Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 cherche tuto changement de joint de culasse voyager 2.5td 1999

Aller en bas 
AuteurMessage
laurentchval
Fait ses preuves
Fait ses preuves
laurentchval


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : nantes
Véhicule (modèle cyl année) : voyager chrysler 2000 2.5 td
Date d'inscription : 11/01/2013

cherche tuto changement de joint de culasse voyager 2.5td 1999 Empty
MessageSujet: cherche tuto changement de joint de culasse voyager 2.5td 1999   cherche tuto changement de joint de culasse voyager 2.5td 1999 EmptyVen 25 Jan - 17:10

Bonjour à tous,
je cherche un tuto pour changer mes joints de cache culbuteur et de culasse pour mon voyager 2.5 td de 1999.
Si quelqu'un à çà, c'est trop cool !!!

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cherche tuto changement de joint de culasse voyager 2.5td 1999 Empty
MessageSujet: Re: cherche tuto changement de joint de culasse voyager 2.5td 1999   cherche tuto changement de joint de culasse voyager 2.5td 1999 EmptyVen 25 Jan - 17:11

Pourquoi tu veux changer ton joint de culasse ?
Revenir en haut Aller en bas
laurentchval
Fait ses preuves
Fait ses preuves
laurentchval


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : nantes
Véhicule (modèle cyl année) : voyager chrysler 2000 2.5 td
Date d'inscription : 11/01/2013

cherche tuto changement de joint de culasse voyager 2.5td 1999 Empty
MessageSujet: Re: cherche tuto changement de joint de culasse voyager 2.5td 1999   cherche tuto changement de joint de culasse voyager 2.5td 1999 EmptyVen 25 Jan - 19:24

Ba oui !
Revenir en haut Aller en bas
laurentchval
Fait ses preuves
Fait ses preuves
laurentchval


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : nantes
Véhicule (modèle cyl année) : voyager chrysler 2000 2.5 td
Date d'inscription : 11/01/2013

cherche tuto changement de joint de culasse voyager 2.5td 1999 Empty
MessageSujet: Re: cherche tuto changement de joint de culasse voyager 2.5td 1999   cherche tuto changement de joint de culasse voyager 2.5td 1999 EmptyVen 25 Jan - 19:26

heu désolé,
le joint de cache culbuteur n'est pratiquement plus étanche et je sens que le joint de culasse va faire pareil.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cherche tuto changement de joint de culasse voyager 2.5td 1999 Empty
MessageSujet: Re: cherche tuto changement de joint de culasse voyager 2.5td 1999   cherche tuto changement de joint de culasse voyager 2.5td 1999 EmptyVen 25 Jan - 20:31

Et tu peux m'expliquer comment "tu sens qu'un jointe de culasse va faire pareil" ? scratch

Parce qu'honnêtement je ne vois pas comment un joint de culasse en acier pourrait lâcher comme ça, justement le propre des culasses séparées c'est que de par leur petite taille elles se déforment beaucoup moins facilement.

Pour le joint de cache culbuteur soit, mais franchement sur ce moteur on ne change pas un joint de culasse par plaisir ou sur un simple doute, on le change lorsqu'on change une ou les culasses parce que une ou des culasses sont fissurées entre les sièges de soupape et l'orifice de chambre de préchauffage, et de plus sur S3 elles sont encore plus renforcées que sur S2 alors...
Revenir en haut Aller en bas
laurentchval
Fait ses preuves
Fait ses preuves
laurentchval


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : nantes
Véhicule (modèle cyl année) : voyager chrysler 2000 2.5 td
Date d'inscription : 11/01/2013

cherche tuto changement de joint de culasse voyager 2.5td 1999 Empty
MessageSujet: Re: cherche tuto changement de joint de culasse voyager 2.5td 1999   cherche tuto changement de joint de culasse voyager 2.5td 1999 EmptyVen 25 Jan - 22:07

ce qui est sur, c'est que j'ai fait 5 mn de route et çà suinte déjà au niveau du joint culbuteur, on dirai que c'est du gazoil. Et je me dis que tant qu'à démonter allons jusqu'au bout.
Et j'ai mon joint de carter aussi qui pisse l'huile.
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cherche tuto changement de joint de culasse voyager 2.5td 1999 Empty
MessageSujet: Re: cherche tuto changement de joint de culasse voyager 2.5td 1999   cherche tuto changement de joint de culasse voyager 2.5td 1999 EmptyVen 25 Jan - 22:20

Ça sent le gazole ?

Ton joint de carter c'est celui du bouchon de vidange ?
Revenir en haut Aller en bas
laurentchval
Fait ses preuves
Fait ses preuves
laurentchval


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : nantes
Véhicule (modèle cyl année) : voyager chrysler 2000 2.5 td
Date d'inscription : 11/01/2013

cherche tuto changement de joint de culasse voyager 2.5td 1999 Empty
MessageSujet: Re: cherche tuto changement de joint de culasse voyager 2.5td 1999   cherche tuto changement de joint de culasse voyager 2.5td 1999 EmptySam 26 Jan - 18:20

non çà sent pas le gazoil.
Et oui c'est bien le grand joint du carter sous la voiture , pas le petit joint du bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cherche tuto changement de joint de culasse voyager 2.5td 1999 Empty
MessageSujet: Re: cherche tuto changement de joint de culasse voyager 2.5td 1999   cherche tuto changement de joint de culasse voyager 2.5td 1999 EmptySam 26 Jan - 18:30

Ça doit être de l'huile alors si ça sent pas le gazole, et pour le joint de carter c'est pas compliqué à faire à l'occasion d'une vidange mais à condition de disposer d'une fosse ou d'un pont pour pas passer une bonne partie de la journée couché sous la voiture.

Ça peut être l'occasion de contrôler les coussinets de bielles, nettoyer l'intérieur du carter d'huile etc...

Mais à ta place je commencerai déjà par le joint de cache culbuteur, c'est pas lui qui coûte le plus cher, avant d'aller jusqu'au joint de culasse et pour le joint de carter tu refais ça à la pâte noire loctite comme Étienne pour les carter de boite auto.
Revenir en haut Aller en bas
laurentchval
Fait ses preuves
Fait ses preuves
laurentchval


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : nantes
Véhicule (modèle cyl année) : voyager chrysler 2000 2.5 td
Date d'inscription : 11/01/2013

cherche tuto changement de joint de culasse voyager 2.5td 1999 Empty
MessageSujet: Re: cherche tuto changement de joint de culasse voyager 2.5td 1999   cherche tuto changement de joint de culasse voyager 2.5td 1999 EmptySam 26 Jan - 18:37

merci du conseil.
Je vais m'y mettre quand il fera un peu moi froid Smile

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche tuto changement de joint de culasse voyager 2.5td 1999 Empty
MessageSujet: Re: cherche tuto changement de joint de culasse voyager 2.5td 1999   cherche tuto changement de joint de culasse voyager 2.5td 1999 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche tuto changement de joint de culasse voyager 2.5td 1999
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement joint de culasse
» Urgent joint de culasse sur Voyager essence 2L4 de 99
» HELP : joint de culasse Voyager 1998 2.4 L ESSENCE
» HELP : joint de culasse Voyager 1998 2.4 L ESSENCE
» probleme changement joint de culasse arriere v6 1992

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS-
Sauter vers: