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 quelques interrogations avant achat ... GV 3.3 V6 PGL 2003

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MessageSujet: quelques interrogations avant achat ... GV 3.3 V6 PGL 2003   quelques interrogations avant achat ... GV 3.3 V6 PGL 2003 EmptyMer 5 Juin - 18:15

Bonjour,
J’aimerais acquérir un Grand Voyager limited AWD au GPL 3.3l v6 en TBE dans les jours qui arrivent et j’aimerais avoir des précisions sur ce qui pourrais m’attendre en mauvaise surprises ou plutôt quel point je dois vérifier lors de l’achat … Donc c'est une version limited tout options. il y a un lecteur de DVD avec un écran au plafond et casques sans fil. les deux portes latérales sont électriques. il est équipé GPL de marque Necam Koltec en injection gazeuse. le réservoir est aux nouvelles normes 67r01, donc pas besoin à priori de ré épreuve, (dire du propriétaire) il est a vie sous le châssis donc pas de gêne dans le coffre Smile
Mes craintes sont les suivantes j’entends pas mal de critique en général toutes voitures confondue de-ci de-là sur les boites auto que si celle-ci tombe en panne c’est la voiture qui faut changer … Crying or Very sad car trop onéreuse ? sur ce modèle est-ce fragile ? si oui le remplacement est t'il faisable à moindre coût ?

La voiture va avoir 225 000 km quel point doit avoir été changé ? Courroies de distribution ? Doit être changée à combien ? …

La personne me dit qu’avec un plein de GPL 45 L il fait entre 300 et 350 km est-ce plausible d’après vous ? … sachant que logiquement cette voiture est en moyenne essence à 17 l / 100 et que le GPL consomme plus ? … après c’est peut-être en usage ville ?

Les pneumatiques font combien de km en moyenne sur une telle voiture ?

Les révisions sont t’elle plus onéreuse que sur une voiture classique ?

Ps : je précise qu’il as mis des bougies les mieux du marché … et que les organes GPL sont récents !!!

Lors de l’essai quels points je dois vérifier en roulant ? et dernière petite chose faut’il vérifier les numéros moteur etc … et ou il se trouvent … beaucoup de questions mais vraiment peur de m’engager dans une voiture que je connais pas Shocked mais ça je pense que c’est pour tout le monde pareil Very Happy … âpres on fonce "" Laughing
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MessageSujet: Re: quelques interrogations avant achat ... GV 3.3 V6 PGL 2003   quelques interrogations avant achat ... GV 3.3 V6 PGL 2003 EmptyMer 5 Juin - 19:44

Le gros point ou il serait intéressant que tu es des infos, c'est la BVA, a-t-il la preuve des vidanges effectuées et à quel kilométrage

Autrement c'est la loterie.... sans infos tu gagnes ou tu perds, mais tout de suite lui faire la vidange, filtre et crépine...
On vois de tout sur les véhicules à la vente exp: BVA changée à 100 000 km, comme si cela rassure l'acheteur....

Pour moi le kilométrage qu'a le véhicule n'est pas significatif, c'est l'entretien fait qui a de l'importance.. mon 1er S2 3,3 acheté à 170 000 km j'ai effectué la vidange moteur, bva .... à 200 000 boîte en travers...
Mon 2ème S3 3,3 acheté à 275 000 pareil vidange moteur et Bva ... j'en suis à 300 000 "No problème" hors mis une petite fuite, je vais à nouveau lui faire une vidange...
----
Pas courroie sur les 3,3 c'est une chaîne...



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MessageSujet: Re: quelques interrogations avant achat ... GV 3.3 V6 PGL 2003   quelques interrogations avant achat ... GV 3.3 V6 PGL 2003 EmptyMer 5 Juin - 19:52

lmc a écrit:
Le gros point ou il serait intéressant que tu es des infos, c'est la BVA, a-t-il la preuve des vidanges effectuées et à quel kilométrage

Autrement c'est la loterie.... sans infos tu gagnes ou tu perds, mais tout de suite lui faire la vidange, filtre et crépine...
On vois de tout sur les véhicules à la vente exp: BVA changée à 100 000 km, comme si cela rassure l'acheteur....

Pour moi le kilométrage qu'a le véhicule n'est pas significatif, c'est l'entretien fait qui a de l'importance.. mon 1er S2 3,3 acheté à 170 000 km j'ai effectué la vidange moteur, bva .... à 200 000 boîte en travers...
Mon 2ème S3 3,3 acheté à 275 000 pareil vidange moteur et Bva ... j'en suis à 300 000 "No problème" hors mis une petite fuite, je vais à nouveau lui faire une vidange...
----
Pas courroie sur les 3,3 c'est une chaîne...

Bonjour, et merci pour ta réponse je me doute que c'est une loterie pour la vidange boite à priori il m'en as parlé et assez à cheval sur ça ... mais pour vendre tout le monde monte à cheval ... lol ... Je savais pas pour la courroie Smile MERCI
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MessageSujet: Re: quelques interrogations avant achat ... GV 3.3 V6 PGL 2003   quelques interrogations avant achat ... GV 3.3 V6 PGL 2003 EmptyMer 5 Juin - 20:20


Citation :
il m'en as parlé et assez à cheval sur ça ... mais pour vendre tout le monde monte à cheval ... lol

Ouai c'est bien d'être à cheval la dessus,en ma qualité de cavalier je te le confirme Laughing , mais apporter des preuves c'est mieux....surtout pour l'acheteur...!

Bon maintenant un problème sur la boîte n'est pas la fin du monde, tu trouveras souvent des affirmations du genre "t'en as pour 3 500 - 4 000€". Bon perso j'opte pour une autre technique, je l'ai déjà écrite, trouves toi un spécialiste "BVA", j'en ai un : passage de la boîte au banc et réfection pour une A604 41TE maxi 600 € + démontage remontage c'est un billet de 1000 €... on est loin des 4 000... Laughing
Comme la A604 41TE est la même sur les S1 - S2 - S3 t'en met une de coté au cas ou..prête à être montée...!


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MessageSujet: Re: quelques interrogations avant achat ... GV 3.3 V6 PGL 2003   quelques interrogations avant achat ... GV 3.3 V6 PGL 2003 EmptyMer 5 Juin - 20:44

lmc a écrit:

Citation :
il m'en as parlé et assez à cheval sur ça ... mais pour vendre tout le monde monte à cheval ... lol

Ouai c'est bien d'être à cheval la dessus,en ma qualité de cavalier je te le confirme Laughing , mais apporter des preuves c'est mieux....surtout pour l'acheteur...!

Bon maintenant un problème sur la boîte n'est pas la fin du monde, tu trouveras souvent des affirmations du genre "t'en as pour 3 500 - 4 000€". Bon perso j'opte pour une autre technique, je l'ai déjà écrite, trouves toi un spécialiste "BVA", j'en ai un : passage de la boîte au banc et réfection pour une A604 41TE maxi 600 € + démontage remontage c'est un billet de 1000 €... on est loin des 4 000... Laughing
Comme la A604 41TE est la même sur les S1 - S2 - S3 t'en met une de coté au cas ou..prête à être montée...!



Donc d'après vos infos je vais posséder un S3 (année 2003) c'est ça !!! et la Boite est identique sur les modèles S1, S2, S3 même si j'ai un 4X4 roues permanentes ? !!! ... y'a t'il des faiblesse sur ces véhicule car j'ai vu que le coffre avait du mal a s'ouvrir électriquement y'a t'il d'autres faiblesses et est-ce cui pour réparer Smile
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MessageSujet: Re: quelques interrogations avant achat ... GV 3.3 V6 PGL 2003   quelques interrogations avant achat ... GV 3.3 V6 PGL 2003 EmptyMer 5 Juin - 21:01


Citation :
Donc d'après vos infos je vais posséder un S3 (année 2003) c'est ça !!! et la Boite est identique sur les modèles S1, S2, S3 même si j'ai un 4X4 roues permanentes ? !!!

