| Chrysler tout terrain | |
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Auteur | Message |
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boosterdu78 Fait ses preuves
Nombre de messages : 33 Age : 32 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2;5l td 1994 Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Chrysler tout terrain Lun 4 Fév - 20:02 | |
| Salut a tous, Je reviens solliciter le forum pour quelques infos.
Je souhaiterai installer un snorkel sur mon cricri de 94, quelqu'un la t'il déjà fait ? Rehausser le cricri possible ?
Je vous remercie d'avance pour les infos et les conseilles | |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104835 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Chrysler tout terrain Lun 4 Fév - 20:08 | |
| 94 c'est un S2 pas un S1... __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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boosterdu78 Fait ses preuves
Nombre de messages : 33 Age : 32 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2;5l td 1994 Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Chrysler tout terrain Lun 4 Fév - 20:40 | |
| Oula oui effectivement petite erreurs désolé | |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104835 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Chrysler tout terrain Lun 4 Fév - 20:43 | |
| je vais aussi reposter ça chez les mécanos, a mon avis ce sera plus un sujet mécanique qu'une annonce. __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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boosterdu78 Fait ses preuves
Nombre de messages : 33 Age : 32 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2;5l td 1994 Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Chrysler tout terrain Lun 4 Fév - 20:45 | |
| Merci c'est cool, surtout qu'il me semblait déjà être dans mécano | |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104835 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Chrysler tout terrain Lun 4 Fév - 20:48 | |
| Contacte Mich59, le 4x4 c'est sa passion et j'ai déjà vu un 4x4 réhausser par ses soins... Il devrait pouvoir t'orienter et peut-être même d'avantage. __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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boosterdu78 Fait ses preuves
Nombre de messages : 33 Age : 32 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2;5l td 1994 Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Chrysler tout terrain Lun 4 Fév - 21:50 | |
| Contact effectué, merci pour le conseil | |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104835 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Chrysler tout terrain Lun 4 Fév - 21:52 | |
| De rien __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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mich59 Voyageriste classe 1
Nombre de messages : 666 Age : 54 Localisation : Recquignies(nord) Véhicule (modèle cyl année) : S3 long LE 3L3V6 essence-ethanol-GPL de 1998 Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Chrysler tout terrain Lun 4 Fév - 22:43 | |
| me voila, j'ai repondu a ton MP, maintenant vu qu'un poste est ouvert autand y repondre ici, cela pourrai en inspirer d'autres membres.
donc voila c'est la premiere fois que l'on me pose cette question pour un voyager, mais ma reponse est oui il est possible d'adapter ou de le faire sois meme, mais cela va imposer certaines modifs suivant, si: 1° tu veux juste l'installer sur le montand du pare-brise et ce dire j'ai un snoorkel ou 2° installer un snoorkel et le raccorder pour l'usage pour lequelle il est utilise.
cote suspension, l'arriere est pas un soucis, il suffit de mettre une cale entre l'essieu et les lames en mettant des u-bolt(etrier de pont) plus long.
l'avant je propose d'installe des cale entre le ressort et la cloche d'amortisseur, mais attention les cardans risque de pas trop apprecier et une geometrie s'imposera. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Chrysler voyager S3 3L3 V6 GPL-LPG, de 1998 pour tous les jours et pour le 4x4 un range rover 3L5 V8 injection de 3L9 et AAC de chez engenering
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104835 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Chrysler tout terrain Lun 4 Fév - 22:49 | |
| Alors pour les tout bleus dans le domaine le snorkel c'est le tube qui est comme un tuba qui va chercher l'air plus haut sur le véhicule, permettant à ce dernier de passer des rivières ou bac de boue dans faire entrer de saleté via le filtre à air: __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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mich59 Voyageriste classe 1
Nombre de messages : 666 Age : 54 Localisation : Recquignies(nord) Véhicule (modèle cyl année) : S3 long LE 3L3V6 essence-ethanol-GPL de 1998 Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Chrysler tout terrain Lun 4 Fév - 23:00 | |
| bien vu Christophe en effet beaucoup ici ne savent peut-etre pas l'utilite d'un snoorkel, il existe egalement des tetes differentes a usage differents suivant ou l'on va rouler, humidite, poussieres, etc........
a savoir aussi le diametre du tube doit ete superieur a celui du tuyau d'air d'origine, car vu que l'on allonge la conduite il faut compenser les pertes en augmentant le diametre. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Chrysler voyager S3 3L3 V6 GPL-LPG, de 1998 pour tous les jours et pour le 4x4 un range rover 3L5 V8 injection de 3L9 et AAC de chez engenering
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boosterdu78 Fait ses preuves
Nombre de messages : 33 Age : 32 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2;5l td 1994 Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Chrysler tout terrain Mar 5 Fév - 8:05 | |
| Merci c'est super sympa pour l'info, pour le snorkel tant qu'à l'installer autant le faire complet donc je pense le raccorder à la boîte à air, auriez vous par hasard un patron de snorkel ?
J'ai effectivement entendu parlé de la contrainte qu'impose le rehaussement de l'avant au niveau du cardan. Si il y a seulement l'arrière de sur élevé l'avant supportera la contrainte ?
Sa fait beaucoup de question désolé =) | |
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mich59 Voyageriste classe 1
Nombre de messages : 666 Age : 54 Localisation : Recquignies(nord) Véhicule (modèle cyl année) : S3 long LE 3L3V6 essence-ethanol-GPL de 1998 Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Chrysler tout terrain Mar 5 Fév - 11:56 | |
| - boosterdu78 a écrit:
- Merci c'est super sympa pour l'info, pour le snorkel tant qu'à l'installer autant le faire complet donc je pense le raccorder à la boîte à air, auriez vous par hasard un patron de snorkel ?
J'ai effectivement entendu parlé de la contrainte qu'impose le rehaussement de l'avant au niveau du cardan. Si il y a seulement l'arrière de sur élevé l'avant supportera la contrainte ?
Sa fait beaucoup de question désolé =) oui si tu souleves que l'arriere pas de soucis, par contre sa va faire plus dragster que tout terrain. pour les patron je regardes mais pas evident a trouver, sinon il faut te reference sur des modeles de 4x4 a modifier __________________________________________________www.minivanchrysler.com Chrysler voyager S3 3L3 V6 GPL-LPG, de 1998 pour tous les jours et pour le 4x4 un range rover 3L5 V8 injection de 3L9 et AAC de chez engenering
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boosterdu78 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Chrysler tout terrain Mar 5 Fév - 12:58 | |
| Se serait pour avoir une idée ou il passerai pour effectivement pas découper une aile pour rien. Dans un premier tant se sera snorkel ensuite sur enlèvement de l'arrière avec des renforts. L'avant viendra avec une grosse étude des forces qui s'imposeront dessus | |
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