Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
 

 Petit Tuto sur les coussinets d'un moteur.

Aller en bas 
AuteurMessage
PapyKy
V.I.P.
V.I.P.
PapyKy


Masculin
Nombre de messages : 17915
Age : 77
Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies.
Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km
Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017.
Date d'inscription : 03/10/2012

Petit Tuto sur les coussinets d'un moteur. Empty
MessageSujet: Petit Tuto sur les coussinets d'un moteur.   Petit Tuto sur les coussinets d'un moteur. EmptyDim 2 Déc - 10:12

Bon Dimanche a tous.

Petit Tuto sur les coussinets d'un moteur.

Si dépose carter moteur, pourquoi ne pas déposé les chapeaux de tête de bielle,
Pour vérifier l'état des coussinet,
Bien vérifier le coussinet du corps de bielle si n'es pas dans le métal rose,
Car c'est celui des deux qui soufre le plus,
Car un coussinet est constituer d'un métal dur (sa couleur est rose) et recouvert d’antimoine,

Petit Tuto sur les coussinets d'un moteur. 00200010

Petit Tuto sur les coussinets d'un moteur. Coussb10

Si cela peut servir a quelque membre de savoir "Comment c'est fait".
http://www.google.com/patents/EP0962673B1?cl=fr

Petit Tuto sur les coussinets d'un moteur. Couss610
Ces coussinet sont au bout du rouleaux, car dans le metal rose,
Bientôt une bielle coulée, mauvais terme, car c'est l'antimoine qui est usé,

Pourquoi ???, par tout les polluants qui sont dans l'huile moteur,
Quoi ??, Résidu de la combustion du carburant dans l'huile, eau du a la condensation,
Et surtout du métal du a l'usure, c'est bien de mettre un aimant sur le corps du filtre,
Fixer avec un "collson", ce qui permet de l'éliminé a chaque changement de filtre.

Petit Tuto sur les coussinets d'un moteur. 12080410
Voila le résultat de manque de vidange d'huile moteur, c'est bien, Non ??
Petit Tuto sur les coussinets d'un moteur. 12080411
http://www.autobrico.com/reparation-entretien-automobile/moteur/refaire-lembiellage.html

Petit recul dans le temps,

Je dirais, hier on n'utilisé pas les coussinets, mais on "régulais les bielles" ????
Cela con-cite a mettre directement l'antimoine sur la tête de bielle et de rectifier l'alésage,
Suivant la dimension du maneton de bielle, de ce fait on pouvais avoir des diamètres différents.

Petit Tuto sur les coussinets d'un moteur. P1100610

Mais c'est encore utilisé sur les gros moteur marine, car cela permet de retouché le diamètre,
Un autre monde de métier, donc un autre domaine de mécanicien.

Pour prévenir de ce gros problème, moi je fait sur +- 10.000 Km trois vidange et un filtre d'huile.

Mais c'est peut être pour cela que mon véhicule a 524.000 Km sans casse,

Petit Tuto sur les coussinets d'un moteur. Gv_51311

Merci de me lire, PapyKy de CNC-PapyKyKa.
http://cnc-papykyka.xooit.be/f24-Chrysler-Grand-Voyager-S2-1995.htm

PS : je déplacerais ce post dans une page dédier, Merci au modérateur s'il veux le faire, Merci a lui, PapyKy.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023.
Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.
A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour.
Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.
Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968
Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650
Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
Revenir en haut Aller en bas
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
 
Petit Tuto sur les coussinets d'un moteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit tuto pour rotule de suspension.
» TUTO Vidange Moteur
» TUTO S2 Remplacement moteur de ralenti
» [Tuto] changement tige culbuteur moteur vm
» Tuto réparation, changement moteur de mécanisme de custode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: