| Sparadrap à tous les étages... | |
|
+5arnaud971 gillesbd47 saratoga08 Eug87 LEBARON0683 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LEBARON0683 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 215 Age : 59 Localisation : VAR Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Le Baron cabriolet '90 (3.0 L V6) + Continental Mark IV 1975 (V8-7.5 L) + Oldsmobile 88 Delta Royale '79 (5.7 L V8 diesel) + Chrysler Voyager '94 (2.5 L essence). Spécialisation auto : Les ricaines des années 50/90 Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Sparadrap à tous les étages... Jeu 24 Mai - 21:25 | |
| Chapitre 2 : 4 cyl. 2,5 L Voici 4 photos dont 3 avec de l'autocollant autour des pièces ...Je n'ai encore rien touché mais avant de le faire, pouvez vous me dire à quoi correspond ces durites (et "gaines") et à quoi elles servent ? photo 1 : Celui-là est au-dessus du boitier de direction, qu'est-ce que c'est ? Photo 2 : Là c'est en dessous du filtre à air... Photo 3 : Et là, environ au-dessus du réservoir de la pompe de direction assistée : Photo 4 : A l'intérieur, colonne de direction visible : Y a pas un cache là ? ça me parait curieux comme ça... | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34452 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Sparadrap à tous les étages... Jeu 24 Mai - 21:36 | |
| 1 : colonne de direction sur crémaillère 2 : je pense arrivée carburant sur injection 3 : heu ............ je penserais à la valve PCV de recyclage des vapeurs d'huile 4 : ce serait plus logique __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
saratoga08 Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1106 Age : 45 Localisation : Ardennes(08) Véhicule (modèle cyl année) : voir signature Spécialisation auto : Mécanicien auto/PL Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Sparadrap à tous les étages... Jeu 24 Mai - 21:39 | |
| On comprend mieux pourquoi tu l'as payé 400 euros! Tu l"as racheté au roi d'la bidouille? Il devait avoir un stock de scotch __________________________________________________www.minivanchrysler.com Saratoga 3.0V6 de 1992 Dodge shadow ES de 1989 (en cours de diéselisation)) S1 3.0 V6 de 1991 ( en standby de restauration) S2 2.5 TD LE de 1995 S4 2.8 CRD LX de 2007
| |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34452 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Sparadrap à tous les étages... Jeu 24 Mai - 21:43 | |
| - saratoga08 a écrit:
- On comprend mieux pourquoi tu l'as payé 400 euros!
Tu l"as racheté au roi d'la bidouille? Il devait avoir un stock de scotch Oui, mais il n'avait que de l'orange ... ça aide bien pour le trouver __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
LEBARON0683 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 215 Age : 59 Localisation : VAR Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Le Baron cabriolet '90 (3.0 L V6) + Continental Mark IV 1975 (V8-7.5 L) + Oldsmobile 88 Delta Royale '79 (5.7 L V8 diesel) + Chrysler Voyager '94 (2.5 L essence). Spécialisation auto : Les ricaines des années 50/90 Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Sparadrap à tous les étages... Jeu 24 Mai - 21:46 | |
| - saratoga08 a écrit:
- On comprend mieux pourquoi tu l'as payé 400 euros!
Tu l"as racheté au roi d'la bidouille? Il devait avoir un stock de scotch 400 oui mais avec un S1 en plus...Bon OK...Encore plus bidouillé que le S2 mais rattrapable...! Bon, prochaine étape j'enlève le scotch...! | |
|
| |
gillesbd47 V.I.P.
Nombre de messages : 16730 Age : 57 Localisation : Alcatraz county CA Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 90 LIMITED, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 94, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 96, CHRYSLER CONCORDE 93, LINCOLN MKV ETC..ETC.. Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Sparadrap à tous les étages... Jeu 24 Mai - 21:56 | |
| moi, je le ferais pas, si il est là, c'est que ça sert à quelque chose...... __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
|
| |
LEBARON0683 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 215 Age : 59 Localisation : VAR Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Le Baron cabriolet '90 (3.0 L V6) + Continental Mark IV 1975 (V8-7.5 L) + Oldsmobile 88 Delta Royale '79 (5.7 L V8 diesel) + Chrysler Voyager '94 (2.5 L essence). Spécialisation auto : Les ricaines des années 50/90 Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Sparadrap à tous les étages... Jeu 24 Mai - 22:02 | |
| - gillesbd47 a écrit:
- moi, je le ferais pas, si il est là, c'est que ça sert à quelque chose......
