Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
AccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -49%
Roborock S5 max
Voir le deal
274 €

 

 demontage de la cuve gpl

Aller en bas 
AuteurMessage
languille
Chryslerien groupe 1
Chryslerien groupe 1
languille

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : moissac 82
Véhicule (modèle cyl année) : s2 2.5 butagaz! Plus a moi, je le voie tout les jours....
Spécialisation auto : alergique au fioul! je dépanne les chaudieres, ça suffit!Quoique les chaudières marchent aussi au gaz!
Date d'inscription : 28/09/2011

demontage de la cuve gpl Empty
MessageSujet: demontage de la cuve gpl   demontage de la cuve gpl EmptyJeu 23 Aoû - 19:18

Bon ce serat évolutif, suivra le remontage, si la modération supprime pour cause de responsabilité je conçois. Ce que j'écris ci dessous sera ,uniquement la responsabilité de l’opérateur démonteur.Si quelqu’un le fais, des photos pour alimenter un tuto sont les bienvenues.
alors on vide le reservoir en roulant jusqu'a la panne.On met des gants et on s'enveloppe la main aprés avoir mis le gant dans un chiffon. On prend un tournevis ou un truc du genre et on appuie sur la valve de remplissage pour vider le tuyau. Bien on prend sa caisse a outil, on s'habille correctement afin de prevenir l'éectricité statique, tous vetement genre kway joggins et cie sont a bannir,donc on met un djean, tshort ou un short torse nu.
Le gaz a létat liquide fait gelé le metal, gaffe aux brulures, gants chiffon voire lunette de protection
La moindre étincelle et boum! donc pas de telephonne portable, baterrie débranchée.
le gaz est plus lourd que l'air il va former une poche en contrebas donc on se met au milieu d'un champ, loin des habitations, s'assurant que personne, promeneur, chasseurs, velos ne peuvent approcher par suprise, le terrain plat est donc idéal
Pour éviter l'accumulation de gaz risquant de former une poche on va prefere un leger vent
On attaque on defait les raccords olive a la polivanne. On va d'abord defraire celui qui vien du remplissage.
On va fermer pour ceux qui en sont munis le vanne d'arret qui se trouve sur la polivanne
De l'autre cote on va défaire que celui de l'electrovanne( c'est pas moi qui le dit ce sont les notices de dépannage des constructeurs de systemes gpl).Pour trouver cette electrovanne on suit le tube cuivre( eh oui c'est du cuivre 6/Cool.Que se passe t'il si on desserre l'olive entre la polivanne et l'electrovanne maisn sur la polivanne sans écouter les recommendations de la doc tech? on abime le tube donc faudrat changer celui ci. Bon du gaz sort c'est normal.
bah voila on débloque les écrous de fixation sous le chessis et sous la moquette dans l'habitacle ( uniquement pour les vans sinon faut chercher)
On a tout débloquer? on soutient la cuve avec des cric et on finira par défaire l'écrou central.
ca y est c'est par terre. attention il reste du gaz et des vapeurs dans la cuve
Pour les virer on va démonter avec précaution la polivanne dans les respect des consignes de sécurité citées ci dessuset on rempli la cuve d'eau avec l'orifice en hauteur.
tant qu'on est c'est par terre alors pourquoi ne pas en profiter pour changer la polivanne? au moins on repart sur du neuf. Quitte a changer la cuve vu la différence de prix qui est faible on peut en mettre une plus grosse....
dans le cas ou il n'y a pas de vanne d'arret sur la polivanne on provoque une fuite légère et on attend.desseré un raccord est sans doute la meilleur solution.La il faut du terrain, quelques jours peuvent etre envisagaeble.
Que faire de l'ancienne cuve? Ferraile ou la réutiliser comme cuve pour augmenter la capacité de son compresseur.
Je déclinne toutes responsabilité en cas d'accidents, chacun est libre de ses actes et prends ses propres responsabilitées.
Changer un element d'un systeme gpl soi ùmeme est interdit en revanche on a le droit de démonter/ remonter la meme chose de la meme année de la meme marque....
Vous changez votre cuve vous mem quels risques? pas grand chose a moins que la cuve elle toute seule percute un truc.De plus le controleur technique se doit de verifié la conformité de l'installation. Pour cela comparer la fiche d'homologation gpl du véhicule et la dite installation en place.de plus en vous délivrant un ct valide il engage sa responsabilité....
Revenir en haut Aller en bas
 
demontage de la cuve gpl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompe à eau
» Utilisation d'une cuve fioul comme réserve d'eau chaude sola
» Demontage batterie de démarrage?
» cuve de fabrication fromagere avec un tank a lait recyclé
» Cuve nue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: