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 Le S2 et la pompe à injection problème! A la recherche de solution!

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Hastings
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Hastings

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MessageSujet: Le S2 et la pompe à injection problème! A la recherche de solution!   Le S2 et la pompe à injection problème! A la recherche de solution! EmptyDim 24 Mar - 18:20

Toujours dans mon S2, où les opérations seraient terminés depuis longtemps si la pompe n’était pas super récalcitrante!
On bloque!
le joint d'axe de pompe est changé, le couvercle était remonté, prêt à demarrer!
Mais là rien tout repart dans le reservoir sans que cela sorte aux injecteurs!
On récupère un appareil de dieseliste pour mettre la pompe sous pression et éliminer l'air mais rien, on pompe on pompe comme les shadocks on tire sur le demarreur rien le gazoil repart directement par le tuyau de retour sans passer par les injecteurs!
On contrôle l'électrovanne il recoit bien du courant
on le démonte on le branche en direct il s'exite bien comme il doit!
Mais toujours pas de gazoil aux injecteurs!

On aurait fait une erreur au remontage? on démonte le couvercle rien ne semble "clocher"
on ausculte soigneusement on a un doute sur ce que j'appelerais la pompe à vide, chose que je ne retrouve pas sur d'autres pompes sur d'autres voitures, une grosse membrane sur un piston,
ce piston à une forme de cone sur le bas, on concoit donc que ce piston à un sens, par logique et étude on pense retrouver son positionnement.
Mais toujours rien! bref on en perd son latin, on devient chèvre! mais rien rien ne semble aller!

On a accès à un odb pour lire les codes défauts défauts et autre mais hélas pas de prise "obd" et de plus le logiciel ne semble pas posséder ce type de moteur dans sa base de données même si il a bien notion de chrysler voyager S2 de la bonne époque!
Que faire??
Ou puis je trouver un éclaté de la pompe à injection? ou un support permettant d'infirmer ou confirmer notre montage!

Bref même si on a noté le sens des pièces pour les positionner correctement au remontage, on a toujours un doute sur cette espèce de pompe à vide
Qui pourrait nous aiguiller?
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fred71330
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fred71330

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MessageSujet: Re: Le S2 et la pompe à injection problème! A la recherche de solution!   Le S2 et la pompe à injection problème! A la recherche de solution! EmptyDim 24 Mar - 19:52

Salut Hastings, pas de code odb sur S2 gasoil mais uniquement sur les S2 essence, quelques liens sur la pompe injection VE Bosch.



http://www.t4zone.info/Pompe_%C3%A0_injection

Pompe VE Bosch en coupe


http://www.cambouis.com/land-rover/moteur-VM-reglage-avance-pompe-injection-Bosch-VE/moteur-VM-reglage-avance-pompe-injection-Bosch-VE.htm

Cordialement
Fred
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MessageSujet: Re: Le S2 et la pompe à injection problème! A la recherche de solution!   Le S2 et la pompe à injection problème! A la recherche de solution! EmptyDim 24 Mar - 20:17

salut hasting
ton probleme ressemble comme 2 gouttes d'eau aux mien
et c'est pas un soucci mecanique mais un soucci de retour de masse
tu dois avoir un fil bleu avec une sorte de termogaine dessus juste en dessous du porte bateire
ilest dans une grosse gaine noir
regarde bien ce fils
perso j'ai pas trouver de suite la panne est j'ai commencer a tout demonter
et quand j'ai commencer a sortir le moteur
ce fils bleu partait de la boite a fusible en rouge liseret blanc et apres la termogaine etait en bleu
donc introuvable pendant mes recherche de pannes
j'ai retirer un fils et hop le moteur en route
je peux te dire que je suis en colere de voir certain abrutit faire ce genre de montage
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fred71330
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fred71330

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MessageSujet: Re: Le S2 et la pompe à injection problème! A la recherche de solution!   Le S2 et la pompe à injection problème! A la recherche de solution! EmptyDim 24 Mar - 20:25

Je suis d'accord avec Monster, vérifier le câblage sous le porte batterie, j'ai eu également la même chose (fil sectionné).

bon courage

Fred
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Hastings
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Hastings

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MessageSujet: Re: Le S2 et la pompe à injection problème! A la recherche de solution!   Le S2 et la pompe à injection problème! A la recherche de solution! EmptyDim 24 Mar - 21:02

Ben ca m'etonne un peu car avant le démontage de la pompe pour ce joint il a très bien redemarré!!

Pourquoi ce fil deviendrait hors d'usage d'un seul coup?!!
Mais si cela était vrai il peut empêcher la pompe de se remplir et rebalancer aux injec plutôt que dans le tuyau de retour?

Mais la piste peut être exploré
Il va d'où à où ce fil?
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monster cruiseur
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MessageSujet: Re: Le S2 et la pompe à injection problème! A la recherche de solution!   Le S2 et la pompe à injection problème! A la recherche de solution! EmptyDim 24 Mar - 21:20

ben moi aussi c'est venu d'un coup
il demarrait tres bien avant un soucci de joint de culasse
apres avoir tout remonter plus rien plus de gasoil n'arrivaitil demarrait au start pilote mais callait des que j'arretais de lui en mettre
et quand j'ai demonter le moteur j'ai vu ce p...n de fils dans la gaine qui etait couper
j'ai reponter ce fils
et hop reparti
c'est un fils fusible
il doit partir de la boite a fusible pour arriver sur les capteurs de coupure d'injection
mais pour te dire si c'est un bleu ou un rouge liseret blanc
je ne sais pas comme ça a été bidouiller
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MessageSujet: Re: Le S2 et la pompe à injection problème! A la recherche de solution!   Le S2 et la pompe à injection problème! A la recherche de solution! EmptyLun 25 Mar - 7:55

pareil pour moi quand j'ai démonté l'alarme j'ai eu à faire à ce fils
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Hastings
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MessageSujet: Re: Le S2 et la pompe à injection problème! A la recherche de solution!   Le S2 et la pompe à injection problème! A la recherche de solution! EmptyMar 9 Avr - 22:25

Résolu!!
Rien a voir avec un problème electrique! Bien qu'a un moment à force de préchauffer sans qu'il arrive a démarrer le fusible de prechauf a cramé!

Sinon pompe a injection, à force de tourner, regarder, ausculter, on s'est rappelé que cette espèce de pompe à vide avec la membrane contenait de l'huile, et qu'il n'en avait plus beaucoup
On a donc rempli d'huile cette espèce de reservoir en dessous de la membrane et celle ci est devenu nettement plus "dur"
Un réamorçage en injectant du gazoil et le chrysler s'est ébroué et sorti de son mutisme!

Plus de fuite de l'axe de commande!
je confirme que contrairement a ce que l'on annonce de partout ce n'est pas une bague qui fait l'étanchéité, ce n'est absolument pas mécanique, donc necessaire de remplacer l'ensemble!
Mais un simple joint torique qui s'insère dans cette bague, un changement de ce joint, fourni dans le kit joint, (indispensable dans tous les cas) un contrôle du jeu Très peu d'usure possible c'est quand même épais! La bague est sagement resté en place, une fois nettoyé proprement, et le joint inséré je peux certifier que je ne suis pas prêt de le redémonter, et on économise quelques euros quand même!!!




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Eug87
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MessageSujet: Re: Le S2 et la pompe à injection problème! A la recherche de solution!   Le S2 et la pompe à injection problème! A la recherche de solution! EmptyMer 10 Avr - 10:12

Bonne chose alors.

Merci pour le retour, je verrouille.


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Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
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