Ah, désolé je vais pas laisser ce scotch comme ça... Et puis je suis curieux de nature...! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sparadrap à tous les étages... Jeu 24 Mai - 22:03 | |
| +1, c'est toi qui vois mais avant de l'enlever il faudrait savoir pourquoi il en a mis et que faudrait-il faire pour remettre le tout en état une fois le scotch enlevé. |
|
| |
gillesbd47 V.I.P.
Nombre de messages : 16730 Age : 57 Localisation : Alcatraz county CA Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 90 LIMITED, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 94, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 96, CHRYSLER CONCORDE 93, LINCOLN MKV ETC..ETC.. Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Sparadrap à tous les étages... Jeu 24 Mai - 22:16 | |
| __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
|
| |
LEBARON0683 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 215 Age : 59 Localisation : VAR Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Le Baron cabriolet '90 (3.0 L V6) + Continental Mark IV 1975 (V8-7.5 L) + Oldsmobile 88 Delta Royale '79 (5.7 L V8 diesel) + Chrysler Voyager '94 (2.5 L essence). Spécialisation auto : Les ricaines des années 50/90 Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Sparadrap à tous les étages... Jeu 24 Mai - 22:22 | |
| - Chrysler-29 a écrit:
- +1, c'est toi qui vois mais avant de l'enlever il faudrait savoir pourquoi il en a mis et que faudrait-il faire pour remettre le tout en état une fois le scotch enlevé.
Cela me permets de faire une transition : Si une (ou même plusieurs !) âmes charitables pouvaient faire quelques photos de ces éléments sans le scotch autour, cela me permettrait de mieux préparer la "contre attaque"... | |
|
| |
arnaud971 V.I.P.
Nombre de messages : 9957 Age : 47 Localisation : guadeloupe Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager Oct.1991 2,5 SE - 260 000 Km Spécialisation auto : Très très curieux... Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Sparadrap à tous les étages... Ven 25 Mai - 1:26 | |
| si ca peut attendre samedi je te ferai les photos sans soucis. Euh moi le scotch là je le laisserai pas trop... d'une part parce que c'est hyper mal fait et que ça doit pas protéger grand chose, d'autre part parce que la couleur elle est vraiment ... , donc je le remplacerai par un autre, qui serait en plus un peu plus conçu pour ce genre de chose, et enfin parce qu'il faut à mon avis voir ce qu'il y a en dessous... Grosse fuite? craquelures? Enfin.... j'dis ça.... j'dis rien.... __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
|
| |
fred71330 Messager d'argent
Nombre de messages : 2365 Age : 58 Localisation : Bourgogne, Saone et Loire Véhicule (modèle cyl année) : S2 2,5 td Grand Voyager 1994, S2 2,5 td Voyager 1993, Nissan Almera tino 2,2 VDI 115 cv 2003 Spécialisation auto : bricoleur du dimanche, la debrouille grace au forum... Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Sparadrap à tous les étages... Ven 25 Mai - 6:55 | |
| Salut,
coté boitier de direction exterieur c'est malheureusement un clasique pour accéder aux fixations crémaillère decoupage au cutter et hop un petit coup de scotch (pas de risque, mais attention au contrôle technique!!) , sur ton boitier de direction vue intérieure, il manque des caches plastiques, la colonne de direction n'est pas à nue comme ça. Fred | |
|
| |
LEBARON0683 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 215 Age : 59 Localisation : VAR Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Le Baron cabriolet '90 (3.0 L V6) + Continental Mark IV 1975 (V8-7.5 L) + Oldsmobile 88 Delta Royale '79 (5.7 L V8 diesel) + Chrysler Voyager '94 (2.5 L essence). Spécialisation auto : Les ricaines des années 50/90 Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Sparadrap à tous les étages... Ven 25 Mai - 10:23 | |
| - fred71330 a écrit:
- Salut,
coté boitier de direction exterieur c'est malheureusement un clasique pour accéder aux fixations crémaillère decoupage au cutter et hop un petit coup de scotch (pas de risque, mais attention au contrôle technique!!) , sur ton boitier de direction vue intérieure, il manque des caches plastiques, la colonne de direction n'est pas à nue comme ça. Fred L'ancien proprio m'a dit justement qu'il avait changé toute la crémaillère + rotules direction au bout il y a un an : Heu...Mais du coup pour en remettre un propre il faut démonter quoi ? Oui j'attends samedi pour les photos.... Côté colonne de direction intérieure il y a plusieurs gaines manquantes ou une seule ? Désolé pour toutes ces questions mais c'est mon 1er Voyager...Pour la Chrysler Le Baron "J Body" ça je connais presque par coeur...mais le voyager...Gloups ! | |
|
| |
arnaud971 V.I.P.
Nombre de messages : 9957 Age : 47 Localisation : guadeloupe Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager Oct.1991 2,5 SE - 260 000 Km Spécialisation auto : Très très curieux... Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Sparadrap à tous les étages... Sam 26 Mai - 0:22 | |
| Tiens en attendant que je te mettes les photos que je prendrais demain matin (enfin chez moi...), je te poste un shéma du corps de papillon... tu pourras ainsi voir ce qui arrive dessus... pour moi à droite c'est l'entrée de carburant, et à gauche le retour... si c'est donc cela il faut impérativement regarder sous le scotch... tient, je t'envoie aussi un petit mp... __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sparadrap à tous les étages... Sam 26 Mai - 0:29 | |
| Vu comme ça je dirai que sous le sparadrap ça sent la durite craquelée... |
|
| |
arnaud971 V.I.P.
Nombre de messages : 9957 Age : 47 Localisation : guadeloupe Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager Oct.1991 2,5 SE - 260 000 Km Spécialisation auto : Très très curieux... Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Sparadrap à tous les étages... Sam 26 Mai - 0:41 | |
| oui et si ça pète, ca va faire un jolie barbecue... __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34452 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Sparadrap à tous les étages... Sam 26 Mai - 8:32 | |
| Oui carburant, c'est ce que je lui disais. De mémoire il me semble que c'est des raccords banjo qui connectent les durites. Il faut voir sous le scotch et peut être raccorder direct et mettre des colliers serflex.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
aerodave Chryslerien groupe 2
Nombre de messages : 422 Age : 53 Localisation : bonsmoulins Véhicule (modèle cyl année) : S2 2.5l 1993 SE Spécialisation auto : motoriste naval Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Sparadrap à tous les étages... Sam 26 Mai - 9:34 | |
| mon P38 a pris feu en corse a cause d'une betise comme ca je l'ai sauvé in extremis grace au passage d'un PL et de son extincteur ... que l'on devrait tous avoir a bord d'ailleurs ... __________________________________________________www.minivanchrysler.com on the road again !!
| |
|
| |
arnaud971 V.I.P.
Nombre de messages : 9957 Age : 47 Localisation : guadeloupe Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager Oct.1991 2,5 SE - 260 000 Km Spécialisation auto : Très très curieux... Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Sparadrap à tous les étages... Sam 26 Mai - 11:29 | |
| - Eug87 a écrit:
- Oui carburant, c'est ce que je lui disais.
De mémoire il me semble que c'est des raccords banjo qui connectent les durites. Il faut voir sous le scotch et peut être raccorder direct et mettre des colliers serflex.
+1 __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
|
| |
arnaud971 V.I.P.
Nombre de messages : 9957 Age : 47 Localisation : guadeloupe Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager Oct.1991 2,5 SE - 260 000 Km Spécialisation auto : Très très curieux... Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Sparadrap à tous les étages... Sam 26 Mai - 14:13 | |
| aller voilà une rafale de photo fraichement faite... pour ta colonne de direction, c'est juste une cloche qui vient par dessus... mais pour la passer faut désolidariser je pense... Voilà les deux durite par lesquelles l'essence arrive et repart du corps du papillon : Ensuite pour ce qui vient en troisième photo dans ta présentation, j'ai fait une photo plus large car je n'ai rien de semblable... Et enfin pour ta colonne de direction, cote moteur, c'est bien le soufflet qui a été coupé pour intervention et recollé au scotch... : voilà, j'espère que c'est photo pourront t être utiles... __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
|
| |
fred71330 Messager d'argent
Nombre de messages : 2365 Age : 58 Localisation : Bourgogne, Saone et Loire Véhicule (modèle cyl année) : S2 2,5 td Grand Voyager 1994, S2 2,5 td Voyager 1993, Nissan Almera tino 2,2 VDI 115 cv 2003 Spécialisation auto : bricoleur du dimanche, la debrouille grace au forum... Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Sparadrap à tous les étages... Sam 26 Mai - 16:54 | |
| pour replacer la cloche sur colonne de direction demontage facile, demonter juste un boulon sur la colonne.
Fred | |
|
| |
LEBARON0683 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 215 Age : 59 Localisation : VAR Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Le Baron cabriolet '90 (3.0 L V6) + Continental Mark IV 1975 (V8-7.5 L) + Oldsmobile 88 Delta Royale '79 (5.7 L V8 diesel) + Chrysler Voyager '94 (2.5 L essence). Spécialisation auto : Les ricaines des années 50/90 Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Sparadrap à tous les étages... Dim 27 Mai - 2:04 | |
| - Eug87 a écrit:
- Oui carburant, c'est ce que je lui disais.
De mémoire il me semble que c'est des raccords banjo qui connectent les durites. Il faut voir sous le scotch et peut être raccorder direct et mettre des colliers serflex.
Oui c'est bien des raccords banjo : En fait, ça bouge pas mal lorsque je touche les raccords au niveau des scotch bleus...(du coup j'ai rien retiré !) C'est évident il y a du jeu au niveau de ses 2 raccords En plus je suis en GPL...! Donc cela veux dire que lorsque je bascule du mode essence au gaz le gaz suit le même chemin que l'essence enfin normalement...(ce qui expliquerai la petite odeur de gaz... )... Mais si je suis au GPL est-ce que je peux remplacer tout ça par une simple durite essence...?...Je crois qu'il vaut mieux que je conserve le système existant...Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
LEBARON0683 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 215 Age : 59 Localisation : VAR Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Le Baron cabriolet '90 (3.0 L V6) + Continental Mark IV 1975 (V8-7.5 L) + Oldsmobile 88 Delta Royale '79 (5.7 L V8 diesel) + Chrysler Voyager '94 (2.5 L essence). Spécialisation auto : Les ricaines des années 50/90 Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Sparadrap à tous les étages... Dim 27 Mai - 2:22 | |
| - arnaud971 a écrit:
- Tiens en attendant que je te mettes les photos que je prendrais demain matin (enfin chez moi...), je te poste un shéma du corps de papillon...
tu pourras ainsi voir ce qui arrive dessus... pour moi à droite c'est l'entrée de carburant, et à gauche le retour...
si c'est donc cela il faut impérativement regarder sous le scotch...
tient, je t'envoie aussi un petit mp... Merci Arnaud pour tes photos : Je reviens sur le schéma du "corps de papillon" et je m'aperçois qu'il manque une durite ! Voici les photos dans l'ordre amont-aval jusqu'au raccord de la "pression absolue" voir 3ème photo. 1-/ Tiens il manque une durite là....! 2-/ A ben oui en effet...!!!! 3-/Ah tiens ! je pense que...Elle était sensé arriver ici je crois...! (raccord de gauche) Tssss ! | |
|
| |
arnaud971 V.I.P.
Nombre de messages : 9957 Age : 47 Localisation : guadeloupe Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager Oct.1991 2,5 SE - 260 000 Km Spécialisation auto : Très très curieux... Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Sparadrap à tous les étages... Dim 27 Mai - 6:25 | |
| Faudrait que je regarde sur le mien ce que je trouve à cette position, et où ça va... Je verrai ca demain matin et je te poste la photo... Là... Vais me coucher... __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34452 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Sparadrap à tous les étages... Dim 27 Mai - 9:07 | |
| Non ton gaz ne suis pas l'alim essence, il vient se mélanger à l'arrivée d'air, juste avant le papillon normalement puisque tu es en monopoint.
Pour le circuit dépression regardes sous le capot normalement tu as le schéma du circuit. Mais dans ce que tu montres il manque bien quelque chose.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sparadrap à tous les étages... | |
| |
|
| |
| Sparadrap à tous les étages... | |
|