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 j'ai pété une durite

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zoee
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eric2607
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MessageSujet: j'ai pété une durite    j'ai pété une durite  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:38

non, ce n'est pas l'expression dont je parle , j'ai réellement pété une durite Twisted Evil

celle de l'eau qui descend tout en bas du moteur
en fait le collier a coupé petit à petit le caoutchouc , et d'un coup , l'eau a coulé
et tout ça de bon matin en allant au boulot


j'ai donc coupé la durite et l'ai remise , solution provisoire

demain , je récupère celle que j'ai dans mes pièces , en espérant qu'elle soit en bon état .

j'ai remis de l'eau, mais mon voyant s'allume rapidement , je ne faisais pas le malin pour rentrer ce soir.


j'ose espèrer ne pas avoir abimer le moteur , sachant que check gage s'est allumé , juste 20 secondes , le temps de me garer et de couper le moteur

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MessageSujet: Re: j'ai pété une durite    j'ai pété une durite  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:52

Eh ba on a la poisse en ce moment avec nos vans, tu n avais pas remis de ldr ? avec lequel de tes vans?

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MessageSujet: Re: j'ai pété une durite    j'ai pété une durite  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:03

Pas de bol Eric,le voyant qui s'allume c'est le niveau du LDR?

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MessageSujet: Re: j'ai pété une durite    j'ai pété une durite  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:08

c'est avec le S2

le voyant d'eau s'était allumé hier soir , je me suis dit, il attendra bien un jour.

et clac, adieu durite


le voyant qui se rallume c'est bien pour l'eau ,
je pense que j'ai mal remis la durite : réparation de fortune ce matin

on y verra plus clair demain

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MessageSujet: Re: j'ai pété une durite    j'ai pété une durite  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:20

ton voyant c est allumé a quel niveau ?. moi sur le S3 il s allume seulement quand tu es a ras du rouge, hier j ai coupé direct, t es foufou toi d avoir voulu te resservir du van un jour de plus boulet déjà dehors

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MessageSujet: Re: j'ai pété une durite    j'ai pété une durite  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:26

t'as pas une vis de purge au niveau du chauffage? t'as ptet de l'air dans ton circuit

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eric2607
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MessageSujet: Re: j'ai pété une durite    j'ai pété une durite  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:32

le voyant s'est allumé au bout d'une minute environ
j'ai mis le chauffage pour pas que ça chauffe trop

l'aiguille ne monte pas plus d'un quart
et j'ai fais 5 kms pour rentrer le van en roulant pépère

j'ai peut être de l'air , mais comme je vais changer la durite , j'ai fait au plu simple pour pouvoir rentrer



en plus , plus d'éclairage au tableau de bord ( rien à voir ça le faisait avant ), donc je roulais avec les plafonniers alllumés pour surveiller l'aiguille


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MessageSujet: Re: j'ai pété une durite    j'ai pété une durite  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:58

Ah j avais compris que ton voyant s etait allumé la veille et que malgré ca tu a repris le van le lendemain sorry my friend

moi sur le S3 le voyant s allume vraiment tard a ras du rouge et la pas le choix d arrêter direct sinon c est la catastrophe

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MessageSujet: Re: j'ai pété une durite    j'ai pété une durite  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:06

si, il s'était allumé la veille , mais je m'étais dit que je referais le niveau aujourd'hui

et ce matin , voyant presque au rouge et voyant check gages
et quand j'ai voulu remettre de l'eau , ça pissait sous le van, et j'ai vu la durite bien coupée

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MessageSujet: Re: j'ai pété une durite    j'ai pété une durite  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:13

Une durite ce n est pas bien grave, tu sais on en a deja raccourcit aussi et jamais changé sur d autres véhicules qu on a eu, le tout est de faire une bonne mise a niveau et bonne purge vu que sur le S2 ca se fait pas tout seul Razz

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MessageSujet: Re: j'ai pété une durite    j'ai pété une durite  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:17

oui, c'est sûr, bien moins grave que ta panne

en plus je dois avoir la durite , donc je la change et fais une bonne purge
( faudra que je trouve le sujet correspondant )

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MessageSujet: Re: j'ai pété une durite    j'ai pété une durite  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:21

Le S2 TD il se purge tout seul
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MessageSujet: Re: j'ai pété une durite    j'ai pété une durite  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:25

ah ba super comme pour le S3TD

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MessageSujet: Re: j'ai pété une durite    j'ai pété une durite  EmptyVen 23 Mar 2012 - 8:18

Sur mon vieux S2 elle avait pété aussi. Mais je crois me souvenir qu'elle frotait sur quelque chose (le pare boue je crois) que j'avais decoupé pour eviter que ca recommence..
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eric2607
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MessageSujet: Re: j'ai pété une durite    j'ai pété une durite  EmptyVen 23 Mar 2012 - 8:19

je n'ai pas de pare boue
c'est le collier de serrage qui l'a coupé , à force des vibrations

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MessageSujet: Re: j'ai pété une durite    j'ai pété une durite  EmptyVen 23 Mar 2012 - 9:30

si possible utilise des colliers à bande large et à bord relevés ils ne coupent pas les durites
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on en trouve sur ce site
http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/colliers-tourillons-modele-standard/0009061110-skg.html
sinon moi je récupére les chambres à air des vélos/motos et j'intercale une double épaisseur entre la durite et le collier ça évite le découpage
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MessageSujet: Re: j'ai pété une durite    j'ai pété une durite  EmptyVen 23 Mar 2012 - 11:32

eric2607 a écrit:
je n'ai pas de pare boue
c'est le collier de serrage qui l'a coupé , à force des vibrations

Remets en un des que possible..les projections d'eau lavent les roulements des galets enrouleurs de courroie...

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MessageSujet: Re: j'ai pété une durite    j'ai pété une durite  EmptyVen 23 Mar 2012 - 12:51

tu parles bien de ce qui est sous le moteur et qui cache tout ?

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MessageSujet: Re: j'ai pété une durite    j'ai pété une durite  EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:09

Sur mon s2 il y avait un pare boue en deux pieces dans l'aile droite il empechait les projections de la roue d'arroser les courroies et les galets, la partie avant allait frotter sur la durite inferieure, tout ca c'est de memoire car ca fait 3ou 4 ans que je l'ai vendu..

J'ai roulé quelque temps sans ce pare boue et j'avais flingué mes roulements de galets en un temps record...
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MessageSujet: Re: j'ai pété une durite    j'ai pété une durite  EmptyVen 23 Mar 2012 - 16:53

ce pare boue est bien du coté des courroies , mais a été coupé au centre.


j'ai donc changé la durite , fais le plein , et enclencher le ventilateur , tout roule Very Happy

je m'en sors bien sur ce coup là

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