| Soutenir le moteur pour changer les supports | |
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Mark Voyageriste classe 1
Nombre de messages : 617 Age : 33 Localisation : Bretagne/Lorraine Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager S2 1995 2.5L TD SE (LE vu tout ce que je lui ai rajouté...) 397,000km Spécialisation auto : Fait tout tout seul depuis 5 ans. Merci au forum !! Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Soutenir le moteur pour changer les supports Mar 17 Juil - 1:12 | |
| Bonsoir tout le monde, je sais que le sujet a été traité plusieurs fois sur différents posts, mais j'ai tout de même un question sur les endroits où soutenir le moteur pour réparer mes supports moteur.
Je souhaiterai réparer en priorité les supports du haut (rappel : c'est un TD de 95 avec BVM suspendue) mais j'aimerais aussi réparer celui du dessous fixé au moteur (celui du berceau je l'ai changé il y'a un an). Vu qu'il faut laisser sécher 48h, je voudrais faire les 3 en mm tps, donc le moteur ne sera plus du tout tenu au chassis (!!)
Du coup je pensais soutenir le moteur par le "simili plat" au niveau de la jonction entre la boite et le moteur et sur le bord du carter d'huile au niveau des vis avec crics et chandelles + cales en bois pour pas abimer le moteur.
Qu'en pensez vous ? Désolé si certains ont l'impression que ça fait 15 fois qu'ils répondent à cette question mais je ne veux vraiment pas que le moteur tombe et casse tout sur son passage...
Merci d'avance __________________________________________________www.minivanchrysler.com "J’ai envie de tuer quelqu’un. J’aurai dû en parler à mon psy, finalement j’ai préféré me confier à mon armurier. " -> Pierre Desproges
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Invité Invité
| Sujet: Re: Soutenir le moteur pour changer les supports Mar 17 Juil - 1:52 | |
| attention c'est hyper lourd la dessus.. l'idéale serait une barre prévue à cette effet.. a défaut une chèvre ou un palan à défaut.. bien caler le moteur avec des cales solides et des chandelles à des point stratégiques bien précis pour équilibrer le moteur qui sera dans le vide c'est faisable, mais risqué sans matériel adéquat.. si le moteur bascule... aie aie aie tu peut mettre sans soucis une cale sur la boite de vitesse c'est costaud (attention pas de choc.. a poser avec amour..délicatement ) une.. au niveau du carte d'huile (une grande pour répartir le poids) mais faudra surement caler en haut pour lui éviter de balloter d'avant en arrière
Dernière édition par TrocWeb le Mar 17 Juil - 1:58, édité 2 fois |
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Mark Voyageriste classe 1
Nombre de messages : 617 Age : 33 Localisation : Bretagne/Lorraine Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager S2 1995 2.5L TD SE (LE vu tout ce que je lui ai rajouté...) 397,000km Spécialisation auto : Fait tout tout seul depuis 5 ans. Merci au forum !! Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Soutenir le moteur pour changer les supports Mar 17 Juil - 1:55 | |
| Arf malheureusement je n'ai que crics et chandelles ... __________________________________________________www.minivanchrysler.com "J’ai envie de tuer quelqu’un. J’aurai dû en parler à mon psy, finalement j’ai préféré me confier à mon armurier. " -> Pierre Desproges
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Invité Invité
| Sujet: Re: Soutenir le moteur pour changer les supports Mar 17 Juil - 2:03 | |
| si d'autres on des idées... le problème et que les enlever tu va y arriver... mais si sa bouge... va tu savoir les remettre faudra jouer du cric pour tomber en face |
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Mark Voyageriste classe 1
Nombre de messages : 617 Age : 33 Localisation : Bretagne/Lorraine Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager S2 1995 2.5L TD SE (LE vu tout ce que je lui ai rajouté...) 397,000km Spécialisation auto : Fait tout tout seul depuis 5 ans. Merci au forum !! Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Soutenir le moteur pour changer les supports Mar 17 Juil - 2:08 | |
| Et oui j'y ai pensé aussi ... Je comptais mettre un cric et une chandelle de chaque coté, comme ça je peux jouer sur celui de la boite et du moteur en mm tps. Enfin bon qui ne tente rien n'a rien !! __________________________________________________www.minivanchrysler.com "J’ai envie de tuer quelqu’un. J’aurai dû en parler à mon psy, finalement j’ai préféré me confier à mon armurier. " -> Pierre Desproges
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34466 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Soutenir le moteur pour changer les supports Mar 17 Juil - 8:20 | |
| Un bastaing en bois au dessus du moteur, appuyé sur les ailes que tu protèges par des chiffons, et des sangles que tu passes en dessous moteur et boite. Tu repasses une sangle prise de chaque coté du bastaing et qui passe à l'intérieur du véhicule pour éviter que tout glisse vers l'avant, elle te servira aussi à centrer le moteur dans le sens Av/Ar A l'ancienne quoi __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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thierryc6 Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 929 Age : 64 Localisation : 62 Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5 TD 1994, 2,5 TD 1993, Alfa Roméo 75 1990 Spécialisation auto : bricole bien quand on lui en laisse le temps! Date d'inscription : 26/04/2009
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Mark Voyageriste classe 1
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| Sujet: Re: Soutenir le moteur pour changer les supports Mar 17 Juil - 10:52 | |
| Merci pour les conseils tout le monde. Dès que le temps s'améliore, je tente !! __________________________________________________www.minivanchrysler.com "J’ai envie de tuer quelqu’un. J’aurai dû en parler à mon psy, finalement j’ai préféré me confier à mon armurier. " -> Pierre Desproges
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holzwege Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 147 Age : 48 Localisation : Finistère Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5TD LE 1995 Spécialisation auto : super doué pour casser un truc en voulant en réparer un autre... à part ça... Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Soutenir le moteur pour changer les supports Mar 17 Juil - 11:07 | |
| Faut faire super attention quand même! J'ai opté -plus par obligation matérielle que par volonté propre- pour la méthode ancienne moi aussi avec un poteau en bois en travers qui repose sur les ailes... Et bien j'ai réussi à plié un peu le dessus de l'aile côté boite tellement c'est lourd quand tu essaie de remettre la boite bien dans l'axe. Et encore j'ai un palan et pas des cliquets! De plus tout retirer et refaire... tu vas bouger un peu forcément le moteur dans tout les sens pour retirer chacun des supports et de toute façon aucun des supports refait n'aura exactement l'axe qu'il avait avant! Donc tu vas passer pas mal de temps à ajuster pour remettre le moteur en place... Au final c'est peut-être pas une perte de temps que de les faire un par un, puisque l'alignement sera moins difficile à faire si les deux autres sont en place? bon courage! | |
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Eug87 2nd Administrateur
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| Sujet: Re: Soutenir le moteur pour changer les supports Mar 17 Juil - 14:46 | |
| Pour ton cas : poteau !!!!
Donc quelque chose de rond avec une portée faible ... Pour cela que j'ai dit "bastaing"
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holzwege Forumeur niveau 1
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| Sujet: Re: Soutenir le moteur pour changer les supports Mer 18 Juil - 0:18 | |
| poteau parce que c'est ce que j'avais, et le seul d'un diamètre suffisant pour le poids... Mais j'avais intercalé un martyr avant la tôle: une planche d' 1cm d'épaisseur pour répartir un peu justement... Le problème c'est que le martyr a lâché, fendu en deux dans le sens des fibres quand j'ai fait bouger la boite pour pouvoir remettre le support tout en gardant l'axe avec le moteur... ça avait du bouger de manière infime après avoir été démonté et ça a été la m... à remettre! Et c'est justement le support qui bloquait tout et qui a été super dur à réaligner tant il n'y a pas de place pour remboiter... Enfin bon c'est pas si grave, faut juste que je trouve le temps de refaire une fraicheur à la carrosserie! (mais j'ai du mal à trouver la référence couleur et surtout un vernis qui tienne vraiment dans le temps et pas qui s'écaille dès qu'un pigeon "s'oublie" sur la voiture!... Bon on s'éloigne du sujet là! ) c'est quel 'shore' d'ailleurs l'uréthane des silents-blocs? ("dureté" en français peut-être?, j'ignore comment c'est classé, j'avais découvert ça sur les moteurs marins...) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Soutenir le moteur pour changer les supports Mer 18 Juil - 0:22 | |
| moi je dit rien mais c'est du bricolage tous sa... à la limite.. louer une chèvre pour le week-end genre kitoutou dans le nord... je peu vous en louer une... pour celui que sa intéresse parce que... quand je vois un bastin posé sur une batterie.. qui elle est porté par un socle en plastique
Dernière édition par TrocWeb le Mer 18 Juil - 0:25, édité 1 fois |
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Mark Voyageriste classe 1
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| Sujet: Re: Soutenir le moteur pour changer les supports Mer 18 Juil - 0:24 | |
| Bon tout ce que vous me dites me fait un peu peur... Surtout que je suis franchement limité en équipements divers. Je crois que je vais jouer la sécurité et les changer un par un. Je vais commencer par le support de boite, je pense que c'est le plus mort des 3. Dommage TrocWeb je suis un peu loin de chez toi...
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Invité Invité
| Sujet: Re: Soutenir le moteur pour changer les supports Mer 18 Juil - 0:26 | |
| pose une chandelle plus le cric (pour régler la hauteur pour le démontage remontage) sous la boite et fait les deux au centre... et celui de la boite |
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Mark Voyageriste classe 1
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| Sujet: Re: Soutenir le moteur pour changer les supports Mer 18 Juil - 0:30 | |
| - TrocWeb a écrit:
- pose une chandelle sous la boite et fait les 2 central et celui de la boite
Je vais faire ça si tu pense que c pas trop risqué ! surtout qu'en bas j'en ai qu'un à faire (un seul ou les 2 de ttes façons le moteur est plus tenu, tu me diras..), tu me conseilles d'utiliser quelle quantité d'uréthane du coup pour ces 2 là ? Parce que je vais pas mélanger tout d'un coup si je fais étape par étape ... __________________________________________________www.minivanchrysler.com "J’ai envie de tuer quelqu’un. J’aurai dû en parler à mon psy, finalement j’ai préféré me confier à mon armurier. " -> Pierre Desproges
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Invité Invité
| Sujet: Re: Soutenir le moteur pour changer les supports Mer 18 Juil - 0:37 | |
| essaye de faire la moitié du pot Attention a bien respecter le rapport des 2 éléments à mélangerAstuce : avec un réglet... mesurer la hauteur de chaque pot et divisé par 2 pour avoir le bon rapport (sa fera une vrais moitié) Important ne pas oublier de ressuyer le réglet avant de le tremper dans l'autre élément
Dernière édition par TrocWeb le Mer 18 Juil - 0:39, édité 1 fois |
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Mark Voyageriste classe 1
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| Sujet: Re: Soutenir le moteur pour changer les supports Mer 18 Juil - 0:39 | |
| ça roule, merci Je sais toujours pas quand je vais le faire exactement mais au plus tard ce WE. J'essaierai de prendre des photos si ça intéresse des gens ! __________________________________________________www.minivanchrysler.com "J’ai envie de tuer quelqu’un. J’aurai dû en parler à mon psy, finalement j’ai préféré me confier à mon armurier. " -> Pierre Desproges
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Invité Invité
| Sujet: Re: Soutenir le moteur pour changer les supports Mer 18 Juil - 0:43 | |
| oublie pas de mélanger au dernier moment et pas plus d'une minute vu les températures actuels, et rempli immédiatement tes supports sans attendre
pour info un client m'a demandé de le rembourser car... son pot commencé à durcir avant qu'il le verse et a eu plein de fissure quand cela a séché.. et cela.. malgré mes indications et la vidéo explicative... |
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Mark Voyageriste classe 1
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| Sujet: Re: Soutenir le moteur pour changer les supports Jeu 26 Juil - 13:23 | |
| Bon c pas gagné cette histoire !! Jeudi dernier je me suis fait rentrer dedans à la station de lavage de mon bled... Je me suis garé derrière un mec qui attendait devant les brosses, celui ci est monté dans sa voiture au moment où je serrais mon frein à main et coupait le moteur juste derrière lui. Il n'a pas traversé les brosses pour laver sa voiture mais a eu l'irrépressible envie de passer la marche arrière de reculer à fond les ballons... J'étais dans le van j'ai rien eu le tps de faire BOUM !!! En plus il avait un attelage .... Jvous raconte pas ma tronche quand j'ai vu sa boule enfoncée dans mon pare chocs Plymouth tout neuf que Ralf m'a ramené... Heureusement le pare chocs n'a rien il a repris sa forme initiale, juste un peu de peinture à faire mais comme je voulais le repeindre ça tombe bien !! Par contre l'aile qui descend derrière le pare chocs en a pris un coup, ça se voit pas bcp de l'extérieur mais suffisamment pour me déranger... Du coup la voiture est au garage depuis lundi avec visites de l'expert et réparations à faire !! Rien de grave en soit mais en attendant je n'ai toujours pas réussi à négocier un créneau de 48h pour faire ces supports !!! En attendant je roule avec le Chevrolet familial. Même si elle n'a plus sa 4ème c'est vraiment une crème cette voiture !! Par contre question essence... __________________________________________________www.minivanchrysler.com "J’ai envie de tuer quelqu’un. J’aurai dû en parler à mon psy, finalement j’ai préféré me confier à mon armurier. " -> Pierre Desproges
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merlin Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 166 Age : 46 Localisation : luxembourg Véhicule (modèle cyl année) : voyager S2 v6 3.3 L 1991 Spécialisation auto : cerveau lent Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: Soutenir le moteur pour changer les supports Jeu 26 Juil - 15:21 | |
