'aviez pas déculassé ? j'ai cru comprendre que tu as dit "on a voulu faire ça bien et changer le joint" c'était donc celui du cache culbuteur que vous avez refait. En attendant de déculasser pour aller changer les poussoirs, si toutefois ils sont en cause, il y a une technique postée par PapyKy à base de joints oring pliées en 8 sur les basculeurs et les tiges qui empêchent ces dernière de sortir de leur logement, ça claquera peut être encore un peu mais au moins elles resteront en place Fais une recherche sur le forum tu devrais trouver. |
|
| |
sonia 26 Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 193 Age : 44 Localisation : Drome Véhicule (modèle cyl année) : chysler voyager se 2.5l td de 96 s2 Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: voyageur se 95 probleme culasses Jeu 10 Oct 2013 - 20:17 | |
| super merci je vais chercher ca
__________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
|
| |
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17872 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: voyageur se 95 probleme culasses Jeu 10 Oct 2013 - 22:02 | |
| La solution . Alors une solution que j'utilise depuis prés de 10.000 Km. 'fin 2012' Sans rien changer et sans dépose culasses. Placer un Oring en huit (sur la tige et le culbuteur). Pour empêcher les tiges de sortir de leurs alvéoles. On a toujours un bruit de soupapes au ralenti, mais cela fonctionne. Oring a 25 mm de diamètre et un tore de 3 mm +- Pour les Oring sur culbuteurs, Cela a fonctionner plus de 30.000 Km. 'fin juin 2013' Ici un lien sur la rénovation de mon GV de plus de 530.000 Km Mais c'est vrai que c'est du dépannage, car le bruit au démarrage est toujours bien présent, Jusqu’à la mise en pression des poussoirs, après plus de gros bruit. PS : j'ai encore quelque série de c'es Oring en stock, au cas ou tu ne trouverais pas de par chez toi. Merci de me lire, PapyKy le mécano. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
Dernière édition par PapyKy le Jeu 10 Oct 2013 - 23:24, édité 2 fois | |
|
| |
cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 56 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: voyageur se 95 probleme culasses Jeu 10 Oct 2013 - 23:07 | |
| Trouver des ressorts de joint spy qui ont les mêmes dimensions que tes o'ring ,sur que ça durerai plus longtemps car le caoutchouc fini par "cuire" avec la chaleur . Bon là c'est le Redneck qui parle et non le mécano pro | |
|
| |
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17872 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: voyageur se 95 probleme culasses Jeu 10 Oct 2013 - 23:14 | |
| Bonsoir cletuspuckler. Les Oring placer sur mon GV on tenu 30.000 Km. Si après cela tu ne sait pas faire le remplacement de poussoirs, Cette photo a ete faite quand j'ai ouvert pour refaire une jeunesse au moteur. A++, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
|
| |
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17872 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: voyageur se 95 probleme culasses Jeu 10 Oct 2013 - 23:30 | |
| cletuspuckler, c'est toi qui est au centre ?? MDR, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
|
| |
sonia 26 Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 193 Age : 44 Localisation : Drome Véhicule (modèle cyl année) : chysler voyager se 2.5l td de 96 s2 Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: voyageur se 95 probleme culasses Ven 11 Oct 2013 - 7:23 | |
| salut, merci a tous J'ai vu ton astuce hier je pence qu'on va essayer au moins le temps que mon voisin rentre des US(il est plus a l'aise avec la grosse mécanique comme ca ), qu'on essaye déjà de déculasser le moteur que j'ai au garage voir un peut dans quoi on s'embarque Apres petites question de fille "un joint Oring" c'est une marque ?? un joint torique de mm diamètre pourras faire ??mon bof a un garage moto motoculture il devrait me trouver ca facilement ! merci encors a tous __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
|
| |
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17872 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: voyageur se 95 probleme culasses Ven 11 Oct 2013 - 8:45 | |
| Salut Sonia. Ton non me fait pencé a ma chienne que j'avais appelé de ce non. Ici, je suis avec HusKy, Poupette et Sonia en vacance avec le THC. Apres petites question de fille "un joint Oring" c'est une marque ?? Un "O" Ring est un joint Rond qui sert a etanchifier deux pièces métallique dans un gorge. J'ai utilisé ce system plus de 30.000 Km sans plus de saut de tige. Car cala vient du faite que le "clapé" a l'intérieur des poussoirs est déficient. Du a la saleté qui reste a l'intérieur. ---------------------------------------------- Pourtant après démontage, je ne vois rien de cassé, bouché, non rien. Sauf que après avoir vidé mon bac, surprise des bouts de métal dans le fond du bac. ---------------------------------------------- Cela est une partie de mon reportage sur mon GV (juin 2013) a 530.000 Km. A++, pour d'autre aventure, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
|
| |
sonia 26 Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 193 Age : 44 Localisation : Drome Véhicule (modèle cyl année) : chysler voyager se 2.5l td de 96 s2 Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: voyageur se 95 probleme culasses Ven 11 Oct 2013 - 9:22 | |
| ouaaaa!!! j'ai regarder vite fait le reportage je ferait voire ca au mecs ce week end ,ca a l'aire simple comme ca lol j'ai calculer que ca me reviendrai a 400/500 euros a peut pres mais effectivement il repart pour au moins 300000km meme si dans l’immédiat c'est pas dans mon budget( il faut que je me décide a acheter une voiture plus ressente pour tous les jours )ca me remotive a garder mon cricri pour quelques années encore( au moins pour le boulot) et je trouve ca génial car mm si on se fout de moi dans" mon vieux camion " j'ai beaucoup de mal a conduire autre chose.Faut dire que malgrés mes 33 ans je n'est eu que mon voyageur et une Diane que j’adorai aussi mais avec trois enfants il manquer un peut de place lol en tout cas beau boulo et merci pour les explication je pence que ca va en aider plus d'un
Pour les joint Oring= joint torique je pence que c'est juste une question d’appellation comme une clé six pans=clé a lene moellon=parpaing __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
|
| |
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17872 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: voyageur se 95 probleme culasses Ven 11 Oct 2013 - 12:21 | |
| Merci a toi Sonia 26.
A+- plus pour d'autres info's, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
|
| |
cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 56 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: voyageur se 95 probleme culasses Sam 12 Oct 2013 - 16:37 | |
| - sonia 26 a écrit:
- ouaaaa!!! j'ai regarder vite fait le reportage je ferait voire ca au mecs ce week end ,ca a l'aire simple comme ca lol
j'ai calculer que ca me reviendrai a 400/500 euros a peut pres mais effectivement il repart pour au moins 300000km meme si dans l’immédiat c'est pas dans mon budget( il faut que je me décide a acheter une voiture plus ressente pour tous les jours )ca me remotive a garder mon cricri pour quelques années encore( au moins pour le boulot) et je trouve ca génial car mm si on se fout de moi dans" mon vieux camion " j'ai beaucoup de mal a conduire autre chose.Faut dire que malgrés mes 33 ans je n'est eu que mon voyageur et une Diane que j’adorai aussi mais avec trois enfants il manquer un peut de place lol en tout cas beau boulo et merci pour les explication je pence que ca va en aider plus d'un
Pour les joint Oring= joint torique je pence que c'est juste une question d’appellation comme une clé six pans=clé a lene moellon=parpaing Pour le dernier paragraphe de ton post , c'est c'là !!! Tu as aussi : joint = pétard bon mais c'est interdit Pour ceux qui se moquent de toi et ton van , dis leur de te payer une caisse neuve .....tu vas voir ...y'en beaucoup moins qui vont te répondre. AU moins un Crycry tu peux encore "mettre les mains dedans" si les autres ça les amuse de banquer ne serait-ce que pour une simple vidange ; bin laisses les faire . Bon week' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voyageur se 95 probleme culasses | |
| |
|
| |
| voyageur se 95 probleme culasses | |
|