Oui boîte identique pour l' AWD avec une petite différence, mais base idem, tu doit trouver des "post" la-dessus

Citation :
j'ai vu que le coffre avait du mal a s'ouvrir électriquement y'a t'il d'autres faiblesses et est-ce cui pour
réparer

A ce niveau la, c'est du domaine du détail et n'est en rien une faiblesse, pour ce type de problème faut acheter du "Rhinau" ou du "Pigeot" Laughing


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MessageSujet: Re: quelques interrogations avant achat ... GV 3.3 V6 PGL 2003   quelques interrogations avant achat ... GV 3.3 V6 PGL 2003 EmptyMer 5 Juin - 21:07

lmc a écrit:

Citation :
Donc d'après vos infos je vais posséder un S3 (année 2003) c'est ça !!! et la Boite est identique sur les modèles S1, S2, S3 même si j'ai un 4X4 roues permanentes ? !!!

Oui boîte identique pour l' AWD avec une petite différence, mais base idem, tu doit trouver des "post" la-dessus

Citation :
j'ai vu que le coffre avait du mal a s'ouvrir électriquement y'a t'il d'autres faiblesses et est-ce cui pour
réparer

A ce niveau la, c'est du domaine du détail et n'est en rien une faiblesse, pour ce type de problème faut acheter du "Rhinau" ou du "Pigeot" Laughing


J'ai un espace II et Merci j'ai donné tout les plastiques pètent les uns derrières les autres Sad ... comme je découvre au fur et à mesure cette voiture ... les portes automatique c'est pas du gadgets ? cela fonctionne bien en principe ... de toutes façon je vais tout faire pour me spécialiser ds ce véhicule et le bichonner voire le briquer pour avoir un moteur ou je pourrais mettre des gants blanc pour faire entretiens Smile et essayer de le faire moi-même avec les conseils de personnes aviser !!!
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MessageSujet: Re: quelques interrogations avant achat ... GV 3.3 V6 PGL 2003   quelques interrogations avant achat ... GV 3.3 V6 PGL 2003 EmptyMer 5 Juin - 21:28


Citation :
J'ai un espace II et Merci j'ai donné tout les plastiques pètent les uns derrières les autres

Bon tu vois, t'es vacciné

Non vraiment le 3,3 c'est du costaud...le mien actuellement 300 000 pas levé le capot hors entretien courant, il tourne comme une pendule et il m'avale à 100% l’éthanol sans bronché... Laughing

Bon après as-tu l'habitude de la conduite avec une BVA ...!



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MessageSujet: Re: quelques interrogations avant achat ... GV 3.3 V6 PGL 2003   quelques interrogations avant achat ... GV 3.3 V6 PGL 2003 EmptyMer 5 Juin - 21:33

lmc a écrit:

Citation :
J'ai un espace II et Merci j'ai donné tout les plastiques pètent les uns derrières les autres

Bon tu vois, t'es vacciné

Non vraiment le 3,3 c'est du costaud...le mien actuellement 300 000 pas levé le capot hors entretien courant, il tourne comme une pendule et il m'avale à 100% l’éthanol sans bronché... Laughing

Bon après as-tu l'habitude de la conduite avec une BVA ...!



NoN jamais conduit de ma vie ... mais bon j'apprends vite Wink
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MessageSujet: Re: quelques interrogations avant achat ... GV 3.3 V6 PGL 2003   quelques interrogations avant achat ... GV 3.3 V6 PGL 2003 EmptyMer 5 Juin - 21:47

Citation :
NoN jamais conduit de ma vie ... mais bon j'apprends vite

Un conseil....essai avant pour ne pas être déçu après....
La conduite n'a rien à voir avec une BV méca, elle se pilote à l'accélérateur, régime maxi 2500 trs tu relâches l'accélérateur la vitesse supérieur s'enclenche....etc
La grosse différence: pas de frein moteur...là ça en refroidi plus d'un....!

Le fait de bien connaître la BVA du 3,3 te donne déjà beaucoup d'informations sur son état actuel....à quel régime passe les vitesses en cas d'appuis sur l'accélérateur est-ce qu'elle remonte la vitesse inférieure... Bon le problème c'est une question d'expérience...mais dès l'essai normalement il est possible de voir les faiblesses... le régime moteur à 90 km/H compteur environ 1 800 trs si plus haut la boîte patine....!!!!!!!!!!!!!
Pas simple tout cela.... tout doit ce passer sans à-coups....tout en douceur....ne pas hésiter à manœuvrer le levier pour redescendre en "L" pour voir son comportement....!!!!
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MessageSujet: Re: quelques interrogations avant achat ... GV 3.3 V6 PGL 2003   quelques interrogations avant achat ... GV 3.3 V6 PGL 2003 EmptyMer 5 Juin - 22:11

lmc a écrit:
Citation :
NoN jamais conduit de ma vie ... mais bon j'apprends vite

Un conseil....essai avant pour ne pas être déçu après....
La conduite n'a rien à voir avec une BV méca, elle se pilote à l'accélérateur, régime maxi 2500 trs tu relâches l'accélérateur la vitesse supérieur s'enclenche....etc
La grosse différence: pas de frein moteur...là ça en refroidi plus d'un....!

Le fait de bien connaître la BVA du 3,3 te donne déjà beaucoup d'informations sur son état actuel....à quel régime passe les vitesses en cas d'appuis sur l'accélérateur est-ce qu'elle remonte la vitesse inférieure... Bon le problème c'est une question d'expérience...mais dès l'essai normalement il est possible de voir les faiblesses... le régime moteur à 90 km/H compteur environ 1 800 trs si plus haut la boîte patine....!!!!!!!!!!!!!
Pas simple tout cela.... tout doit ce passer sans à-coups....tout en douceur....ne pas hésiter à manœuvrer le levier pour redescendre en "L" pour voir son comportement....!!!!

Bon je vais noter tout ça dans un petit coin de ma tête !!! Smile ... y'a combien de position 4 je crois à correspond les lettres L / N / P je suppose p (parking) N (neutre) et comment vous faites pour le frein moteur ?
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MessageSujet: Re: quelques interrogations avant achat ... GV 3.3 V6 PGL 2003   quelques interrogations avant achat ... GV 3.3 V6 PGL 2003 EmptyMer 5 Juin - 22:14

L:low tu reste bloqué en première
2 tu reste en 2ème
R marche arrière
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MessageSujet: Re: quelques interrogations avant achat ... GV 3.3 V6 PGL 2003   quelques interrogations avant achat ... GV 3.3 V6 PGL 2003 EmptyMer 5 Juin - 22:15

Qui veut aller loin,ménage sa monture,apprend tout en douceur à manipuler ta boîte
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MessageSujet: Re: quelques interrogations avant achat ... GV 3.3 V6 PGL 2003   quelques interrogations avant achat ... GV 3.3 V6 PGL 2003 EmptyMer 5 Juin - 22:16

chrisgrandvoyager a écrit:
L:low tu reste bloqué en première
2 tu reste en 2ème
R marche arrière

et comment on fait pour allez en troisième et quatrième voir cinquième ... mdr ... y'a combien de position ... lol
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MessageSujet: Re: quelques interrogations avant achat ... GV 3.3 V6 PGL 2003   quelques interrogations avant achat ... GV 3.3 V6 PGL 2003 EmptyMer 5 Juin - 22:34

Ha.. !!!!! Le grand s3 V6 3.3l..... Mon premier grand amour..... I love you
j'ai parcouru un peu plus de 350000km avec le mien équipe en Necam comme ton futur tien, et dans les pires conditions je dois dire. Entre 200 et 450 km jour en région parisienne, il n'y a pas pire pour éprouver une voiture.
Le seul soucis fut la boite, mais j'avais le pied vraiment très lourd à cette époque affraid
Le moteur n'a jamais posé de problèmes et le système Necam non plus, vraiment très fiable surtout comparé à du Landi...
Pour la conso moi je faisait effectivement entre 300 et 350 bornes avec un plein de gaz, environ 45-50L avec une conduite normale mais ce n'était pas un awd..
Et surtout un plaisir à conduire, à écouter, à regarder..... Une pêche terrible pour un van et un vrai bonheur de confort sur de longues distances (je ne te parlerai pas de mes coups de folie comme un week-end à Lisbonne décidé à l'arrache un vendredi soir pour un retour lundi matin😜..... )

