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 Remplacer la durite coudée sortie culasse

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wagemans
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wagemans


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MessageSujet: Remplacer la durite coudée sortie culasse    Remplacer la durite coudée sortie culasse  EmptySam 16 Fév - 23:03

Apres avoir testé différentes suggestions pour augmenter la t° de la chaufferette habitacle dont le colmatage du radiateur avec des cartons, ce qui devait arrivé arriva. La t° du circuit de refroidissement a bel et bien augmenté mais suite a l'augmentation de pression la durite coudée réduction 50-35 de sortie eau chaude s'est fendue. Faut dire qu'elle n'était plus toute neuve et qu'elle présentait déjà une vilaine hernie, que j'avais réintégré avec une bande durite, du mastic colle caoutchouté et des colliers de serrage. Ayant des difficultés a trouver cette durite chez Chrysler et ailleurs, j'ai repensé le problème en terme de plomberie et je suis arrivé à la solution simple et très solide suivante:
Matériel :durite 35mm int, coude 90° galva 1 pouce, tuyau galva 1 pouce fileté 33 mm ext, tuyau acier 50 mm ext., joint bleu en tube.
1: visser le bout de tuyau galva 1 pouce sur le coude galva .
2: ajuster celui-ci pour qu'il rentre dans le thermostat dont le diam est légèrement inf à 33 mm.
2: meuler le rebord du coude pour faciliter l'emboitement de la durite de 35 mm côté thermostat.
3: souder à l'autre extrémité du coude un bout de tuyau de 50 mm diam ext.
4: ajuster par meulage pour que le tuyau de 50 pénètre dans le collecteur culasse dont le diam int est un peu inf à 50 mm.

Les photos du montage
durite pètée et coude de remplacement
.[img]Remplacer la durite coudée sortie culasse  Rempld10[/img]
C'est bien plus solide ...et pas cher
coude monté pret à etre relié au thermostat par la durite de 35 mm
Remplacer la durite coudée sortie culasse  Rempld11
Citation :
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eric2607
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eric2607


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MessageSujet: Re: Remplacer la durite coudée sortie culasse    Remplacer la durite coudée sortie culasse  EmptySam 16 Fév - 23:05

ou alors , tu contactes quelqu'un comme moi qui a des pièces de voyager Very Happy

mais bon boulot
combien de temps pour faire tout ça , vu que tu avais le matos ?

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes  Very Happy

Arrow   [/url] collecteur de tutos

 quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier,
 elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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wagemans
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MessageSujet: Re: Remplacer la durite coudée sortie culasse    Remplacer la durite coudée sortie culasse  EmptySam 16 Fév - 23:08

Merci pr le commentaire. Faut avoir le temps, un poste a souder et une meule acier. Et 4 à 5 heures de bricolage.
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wagemans
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MessageSujet: Re: Remplacer la durite coudée sortie culasse    Remplacer la durite coudée sortie culasse  EmptySam 16 Fév - 23:09

Pour les pièces, bon a savoir pour la prochaine panne.
Bye
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fred71330
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fred71330


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MessageSujet: Re: Remplacer la durite coudée sortie culasse    Remplacer la durite coudée sortie culasse  EmptySam 16 Fév - 23:09

Salut, merci pour ton post et pour les photos ca pourras en depanner plus d'un.

Fred

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Eric 013969
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MessageSujet: Re: Remplacer la durite coudée sortie culasse    Remplacer la durite coudée sortie culasse  EmptyVen 22 Fév - 20:49

Bonjour
Effectivement cette bricole demande deja pas mal de savoir faire,mais personnellement je la classerai dans les depannages temporaires car je pense qu'elle peut generer au moins deux inconvenient à mon avis (je ne suis pas mécano). 1:Elle peut diminuer la vitesse de circulation de l'eau a cause des differences de section alors que la durite d'origine ne crée pas à ce niveau de pertubation au passage du fluide de part son effet cone (voir ventury).2:La nouvelle jonction entre la culasse et le carlostat passe de la durite souple qui sert aussi peut-être a amortir les vibrations entre ces deux éléments à une durite rigide qui pourrait peut-être se fissurer.3:Le transfert calorifique des durites caoutchouc est beaucoup moins important que celui des canalisation métal.Peut-être que cela peut impliquer que la temperature d'eau sur la sonde du carlostat soit inférieure de plusieurs degrés par rapport à celle de l'eau du moteur et ainsi il s'ouvrirait à 83°c alors que la temperature de l'eau moteur sera peut-être en moyenne de 90°c. Sinon sur plusieurs site il est encore possible de ce la procurer pour 35€ environ.(3,5€ le cm c'est cher) dollars .Pour le montage 3 cerflex neuf sont bienvenu, remettre l'eau de refroidissement puis monter le moteur à temperature et resserer correctement les cerflex car le caoutchouc des durites epouse mieux la forme des pièces à chaud.
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MessageSujet: Re: Remplacer la durite coudée sortie culasse    Remplacer la durite coudée sortie culasse  Empty

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