| tiges de culbuteur | |
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holzwege Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 147 Age : 48 Localisation : Finistère Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5TD LE 1995 Spécialisation auto : super doué pour casser un truc en voulant en réparer un autre... à part ça... Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: tiges de culbuteur Mar 2 Oct - 9:35 | |
| Bonjour, bonjour! Bon ben voilà pas un mois sans bricole, hein! Alors voilà, il y a 6 jours, démarrage tranquille, mais je pars rouler sans faire trop chauffer, plus les routes un peu dévastées: boum. bruit de mobylette sans pot d'échappement sous mon capot: direct je conclu à une tige qui est sortie de son doigt -grâce à vous avoir beaucoup lu d'ailleurs! merci!- donc je me range, sors la caisse, démonte, vérifie: la tige est bien sortie, semble encore droite au réglet, je remonte, j'en profite pour resserrer les quatre autres écrous des doigts... Je repars sans problème. j'ai fait ~500km depuis sans bruit suspect, rien... et là ce matin, dès le coup de démarreur : RE. Bilan deux tiges de sorties... celle qui avait déjà sauté et une autre... donc je remonte et je resserre, pour le coup je dépasse un peu le 1,1dan préconisé en me disant qu'après tout c'est p'tet l'usure aussi.. donc je suppose qu'il faut que je change mes tiges... ( la tige fait usée en circonférence en bas sur le corps... cette fois-ci j'ai retourné celle qui avait déjà sauté) les doigts semblent non marqués, ceci dit si ça sort deux fois, c'est que le chemin est fait, non? faut impérativement les changer? et sinon qu'ais-je fait mal? il faut changer l'huile pour plus visqueux à froid? (15w40 actuellement) resserrer au-delà des 1,1dan de la revue tech, c'est une erreur ou c'est à faire? (en fait 1,1 ça me paraissait peu ...) du coup avec les vibrations les a coups, est-ce que ça se desserre? voilà voilà, comme d'habitude pas mal de questions... merci d'avance!
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mich59 Voyageriste classe 1
Nombre de messages : 666 Age : 54 Localisation : Recquignies(nord) Véhicule (modèle cyl année) : S3 long LE 3L3V6 essence-ethanol-GPL de 1998 Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: tiges de culbuteur Mar 2 Oct - 9:50 | |
| il faut s'en tenir au donnees constructeur sur les couples de serrages, surtout ici si serre trop fort tu risques et c'est deja arrive sur les VM d'arracher le filet au niveau de la culasse. ton huile a rien a voir la dedans. sa doit etes du a l'usure des doigts et tiges __________________________________________________www.minivanchrysler.com Chrysler voyager S3 3L3 V6 GPL-LPG, de 1998 pour tous les jours et pour le 4x4 un range rover 3L5 V8 injection de 3L9 et AAC de chez engenering
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holzwege Forumeur niveau 1
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| Sujet: Re: tiges de culbuteur Mar 2 Oct - 11:11 | |
| quand je dis serrer plus fort, c'était pas serrer comme une brute non plus! mais ok, quand je changerais les tiges, je serrerais au couple préconisé... là en gros ce qui m'inquiétait c'était que celle que j'avais resserrée au couple exact la première fois, semblait être avoir un tout petit jeu... donc je me suis dit qu'il y avait un petit coup à donner en plus... Il n'y a pas de frein filet à mettre n'est-ce pas? Après c'est peut-être ma clef dyna. qui n'est plus correctement étalonnée... (je l'ai stockée encore serrée parfois... -pardon aux puristes!-) du coup je devrais changer les doigts aussi vous pensez?
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mich59 Voyageriste classe 1
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| Sujet: Re: tiges de culbuteur Mar 2 Oct - 11:26 | |
| non pas de filet frein a mettre par contre il faut peut-etre une fois refaire le reglage des soupapes. pour un bon serrage au couple tu dois desserre completement les vis de reglage des culbuteurs, ensuite serrer au couple ton support doigts et ensuite faire le reglage des soupapes. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Chrysler voyager S3 3L3 V6 GPL-LPG, de 1998 pour tous les jours et pour le 4x4 un range rover 3L5 V8 injection de 3L9 et AAC de chez engenering
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holzwege Forumeur niveau 1
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| Sujet: Re: tiges de culbuteur Mar 2 Oct - 11:28 | |
| régler les soupapes je n'ai jamais fait... c'est compliqué? | |
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mich59 Voyageriste classe 1
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| Sujet: Re: tiges de culbuteur Mar 2 Oct - 11:43 | |
| sa depend pour qui et c'est pas evident a expliquer, faut que tu te trouves une revue technique ou c'est expliquer dedans. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Chrysler voyager S3 3L3 V6 GPL-LPG, de 1998 pour tous les jours et pour le 4x4 un range rover 3L5 V8 injection de 3L9 et AAC de chez engenering
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mich59 Voyageriste classe 1
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| Sujet: Re: tiges de culbuteur Mar 2 Oct - 11:49 | |
| __________________________________________________www.minivanchrysler.com Chrysler voyager S3 3L3 V6 GPL-LPG, de 1998 pour tous les jours et pour le 4x4 un range rover 3L5 V8 injection de 3L9 et AAC de chez engenering
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mich59 Voyageriste classe 1
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| Sujet: Re: tiges de culbuteur Mar 2 Oct - 11:54 | |
| info supplementaire:
model 92/93 reglage soupapes a 0,30 admission et echappement model 94/95 poussoir hydraulique pas de reglage __________________________________________________www.minivanchrysler.com Chrysler voyager S3 3L3 V6 GPL-LPG, de 1998 pour tous les jours et pour le 4x4 un range rover 3L5 V8 injection de 3L9 et AAC de chez engenering
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holzwege Forumeur niveau 1
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| Sujet: Re: tiges de culbuteur Mar 2 Oct - 12:28 | |
| oui j'avais vu le post sur la différence, mes culbuteurs sont sans réglages, (95 d'ailleurs.) donc soit une fatigue des ressorts, soit une usure de l'arbre à came qui engendre un jeu, soit des tiges usées, soit une huile qui circule mal, soit une malédiction vodoo.... bref je vais essayer point par point. d'abord changer les tiges et puis le reste on verra... ... (quelqu'un sait égorger un poulet en chantant? à tout hasard...)
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mich59 Voyageriste classe 1
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| Sujet: Re: tiges de culbuteur Mar 2 Oct - 12:31 | |
| les poussoirs hydroliques peuvent s'user aussi. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Chrysler voyager S3 3L3 V6 GPL-LPG, de 1998 pour tous les jours et pour le 4x4 un range rover 3L5 V8 injection de 3L9 et AAC de chez engenering
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BUZZ Christophe
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| Sujet: Re: tiges de culbuteur Mar 2 Oct - 12:33 | |
| Un TD de 95, il faut remplacer les tiges sorties par des neuves car quand elle sortent elle sont HS même si ce n'est pas visible, et aussi il faut changer les doigts de culbuteurs car ils sont marqués par la tige qui est sortie. Il n'y a pas de réglage à faire sur cette année il est automatique reste plus qu'a faire __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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holzwege Forumeur niveau 1
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| Sujet: Re: tiges de culbuteur Mar 2 Oct - 12:43 | |
| oué enfin faut trouver les doigts de culbuteur qui soient pas de l'occasion je suppose (car risque d'être marqués aussi, non?) ça doit être plus cher que les tiges c'est bestiau-là... | |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104835 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: tiges de culbuteur Mar 2 Oct - 12:49 | |
| Quand j'ai eu à les changer je les ai acheté chez Morin, car chez Chrysler ils les vendaient que avec l'axe pour 180€ HTVA (21%) Donc là-bas j'y avais acheté que mes tiges (4.05€ pièce tvac) __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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holzwege Forumeur niveau 1
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| Sujet: Re: tiges de culbuteur Mar 2 Oct - 12:49 | |
| http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/364309394.htm?ca=22_s
j'ai vu passer ça... Comprends pas trop... il fait quoi? il ré-usine les cuvettes des doigts? ça se fait ça? parce que recharger à la soudure et repercer une cuvette je dois pouvoir faire! par contre j'ai des doutes sur l'efficacité du truc... | |
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mich59 Voyageriste classe 1
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| Sujet: Re: tiges de culbuteur Mar 2 Oct - 12:52 | |
| houla, fait gaffe quand meme il y a une precision a respecter et au 100eme __________________________________________________www.minivanchrysler.com Chrysler voyager S3 3L3 V6 GPL-LPG, de 1998 pour tous les jours et pour le 4x4 un range rover 3L5 V8 injection de 3L9 et AAC de chez engenering
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holzwege Forumeur niveau 1
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holzwege Forumeur niveau 1
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| Sujet: Re: tiges de culbuteur Mar 2 Oct - 12:54 | |
| oui pour la précision je sais bien, c'est pour ça que je ne vois pas trop ce qu'il peut bien faire le gars de l'annonce... faut que je lui demande en fait, histoire de pas mourir idiot! | |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104835 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: tiges de culbuteur Mar 2 Oct - 12:55 | |
| Si c'était LA SOLUTION on le saurait déjà... Cela doit faire 4 ou 5 ans que j'ai remplacer les doigts de culbuteurs et les tiges sur mon TD S2 de 95 et il roule très bien depuis... 377000 kms, sans autre soucis moteur et encore c'est du à l'usure normale du véhicule.
Pour moi si la tige sort il y a une raison, il faut mieux que ce soit comme ça et remplacer... __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17915 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: tiges de culbuteur Mer 3 Oct - 19:21 | |
| Salut monsieur administrateur BUZZ. J'ai eu le problème de tige qui se déboîte sur moteur VM 2.5 TD. Ce moteur a plus de 500.000 Km. C'est a cause des poussoirs hydraulique, mais il faut déposer les culasses pour les changer, Alors une solution que j'utilise depuis 10.000 Km. Sans rien changer et sans dépose culasses. Placer un Oring en huit sur la tige et le culbuteur. Pour empêcher les tiges de sortir de leurs alvéoles. On a toujours un bruit de soupapes au ralenti, mais cela fonctionne. Oring a 25 mm de diamètre et un tore de 3 mm +-Merci de me lire, PapyKy le mécano. PS : Nouveaux membre __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
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BUZZ Christophe
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| Sujet: Re: tiges de culbuteur Mer 3 Oct - 19:24 | |
| Oui mais tu as un kilométrage très élevé. Mais l'idée est bonne, tiens-nous au courant +/- tous les 10000 pour voir ce que ça donne dans le temps __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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PapyKy V.I.P.
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| Sujet: Re: tiges de culbuteur Mer 3 Oct - 19:43 | |
| Bonsoir BUZZ. J'ai fait cela car j'ai déjà vu des System de ressort qui sont des clips de retient. Sur Simca si j'ai bonne mémoire, alors que cela est simple a réalise sur nos VM italien. Je posterais dans 10.000 Km sans probleme, PapyKy. PS : Poussoir hydraulique. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
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mich59 Voyageriste classe 1
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| Sujet: Re: tiges de culbuteur Mer 3 Oct - 19:50 | |
| l'idee est en effet bonne, mais je conseil quand meme de prendre des o-ring qui resistent a l'huile, car les o-ring standard ont tendance a durcir et a casser. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Chrysler voyager S3 3L3 V6 GPL-LPG, de 1998 pour tous les jours et pour le 4x4 un range rover 3L5 V8 injection de 3L9 et AAC de chez engenering
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BUZZ Christophe
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| Sujet: Re: tiges de culbuteur Mer 3 Oct - 19:54 | |
| Petite précision utile en effet,
En tout cas c'est noté pour le jour où... Car quand j'ai acheté mon S2 je voulais l'emmener au moins jusque 500 000 kms, mais s'il peux rouler plus longtemps je suis pour et toute astuce est bonne à prendre. __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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mich59 Voyageriste classe 1
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| Sujet: Re: tiges de culbuteur Mer 3 Oct - 19:56 | |
| c'est tout lemal que je lui souhaite a ton Van. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Chrysler voyager S3 3L3 V6 GPL-LPG, de 1998 pour tous les jours et pour le 4x4 un range rover 3L5 V8 injection de 3L9 et AAC de chez engenering
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PapyKy V.I.P.
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| Sujet: Re: tiges de culbuteur Jeu 4 Oct - 10:25 | |
| Salut a tous. Oui c'est vrais il a beaucoup de Km, mais c'est grâce a sa lubrification. Une vidange moteur tous les 3000/4000 Km avec une huile semi synthétique 10/40 normal, et un filtre tout les 10.000 Km, et pour la boite de vitesse vidange tout les 20.000/25.000 Km. Pour cela j'ai placer un bouchon de vidange sur le carter du différentiel du pont. Et comme pour pouvais le remarquer pas de cambouis dans le cache culbuteur. A++, pour d'autre aventure, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
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