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| | Mon S2 est panne! (RÉSOLU) | |
| | Auteur | Message |
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sg39 Chryslerien groupe 1
Nombre de messages : 372 Age : 37 Localisation : Québec Véhicule (modèle cyl année) : Plymouth Voyager 1994 3L + de 300 000 km Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Mon S2 est panne! (RÉSOLU) Lun 22 Juil - 23:45 | |
| Ma journée avait bien commmencé. cet après-midi je vais faire un tour dans une "cour a scrap" pour trouver quelques pièces pour mon S2. J'ai trouvé et démonté tout ce que je cherchais. Puis je reviens chez moi, après un trajet sur autoroute, quelques minutes en ville, puis un trajet sur route secondaire avec un arrêt pour mettre de l'essence, tout ca sans problèmes, jusqu'à ce que j'entende un bruit étrange. Une sorte de vibration de tôle, ou quelque chose du genre. J'essaie donc d'isoler le bruit, qui me semble à première vue provenir du compartiment moteur, coté conducteur (ma fenêtre était ouverte pendant tout le trajet). Le bruit semble changer avec le régime du moteur, et pas avec la vitesse du véhicule. J'ai donc arrêté le moteur pour voir. et je n'ai réussi à le redémarrer difficilement qu'une minute plus tard. Je continue ma route sur une route de campagne, sans comportement bizarre, puis au prochain virage, le moteur s'arrête. Il redémarre encore difficilement puis je roule encore un peu, en espérant me rendre chez moi. Plus loin, le moteur perd de la puissance, le bruit empire. le moteur s'arrête et ne redémarre plus. Après avoir épuisé la liste des jurons québécois, je descend, et je monte dans la première voiture qui passe, parce que je doute que les scooters qui sont passés juste avant m'aurait fait monter lol, et je descend chez moi 1 km plus loin. Je suis retourné pour essayer de le redémarrer avant d'avoir fini d'écrire mon post. Il a démarré, difficilement, et j'ai roulé rapidement jusque chez moi, où il s'est de nouveau arrêté. en route l'indicateur de température est monté très haut. Finalement j'ai mon tuyau de liquide de refroidissement qui est percé. Le radiateur était vide. Finalement, est-ce que j'ai pu briser quelque chose en roulant comme ca?
Dernière édition par sg39 le Mar 30 Juil - 15:45, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon S2 est panne! (RÉSOLU) Mar 23 Juil - 0:19 | |
| si il n'a pas fumé, que tu change cette durite, et qu'il ne chauffe pas et ne consomme pas d'eau au prochaine démarrage.. c'est reparti, mais vu qu'il a calé et tourne pas rond.. faut donc commencer par réparer cette durite remettre en ldr et faire des test
la perte de puissance n'indique rien de bon... début de serrage peut être..
bref difficile de dire faut faire par étape ! |
| | | sg39 Chryslerien groupe 1
Nombre de messages : 372 Age : 37 Localisation : Québec Véhicule (modèle cyl année) : Plymouth Voyager 1994 3L + de 300 000 km Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Mon S2 est panne! (RÉSOLU) Mar 23 Juil - 1:06 | |
| je vais le redémarrer demain. Je vais le stationner à sa place, c'est l'affaire de 15 secondes. Mais je vais utiliser le scooter demain pour aller acheter un tuyau de rechange.
Ce qui est très étrange, c'est que l'indicateur de température était exactement au centre, à la température normale de fonctionnement.
Tu parles de "serrage", ca voudrait dire quoi? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon S2 est panne! (RÉSOLU) Mar 23 Juil - 1:19 | |
| si ton moteur a roulé sans eau et vraiment surchauffé, parfois on fait des amorces de serrage ou carrément... un serrage du à la surchauffe un serrage, c'est une rétractation des éléments pistons/chemise qui a pour effet, de rapprocher les éléments au point de parfois... les souder entre eux mais avant de penser au pire, il faut réparer (durites et ldr) et tester |
| | | sg39 Chryslerien groupe 1
Nombre de messages : 372 Age : 37 Localisation : Québec Véhicule (modèle cyl année) : Plymouth Voyager 1994 3L + de 300 000 km Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Mon S2 est panne! (RÉSOLU) Mar 23 Juil - 19:15 | |
| Le moteur démarre sans problème et il semble ne pas avoir trop souffert de la chaleur. J'ai roulé 500 mètres avec mon S2 et il semble bien tourner. Je ne le ferai pas rouler plus avant de remplacer la durite. Je peux avoir une pièce de rechange neuve demain matin.
S'il y a quand même des dommages dus à la surchauffe, est-ce que c'est réparable?
Et puis cette semaine je dois faire un trajet de 400 km. Est-ce que je peux le faire sans risques? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon S2 est panne! (RÉSOLU) Mar 23 Juil - 20:27 | |
| si le moteur démarre bien, ne tourne pas comme une patate, pas de soucis je dirais ! ,mais avant faut remplacer cette durite, remettre le LDR, faire chauffer et vérifier que le ventilateur déclenche bien
si tous cela est ok, alors c'est repartie pour de nombreux km |
| | | sg39 Chryslerien groupe 1
Nombre de messages : 372 Age : 37 Localisation : Québec Véhicule (modèle cyl année) : Plymouth Voyager 1994 3L + de 300 000 km Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Mon S2 est panne! (RÉSOLU) Mar 23 Juil - 21:59 | |
| Mon ventilateur était défectueux, j'en ai un nouveau que j'ai déjà testé en le branchant sur ma batterie et il tourne. Faut voir si il fonctionnera lorsqu'il sera installé.
En attendant de mettre du liquide de refroidissement, j'ai mis de l'eau pour le faire tourner. Je peux faire le plein d'eau en attendant d'en acheter ou il y a un risque à faire ca pendant une semaine?
Le moteur semble "trembler" très légèrement. C'est pas la première fois, mais est-ce que ca pourrait être un symptôme d'un éventuel problème?
Merci TrocWeb pour tes précieux conseils. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon S2 est panne! (RÉSOLU) Mar 23 Juil - 23:04 | |
| un tremblement peu venir de beaucoup de chose comme un support, tu doit pourvoir te rendre compte si il tourne rond ou pas au ralenti et à l'accélération |
| | | cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Mon S2 est panne! (RÉSOLU) Mar 23 Juil - 23:27 | |
| @Sg39 Je ferais personellement aussi une vidange vu que l'huile a surement pris un coup de chaud ,en plus avec un long parcours à faire ce serait plus sur . L'expression ''parc a scrap'' m'a de suite fait penser a Quebec , ce qui fut confirmé en lisant ton profil . Esperons que le Crycry n'a pas souffert de cette mesaventure , bon courage pour la remise en état.
Ps: chez moi on m'appelle le redneck vu que je bricole tout et n'importe quoi pour pas cher, de plus jen ai l'allure d'un cou rouge. | |
| | | sg39 Chryslerien groupe 1
Nombre de messages : 372 Age : 37 Localisation : Québec Véhicule (modèle cyl année) : Plymouth Voyager 1994 3L + de 300 000 km Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Mon S2 est panne! (RÉSOLU) Mer 24 Juil - 1:31 | |
| Ici on dit "cour a scrap", pas "parc a scrap". Hé non je n'y ai pas vu de bancs de parc, ni de fontaine. Alors moi je dis que c'est pas une cour, c'est un parc! On dit "AU" Québec, qui désigne la province, alors que "À" Québec désigne la ville de Québec qui est notre capitale nationale. Les Européens font souvent cette erreur. C'est que c'est compliqué de parler québécois! Je devrais prendre une photo de la cour a scrap la prochaine fois que j'irais chercher des pièces. Là-bas ils ne démontent RIEN. C'est les clients qui emmènent leurs outils et démontent ce qu'ils veulent. C'est beaucoup moins cher qu'ailleurs. Je pourrais peut-être acheter des feux arrières de S2 et S3 pour les membres du forum, mais il faudrait que je sois certain de savoir combien ca va couter pour l'expédition. Moi aussi je bricole beaucoup, surtout l'électricité. Je prépare présentement un circuit électronique qui servira à faire clignoter les feux de mon dolley (remorque a voiture). Il est constitué de 5 relais de S2, 1 module clignotant de S2, un module clignotant de S1 et 3 relais temporisés de S1; + 2 relais plus compacts, 1 condensateur et quelques diodes. Mon dolley est fabriqué avec un essieu de S2 et a des enjoliveurs de dodge shadow. Je vais finir par y coller un embleme DODGE! Bref, je reviens demain après avoir installé la nouvelle durite! EDIT: Et voilà! C'est réparé! Pas de fuites! J'ai seulement oublié de brancher le ventilateur et quand j'y ai pensé, le moteur était déjà chaud. Je le brancherais un peu plus tard. Le moteur lui fonctionne très bien, j'ai roulé près de chez moi et je suis rassuré. J'ai vérifié l'huile à transmission en même temps, et elle commence a être brune. Je vais devoir m'en occuper. Merci pour votre aide! EDIT2: Après avoir roulé plus de 450 km en un jour, Mon S2 est en pleine forme comme il ne l'a pas été depuis longtemps! En ville comme sur autoroute, il roule presque comme un neuf. J'ai pas autant roulé avec depuis des années! Je l'aime mon S2! | |
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