Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 premiere vidange de ma vie.

Aller en bas 
AuteurMessage
samgratte
Fait ses preuves
Fait ses preuves
samgratte


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : dombasle sur meurthe
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5td 1993
Date d'inscription : 03/06/2013

vidange - premiere vidange de ma vie. Empty
MessageSujet: premiere vidange de ma vie.   vidange - premiere vidange de ma vie. EmptyJeu 13 Juin - 12:41

SLt tout le monde.
Y aurait il une personne qui pourrais m expliquer comment faire une vidange et quoi mettre comme huile dedans .je n est jamais fait de vidange de ma vie .j espere ne pas me tromper et casser le moteur.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vidange - premiere vidange de ma vie. Empty
MessageSujet: Re: premiere vidange de ma vie.   vidange - premiere vidange de ma vie. EmptyJeu 13 Juin - 13:11

Salut,

Faire une vidange c'est pas très compliqué, ici c'est sur mon S3 mais le principe reste le même pour un S2

Tuto vidange moteur + filtres

Conseil: ne pas lésiner sur la qualité de l'huile, sans aller jusqu'à prendre de l'huile de synthèse hors de prix qui est de surcroit inadaptée à nos "vieux" moteurs, et aussi et surtout sur le filtre à huile qu'il faut changer à chaque vidange (c'est important) et que personnellement je prends en concession, il est peut être plus cher que chez Oscaro mais je suis sûr de sa qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vidange - premiere vidange de ma vie. Empty
MessageSujet: Re: premiere vidange de ma vie.   vidange - premiere vidange de ma vie. EmptyJeu 13 Juin - 13:28

un conseil.. comme tu n'est pas mécanos, débranche la batterie avant de commencer, car le démarreur alternateur n'est pas loin
Revenir en haut Aller en bas
samgratte
Fait ses preuves
Fait ses preuves
samgratte


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : dombasle sur meurthe
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5td 1993
Date d'inscription : 03/06/2013

vidange - premiere vidange de ma vie. Empty
MessageSujet: Re: premiere vidange de ma vie.   vidange - premiere vidange de ma vie. EmptyJeu 13 Juin - 20:50

Ok.merci.pour l huile c de la 15w40 que je doit mettre ou une autre.en sachant que mon moteur a 230000 km.et combien de litre dois je mettre dans le moteur.thanks
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vidange - premiere vidange de ma vie. Empty
MessageSujet: Re: premiere vidange de ma vie.   vidange - premiere vidange de ma vie. EmptyJeu 13 Juin - 21:02

si tu trouve de la 20w40 (ou 20w50 ou 20w60) pas cher n’hésite pas, ton moteur ne s'en portera que mieux et les éventuels fuites aussi

avec changement de filtre compte environ 5l a 5.5l .. ne met jamais tous d'un coup a 4 litres tu vérifie le niveau et tu en remet juste pour être 5 mm en dessous du maxi .....JAMAIS AU DESSUS

ne mais jamais d'huile de type Lidl ou Aldi ou huile bas de gamme dans ce moteur
Revenir en haut Aller en bas
samgratte
Fait ses preuves
Fait ses preuves
samgratte


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : dombasle sur meurthe
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5td 1993
Date d'inscription : 03/06/2013

vidange - premiere vidange de ma vie. Empty
MessageSujet: Re: premiere vidange de ma vie.   vidange - premiere vidange de ma vie. EmptyJeu 13 Juin - 21:09

Ok .un grand merci.je vais acheter ca alors.de plus en effet j ai des fuite d huile donc si sa peu attenuer c temps mieux.merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidange - premiere vidange de ma vie. Empty
MessageSujet: Re: premiere vidange de ma vie.   vidange - premiere vidange de ma vie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere vidange de ma vie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de première ni de seconde ?
» La première modif de mon S5
» première visite
» Ma première caisse US
» Ma première caisse US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: