Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 alarme set

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vfc62
Fait ses preuves
Fait ses preuves
vfc62


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : etaples sur mer
Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 3,3 gpl 1998
Date d'inscription : 22/01/2012

alarme set Empty
MessageSujet: alarme set   alarme set EmptyJeu 26 Sep - 18:05

bjr a tous mon voyager 3,3 V6 de 1998 n'avait plus de batterie j'ai essayer de le démarré avec des pinces il a démarré puis calé et depuis il m'affiche alarme set en faisant bip bip et de plus une odeur de brûlé et de la fumée est sortie du boitier en alu a coté du boitier de relais dans le compartiment moteur coté gauche ??

je vous joins la photo !!

en espérant pouvoir m'éclairer sur ce sujet !!


Hebergeur d'image


Dernière édition par vfc62 le Jeu 5 Déc - 14:53, édité 1 fois (Raison : pcm clé et neiman + transpondeur changé grâce a david)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



alarme set Empty
MessageSujet: Re: alarme set   alarme set EmptyJeu 26 Sep - 18:15

Salut,

Ça sent le PCM HS ça...
Revenir en haut Aller en bas
vfc62
Fait ses preuves
Fait ses preuves
vfc62


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : etaples sur mer
Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 3,3 gpl 1998
Date d'inscription : 22/01/2012

alarme set Empty
MessageSujet: Re: alarme set   alarme set EmptyJeu 26 Sep - 18:30

c'est quoi le PCM ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



alarme set Empty
MessageSujet: Re: alarme set   alarme set EmptyJeu 26 Sep - 18:43

Powertrain Control Module; en clair le calculateur moteur, pour l'anti démarrage il est relié au BCM qui lui transmet les infos du transpondeur situé autour du neiman, si tout est bon le circuit se ferme et la voiture peut démarrer, si l'un des équipements est défaillant ça démarre mais seulement deux secondes, ensuite ça coupe et l'alarm set s'allume avec le carillon.

La question est de savoir si changer uniquement le PCM résoudra ton problème mais là c'est pas moi qui peut le dire.
Revenir en haut Aller en bas
vfc62
Fait ses preuves
Fait ses preuves
vfc62


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : etaples sur mer
Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 3,3 gpl 1998
Date d'inscription : 22/01/2012

alarme set Empty
MessageSujet: Re: alarme set   alarme set EmptyJeu 26 Sep - 19:16

merci pour la reponse est ça va chercher dans les combien un pcm ?

même d'occas ça me va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



alarme set Empty
MessageSujet: Re: alarme set   alarme set EmptyJeu 26 Sep - 20:17

Dans les combien j'en sais rien du tout, en revanche ce que je sais c'est qu'il faut obligatoirement un passage à la valise pour reprogrammer le nouveau PCM afin qu'il puisse communiquer avec le système.

Donc le mieux est peut être d'aller voir chez Fiat, nouveau dépositaire de la marque.

Même en occase ça ne résoudra pas ton problème puisqu'il faudra passer par la case valise si tu ne change que le PCM, en revanche si tu prends tout l'ensemble "PCM, transpondeur, neiman, clefs + serrures" tu peux peut être t'en passer... à confirmer par un pro néanmoins Exclamation mais alors bonjour la séance de remplacement de l'ensemble si c'est faisable Rolling Eyes


Dernière édition par Chrysler-29 le Jeu 26 Sep - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vfc62
Fait ses preuves
Fait ses preuves
vfc62


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : etaples sur mer
Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 3,3 gpl 1998
Date d'inscription : 22/01/2012

alarme set Empty
MessageSujet: Re: alarme set   alarme set EmptyJeu 26 Sep - 21:32

ok je te remercie pour cette désolante réponse donc un van a vendre dans l'état !!

en espérant le vendre sinon je sais pas ce que je vais en faire !

merci pour ton aide A+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



alarme set Empty
MessageSujet: Re: alarme set   alarme set EmptyJeu 26 Sep - 23:07

C'est bien là le problème, dans l'état j'ai peur qu'il te reste sur les bras longtemps... à moins de le vendre pour pièces ce qui serait dommage s'il tournait bien avant Exclamation

Maintenant j'ai dit "bonjour la séance de remplacement de l'ensemble si c'est faisable" certes ça fait un peu de taf mais d'un autre côté ça reste quand même jouable et c'est pas insurmontable en prenant son temps, si bien sûr c'est faisable et je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas puisque tout ce que je t'ai dit vient directement du manuel d'atelier...

Tu peux toujours contacter David50 sur le forum, je sais qu'il dépouille un V6 3.3l donc il doit certainement encore avoir le PCM, le neiman avec la (les) clef(s) et le transpondeur, l'idéal serait de changer aussi les serrures pour n'avoir qu'une clef mais c'est pas obligatoire... et surtout ça rendrait tout de suite le van plus vendable...

Voir aussi du côté du Garage Morin pour lui demander ce qu'il pense de la manip Wink

Au fait, il n'avait pas tourné depuis longtemps pour que la batterie soit à plat ? et vu la quantité de sulfate qu'on voit sur le support j'imagine qu'elle était naze depuis un bail...
Revenir en haut Aller en bas
vfc62
Fait ses preuves
Fait ses preuves
vfc62


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : etaples sur mer
Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 3,3 gpl 1998
Date d'inscription : 22/01/2012

alarme set Empty
MessageSujet: Re: alarme set   alarme set EmptyVen 27 Sep - 8:56

j'avais un probléme de neiman il ne fallait pas aller au bout lors du stop moteur car on pouvait enlever la clef et il restait ainsi en position avec l'option instrumentation et la batterie se déchargée,ma femme m'a fait souvent le coup mais a chaque fois aucun soucis pour redémarrer.

j'ai prêtait la voiture et malheureusement la personne la laissait sur cette position déchargeant ainsi la batterie et en mettant les pinces elle m'a dit qu'elle a démarré mais qu'elle s'est arrêté et que l'alarme set n'arrétait pas de sonner et j'ai réessayer avec mes pinces et la ça a fumer au niveau du boitier pcm.

c'est bête avec tout ce que j'ai fait dessus !!en plus il était trés utile pour mes travaux de rénovation.

je vais essayer de le vendre dans l'état au plus offrant sur le bon coin on verra bien ?

merci pour tes renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



alarme set Empty
MessageSujet: Re: alarme set   alarme set EmptyVen 27 Sep - 11:51

Je te dis; contacte David50 je sais qu'il a un 3.3l pour pièces, tu lui prends le PCM, le transpondeur, le neiman et les clefs et tu installe tout ça sur le tiens avec une batterie neuve, tu ne risque rien à essayer et tu pourrais voir ton Van redémarrer alors...

En fait ton neiman était mort et ne bloquait plus en position la clef, un coup de WD40 aurait certainement pu résoudre le souci.

Qui a mis les câbles sur la batterie ? toi ou la personne à qui tu as prêté la voiture ? je parie qu'il y a eu inversion de polarité...
Revenir en haut Aller en bas
vfc62
Fait ses preuves
Fait ses preuves
vfc62


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : etaples sur mer
Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 3,3 gpl 1998
Date d'inscription : 22/01/2012

alarme set Empty
MessageSujet: Re: alarme set   alarme set EmptyVen 27 Sep - 12:36

c'est pas moi qui est essayé la premiére fois avec les cables !

pour le neiman le wd 40 j'avais déja essayé !

je vais essayé de contacté david50, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34102
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

alarme set Empty
MessageSujet: Re: alarme set   alarme set EmptySam 28 Sep - 8:37

Les explications me faisaient bien penser aussi à une inversion de polarité ...
et là pas de pitié pour le PCM ...

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  alarme set Sans_t10 - alarme set Sans_t11 - alarme set Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alarme set Empty
MessageSujet: Re: alarme set   alarme set Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alarme set
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alarme set
» alarme set
» alarme
» Alarme set
» alarme set et bip bip!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS :: Electricité S3-
Sauter vers: