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 restauration

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HAIZEN
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HAIZEN


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MessageSujet: restauration    restauration  EmptyJeu 28 Mar - 15:32

Bonjour à tous et à toute

Tout d'abord merci pour l'acceuil.

Je viens donc d'acquérir un s2 2.5td de 1994 et qui a 410000 km. Je compte le restaurer, j'ai donc commencer par le circuit de refroidissement:
-test du calorstat (ok)
-test de la sonde de temperature (ok)
-remplacement du radiateur par un neuf

ensuite le circuit de gazoil:
-vidange du réservoir
-dépose du réservoir + nettoyage (la crépine était trés sale) + test pompe (ok)
-remplacement du filtre à gazoil + test du réchauffeur (ok)
-installation d'une pompe d'amorçage à main (genre peugeot)

là, je démarre... le moteur tourne sur 3 pattes Crying or Very sad

bon, je vais voir un diesliste recommandé par mon pére : là il me dit test d'étanchéité des culasses et restification si nécessaire (250 euros HT). Or, il me semble que les culasses vm ne sont pas rectifables (traitement de surface). Je regarde sur la toîle et je tombe sur ce forum : test des culasses sur le véhicule (d'où mon inscription).

J'en suis donc là. Je fais ça samedi matin et aussi je démonte les injecteurs ( je vais chercher une douille de 28mm longue).

Celon vous, à part une culasse ou un injecteur ou la pompe à gazoil, qu'est ce qui peut bien faire tourner mon moteur sur 3 cylindres.

Et aussi, le moteur à 400000 km : ne serait il pas plus raisonnable d'en trouver un correct et de faire le remplacement? A ce sujet, ne devrais-je pas avoir un capteur pmh sur celui-ci? (1994)? J'ai l'impression que le faisceau à été bricolé...

cordialement


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Hastings
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MessageSujet: Re: restauration    restauration  EmptyJeu 28 Mar - 19:58

Peut être un problème de poussoir hydraulique, et je penserais surtout à ca avant de penser à une rectification des sièges de soupape
Première chose avant les injecteurs: Enlève le cache culbu et regarde les tiges des poussoirs comment elles se comportent !
Tu peux faire tourner ton moteur à la main pour voir les réactions des culbu et des tiges. Wink

Niveau remplacement boff, tu trouveras du moteur de 250 mkm mais tu peux avoir les mêmes problèmes de poussoirs!
c'est une faiblesse notoire sur les 2.5TD!
Quasiment inévitable cette opération!
Qui nécessite la dépose des culasses.
Mon bloc n'affiche qu'une très faible usure des éléments mobiles! malgré 310 000km Très peu creusé,
ton bloc à 400 000 n'est pas forcément au bord de l'usure extrème, une fois les poussoirs, le joint de culasse refait il peut repartir pour de nombreux km!

Si ton chrysler est de 94 tu as certainement très certainement un capteur pmh!
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HAIZEN
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MessageSujet: Re: restauration    restauration  EmptyJeu 28 Mar - 20:35

bah, je sais bien, mais j'en ai pas trouvé j'ai fait le tour de la cloche d'embrayage : rien.
par contre il y a un régulateur de tension qui ne me semble pas d'origine sur la joue d'aile au dessus de la batterie.
il me semble que le s2 de 93 avait un régulateur de tension et que le compte tour était sur l'alternateur. si je pouvais avoir une image d'origine du régulateur dans la voiture, je pourrais savoir si le mien est lui aussi d'origine.

et merci pour le conseil des poussoirs. après avoir testé les culasses, je tomberai le cache culbus et y jetterai un oeil. et aussi, j’emmènerai mes injecteurs chez le mécano agricole du coin qui est très sympa.
et s'il faut déculasser je déculasserai.
je suis vraiment pas pressé de le retaper, et je préfère faire les choses nikel. j'ai même envie de retrouver un moteur à peu prés potable, le mettre dans mon van ; afin de remettre le mien à neuf.
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MessageSujet: Re: restauration    restauration  EmptySam 30 Mar - 6:51

bon voilà,
restauration  Sam_6412

il n'y a plus qu'a jeté un œil à tout ça.
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MessageSujet: Re: restauration    restauration  EmptySam 30 Mar - 14:58

Une bonne douche et je mets les photos.
petit résumé : test des culasses
de toutes petites bubulles au niveau des cylindres 1 & 3 (les 2 de droites)
j'enlève le cache culbus:
la tige du n°1 sortie.
du coup j'ai déculassé : les joints n'ont aucun mal , mais j'ai l'impression qu'il y a une mini fissure sur la culasse n°3 (2éme en partant de la droite) entre les deux soupapes.

allez à la douche : je suis tout noir
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MessageSujet: Re: restauration    restauration  EmptySam 30 Mar - 15:07

salut,
1/quand je donne des conseils par téléphone sur la manière a opérer la moindre des politesses c'est de dire qui les a donner et éviter de passer pour un grand connaisseur.déjà se serais sympas.
2/culasse qui fait des bulles c'est HS.

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MessageSujet: Re: restauration    restauration  EmptySam 30 Mar - 16:03

Bonjour Mr Morin,
en aucun cas j'essaie de passer pour un grand connaisseur : j'en serais un, je ne serais pas ici.
(et puis aussi, j'ai autre à faire que de me faire stupidement moussé à travers un écran). Vous auriez pu attendre un peu que je poste, je comptais bien vous remercier en conclusion du résumé que je me prête à faire.

Je vous remercie pour ces conseils, pour votre disponibilité et aussi pour les réponses que vous m'avez donné au téléphone. C'est clair que sans vous j'aurais déculassé et emmené mes culasses se faire éprouver et rectifier (ce qui aurais servi à rien : juste à me faire perdre de l'argent stupidement).

Je fais quoi maintenant? Je peux exposer mes soucis (car comme je ne suis pas un grand connaisseur, vos conseils me seraient bien utiles) ou je vais me faire tailler de tout les côtés et auquel cas : je préfère passer ma route (ne voyer pas d'offense dans cela, mais je viens de prendre un petit coup de massue).
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MessageSujet: Re: restauration    restauration  EmptySam 30 Mar - 16:37

Bon je me lance alors,
sur la photo ci-dessous on peut voir u boîtier noir au dessus de la boîte à fusibles. est-elle d'origine?

restauration  Ragula10

et aussi sur celle-ci : pas de capteur PMH

restauration  Pmh_ab10
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MessageSujet: Re: restauration    restauration  EmptySam 30 Mar - 18:41

bonsoir,
vous auriez du commencer, par j'ai demandez quelque conseils a Mr m... il y a un dictont qui explique "rendons a dieu se qui est a dieu"quand je vous lisez j'avais la mure réflexion de m'entendre parler au combiner.bref passons je ne vous en veux pas,mais au moins j'ai dit se que je pensez. enfin pour vos photo se n'est pas d'origine,pour moi vous avez un S2TD fait pour moteur 09B avec poussoir hydro 2 eme génération et déjà au vu des photos vous avez une boite ancienne génération 92-93. les culbuteurs de votre moteur sont t'il réglable ou hydro ??

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MessageSujet: Re: restauration    restauration  EmptySam 30 Mar - 20:17

ce sont des poussoirs hydro...

restauration  Sam_6413

restauration  Sam_6414

restauration  Sam_6415

... et donc, selon vous, les culasses qui bullaient sont mortes ? dans ce cas ne vaudrait il pas mieux que je change les 4 ?
Et aussi, j'hésite à tomber le moteur et réviser le bloc. Quand pensez vous? J'ai cru comprendre que ces blocs étaient costaud, mais je ne sais pas comment a été mené ce moteur... j'hésite... vos conseil seraient vraiment les biens venus car je ne connais pas ce moteur....
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MessageSujet: Re: restauration    restauration  EmptySam 30 Mar - 21:03

faut changer les quatre.si le moteur avez une bonne pression d'huile c'est sans soucis de remonter les bas moteur ne bouge pas.

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MessageSujet: Re: restauration    restauration  EmptySam 30 Mar - 22:12

ok.
combien valent les 4 culasses, les joints(culasses, pipe d'admission, collecteur, boîte à eau, cache culbus), les vis, les poussoirs hydro, les tiges ?
et aussi ne devrais-je pas en profiter pour faire réviser la pompe à injection?
j’emmène les injecteurs mardi, je connais un mécano agricole qui me les passe au banc gratuitement.
et la pompe à huile?
la pompe à eau : c'est clair je la change.
arrive t-on à trouver des bouchons de vase d'expansion d'origine? mon joint est taillé au cutter on dirait.
et le capteur PMH? ça risque rien de ne pas en avoir?
ne devrais -je pas plutôt trouver un moteur d'occaz?
pleins de questions!!! j'en suis désolé, ... et encore un grand merci pour votre aide et vos précieux conseils.

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MessageSujet: Re: restauration    restauration  EmptyDim 31 Mar - 0:11

Salut, la photo ci dessous c'est pour du S3 mais ça donne une idée du tarif pratiqué par mystère43 Wink
restauration  Photo6

Pour info lorsque je cherchais à changer celles de mon ancien S3 avant qu’Étienne ne s'en occupe, le Garage de l’Étoile à Brest, Mercedes à l'époque où c'était eux qui s'occupaient de Chrysler, me prenait 1700€ HT pour 4 culasses seules Rolling Eyes j'ai pas besoin de te dire qui s'en est occupé au final Very Happy
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MessageSujet: Re: restauration    restauration  EmptyDim 31 Mar - 8:24

Bonjour à tous

...ça c'est sure. et aussi pour les services rendus : il n'y a pas photo.
et combien valent les tiges et les poussoirs? parce que tant qu'a faire....

je viens d'aller faire un tour sur le site, je pense bien que je vais casser la tire lire Razz

quelqu'un sait où peut-on trouver des bouchons de vase d'expansion d'origine?

bon, j'y retourne faire un peu de nettoyage...
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MessageSujet: Re: restauration    restauration  EmptyDim 31 Mar - 11:49

Pour les poussoirs hydraulique je ne sais pas mais PapyKi pourra te le dire je crois qu'il les change en ce moment...

Pour les tiges de culbuteur voilà ce que ça coûte pour un S3 en concession, ça doit être les mêmes sur S2
restauration  Facturetigesculbuteurs_2
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MessageSujet: Re: restauration    restauration  EmptyDim 31 Mar - 20:39

... je viens de faire une recherche sur le forum...
je vais donc faire les poussoirs, les tiges et acheter le kit culasses...
mais pas tout de suite, ma tirelire n'est pas assez volumineuse.
sinon : aujourd'hui gros nettoyage, on y voit plus clair sans les culasses, la pipe, le collecteur et le turbo.
j'ai aussi remis le faisceau en ordre : remplacement des gaines qui étaient destroyes par du ruban adhésif blindé qui résiste aux hautes température. c'est beaucoup plus propre.
aussi la cosse du lanceur tenait par miracle. deux,trois bricoles comme ça qui m’éviteront certainement de stupides pannes.
par contre j'ai fais des recherches sur le forum et je n'ai pas trouvé ou je pourrais me procurer un bouchon de vase d'expansion d'origine.
et aussi j'aimerais savoir à quoi sert exactement le capteur PMH (hormis le compte tour & réguler la tension).

bonne soirée à tous & à toutes
et encore merci pour vos précieux conseil
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MessageSujet: Re: restauration    restauration  EmptyLun 1 Avr - 0:45

pour le bouchon,tu as mal lu le forum : regarde ma signature Very Happy
j'ai ça

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vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes  Very Happy

Arrow   [/url] collecteur de tutos

 quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier,
 elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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