| Avis sur culasse | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité

 | Sujet: Avis sur culasse Jeu 22 Fév - 22:16 | |
| Bonjour,
J'arais besoin d'aide svp. J'ai un Voyager 2.5TD VM , et il y a 6mois en roulant j'ai senti une odeur de brulée, j'ai donc coupé le moteur et la il y avait un peu de fumée blanche ou je ne sais plus, j'ai ouvert le vase d'expansion qui a failli me bruler tellement ça à pété.(Je ne suis pas mécano). Je devais absolument rentrer chez moi a plus de 400km , avec mes 5 enfants, J'ai remi de l'eau et la voiture a redemarré. Quelques km plus loin elle a rechauffé , j'ai recoupé et remi de l'eau; à ce moment je commencais a avoir quelques difficultées avec la batterie, en roulant plus possible d'ouvrir ou de remonter la vitre par exemple, je me suis arrété en haut d'une cote pour pouvoir redemarrer avec l'élan, ça a redemarré et ensuite plus rien elle ne voulait plus rien savoir.J'ai été résigné a faire appel à l'asssistance pour prendre le véhicule à une centaine de km chez de la famille et je suis rentré avec une autre voiture. 6 mois plus tard j'ai décidé d'aller rechercher le véhicule , en le tractant. Je me suis aperçu que la courroie de pompe à eau et d'alternateur avait laché. Avec l'aide d'un ami nous avons changé la courroie et remi une grosse batterie de fourgounette et en poussant elle est reparti mais un gros probleme elle perdait un peu d'eau en giclant et de l'air entre les 2 culasses de droite. Nous avons démonté la culasse avec beaucoup de difficultée car impossible de trouver une clé 12pans de 14 pour les goujons. Je ne connais pas grand chose mais je ne vois pas de fissure au niveau de la cullase ni grand chose au niveau des joints. Mantenant voila j'ai devant moi les 4 culasses et les 4 joints de culasse et je ne sais pas si ca vaut le coup de les réctifier ou pas. Je suis allé voir un rectifieur qui m'a indiqué qu'il ne fallait pas la réctifier mais faire un autre truc je ne sais plus comment ca s'appel car sur la culasse il y aurrai un espece decoiche de je ne sais quoi et si on rectifier il y aurra risque de surchaffe ( le travail qu'il veut faire dessus couterait 21.75€ht l'unité) + 25e par joint avec une petite reduc sur le matériel mais non sur la main d'oeuvre.
Voilà j'espere ne pas avoir été trop long et je vous remercie par avance pour votre aide et merci d'avoir pris le temps de me lire. Avec mes remerciements Cordialement |
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Invité Invité

 | Sujet: Re: Avis sur culasse Jeu 22 Fév - 22:20 | |
| - Citation :
- il y aurrai un espece decoiche de je ne sais quoi
Désolé pour la pollution mais "un espece de decoiche" ne veut rien dire, erreur de frappe.Je voulais juste dire un espece de je ne sais quoi |
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BUZZ Christophe


 Nombre de messages : 99191 Age : 45 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Fiat tipo - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
 | Sujet: Re: Avis sur culasse Jeu 22 Fév - 22:20 | |
| Le mot est éprouvé A mon vis tu es bon pour remplacer les 4 culasses  __________________________________________________www.minivanchrysler.com
L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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durango31 Messager d'argent


 Nombre de messages : 2920 Age : 62 Localisation : Eaunes (31) France Véhicule (modèle cyl année) : Trop pour être ici, regarde ma signature Spécialisation auto : Tripote tout ce qui a au moins un boulon Date d'inscription : 11/04/2006
 | Sujet: Re: Avis sur culasse Jeu 22 Fév - 22:22 | |
| Ton moteur a surchauffer. Il faut donc vérifier le plan de joint de chaque culasse et du bloc moteur. Si une culasse est déformée, il faut la changer. | |
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Invité Invité

 | Sujet: Re: Avis sur culasse Jeu 22 Fév - 22:22 | |
| oui c'est ca buzz faire une epreuve merci |
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Invité Invité

 | Sujet: Re: Avis sur culasse Jeu 22 Fév - 22:25 | |
| Je ne vois aucune déformation a l'oeil Sur les cotés de la culasse il y a bien les pastilles de sablage et meme les joints ils ne sont ni cassé ni rien, je distingue juste sur 2 des 4 une legere diminution comme si elle avait rétréci en epaisseur |
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Invité Invité

 | Sujet: Re: Avis sur culasse Jeu 22 Fév - 22:28 | |
| Tout à l'heure lorsue nous avons demonté les culasses en enlevant les deux ecrous qui maintiennent l'echappement, il y a eu de l'eau qui est allé se loger dans le trou des pistons et l'eau est resté là comme dans un puit. |
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durango31 Messager d'argent


 Nombre de messages : 2920 Age : 62 Localisation : Eaunes (31) France Véhicule (modèle cyl année) : Trop pour être ici, regarde ma signature Spécialisation auto : Tripote tout ce qui a au moins un boulon Date d'inscription : 11/04/2006
 | Sujet: Re: Avis sur culasse Jeu 22 Fév - 22:28 | |
| - bemade a écrit:
- Je ne vois aucune déformation a l'oeil
Sur les cotés de la culasse il y a bien les pastilles de sablage et meme les joints ils ne sont ni cassé ni rien, je distingue juste sur 2 des 4 une legere diminution comme si elle avait rétréci en epaisseur A l'oeil, difficile de distinguer une déformation, il faut une régle ou un marbre pour vérifier le plan de joint | |
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Invité Invité

 | Sujet: Re: Avis sur culasse Jeu 22 Fév - 22:31 | |
| dit moi Durango stp
Pour la culasse aucun probleme je vais la porte dés demain cher le réctif mais pour le bloc moteur je vais avoir du mal. |
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durango31 Messager d'argent


 Nombre de messages : 2920 Age : 62 Localisation : Eaunes (31) France Véhicule (modèle cyl année) : Trop pour être ici, regarde ma signature Spécialisation auto : Tripote tout ce qui a au moins un boulon Date d'inscription : 11/04/2006
 | Sujet: Re: Avis sur culasse Jeu 22 Fév - 22:37 | |
| En général, le bloc ne bouge pas, ce sont les culasses qui prennent. C'est pour faire propre, mais pas obligatoire. | |
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mystère 43 Mécano en OR


 Nombre de messages : 5410 Age : 58 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
 | Sujet: Re: Avis sur culasse Jeu 22 Fév - 22:37 | |
| salut, si de la fumè est sortie entre deux culasse,la dèformation a ètè si importante que les culasse on jouer sur eux même, il faut tout changer si non sa ne tendras jamais. le kit complet culasse vis,durite,calortast et autre vaut environs 1580 euros. après tè tranquille. | |
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Invité Invité

 | Sujet: Re: Avis sur culasse Jeu 22 Fév - 22:42 | |
| E les gars les culasses vm ne doivent pas etre rectifies dans dix mile tu recommence achete chez dta le kit avec pome a eau modifié et joints ten ora pour environ 900 euros un bon conseil change t poussoirs hydraulque si ta caisse est de 94 OU 95 avec des cales rectifiés osi pour le depasement du joint de culasse 1,46 a rectifié si ma memoire ébonne |
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Invité Invité

 | Sujet: Re: Avis sur culasse Jeu 22 Fév - 22:42 | |
| merci pour vos réponses; je vais voir pour les rectifs. - Citation :
- le kit complet culasse vis,durite,calortast et autre vaut environs 1580 euros. après tè tranquille.
J'ai trouvé un moteur complet de 128000km 2.5TD , pour 1300€ et je le trouve un peu cher. J'ai égalment trouvé des culasses à 80€ pieces ou 300€ les 4 et chez un autre fournisseur il me dit 120€ l'unité et 450€ les 4. |
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BUZZ Christophe


 Nombre de messages : 99191 Age : 45 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Fiat tipo - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
 | Sujet: Re: Avis sur culasse Jeu 22 Fév - 22:43 | |
| dta c'est qui? où pouvons-nous avoir des références? __________________________________________________www.minivanchrysler.com
L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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mystère 43 Mécano en OR


 Nombre de messages : 5410 Age : 58 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
 | Sujet: Re: Avis sur culasse Jeu 22 Fév - 22:49 | |
| hello, sè culasse sont en alu fabriquer par AMC s'est de la daube.changer un moteur pour des culasses HS,j'entend sa toute la journèe,s'est vraiment n'importe quoi,quand on compte la dèpose repose,charge de clim,huile les filtre et tout le reste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!......................vraiment reflèchir avant! et si le moteur que tu achète les culasse lache dans six mois?tu rechange le moteur?un VM bien entretenu sa fait environs en moyenne 380000 km. | |
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Invité Invité

