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 Garage du coin

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cletuspuckler
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cletuspuckler

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Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage !
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MessageSujet: Garage du coin   Garage du coin EmptyMer 29 Mai - 1:30

Bonjour .
Ayant changé mes rotules axiales de direction ( non sans peine pour la droite: deux filets du pas de vis de l'extrémité de la crémaillère sont venus avec Shocked , bon il en reste quatre et c'est du gros filetage.....mais ça fait suer quand même , ça veux dire que prochaines rotules axiales = crémaillère à changer aussi) ) , j'avais le parallèlisme à refaire de de fait .
Ayant un garage ou j'habite ,et pas envie de faire 30 bornes aller et retour j'ai confié mon van à ce garage .
j'ai fait faire :regégler le parallelisme ( c'était pas un luxe)
Règler les phares .
Remettre+ équilibrer les pneus avant "normaux" à la place des pneus neige qui vù le jeu des rotules ont dégusté ( le gauche au témoin à l'intérieur )
Donc 104€ et des brouettes pour le tout ! ( paralélisme fait à "l'ancienne " ....je sous entends pas de machine électronique )
Qu'en pensez vous ?
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boulga
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MessageSujet: Re: Garage du coin   Garage du coin EmptyMer 29 Mai - 20:21

la note.. c' est pas cher, mais le parallélisme à l'ancienne, ça le fait pas. Les instruments "éléctroniques" ça reste fiable et précis, et ça prends en compte toutes les roues simultanément. Certains progrès sont pas vraiment utiles, mais faut surtout pas renier les bons.
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cletuspuckler
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MessageSujet: Re: Garage du coin   Garage du coin EmptyMar 25 Juin - 22:09

[quote="boulga"]la note.. c' est pas cher, mais le parallélisme à l'ancienne, ça le fait pas. Les instruments "éléctroniques" ça reste fiable et précis, et ça prends en compte toutes les roues simultanément. Certains progrès sont pas vraiment utiles, mais faut surtout pas renier les bons.[/quote


Il a repris mesures et reglages jusqu'a ce que ça tombe pile poil ,bon le crycry roule droit
On verra à l'usage si ça bouffe ou preferons pas de pneus .
Ce qui m'a motivé ,c'est de pouvoir faire remonter mes anciens pneus normaux dans ce petit garage local ,pas sur que dans un centre auto ils auraient accepté cette demarche ,ils auraient voulu surement vendre du neuf ,je dis ça car j'ai deja essuyé un refus pour cabler un faisceau neuf sur un attelage d'occase ! Ils m'avaient dit qu'on ne monte pas un attelage d'occase car il a pris une mauvaise forme sur le véhicule du quel il provient ..Donc j'avais fait a l'ancienne avec la remorque branchee et au fil à fil et ça avait fomctionné ,jamais aucun problème avec ma R25 et son attelage d'occaze et je chargeais lourd.
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boulga
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MessageSujet: Re: Garage du coin   Garage du coin EmptyMar 25 Juin - 22:18

Le parallélisme est une donnée importante, au delà de l'usure des pneus ils faut avant tout penser à la tenue de route de nos camionnettes car c'est plus ou moins comme cela qu'il faut envisager la conduite des Voyager. Le coup de l'attelage est un exemple mal choisi. En général la fatigue du métal n'est pas aussi dramatique que ça. Tu aurais du jeter un œil sur le net pour le câblage..
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pippov
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MessageSujet: Re: Garage du coin   Garage du coin EmptyMar 25 Juin - 22:30

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cletuspuckler
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MessageSujet: Re: Garage du coin   Garage du coin EmptySam 29 Juin - 0:41

boulga a écrit:
Le parallélisme est une donnée importante, au delà de l'usure des pneus ils faut avant tout penser à la tenue de route de nos camionnettes car c'est plus ou moins comme cela qu'il faut envisager la conduite des Voyager. Le coup de l'attelage est un exemple mal choisi. En général la fatigue du métal n'est pas aussi dramatique que ça. Tu aurais du jeter un œil sur le net pour le câblage..
Bon visiblement ça a l'air d'aller ,depuis le changement des rotules et le règlage du parallelisme , le van roule droit et la direction réagit bien , je verrai à l'usage si le gars a bien fait ou non mon "para"
Pour ce qui est du branchement de l'attelage , la méthode du fil à fil quoi que longue à utiliser avait fonctionné , autrement c'est que le type du centre auto voulait surement me fourguer un attelage neuf complet ....car je vois pas en quoi ça le dérangeait de mettre une prise femelle neuve+faisceau neuf ,il voulait pas se faire c:censure: 
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