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 Tige de culbuteur il y avait un petit moment déjà

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BUZZ
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MessageSujet: Tige de culbuteur il y avait un petit moment déjà   Tige de culbuteur il y avait un petit moment déjà EmptyVen 16 Nov - 12:10

Je poste ici car j'ai juste histoire d'en parler, mais pas un soucis pour moi Wink J'ai une autre tige qui est sortie de son logement la première côté chauffeur... j'ai déjà eu les 2 côté passer il y a quelques années...

J'ai la tige neuve en stock et je remplacerai ça après le travail... pendant que j'écris je me demande où trouver les anneaux de caoutchouc pour fixer les tiges? Car tant que se sera ouvert autant en profiter...

Sinon pas de lésard, juste qu'il fait froid pour aller bosser en mob...

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MessageSujet: Re: Tige de culbuteur il y avait un petit moment déjà   Tige de culbuteur il y avait un petit moment déjà EmptyVen 16 Nov - 14:23

Tu veux parler des joints toriques que PapyKy a mis sur le sien ?

Envoies lui un MP
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BUZZ
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MessageSujet: Re: Tige de culbuteur il y avait un petit moment déjà   Tige de culbuteur il y avait un petit moment déjà EmptyVen 16 Nov - 18:54

Oui c'est ça Wink

je lui enverrais un MP

Sinon c'est remonté, mais aux prochaines vacances de referais ça avec nouveaux joints Wink

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MessageSujet: Re: Tige de culbuteur il y avait un petit moment déjà   Tige de culbuteur il y avait un petit moment déjà EmptyMer 28 Nov - 20:10

qu es ce qui fait que le tige de culbuteur sorte de leur logement `?
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saratoga08
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MessageSujet: Re: Tige de culbuteur il y avait un petit moment déjà   Tige de culbuteur il y avait un petit moment déjà EmptyMer 28 Nov - 20:53

Huile trop fluide,pompe à huile usée,poussoirs fatigués,arbre à came usé,jeu aux soupapes(poussoirs mécaniques) trop important,tiges usées etc.....
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PapyKy
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MessageSujet: Re: Tige de culbuteur il y avait un petit moment déjà   Tige de culbuteur il y avait un petit moment déjà EmptyVen 30 Nov - 13:06

Salut a tous et bonne fin de semaine.

J'ai eu le problème de tige qui se déboîte sur moteur VM 2.5 TD.
C'est a cause des poussoirs hydraulique, mais il faut déposer les culasses pour les changer,
Tige de culbuteur il y avait un petit moment déjà Eh362011

Alors une solution que j'utilise depuis prés de 15.000 Km.
Sans rien changer et sans dépose culasses.
Placer un Oring en huit (sur la tige et le culbuteur).
Tige de culbuteur il y avait un petit moment déjà Dscf1313

Pour empêcher les tiges de sortir de leurs alvéoles.
On a toujours un bruit de soupapes au ralenti, mais cela fonctionne.

J'ai encore quelques Oring en stock,, 3 €uros pièces.
Oring a 25 mm de diamètre et un tore de 3 mm +-

Merci de me lire, PapyKy le mécano.
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MessageSujet: Re: Tige de culbuteur il y avait un petit moment déjà   Tige de culbuteur il y avait un petit moment déjà EmptyVen 30 Nov - 17:41

Je vais bientôt mettre cela en pratique aussi, j'ai eu mes O ring (merci PapyKy) Wink

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MessageSujet: Re: Tige de culbuteur il y avait un petit moment déjà   Tige de culbuteur il y avait un petit moment déjà EmptySam 1 Déc - 23:17

Il est fort PapyKy , une perle rare pour ce forum!
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MessageSujet: Re: Tige de culbuteur il y avait un petit moment déjà   Tige de culbuteur il y avait un petit moment déjà EmptySam 1 Déc - 23:23

J'ai déjà remplacer 2 fois des poussoirs sans déculasser mais faut pas compter les heures (10H à chaque fois).
Faut fabriquer des outils spécifiques pour maintenir les 8 poussoirs le temps de sortir l'AAC.
Pas impossible mais un peu galère quand même!
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saratoga08
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MessageSujet: Re: Tige de culbuteur il y avait un petit moment déjà   Tige de culbuteur il y avait un petit moment déjà EmptySam 1 Déc - 23:25

PapyKy faudrait qu'un jour on se voient pour discuter un peu mécanique, je suis sur sur qu'on a plein de choses à se dire!
En plus Charleroi c'est à 1H de chez moi!
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MessageSujet: Re: Tige de culbuteur il y avait un petit moment déjà   Tige de culbuteur il y avait un petit moment déjà EmptyDim 2 Déc - 0:55

Bonsoir saratoga08.

Oui c'est possible,

1 - Enlevé les courroies d'accessoires - Alternateur, Pompe a eaux, Climatiseur,
2 - Poulie vilebrequin,
3 - Carter distribution,
4 - Cache soupapes, et tout ce qui est au dessus pour pouvoir le sortir,
5 - Déposer les quatre axes de culbuteurs des culasses, et les 8 tiges de soupapes,
6 - Maintenir levé les huit poussoirs, ??
7 - Vidange huile moteur et enlevé carter inférieur d'huile,
8 - Sortir l'arbre a cames, ?? Si carrosserie le permet, ?? Si pas dépose fixation moteur ??
9 - Descendre les poussoirs et remettre les neuf et les recalés levé, ??
10- Replacer l'arbre a cames, beaucoup de ?? passages des paliers arbre a cames, ??
11- Redescendre les poussoirs sur les cames de l'arbre,
12- Replacer tiges et axe culbuteurs des quatre culasses,
13- Vérifier calage des pignons de distribution,
14- Faire tourner au moins deux tours de vilebrequin, voir si pas de problème soupapes /pistons
15- Replacer Cache soupapes, et tout ce qui est au dessus,
16- Remonter carter distribution,
17- Remplacer joint bourrage neuf du vilebrequin et de sa poulie,
18- Replacer et retendre les courroies d'accessoires
19- Remonter carter d'huile et ajouter cinq litres d'huile moteur,
20- Mise en fonctionnement moteur,
21- Sa tourne, OUI, Ouuffffff, c'est fini.


Si je n'ai rien oublier, OUI c'est possible.

Plus facile de déposer les culasses, que tout cela, enfin voir prix, (pièces et Mo) ????????????????????????

A++ Pour d'autres aventures, PapyKy.

PS : Plus simple d'ouvrir une boite de vitesse pour remplacer synchronismes et roulements, NON.
12 heures pour la dépose / réparation / repose BV sur une Renault R16 et 8 heures sur R4/R5.
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MessageSujet: Re: Tige de culbuteur il y avait un petit moment déjà   Tige de culbuteur il y avait un petit moment déjà EmptyLun 3 Déc - 11:52

Salut a tous.

Et bonjour a BUZZ.

Alors a tu fait la motif sur les tiges de soupapes ???

A++ PapyKy.
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