 | Sujet: Re: Avis sur culasse Jeu 22 Fév - 22:50 | |
| pour les joints il y a différentes taille laquelle prendre svp
Joint de culasse 10011500 pour CHRYSLER VOYAGER I (ES) 2.5 TD (118 Cv) de l'année 1993 Caractéristiques Épaisseur [mm] : 1,42 Diamètre [mm] : 98
Joint de culasse 10011510 pour CHRYSLER VOYAGER I (ES) 2.5 TD (118 Cv) de l'année 1993 Caractéristiques Uniquement en connexion avec : 81009200 Nombre de rainures et de trous : 1 Épaisseur [mm] : 1,52
Joint de culasse:10011520 Caractéristiques Largeur [mm] : 110 Uniquement en connexion avec : 81009200 Épaisseur [mm] : 1,62 Nombre de rainures et de trous : 2 Diamètre [mm] : 98 |
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durango31 Messager d'argent


 Nombre de messages : 2920 Age : 62 Localisation : Eaunes (31) France Véhicule (modèle cyl année) : Trop pour être ici, regarde ma signature Spécialisation auto : Tripote tout ce qui a au moins un boulon Date d'inscription : 11/04/2006
 | Sujet: Re: Avis sur culasse Jeu 22 Fév - 22:52 | |
| +1, on ne sait pas se que l'on achète en occase, les surprises sont toujours possibles (bonnes ou mauvaises) mais çà fait un peu loterie | |
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Invité Invité

 | Sujet: Re: Avis sur culasse Jeu 22 Fév - 22:52 | |
| je suis sur que tu as surement raison mystere43 , mon fait fait 195000km d'origine, alors effectivement?? |
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mystère 43 Mécano en OR


 Nombre de messages : 5410 Age : 58 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
 | Sujet: Re: Avis sur culasse Jeu 22 Fév - 22:53 | |
| ya un seul modèle,faut prendre le standard nouveau modèle monobloc avec les cales latèral,et faire toute les modifs. | |
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Invité Invité

 | Sujet: Re: Avis sur culasse Jeu 22 Fév - 22:54 | |
| ou sinon je vais le vendre lol |
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Invité Invité

 | Sujet: Re: Avis sur culasse Jeu 22 Fév - 22:57 | |
| Ok merci à tous pour ces précieux renseignements , je vous tient au courant merci encore  |
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mystère 43 Mécano en OR


 Nombre de messages : 5410 Age : 58 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
 | Sujet: Re: Avis sur culasse Jeu 22 Fév - 23:00 | |
| - bemade a écrit:
- je suis sur que tu as surement raison mystere43 , mon fait fait 195000km d'origine, alors effectivement??
tè culasse on lacher car tu a la courroie d'alternateur qui a lacher,comme beaucoup,les courroie lache car il y a un manque d'entretien,en plus des courroies il faut changer le roulement qui est au centre du galet,sinon risque qu'elle relache a cause du galet qu'on perd sur la route. pour le reste fait comme tu veux mais si tu ne suis pas nos consigne tu fera comme les autres tu va perdre de l'argent et tu abandonnera t'on cricri dègouter.s'est un conseil. em  | |
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Invité Invité

 | Sujet: Re: Avis sur culasse Sam 24 Fév - 10:14 | |
| il fo prendre le joint de culasse 1,62 é lé culasses de ché dta sont les memes que ché chrysler pas besoin de charge clim si tu remplace t culasses mé on conseil change t poussoirs hydraulique tu pe me faire confiance gen é fé au moins une centaine en dix ans datelier chrysler change osi tes oujons si tu a besoin de couples de serrage bip moi |
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Invité Invité

 | Sujet: Re: Avis sur culasse Sam 24 Fév - 10:16 | |
| é pour le telephone de dta je donneré le numéro lundije lé mé o boulot |
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BUZZ Christophe


 Nombre de messages : 99191 Age : 45 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Fiat tipo - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
 | Sujet: Re: Avis sur culasse Sam 24 Fév - 15:09 | |
| - MICA a écrit:
- é pour le telephone de dta je donneré le numéro lundije lé mé o boulot
J'ai un petit soucis car j'ai du mal à déchifrer ce typae d'écriture abrégée... Aussi dans le commandement n°3 du forum il est indiqué: - BUZZ a écrit:
 Donc je remercie chacun pour l'effort fourni dans l'écriture. Le forum est un moyen de communication ECRIT et uniquement écrit donc simplifions pour les autres et nous-même la lecture des postes  Merci BUZZ __________________________________________________www.minivanchrysler.com
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 | Sujet: Re: Avis sur culasse  | |
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