Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 fuite d huile...soit disant........

Aller en bas 
+2
mich59
sebouille
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sebouille
Fait ses preuves
Fait ses preuves



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 08/11/2012

fuite d huile...soit disant........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile...soit disant........   fuite d huile...soit disant........ - Page 3 EmptySam 17 Nov - 19:49

c est fait...... j ai du lui dire lors de la premiere intervention il ne le savais meme pas ce gland......
heureusement que je lui avait dit il me soutenais que non....il fallait mettre de l huile pour boite de vitesse........
pour le joint coté boite non c est bien de l huile moteur bien noire de chez noire.....mais m en fou maintenant l expert va passer dans les jours a venir j ai demander de plus le remboursement de la voiture en totalité....terminé pour moi j ai donné.......et de plus si il y avait des joints a changé et qu il ne l as pas fait ce sera pour sa pomme tant pis pour lui......................meme si je ne suis pas remboursé mais qu il me font les reparations complétes sur la voiture je ne pense pas garder ce vehicule.......
en effet en parcourant le forum je vois que toute les series de chrysler sont concerné par un lot impressionant de panne recurentes c est impressionnant quand meme.....on m avais prévenu j ai pas voulu y croire mais j aurais du cela m aurais evité un nombre incroyable de probléme.....et aprés tout cela j aurais le super probleme aussi connu de culasse felées ......comme sur tous les modeles....raz le bol.......j ai jamais vu cela.......

la suite au prochain episode.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fuite d huile...soit disant........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile...soit disant........   fuite d huile...soit disant........ - Page 3 EmptySam 17 Nov - 20:50

Citation :
.../...

même si je ne suis pas remboursé mais qu'ils me font les réparations complètes sur la voiture je ne pense pas garder ce véhicule, en effet en parcourant le forum je vois que toute les séries de chrysler sont concernées par un lot impressionnant de pannes récurrentes c'est impressionnant quand même, on m'avait prévenu j'ai pas voulu y croire mais j'aurais dû cela m'aurait évité un nombre incroyable de problèmes.....et après tout cela j'aurais le super problème aussi connu de culasses fêlées ......comme sur tous les modèles....raz le bol.......j ai jamais vu cela.......

la suite au prochain épisode.......

Faut pas exagérer non plus, certes les Voyager ne sont pas des voitures parfaites à tout point de vue mais j'en connais pas beaucoup dans les autres marques qui soient aussi complètement exemptes de défauts, et par rapport aux autres ils restent quand même facile à réparer parce que justement les problèmes sont connus.

La preuve, j'ai eu un 96 qui m'a pourri l'existence avec sa foutue chaîne de distri puis ses culasses fissurées, mais je l'ai quand même remplacé par un autre S3 plus récent et plus fiable et franchement je ne le regrette pas, j'ai un collègue qui a un C8 et qui a pété sa distri... je te raconte pas la galère pendant des mois ensuite et le montant de sa facture... moi avec mon 96 je l'avais pété aussi la distri, hé bah je l'avait récupéré moins d'une semaine après pour le tiers du montant de la facture du C8.

Maintenant tu fais comme tu le sent Very Happy

Après je suis d'accord sur le fait que trouver un bon garagiste qui veuille bien s'occuper de la voiture ne coure pas les rues et c'est manifestement ce qui t'a manqué sur ce coup là.


Dernière édition par Chrysler-29 le Dim 18 Nov - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfgang
Voyageriste classe 4
Voyageriste classe 4
avatar


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 47
Localisation : PARIS
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000
Date d'inscription : 13/04/2007

fuite d huile...soit disant........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile...soit disant........   fuite d huile...soit disant........ - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 16:15

Globalement c'est une bonne voiture (enfin si tu prends un série 3 à pignons).
Mais elle n'est pas parfaite.
La perfection n'est pas de ce monde.
Moi je ne regrette pas.
Surtout quand je vois ce que fait Renault ou PSA...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfgang
Voyageriste classe 4
Voyageriste classe 4
avatar


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 47
Localisation : PARIS
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000
Date d'inscription : 13/04/2007

fuite d huile...soit disant........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile...soit disant........   fuite d huile...soit disant........ - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 16:25

Pour parler du C8, j'ai un ami qui en a un (première série HDI avec le petit moteur, celui dont la distrib ne casse pas...). ça va sauf qu'il y a des tas de bug électroniques et qu'il vient de changer son catalyseur + filtre à particules + liquide Eolys = environ 1000 € en le faisant soi même et en achetant sur Ebay. Sinon dans les 2 500 € chez le conces. Et t'es obligé d'y aller ensuite car il faut remettre l'électronique à 0...
Et faut y passer tous les 80 000 km.

Bon moi j'ai changé mon pot : 150 € et c'est bon pour 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
sebouille
Fait ses preuves
Fait ses preuves
sebouille


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 46
Localisation : var
Véhicule (modèle cyl année) : s3 2.5 l td 140 cv 238 000 km
Date d'inscription : 08/11/2012

fuite d huile...soit disant........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile...soit disant........   fuite d huile...soit disant........ - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 17:27

une petite question se soir.......

quand le mecano a demonté mon volant moteur la premiere fois devais t il imperativement me changer tout les joint spy .....car j ai vu en parcourant le forum qu il y avait plusieurs joint a changer sur cette plaque de support de boite ....car il peut venir a me dire que seul celui du volant moteur fuyait au momment de la reparation d embrayage et qu il nest donc pas responsable de la fuite des deux autre joints spy de cette fameuse plaque......

donc devait t il obligatoirement tout changer......je viens de l avoir au telephone il n en demort pas....c est incroyable.....y a plus qu a attendre l expert mais que cela va etre long.....je lui avais dit vendredi de ne rien demonter et il me dit j avais pas compris cela ......heureusement que je l ai u au telephone.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fuite d huile...soit disant........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile...soit disant........   fuite d huile...soit disant........ - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 17:32

Il y a deux joints à changer; celui de l'arbre à came et celui du volant moteur, pour les avoir il faut tomber la plaque donc quitte à en changer un autant faire les deux.
Revenir en haut Aller en bas
sebouille
Fait ses preuves
Fait ses preuves
sebouille


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 46
Localisation : var
Véhicule (modèle cyl année) : s3 2.5 l td 140 cv 238 000 km
Date d'inscription : 08/11/2012

fuite d huile...soit disant........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile...soit disant........   fuite d huile...soit disant........ - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 17:39

oui ca je me doute bien....mais ce n est pas l objet de ma question.......

ma question est de savoir si lui en tant que garagiste doit changer les deux joints obligatoirement...est ce que si c est l autre joint qui fuit cela tiens de sa responsabilité ou pas car apparemment il aurait changé que celui du volant moteur....d ou cette question qu il me pose....il risque de dire quand j ai demonté l autre joint ne fuyais pas et donc de n etre pas responsable de cette panne
Revenir en haut Aller en bas
sebouille
Fait ses preuves
Fait ses preuves
sebouille


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 46
Localisation : var
Véhicule (modèle cyl année) : s3 2.5 l td 140 cv 238 000 km
Date d'inscription : 08/11/2012

fuite d huile...soit disant........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile...soit disant........   fuite d huile...soit disant........ - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 17:40

est t il sencé le savoir qu il y a plusieur joint a changer........est de sa responsabilité si il ne l a pas fait et qu il dois tout redemonter pour changer ce deuxiéme joint

Revenir en haut Aller en bas
sebouille
Fait ses preuves
Fait ses preuves
sebouille


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 46
Localisation : var
Véhicule (modèle cyl année) : s3 2.5 l td 140 cv 238 000 km
Date d'inscription : 08/11/2012

fuite d huile...soit disant........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile...soit disant........   fuite d huile...soit disant........ - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 17:41

tout va dependre de cela.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fuite d huile...soit disant........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile...soit disant........   fuite d huile...soit disant........ - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 17:49

Une fois la plaque par terre tu peux pas savoir si les joints sont bons à changer ou non si tu ne les enlèvent pas de leur logement, celui de l'arbre à came c'est comme un gros joint torique, celui du volant moteur en revanche a une forme bien particulière et il faut mettre en place le joint neuf au maillet après avoir démonté tout le système qui tient le volant moteur, c'est à cette occasion là que j'ai vu les entrailles de mon moulin avec l'embiellage et tout
Revenir en haut Aller en bas
sebouille
Fait ses preuves
Fait ses preuves
sebouille


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 46
Localisation : var
Véhicule (modèle cyl année) : s3 2.5 l td 140 cv 238 000 km
Date d'inscription : 08/11/2012

fuite d huile...soit disant........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile...soit disant........   fuite d huile...soit disant........ - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 18:00

oui ok cela j ai bien compris......

mais cela ne reponds toujours pas a ma question.........

est il responsable si il n as pas changé les deux joints et qu il doit maintenant tout recommencer car il veut tout me mettre sur le dos......j espere avoir etait clair sur ma demande......est ce de sa responsabilité de changer tous les joints....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fuite d huile...soit disant........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile...soit disant........   fuite d huile...soit disant........ - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 18:17

Est-il responsable si il ne les a pas changé ? je pense que oui si tu lui annonce une fuite d'huile à la jonction boite/plaque/moteur, qu'il change l'embrayage mais pas les joints il y a de grandes chances pour que ça se remette à fuir peu de temps après donc imbiber le disque d'embrayage neuf etc... donc pour moi oui ...

Mais si il ne connaît pas le moteur, ce qui est le cas manifestement, là j'en sais trop rien...

De toute façon l'expert devrait, en toute logique, lui dire de les changer effectivement en même temps que l'embrayage plein d'huile, il devrait à mon avis suivre les travaux ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite d huile...soit disant........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile...soit disant........   fuite d huile...soit disant........ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite d huile...soit disant........
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» fuite d'huile à la sonde de pression d'huile, que faire ?
» fuite d’huile et consomme de l'huile [RESOLU]
» fuite d'huile de bva sur mon 3.8 awd.
» fuite d'huile sur S3
» reportage montage bicarburation Chrysler Voyager 2.5TD de 95

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS-
Sauter vers: