| Petits travaux du (des) weekend(s) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hugo9143 Forumeur niveau 1


 Nombre de messages : 101 Age : 54 Localisation : IDF Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S1 2.5 90 - Daytona 2.5 T1 92 - Daytona 2.2 T2 89 Spécialisation auto : Un peu de tout (Même pas peur !) Date d'inscription : 21/02/2013
 | Sujet: Petits travaux du (des) weekend(s) Mer 22 Mai - 20:59 | |
| Salut, J'étais parti pour refaire la boite de vitesse; J'ai refait tout le train avant ... ou presque. Quand on aime, on ne compte pas ! Donc en photos, la liste des travaux : La boite juste après la dépose; Y'a comme un peu d'huile ...  Après être passé chez mystére43, j'ai complètement démonté et nettoyé la nouvelle boite, changé les joints et certains roulements.  La boite est passée au "lave vaisselle" industriel puis à la brosse métallique sur une perceuse.   Le changement de l'embrayage n'était pas prévu, mais bon vu qu'on arrivait bientôt aux rivets ...   Voila l'état du train avant au début des travaux.  Pendant que j'y était, remplacement des amortisseurs, des coupelles, des silent-blocs des bras de suspension, des rotules de direction et d'un soufflet de cardan percé. Les silents blocs des bras de suspension et de la barre stab. sont maintenant en polyuréthane.  La même chose de l'autre coté.  J'ai aussi installé des entretoises polyuréthane sur les câbles du sélecteur de vitesse (Rattrapage du jeux). Voila, voila ! J'attends de recevoir les nouveaux charbons pour le démarreur et hop, c'est fini pour l'avant. Suite au prochain épisode pour l'arrière ! Réfection des lames de suspension et changement des amortisseurs ... A suivre. @+, Hugo | |
|
 | |
lmc Redact. newsletter


 Nombre de messages : 2663 Age : 73 Localisation : 38510,MORESTEL Véhicule (modèle cyl année) : Dodge S1 3,0 LE 1992 220 000 - Plymouth S2 1995 3,3 LE 120 000 Miles - Chrysler S3 1996 3,3 LE 302 000 & en stock > S2 GV 3,3 LE 1993 200 000 Date d'inscription : 24/01/2011
 | Sujet: Re: Petits travaux du (des) weekend(s) Mer 22 Mai - 22:35 | |
| super boulot ... belle photos...! Tu devrais en profiter pour faire des "tutos" photos et explications pour les membres du forum, tout ce que tu viens de publier est vraiment "Clean" Je te dis cela, parce que je centralise les "tutos" fait sur le "fofos", jette un oeil : dans ma signature clique sur "collecteur de tutos" | |
|
 | |
olivier06 Messager d'or


 Nombre de messages : 4627 Age : 27 Localisation : nice Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 L essence 1992-Chrysler Sebring cabriolet 2.0l LX 2002 Date d'inscription : 04/03/2009
 | Sujet: Re: Petits travaux du (des) weekend(s) Jeu 23 Mai - 19:15 | |
| super boulot  un cricri tout neuf | |
|
 | |
BUZZ Christophe


 Nombre de messages : 96817 Age : 43 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Fiat tipo - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
 | Sujet: Re: Petits travaux du (des) weekend(s) Jeu 23 Mai - 19:51 | |
| Wow beau boulot... Et même très beau boulot! __________________________________________________www.minivanchrysler.com
L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess | |
|
 | |
joe83 Instructeur


 Nombre de messages : 1925 Age : 55 Localisation : var Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s4 crd 2006 Date d'inscription : 27/12/2009
 | Sujet: Re: Petits travaux du (des) weekend(s) Jeu 23 Mai - 21:07 | |
| c est beau | |
|
 | |
fred71330 Messager d'argent


 Nombre de messages : 2365 Age : 55 Localisation : Bourgogne, Saone et Loire Véhicule (modèle cyl année) : S2 2,5 td Grand Voyager 1994, S2 2,5 td Voyager 1993, Nissan Almera tino 2,2 VDI 115 cv 2003 Spécialisation auto : bricoleur du dimanche, la debrouille grace au forum... Date d'inscription : 25/06/2009
 | Sujet: Re: Petits travaux du (des) weekend(s) Jeu 23 Mai - 21:21 | |
| De belles photos et un super boulot une deuxieme vie pour ton S1
Fred | |
|
 | |
hugo9143 Forumeur niveau 1


 Nombre de messages : 101 Age : 54 Localisation : IDF Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S1 2.5 90 - Daytona 2.5 T1 92 - Daytona 2.2 T2 89 Spécialisation auto : Un peu de tout (Même pas peur !) Date d'inscription : 21/02/2013
 | Sujet: Re: Petits travaux du (des) weekend(s) Jeu 23 Mai - 23:46 | |
| Bonsoir, Merci beaucoup pour vos encouragements ! Pour la peine, je vais essayer de faire un petit tuto sur la réfection du démarreur et des lames de suspensions. @ bientôt, Hugo | |
|
 | |
PapyKy V.I.P.


 Nombre de messages : 13484 Age : 73 Localisation : Belgique - Ransart - Aéroport de Charleroi. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5TDI de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 338.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
 | Sujet: Re: Petits travaux du (des) weekend(s) Ven 24 Mai - 8:33 | |
| Salut Hugo. Bon travail sur cette boite a vitesse, Pour quel raison a tu ouvert cette boite ? Avait beaucoup de KM ?, mauvais passages de vitesses ? A tu changer quelques pièces dans la BAV ? Roulement, Synchro, ou ressort de verrouillage. Pour ma part, j'en ai démonter des centaines, mais du Renault durant plus de vingt ans. Mais là, c’était un ressort de 2eme qui cassais, surtout sur BAV de R4/R6/R16.  Petite photo pour les non initier. J'ai acheter mon GV a 380.000 Km, au 1er propriétaire, car on lui avais dit que, La boite allez casé, bruit de roulement, donc il la vendais pour cela. Je n'ai pas démonter cette boite, seulement mis un bouchon de vidange dans le carter, A hauteur du différentielle, point bas, et fait plusieurs vidange de suite, 2.000 Km. Et placer du MO2 et le bruit est disparus tout seul, et a maintenant 530.000 Km. Maintenant une vidange (huile moteur) tout les 20/25.000 Km, et cette BAV fonctionne très bien. A++, PapyKy. | |
|
 | |
hugo9143 Forumeur niveau 1


 Nombre de messages : 101 Age : 54 Localisation : IDF Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S1 2.5 90 - Daytona 2.5 T1 92 - Daytona 2.2 T2 89 Spécialisation auto : Un peu de tout (Même pas peur !) Date d'inscription : 21/02/2013
 | Sujet: Re: Petits travaux du (des) weekend(s) Ven 24 Mai - 10:31 | |
| Bonjour PapyKy, J'avais décidé de refaire la boite car elle devenait très bruyante surtout en charge. Pas de problème particulier sur les changement de rapports mais un embrayage qui broutait à chaud me faisant penser à une éventuelle fuite du joint de l'arbre primaire. Au démontage, j'ai trouvé ça :  Note : Ce n'est pas une photo de mon arbre mais cela y ressemble énormément. Certains revendeurs US spéculent sur ce roulement car il n'est plus distribué par Mopar. Dans le meilleur des cas, il coûte 80-90 $. ref. KOYO 07NU0720/23 & 07NU0720/23B. J'ai cependant trouvé la partie externe (c-a-d sans le chemin) sur Ebay. (voir mon post sur les boites Rover) pour quelques Euros. Puis Mystère43 m'a proposé une boite A523 à un bon prix. Heureusement pour moi, le chemin de roulement était en bon état. J'ai juste changé la cage avec les rouleaux. Les synchros sont aussi en meilleurs santé que dans l'ancienne. J'ai par contre monté l'ancien différentiel qui a beaucoup moins de jeu dans les satellites et réglé le jeux axial de l'arbre primaire. J'ai aussi changé tous le joints. Concernant le molybdène, je ne sais pas trop. Les avis sont partagés. @+, Hugo | |
|
 | |
CURRAHEE Forumeur niveau 5


 Nombre de messages : 323 Age : 48 Localisation : La Roche sur Yon ( Vendée 85) Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER S1 2.5 SE LUXE 1990 Spécialisation auto : carrossier, peintre. Date d'inscription : 18/02/2013
 | Sujet: Re: Petits travaux du (des) weekend(s) Ven 24 Mai - 10:46 | |
| beau boulot!!  | |
|
 | |
jean-michel Messager d'argent


 Nombre de messages : 2083 Age : 62 Localisation : 01140 st etienne sur chalaronne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager chrysler 6 places 2.5 crd lx dec 2004 + 1100 virago de 1996 avec 103000 kms Spécialisation auto : pas de spécialisation spécifiques mais a envie de faire certaines réparations tout seul,donc besoin de vos conseils... Date d'inscription : 21/04/2012
 | Sujet: Re: Petits travaux du (des) weekend(s) Ven 24 Mai - 11:42 | |
|  beau travail | |
|
 | |
PapyKy V.I.P.


 Nombre de messages : 13484 Age : 73 Localisation : Belgique - Ransart - Aéroport de Charleroi. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5TDI de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 338.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
 | Sujet: Re: Petits travaux du (des) weekend(s) Ven 24 Mai - 12:29 | |
| Salut Hogo. A ta réponse : "Concernant le molybdène, je ne sais pas trop. Les avis sont partagés." Je te dirais que c'est un produit de très haute qualité. Et que j'ai déjà pu faire un test sur un roulement de roue arrière qui est facile a vérifier. Ce-lui là fessais du bruit et comme je n'avait pas sous la main, l'avoir remonter avec du "MO2". Et qui au bout d'un mois ne fessais plus de bruit, après l'avoir re-démonter, l'avoir laissé. De ce fait toujours un roulement dans le coffre sous le siège, en réserve.  A++, PapyKy. | |
|
 | |
fred86 Fait ses preuves


 Nombre de messages : 18 Age : 43 Localisation : vienne Véhicule (modèle cyl année) : voyager S1/LE/v6/efi/bva Date d'inscription : 19/05/2013
 | Sujet: Re: Petits travaux du (des) weekend(s) Sam 25 Mai - 21:46 | |
| Super job!!  cette été (si il vient hein!)je fait la méme! fred86 | |
|
 | |
arnaud971 V.I.P.


 Nombre de messages : 9957 Age : 43 Localisation : guadeloupe Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager Oct.1991 2,5 SE - 260 000 Km Spécialisation auto : Très très curieux... Date d'inscription : 07/11/2011
 | Sujet: Re: Petits travaux du (des) weekend(s) Sam 25 Mai - 23:39 | |
| tres bon boulot en effet. qu'as tu mis comme amortisseur à l'avant et comme nouvelle coupelles? je dois changer les miens dans peu de temps. | |
|
 | |
hugo9143 Forumeur niveau 1


 Nombre de messages : 101 Age : 54 Localisation : IDF Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S1 2.5 90 - Daytona 2.5 T1 92 - Daytona 2.2 T2 89 Spécialisation auto : Un peu de tout (Même pas peur !) Date d'inscription : 21/02/2013
 | Sujet: Re: Petits travaux du (des) weekend(s) Dim 26 Mai - 0:24 | |
| Salut Arnaud971, J'ai monté des Monroe aussi bien pour les amortisseurs que pour les coupelles. Les amortisseurs sont des REFLEX 931833 (100 euros la paire port compris sur le Boncoin). La référence des coupelles : MK261 (57 Euros la paire sur Pieces Ave***). Mais tu peux monter aussi du Sachs, du KYB ou même du Koni. A voir suivant ton budget. @+, Hugo | |
|
 | |
arnaud971 V.I.P.


 Nombre de messages : 9957 Age : 43 Localisation : guadeloupe Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager Oct.1991 2,5 SE - 260 000 Km Spécialisation auto : Très très curieux... Date d'inscription : 07/11/2011
 | Sujet: Re: Petits travaux du (des) weekend(s) Dim 26 Mai - 0:31 | |
| bah en fait j'ai vu pour du sachs via rock auto... mais je vais regarder ça de plus pret. aurais tu une photo de tes silent bloc de bras de suspension? | |
|
 | |
PapyKy V.I.P.


 Nombre de messages : 13484 Age : 73 Localisation : Belgique - Ransart - Aéroport de Charleroi. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5TDI de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 338.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
 | Sujet: Re: Petits travaux du (des) weekend(s) Dim 26 Mai - 7:38 | |
| Salut a tous. Je viens de remplacer les miens (Non, a la voiture), et j'ai fait un tuto sur le forum,Ce texte et images sont des reprises du Tutorial fait sur mon forum.Un lien en fin de post, Merci de le visité. PapyKy.Voila j'ai toutes les pièces pour remettre les amortisseurs du Grand Voyager, Je ferait comme toujours des photos du démontage et remontage, Vais récupéré les ressorts du van qui est destiné a faire des pièces pour remonter deux ensembles. Restera a les placer sur le véhicule qui a déjà plus du demi million de Kilomètres. Plus de 13 fois le tour de la terre, Pas mal, NON. Les commande des différente pièces sont reprise en fin de poste. Voici quelque photos d'assemblage d’amortisseur avant, Tout est neuf sauf les ressorts.  Les voila déposer du véhicule. Vue du haut et dessous. Le voici comprimer avec trois outillage "HomeMade". Le ressort brider et sorti de l’ensemble des pièces de l’amortisseur. Petit rappel : certain constructeur sur un même véhicule, mais avec des moteurs plus lourd ou utilitaire, On des ressorts de différente puissance, du fait comment le savoir?? Facile : il y a une touche de couleur qui sert de repaire pour savoir les différencier, bleu, rouge, jaune,......  Et même parfois des cales sont mise sous les ressorts cote gauche ou droite, a bien vérifier de quel coté il sont mis. Bien souvent a gauche pour compenser le poids du chauffeur, cela reste a vérifier dans les MR (Manuel de Réparation). Mais rien de tout cela sur nos Chrysler GV. Et les outils utilisé et les pièces a réasembler. Reste le ressort a placer dans tout cela, facile NON ?.  Prêt pour le remontage sur le véhicule, mais ce sera pour la semaine prochaine. Et une petite vidéo, excusé la prise de vue est un peut sombre, merci pour l’indulgence. PS : toutes les photos sur sur mon forumMerci de me lire, PapyKy. | |
|
 | |
barrabass Voyageriste classe 1


 Nombre de messages : 620 Age : 47 Localisation : var Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5td 1994 Spécialisation auto : aucune mais ça m'interesse Date d'inscription : 13/05/2012
 | Sujet: Re: Petits travaux du (des) weekend(s) Dim 26 Mai - 9:45 | |
| - PapyKy a écrit:
- Salut Hugo.
Bon travail sur cette boite a vitesse,
Pour quel raison a tu ouvert cette boite ? Avait beaucoup de KM ?, mauvais passages de vitesses ?
A tu changer quelques pièces dans la BAV ? Roulement, Synchro, ou ressort de verrouillage.
Pour ma part, j'en ai démonter des centaines, mais du Renault durant plus de vingt ans. Mais là, c’était un ressort de 2eme qui cassais, surtout sur BAV de R4/R6/R16.
 Petite photo pour les non initier.
J'ai acheter mon GV a 380.000 Km, au 1er propriétaire, car on lui avais dit que, La boite allez casé, bruit de roulement, donc il la vendais pour cela. Je n'ai pas démonter cette boite, seulement mis un bouchon de vidange dans le carter, A hauteur du différentielle, point bas, et fait plusieurs vidange de suite, 2.000 Km. Et placer du MO2 et le bruit est disparus tout seul, et a maintenant 530.000 Km. Maintenant une vidange (huile moteur) tout les 20/25.000 Km, et cette BAV fonctionne très bien.
A++, PapyKy. tu as percé le carter pour mettre un bouchon de vidange , tu peut expliquer ??? | |
|
 | |
hugo9143 Forumeur niveau 1


 Nombre de messages : 101 Age : 54 Localisation : IDF Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S1 2.5 90 - Daytona 2.5 T1 92 - Daytona 2.2 T2 89 Spécialisation auto : Un peu de tout (Même pas peur !) Date d'inscription : 21/02/2013
 | Sujet: Re: Petits travaux du (des) weekend(s) Dim 26 Mai - 11:50 | |
| @ Arnaud971, Voila à quoi ressemblent les silents-blocs des bras de suspension :  Tu peux les commander ici : http://www.polybushings.com/pages/moparfwdaarm.html 28 $ + les frais de port. Pendant que tu y es, tu peux aussi changer les silents-blocs de la barre stab :  28 $ + les frais de port. Sur le site du vendeur, il y a pas mal de tutos . (N'est ce pas PapyKy!) Bon courage, @+, Hugo | |
|
 | |
PapyKy V.I.P.


 Nombre de messages : 13484 Age : 73 Localisation : Belgique - Ransart - Aéroport de Charleroi. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5TDI de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 338.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
 | Sujet: Re: Petits travaux du (des) weekend(s) Dim 26 Mai - 12:25 | |
| Bon WE a tous. Oui "barrabass", je peux expliquer, mais pas fait de photo. Un : Trouvé un bouchon pour le placer au plus bas du carter, (entre les deux cardans) Ou tout simplement un bouchon 3/8 - 1/2 gaz de plomberie. Deux : Avoir les tarauds du filet du bouchon. (12 - 14 - 16 - 1/2 - 3/4). Suivant le cas, 2 ou 3 tarauds suivant le diamètre. Trois : Suivant le diamètre du bouchon faite un trou. Avoir le bon diamètre de mèche suivant le trou a taraudé. Pour savoir le diamètre de la mèche par rapport au bouchon, Ex : 16x150 : Dia 16 Mm : filet 1.5 Mm : Mèche = 16-1.5= 14.5 Mm Quatre : foré un avant trou, (attention huile va coulé), et puis le diamètre a taraudé, Le mieux pour le taraudage, beaucoup de graisse sur le taraud pour collé les limailles. Cinq : Ne pas oublier de mettre un joint si ce bouchon est du métrique avec embase, Le mieux est celui-ci, car rien de dépassera du carter (risque d'arrachage). Si filet gaz qui est conique rien a mettre, et remplir d'huile de moteur 10/40, si pas de SAE 5/30 (dans le cas d'un GV 2.5 TD) par un bouchon en plastique qui se trouve sur l'avant, a gauche du levier de la commande d'embrayage.   A++, pour d'autre aventure, PapyKy.
Dernière édition par PapyKy le Dim 26 Mai - 13:02, édité 1 fois | |
|
 | |
PapyKy V.I.P.


 Nombre de messages : 13484 Age : 73 Localisation : Belgique - Ransart - Aéroport de Charleroi. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5TDI de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 338.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
 | Sujet: Re: Petits travaux du (des) weekend(s) Dim 26 Mai - 12:29 | |
| Merci hugo9143.
Pour le lien, savais pas !.
A++, PapyKy. | |
|
 | |
fred71330 Messager d'argent


 Nombre de messages : 2365 Age : 55 Localisation : Bourgogne, Saone et Loire Véhicule (modèle cyl année) : S2 2,5 td Grand Voyager 1994, S2 2,5 td Voyager 1993, Nissan Almera tino 2,2 VDI 115 cv 2003 Spécialisation auto : bricoleur du dimanche, la debrouille grace au forum... Date d'inscription : 25/06/2009
 | Sujet: Re: Petits travaux du (des) weekend(s) Dim 26 Mai - 12:57 | |
| Merci à tous pour toutes ces infos.
Fred | |
|
 | |
arnaud971 V.I.P.


 Nombre de messages : 9957 Age : 43 Localisation : guadeloupe Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager Oct.1991 2,5 SE - 260 000 Km Spécialisation auto : Très très curieux... Date d'inscription : 07/11/2011
 | |
 | |
PapyKy V.I.P.


 Nombre de messages : 13484 Age : 73 Localisation : Belgique - Ransart - Aéroport de Charleroi. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5TDI de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 338.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
 | Sujet: Re: Petits travaux du (des) weekend(s) Dim 26 Mai - 13:32 | |
| Salut arnaud971. Bras de suspension c'est a l'avant. A l’arrière c'est un essieu rigide a lames de ressort.  Pour ma part j'ai fait un bon travail sur l’arrière, en remplacent les cale de "Nylon" entre les lames de ressort.  Petit Tutorial ici sur mon forum. A++, pour d'autre aventure, PapyKy. | |
|
 | |
arnaud971 V.I.P.


 Nombre de messages : 9957 Age : 43 Localisation : guadeloupe Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager Oct.1991 2,5 SE - 260 000 Km Spécialisation auto : Très très curieux... Date d'inscription : 07/11/2011
 | Sujet: Re: Petits travaux du (des) weekend(s) Dim 26 Mai - 13:37 | |
| ok, mais du coup je vois pas du tout ou elles vont ces bagues... à moins que ce soit pour l'articulation du triangle... je vais aller faire un tour aussi sur tes liens histoire de m'informer, comme il va bientot falloir que je touche à tout ça... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Petits travaux du (des) weekend(s)  | |
| |
|
 | |
| Petits travaux du (des) weekend(s) | |
|