Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 joint de culasse 3.8awd town&country 1997 / besoin de conseils!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ledin
Nouveau venu
Nouveau venu
ledin


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : 71120 ozolles
Véhicule (modèle cyl année) : town&country 3.8awd 1997
Date d'inscription : 10/09/2012

joint de culasse 3.8awd town&country 1997 / besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: joint de culasse 3.8awd town&country 1997 / besoin de conseils!!!   joint de culasse 3.8awd town&country 1997 / besoin de conseils!!! EmptyVen 2 Nov - 10:14

bonjour a tous,
je possede un town&country 3.8 awd de 1997 import canada, il a 176000 kms, il est en très bon état général, sauf que là gros pépin...
ma femme est tombée en panne avec, beaucoup de fumée sous le capot, je l'ai emmené chez le garagiste, il m'a dit que c'etait le radiateur qui avait laché...
j'ai trouvé les pièces chez rockauto au USA, radiateur et toutes les durites, tout est arrivé impeccable.
apres remontage, catastrophe, on m'annonce un joint de culasse, à priori, la compression passerait dans l'eau.

question: quelqu'un peut il me dire si cela est fréquent sur ce genre de moteur,
au niveau de la réparation, est-ce long, faut-il sortir le moteur ou pas?
ou pourrai-je acheter un manuel de reparation pour ma voiture?
mon mécano n'y connait pas grand choses sur ce modèle, quelqu'un connait il une bonne adresse pas trop loin de chez moi(71120 charolles)

merci de votre eventuel coup de main!
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34047
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

joint de culasse 3.8awd town&country 1997 / besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse 3.8awd town&country 1997 / besoin de conseils!!!   joint de culasse 3.8awd town&country 1997 / besoin de conseils!!! EmptyVen 2 Nov - 10:25

3.8 moteur dérivé du 3.3

Pas besoin de sortir le moteur, j'ai fait les 2 joints sur le mien.
Pas mal de démontage mais faisable.
Penser à faire éprouver les culasses.

Je ne connais pas d'adresse vers chez toi, mais tu peux contacter le garage Morin (Mystère43, membre du forum) il te donnera tous les renseignements et te fournir les pièces éventuellement.
Ses coordonnées sont en bas du Portail.


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  joint de culasse 3.8awd town&country 1997 / besoin de conseils!!! Sans_t10 - joint de culasse 3.8awd town&country 1997 / besoin de conseils!!! Sans_t11 - joint de culasse 3.8awd town&country 1997 / besoin de conseils!!! Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
ledin
Nouveau venu
Nouveau venu
ledin


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : 71120 ozolles
Véhicule (modèle cyl année) : town&country 3.8awd 1997
Date d'inscription : 10/09/2012

joint de culasse 3.8awd town&country 1997 / besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse 3.8awd town&country 1997 / besoin de conseils!!!   joint de culasse 3.8awd town&country 1997 / besoin de conseils!!! EmptyVen 2 Nov - 10:30

merci pour cette bonne nouvelle, et pour votre réactivité!!!
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gillesbd47
V.I.P.
V.I.P.
gillesbd47


Masculin
Nombre de messages : 16716
Age : 57
Localisation : Alcatraz county CA
Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 90 LIMITED, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 94, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 96, CHRYSLER CONCORDE 93, LINCOLN MKV ETC..ETC..
Date d'inscription : 12/08/2006

joint de culasse 3.8awd town&country 1997 / besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse 3.8awd town&country 1997 / besoin de conseils!!!   joint de culasse 3.8awd town&country 1997 / besoin de conseils!!! EmptyVen 2 Nov - 10:39

Tant que tu y es Eugène, tu n'aurais pas le couple de serrage des vis et l'ordre? Ca peut toujours servir!!!

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
joint de culasse 3.8awd town&country 1997 / besoin de conseils!!! Gilles11
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34047
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

joint de culasse 3.8awd town&country 1997 / besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse 3.8awd town&country 1997 / besoin de conseils!!!   joint de culasse 3.8awd town&country 1997 / besoin de conseils!!! EmptySam 3 Nov - 8:43

J'ai pour le 3.3 ...

Je pense que c'est la même chose pour le 3.8, mais il faudrait la confirmation d'un pro


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  joint de culasse 3.8awd town&country 1997 / besoin de conseils!!! Sans_t10 - joint de culasse 3.8awd town&country 1997 / besoin de conseils!!! Sans_t11 - joint de culasse 3.8awd town&country 1997 / besoin de conseils!!! Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint de culasse 3.8awd town&country 1997 / besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse 3.8awd town&country 1997 / besoin de conseils!!!   joint de culasse 3.8awd town&country 1997 / besoin de conseils!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
joint de culasse 3.8awd town&country 1997 / besoin de conseils!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint de culasse sur un 2,4i de 1997
» Besoin de conseil (joint de culasse?)
» JOINT DE CULASSE HS?? Besoin d'aide Urgent
» depose et repose boite auto du 3.8awd besoin de vous
» VENDS KIT JOINT DE CULASSE - JOINT CACHE CULBUTEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS-
Sauter vers: