Invité Invité
| Sujet: Tente de Toit et barre longitudinale Lun 17 Sep - 20:59 | |
| Bonjour @ tous,
Je viens d'acquérir une tente de toit James baroud qui pèse pas loin de 50kg pour mettre sur le dos du CriCri Phase II TD SE 2.5. Au final entre mon poids (60kg), celui de ma femme (80kg) (a moins que cela ne soit le contraire lol) et bien cela fait un poids total de pas loin de 200kg !
La plupart des utilisateurs ont des 4x4 avec 3 barres de toit super costaudes et je me pose du coups des questions sur la solidité et le type de barres nécessaire. Quelle solution semble la plus vraisemblable :
- Mettre des barres longitudinale de S1, ca me semble un peu leger - Mettre des barres longitudinale de S2 avec 4 barres de toit dessus, peut etre que le poids supporté serait plus important - Mettre des barres genre celle vendues par Thules au nombre de 4 ?!
J'ai cru lire que les barres longitudinales du Chrysler supportaient au max 90kg sur l'ensemble de la structure. Ca me parait faible ?! Mais n'est ce pas plutot le poids dynamique (celui que l'on peut porter quand le véhicule roule).
Merci de vos réponses éclairées,
Nicolas |
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boulga Messager d'argent
Nombre de messages : 2793 Age : 66 Localisation : Saint Etienne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD Se 1995 (vendu) & 2 Voyager V6 Le 1995 Date d'inscription : 08/05/2011
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thorwald Forumeur niveau 5
Nombre de messages : 342 Age : 62 Localisation : toulouse Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 ess de 1989 +HD Dyna FXDX de 2000 Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Tente de Toit et barre longitudinale Lun 17 Sep - 23:53 | |
| sur les S1, les barres ne servent pas a supporter la charge mais a la bloquer. le porte bagage en lui meme est le toit. il est nervuré et a des plaque en plastique pour poser la charge sans abimer la peinture. je crois que la charge admissible est 70kg.
pour la tente de toit, je pense qu'il faut aussi 3 barres, comme les 4x4 __________________________________________________www.minivanchrysler.com bonjour chez vous
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Voutch Fait ses preuves
Nombre de messages : 11 Age : 50 Localisation : Rhône Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.5TD SE Luxe 1995 Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Tente de Toit et barre longitudinale Mar 25 Sep - 21:37 | |
| salut, Personnellement, j'ai eu une tente de toit pendant des années sans aucuns soucis. Elle était fixée avec deux barres de toit qui se prennent sur les gouttières du toit ( des barres Thules...). Plusieurs milliers de kilomètres comme ça et pas de soucis. | |
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Tagherdu Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 111 Age : 54 Localisation : 62 Véhicule (modèle cyl année) : S2 2.5 essence 94 (après un S1 2.5 ess. 89, décédé) Spécialisation auto : je sais me servir d'une clef, mais à part ça ... Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Tente de Toit et barre longitudinale Mer 26 Sep - 18:32 | |
| - thorwald a écrit:
- sur les S1, les barres ne servent pas a supporter la charge mais a la bloquer.
le porte bagage en lui meme est le toit. il est nervuré et a des plaque en plastique pour poser la charge sans abimer la peinture. je crois que la charge admissible est 70kg. Exact. Cette drôle de méthode est peut-être d'ailleurs à l'origine de bien des ciels de toit décollés sur nos chers S1. J'ai déjà porté bien plus (déraisonnablement plus ... ) sur le toit de mon S1, et il est clair que le toit incurvé vers l'intérieur n'aide pas vraiment le ciel à bien se tenir ! Donc, à ta place niko1980, je m'arrangerais pour touver un système qui ne repose pas du tout sur le toit, même protégé. | |
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| Sujet: Re: Tente de Toit et barre longitudinale | |
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