Bref, pour tout dire si c'était à refaire, je re-signe les yeux fermés....
Mais ce n'est que mon avis


Dernière édition par Jacouilles le Jeu 6 Juin - 9:34, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: quelques interrogations avant achat ... GV 3.3 V6 PGL 2003   quelques interrogations avant achat ... GV 3.3 V6 PGL 2003 EmptyMer 5 Juin - 22:39

Jacouilles a écrit:
Ha.. !!!!! Le grand s3 V6 3.3l..... Mon premier grand amour..... I love you
j'ai parcouru un peu plus de 350000km avec le mien équipe en Necam comme ton futur tien, et dans les pires conditions je dois dire. Entre 200 et 450 km jour en région parisienne, il n'y a pas pire pour éprouver une voiture.
Le seul soucis fut la boite, mais j'avais le pied vraiment très lourd à cette époque affraid
Le moteur n'a jamais posé de problèmes et le système Necam non plus, vraiment très fiable surtout comparé à du Landi...
Pour la conso moi je faisait effectivement entre 300 et 350 bornes avec un plein de gaz, environ 45-50L avec une conduite normale mais ce n'était pas un awd..
Et surtout un plaisir à conduire, à écouter, à regarder..... Une pêche terrible pour un van et un vrai bonheur de confort sur de longues distances (je ne te parlerai pas de mes coups de folie comme un week-end à Lisbonne décidé à l'arrache un vendredi soir pour un retour lundi matin😜..... )

Bref, pour tout dire si c'était à refaire, je ressigne les yeux fermés....
Mais ce n'est que mon avis
Merci pour les info's tu as une adresse mail je te montre les photos si tu veux Smile
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MessageSujet: Re: quelques interrogations avant achat ... GV 3.3 V6 PGL 2003   quelques interrogations avant achat ... GV 3.3 V6 PGL 2003 EmptyMer 5 Juin - 22:41

Citation :
y'a combien de position 4 je crois à correspond les lettres L / N / P je suppose p (parking) N (neutre) et comment vous faites pour le frein moteur ?

Tu disposes de : P R N D 3 L
- P -Parking..- R - Marche arrière..- D- Drive marche avant les 4 vitesses à ta disposition
- 3 - sur cette position tu ne disposes plus du 4ème rapport
- L - sur cette position tu ne dispose plus du 4ème et du 3ème rapport

En fait à la vitesse adéquate tu peux descendre ta boîte de D à 3 et de 3 à L

3 cas:
1) En côte pour éviter l'enclenchement intempestif de la 4ème au relâchement de l’accélérateur tu te met en 3 cela évite l'effet 3ème-4ème ...3ème-4ème....avec un régime moteur un peu plus haut mais tu conserves toute le patate....

2) En descente, le relâchement de l’accélérateur correspond à un roue libre, avec presque 2 tonnes le véhicule accélère légèrement, si tu as quelqu'un devant toi avec une boite méca tu te rapproche de lui...soit tu freine soit tu passes sur 3 ....
3) En hivers, comme il n'est pas recommandé de freiner, en descente suivant la pente et ta vitesse tu t'appuies sur ta boite en descendant de 3 à L.. Surtout sur un "céder le passage" ou un "Stop" tu ne touches pas la pédale de frein et tu descends progressivement la boite de D à L...
C'est une habitude à prendre mais c'est cool, en dernier ressort reste la pédale de frein....!

C'est une autre conduite..mais plus cool...plus calculée...En général les femmes adorent...impossible de caler le moteur.. Laughing
Au démarrage "stop" ou "feu rouge" sans vouloir jouer les "Fangio" tu vas mettre 10 m aux autres véhicules...bin oui faut débrayer...passer la vitesse...ré-embrayer...tout cela prends tu temps...toi ta juste à appuyer sur ta pédale d'accélérateur.... Et le truc extra c'est que ton pieds gauche est en vacances et que ta main droite peux rester posée sur la cuisse de ta femme à coté sans problème.... Laughing






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MessageSujet: Re: quelques interrogations avant achat ... GV 3.3 V6 PGL 2003   quelques interrogations avant achat ... GV 3.3 V6 PGL 2003 EmptyMer 5 Juin - 22:48

lmc a écrit:
Citation :
y'a combien de position 4 je crois à correspond les lettres L / N / P je suppose p (parking) N (neutre) et comment vous faites pour le frein moteur ?

Tu disposes de : P R N D 3 L
- P -Parking..- R - Marche arrière..- D- Drive marche avant les 4 vitesses à ta disposition
- 3 - sur cette position tu ne disposes plus du 4ème rapport
- L - sur cette position tu ne dispose plus du 4ème et du 3ème rapport

En fait à la vitesse adéquate tu peux descendre ta boîte de D à 3 et de 3 à L

3 cas:
1) En côte pour éviter l'enclenchement intempestif de la 4ème au relâchement de l’accélérateur tu te met en 3 cela évite l'effet 3ème-4ème ...3ème-4ème....avec un régime moteur un peu plus haut mais tu conserves toute le patate....

2) En descente, le relâchement de l’accélérateur correspond à un roue libre, avec presque 2 tonnes le véhicule accélère légèrement, si tu as quelqu'un devant toi avec une boite méca tu te rapproche de lui...soit tu freine soit tu passes sur 3 ....
3) En hivers, comme il n'est pas recommandé de freiner, en descente suivant la pente et ta vitesse tu t'appuies sur ta boite en descendant de 3 à L.. Surtout sur un "céder le passage" ou un "Stop" tu ne touches pas la pédale de frein et tu descends progressivement la boite de D à L...
C'est une habitude à prendre mais c'est cool, en dernier ressort reste la pédale de frein....!

C'est une autre conduite..mais plus cool...plus calculée...En général les femmes adorent...impossible de caler le moteur.. Laughing
Au démarrage "stop" ou "feu rouge" sans vouloir jouer les "Fangio" tu vas mettre 10 m aux autres véhicules...bin oui faut débrayer...passer la vitesse...ré-embrayer...tout cela prends tu temps...toi ta juste à appuyer sur ta pédale d'accélérateur.... Et le truc extra c'est que ton pieds gauche est en vacances et que ta main droite peux rester posée sur la cuisse de ta femme à coté sans problème.... Laughing

Ha cool pour la main sur les cuisses de ma femme elle va adorée Smile ... lol
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MessageSujet: Re: quelques interrogations avant achat ... GV 3.3 V6 PGL 2003   quelques interrogations avant achat ... GV 3.3 V6 PGL 2003 EmptyMer 5 Juin - 22:56

Jacouilles a écrit:
Ha.. !!!!! Le grand s3 V6 3.3l..... Mon premier grand amour..... I love you
j'ai parcouru un peu plus de 350000km avec le mien équipe en Necam comme ton futur tien, et dans les pires conditions je dois dire. Entre 200 et 450 km jour en région parisienne, il n'y a pas pire pour éprouver une voiture.
Le seul soucis fut la boite, mais j'avais le pied vraiment très lourd à cette époque affraid
Le moteur n'a jamais posé de problèmes et le système Necam non plus, vraiment très fiable surtout comparé à du Landi...
Pour la conso moi je faisait effectivement entre 300 et 350 bornes avec un plein de gaz, environ 45-50L avec une conduite normale mais ce n'était pas un awd..
Et surtout un plaisir à conduire, à écouter, à regarder..... Une pêche terrible pour un van et un vrai bonheur de confort sur de longues distances (je ne te parlerai pas de mes coups de folie comme un week-end à Lisbonne décidé à l'arrache un vendredi soir pour un retour lundi matin😜..... )

Bref, pour tout dire si c'était à refaire, je ressigne les yeux fermés....
Mais ce n'est que mon avis

200% d'accord avec "Jacouilles" I love you

grattounet a écrit:
Ha cool pour la main sur les cuisses de ma femme elle va adorée Smile ... lol

Yes Vaut mieux cela que ce battre avec un levier de vitesse.... morte de rire

Et le pieds c'est le régulateur de vitesse, bref tu met un voyager 3,3 - une BVA - un régulateur de vitesse et ta femme à coté........c'est le nirvana.... Wink



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MessageSujet: Re: quelques interrogations avant achat ... GV 3.3 V6 PGL 2003   quelques interrogations avant achat ... GV 3.3 V6 PGL 2003 EmptyMer 5 Juin - 23:03

Oui, avec plaisir pour les photos mais met les directement sur le fofo que tout le monde en profite et puis avec l'oeil aguerri de certains membres tu peux avoir de bon retours..
Sinon en mp sans soucis...
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MessageSujet: Re: quelques interrogations avant achat ... GV 3.3 V6 PGL 2003   quelques interrogations avant achat ... GV 3.3 V6 PGL 2003 EmptyMer 5 Juin - 23:06

Jacouilles a écrit:
Oui, avec plaisir pour les photos mais met les directement sur le fofo que tout le monde en profite et puis avec l'oeil aguerri de certains membres tu peux avoir de bon retours..
Sinon en mp sans soucis...
je les mettrais quand la voiture sera mienne pour l'instant elle n'est pas encore ma propriété c'est pour cette raison que je ne mets pas encore les photos sur le fofo ... je t'envoie ça et à IMC si il veut aussi se faire une idée Smile Smile
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MessageSujet: Re: quelques interrogations avant achat ... GV 3.3 V6 PGL 2003   quelques interrogations avant achat ... GV 3.3 V6 PGL 2003 EmptyMer 5 Juin - 23:09


Citation :
je t'envoie ça et à LMC si il veut aussi se faire une idée

Ok c'est sympa et après:

Présentation des vans des membres sur le "fofos" c'est < iCi >

"Les Photos du Net et photos diverses :: Minivans des Membres :: Les séries 3 des membres" Wink



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MessageSujet: Re: quelques interrogations avant achat ... GV 3.3 V6 PGL 2003   quelques interrogations avant achat ... GV 3.3 V6 PGL 2003 EmptyMer 5 Juin - 23:13

Je ne rentrerai pas dans les détails mais si mon van avait pu parler, il vous aurait confirmé que effectivement les femmes adorent ce type de van... (ou était ce moi ?... morte de rire )
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MessageSujet: Re: quelques interrogations avant achat ... GV 3.3 V6 PGL 2003   quelques interrogations avant achat ... GV 3.3 V6 PGL 2003 EmptyMer 5 Juin - 23:14

Jacouilles a écrit:
Je ne rentrerai pas dans les détails mais si mon van avait pu parler, il vous aurait confirmé que effectivement les femmes adorent ce type de van... (ou était ce moi ?... morte de rire )


rira
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MessageSujet: Re: quelques interrogations avant achat ... GV 3.3 V6 PGL 2003   quelques interrogations avant achat ... GV 3.3 V6 PGL 2003 EmptyMer 5 Juin - 23:30

Jacouilles a écrit:
Je ne rentrerai pas dans les détails mais si mon van avait pu parler, il vous aurait confirmé que effectivement les femmes adorent ce type de van... (ou était ce moi ?... morte de rire )

Tu vois que l'on a affaire à des experts, qui ont plus qu'apprécié le confort de nos van top nul

Bien reçu les photos....belle bête, si son ramage ce rapporte à son plumage, ce doit être pas mal....même très bien...!
État de visu impeccable bel équipement, belle couleur, hormis les gravillons sur les sur-tapis Laughing ça c'est pas grave

En fait j'ai pas fait gaff sur ton "post" .... c'est un S4 donc sauf erreur la boite n'est pas une A604 41TE....
Grosse différence d'implantation moteur par rapport au S3 , double batterie....! le système gaz est bien visible, vapo détendeur à droite, distributeur avec moteur pas à pas situé gauche et les départs gaz vers le "Péplum"
Mon premier S2 a le même système....A-t-il changer le filtre du Vapo...?


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