| Bonjour Petite question.. Qu'entendez-vous par alignement du moteur. Moi j'ai tout sorti et tout remis "moteur et boite". Avec nouveaux supports. C'est quoi l'alignement? merci __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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Mark Voyageriste classe 1
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| Sujet: Re: Soutenir le moteur pour changer les supports Jeu 26 Juil - 17:08 | |
| Si tu n'as pas séparer les anciens supports moteur de l'ensemble moteur+boite c'est normal que tu n'aies pas eu de soucis je pense. Le problème vient du fait que lorsque que tu enlèves seulement ceux-ci en les désolidarisant du moteur et du chassis ils sortent bien car ils sont vieux et mous !! En revanche les nouveaux (ou réparés) sont beaucoup moins flexibles, donc si le trou du nouveau support n'est pas en face de la tige venant du moteur tu auras plus de difficultés à le remettre. En plus je pense que les vieux supports moteurs ont tendance à s'affaisser avec le temps, du coup quand tu les enlèves il y'a de grandes chances que ton moteur soit plus bas que la normale ! __________________________________________________www.minivanchrysler.com "J’ai envie de tuer quelqu’un. J’aurai dû en parler à mon psy, finalement j’ai préféré me confier à mon armurier. " -> Pierre Desproges
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merlin Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 166 Age : 46 Localisation : luxembourg Véhicule (modèle cyl année) : voyager S2 v6 3.3 L 1991 Spécialisation auto : cerveau lent Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: Soutenir le moteur pour changer les supports Jeu 26 Juil - 17:49 | |
| Ouff !!! Merci pour les explications. Je me sens mieux Parce que là, je me suis dis `{t'as encore fait une "censuré".} A+ __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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Mark Voyageriste classe 1
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| Sujet: Re: Soutenir le moteur pour changer les supports Ven 3 Aoû - 20:10 | |
| Bonsoir les gens, je viens aux nouvelles.
J'ai finalement trouvé le temps d'immobiliser la voiture pour 2 jours sans que j'en ai besoin... Le soucis, c'est que les 3 écrous de 18 qui maintiennent le support coté boite à la boite sont complètement grippés !! Mais vraiment, j'ai encore jamais vu ça... Même après une douche au super dégrippant (plus efficace que le WD40), ça ne veut pas venir avec ma clé de 40cm... J'ai demandé un coup de main au paternel, lui non plus n'a pas réussi... C'est con parce que j'avais réussi à soulever le moteur de façon à enlever et à remettre la grande vis de 15 (qui tient tout en fait !) sans problème !!
Du coup j'ai tout remonté et fait un tour avec et là surprise, c'est mieux qu'avant ... Pourtant j'ai simplement soulevé le moteur et enlevé la vis de 15 pour tout remettre. Je pense que quand j'ai changé mon cable d'embrayage, j'ai soulevé le levier pour avoir plus de mou. En faisant ça j'ai du mettre le moteur dans une mauvaise position. La marche arrière ne broute plus même sans prendre de précaution, ça vibre moins... C'est pas encore le top mais c'est beaucoup mieux qu'avant ! Je suis donc moins pressé de les refaire...
D'ici septembre je devrais avoir accès à du matos un peu plus conséquent que mes pauvres outils et donc peut-être à une clé à chocs. A ce moment là je retenterais celui coté boite. En attendant je vais seulement m'occuper de celui du dessous. __________________________________________________www.minivanchrysler.com "J’ai envie de tuer quelqu’un. J’aurai dû en parler à mon psy, finalement j’ai préféré me confier à mon armurier. " -> Pierre Desproges
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Eug87 2nd Administrateur
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| Sujet: Re: Soutenir le moteur pour changer les supports Ven 3 Aoû - 21:37 | |
| Je ne veux pas te sapper le moral mais, je ne sais pas où se trouve ta vis de 15, cela serait étonnant que ce soit suffisant ...
Tiens nous au courant et bon courage pour la suite
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| Sujet: Re: Soutenir le moteur pour changer les supports Ven 3 Aoû - 23:38 | |
| C'est la grande qui est visible juste au dessus des 3 écrous de 18. Elle passe à travers le caoutchouc et se visse de l'autre coté de la partie haute du support. Il y'a un trou pour la rendre accessible dans le passage de roue. J'avais aussi démonté les 2 vis de 15 qui lie la partie haute du support au chassis dans un premier temps. Du coup le partie haute bougeait librement... Mais après coup j'ai eu l'impression qu'on pouvait enlever le caoutchouc sans démonter cette partie supérieure et donc seulement se préoccuper de la partie liée à la boite de vitesse... Mais je ne peux en être sûr vu que je n'ai pas réussi à tout démonter... C'est quand mm sacrément frustrant.... __________________________________________________www.minivanchrysler.com "J’ai envie de tuer quelqu’un. J’aurai dû en parler à mon psy, finalement j’ai préféré me confier à mon armurier. " -> Pierre Desproges
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